Musclass · 2 novembre 2013 à 13:22 · 3 participants · 1 773 affichages
Quelqu'un a-t-il eu une expérience récente à bord du "Ponant" et/ou du "Club Med 2"? (ambiance générale, qualités des prestations, organisation des escales)... Merci à l'avance de vos réponses.
CA62 · 5 octobre 2013 à 11:51 · 8 participants · 4 769 affichages
Quelqu'un connait-il la croisière aux Canaries avec MSC ARMONIA. J'envisage cette croisière pour le mois de mars 2014 mais j'ai peur d'avoir le mal de mer (petit bateau et atlantique). Les ports sont-ils à proximité des sites à visiter? Merci pour tous...
SpikeSiegel · 27 novembre 2013 à 14:28 · 3 participants · 895 affichages
Je visite les îles Lofoten au mois de décembre et je souhaite effectuer le trajet Stamsund-Tromso le 31 décembre. Tout est complet, et cela ne m'étonne pas, cependant je n'arrive pas à savoir s'il est possible d'embarquer sans réservation (sans cabine)...
Je souhaite avoir des infos sur des sites à visiter sur: Athènes Jérusalem Izmir d'avance merci pour votre aide je prends le Costa Séréna le 09/12/13 pour "retour en terres saintes" à vous lire bientôt
Nous partons en Guadeloupe avec Costa croisières, nous voudrions savoir sur quel quai nous arrivons à Pointe a Pitre car nous allons louer une voiture pour profiter d'une journée dans l ile car nous ne voulons pas prendre les excursions Costa Merci de...
Corinneolivi · 1 juin 2013 à 17:24 · 8 participants · 2 455 affichages
Mon mari et moi meme allons partir en croisière sur le splendida le 23 juin prochain. ce sera notre première vraie croisière, à part une croisière sur le Nil, Nous nous posons quelques questions: faut-il être " très habillés " pour le diner? Robe longue...
Ccarlita · 16 novembre 2013 à 20:28 · 5 participants · 4 744 affichages
Je pars avec une amie en croisière Costa Serena du 6 au 18 janvier 2014 grèce-turquie-Israel... et retour France... Quels types de vêtements devont nous emporter? et sommes nous limiter en nombre pour les valises sur le bateau.. Faut-il une tenue habillée...
KevinAntibes · 19 novembre 2013 à 6:24 · 4 participants · 717 affichages
Après avoir navigué sur plusieurs compagnies, je fais appel à votre expérience afin de savoir si concernant l'organisation et la mise à disposition des transats, l'accès aux piscines, spa et autres facilités... il existe une règle par compagnie ou bien...
Nous avons déjà effectué une quinzaine de croisières avec différentes Cies, mais c’était la première fois que nous partions avec MSC, profitant d’une proposition intéressante, pour faire découvrir à un couple de notre famille, la vie en «croisière». C’était...
Maguna23 · 23 novembre 2013 à 22:24 · 2 participants · 1 612 affichages
Nous partons avec une amie sur L'Horizon avec CDF. Nos escales sont: La Romana La Barbade Ste Lucie Martinique St Kitts Nous aimerions connaitre les excursions proposées par le bateau (si parmi vous certains ont les prix...et les thèmes ce serait top)...afin...
Nico267 · 16 novembre 2013 à 1:15 · 4 participants · 1 722 affichages
C est assez speciale, on devait partir le 23 fevrier au 2 mars 2014, sur le royal carabean allure of the seas. mais mon agent de voyage m a tel. et dit. ta croisiere est cancellé, il rentre en cale seche pour reparation probleme de propulseur. decue...
Sweetiedou · 23 octobre 2013 à 3:32 · 5 participants · 884 affichages
Y'aurait-il des futurs croisieristes pour le départ du 10 novembre 2013? Depart de Miami avec le Carnival GLORY Mon ami et moi allons faire 4 ports: COZUMEL - BELIZE - ROATAN - ILES CAYMANS Nous avons réservé pour une cabine vue balcon... On espère voir...
Tatiedanie · 21 octobre 2013 à 19:21 · 2 participants · 962 affichages
Nous avons choisi de partir le 30 Novembre avec le Costa Magica pour une croisière. Nous partons de Nice puis embarquons à SAVONE. Escales à Lisbonne, Cadix, Madère Nous traversons l'Atlantique. Nous débarquons en Gouadeloupe. (14 jours de bateau!) Nous...
Je voudrais faire une croisière avec Variety Cruises sur le Galileo dans les Cyclades. J'aimerais savoir si parmi vous, qqu'un connaît ce croisiériste et ce bateau.J'ai lu des avis négatifs mais pour le mois d'août, ce qui ne paraît pas être la meilleure...
Buran68120 · 14 septembre 2013 à 20:09 · 9 participants · 2 278 affichages
Escale à Haïfa.En escale dans ce port, je n'ai pas pris d'excursion chez Costa pour visiter Haïfa. À la sortie de la gare maritime, sur le premier parking bus, vous trouverez à votre disposition un bus touristique mis en place par la Ville d'Haifa! Départs...
De retour de croisière le 15 mars avec Msc, quelqu'un peut il me dire les horaires de retour gènes nice car nous avons un avion à nice à 17.15 h et j'ai vu que les navettes partent seulement à 14 h de Gènes. Sachant qu'il faut entre 2.30 et 3 heures pour...
Mangod · 24 novembre 2013 à 4:29 · 2 participants · 851 affichages
C'est la première fois que nous réservons une croisière avec Celebrity cruise. je sais par expérience qu'avec les autres croisiéristes nous pouvons apporter une caisse de bouteille d'eau. Est-ce possible avec celebrity cruise. aussi est ce vrai que nous...
Vicacl · 18 avril 2013 à 15:50 · 3 participants · 1 844 affichages
Je lis sur le forum, dans certains messages, que le programme des excursions de CDF avec le bateau Horizon est souvent disponible auprès des agences de voyages. Pour la saison 2013 en Méditerranée, je n'ai trouvé aucun détail dans VF, (descriptif, durée...
Vacanciers24 · 8 août 2013 à 10:33 · 7 participants · 2 874 affichages
Avez-vous des précisions sur les horaires des vol au départ de Paris et pour le retour? Quelle compagnie et quels types d'avions? Précisions sur ce croisiériste et les prestations à bord du bateau? Merci par avance
Fredaster · 19 novembre 2013 à 20:51 · 8 participants · 2 401 affichages
Retour de croisière "magique Méditerranée" du 28 octobre 2013 sur le Costa Favolosa. Notre impression générale est mitigée mais avec une baisse nette de notre niveau de satisfaction. Le bateau nous a déçu à plusieurs titres:Piscines très petite pour cette...
CR - Retour MSC Poesia Méditerranée Occidentale du 12/10 au 20/10/2013. Bonjour à tous les lecteurs du VoyageForum. Petit résumé de notre 2ième croisière avec les MSC Poesia. Samedi 12 octobre 2013 Levé à 3 h du matin pour l’aéroport de Luxembourg, vol...
Sibillin · 3 mai 2013 à 13:15 · 5 participants · 1 734 affichages
Je me lance pour la première fois à faire une croisière. nous partons de Nice. y a t'il des personnes inscrites sur cette croisière et qui aimeraient correspondre? Si d'autres personnes l'ont faite j'aimerai avoir des conseils sur les excursions.Merci...
De passage à Athenes le 25 décembre prochain nous envisagions une visite guidée avec katakolon express qui a bonne réputation, je les ai contacté et voici leur réponse: "Merci de nous contacter, nous envisageons de faire cette excursion mais elle sera...
Bernique56 · 21 novembre 2013 à 9:56 · 3 participants · 1 309 affichages
Nous sommes en couple et partons en croisière sur le msc splendida le 01 Décembre 2013 (marseille, barcelone, la goulette, palerme, civitavecchia et genes) Quelqu'un aurait-il des renseignements afin que nous puissions faire les excursions par nos propres...
Je pars sur la croisière de royal caribéen sur l allure of the sean, le 7 décembre (fort landerdale, nassau, phillisburg), J ai prospecter certaines informations mais je n ai pas vraiment tous saisi. Pourriez vous m apporter précision et surtout conseil...
Mciemcie · 29 juillet 2013 à 23:42 · 19 participants · 7 672 affichages
Je reviens de croisière de MSC Orchestra parking à Villefranche, 70 euros la semaine, votre voiture est surveillée, chouette embarquement à l'heure, SURPRISE: la carte avec les 250 euros imposés pour la semaine, pour le forfait dépense à bord (notamment...
Drefus · 15 septembre 2013 à 0:41 · 3 participants · 1 390 affichages
Je part pour 9 jours sur le norwegian spirit, voici les escales: DatePortArrivalDepar... October 26, 2013Barcelona, Spain 19:00 Sunday, October 27, 2013Relaxing Day at Sea Monday, October 28, 2013Casablanca, Morocco 08:00 23:00 Tuesday, October 29, 2013Relaxing...
Roane2000 · 20 novembre 2013 à 16:36 · 7 participants · 1 795 affichages
Souhaiterions allez voir les fjords mais voila MSC propose deux parcours diffèrent: - Warnemünde, Bergen, Flåm, Hellesylt/Geiranger, Copenhague avec deux jours en mer en 7jours. - Kiel, Kristiansand, Hellesylt/Geiranger, Flåm, Stavanger, Göteborg avec...