Nous avons réservé une croisière sur le Costa Serena en avril 2014 au départ de Savone. A l'agence de voyage, nous n'avons réservé que la croisière, car le prix proposé pour l'avion + le transfert était exagéré pour un vol avec SN Brussel Airlines vers...
Pottsy · 25 juillet 2012 à 15:12 · 10 participants · 6 467 affichages
Et bien nous voilà sur la terre ferme après cette première croisière pour nous (j'ai voyagé avec mon fils de 10 ans, son meilleur copain et sa maman) Pour une première, nous sommes très satisfaits Le bateau est à "taille humaine", mais assez grand pour...
Lylline · 28 décembre 2012 à 17:45 · 6 participants · 2 952 affichages
Je voudrais me renseigner sur les excursions Costa de la croisière Magique Méditerranée (Costa) pour: - Malte - Les Baléares - Naples (sauf Pompéi, Vésuve et Herculanum). Quelles excursions choisir pour ces destinations? Lesquelles valent le coup, lesquelles...
Leonloulou · 10 mai 2013 à 17:22 · 5 participants · 3 334 affichages
Nous partons sur le prezoisa avec notre garcon de 5 ans quelqu un peut il me dire si il y a des chaines de tele francaise dans la cabines ou faut il prevoir les clés usb D avance merci
Jonder · 23 octobre 2013 à 17:56 · 3 participants · 1 209 affichages
Nous partons sur le pacifica dans la suite 7277 prés des ascenseurs et j ai un doute? ne risquons nous pas d etre importunés par le bruit? merci de vos avis et de vos expériences à tous merci
Je pars en croisière en famille avec mon mari, mes enfants 20,16 et 6 ans sur le costa fascinosa le 29/10/2012. Nous partons de Venise, puis Bari, katakolon, santorin, rhodes, dubrovnik et retour à venise. quelqu'un d'autre se prépare t-il à faire cette...
Nenette02 · 30 juillet 2013 à 20:38 · 5 participants · 1 336 affichages
J'ai réservé une croisière à bord du Costa Serena en novembre 2013. Pouvez vous me dire si la météo est clémente à cette période et comment sont les prestations? c'est pour les 40 ans de mon mari, et nosu allons voyager tous les deux, pour la 1ere fois...
Rally18 · 11 septembre 2013 à 11:27 · 3 participants · 2 461 affichages
Nous partons en voiture pour le port de Trieste le 26/10/2013. La réservation est faite, mais je ne vois pas ou ce trouve le parking exactement, si quelqu'un peut me donner plus d'info. MERCI. Katia
En novembre, si le temps est favorable, nous voudrions louer une voiture pour se rendre au canal de corinthe. Certains d'entre vous ont ils déjà connu cette expérience lors d'une croisière? Vous pouvez me donner votre votre avis ou votre vécu? Je vous...
Nous nous préparons a partir pour une croisière a bord du Costa neoRomantica, le 16 avril 2012 pour une durée de 7 jours au départ de Savone. Nous serons 4, mon mari, mes enfants de 12 et 17 ans et moi même. Comme il s'agit de notre première croisière...
Des évènements familiaux très tristes nous ont obligés à annuler notre croisière du mois d'août sur le Celebrity Solstice, et je pensais au moins voyager en lisant les compte-rendus de ceux qui avaient eu le plaisir de partir. Mais il y en a eu très peu...
C'est une double première pour nous: d'abord une transatlantique (16 nuits), puis mettre le pied en Europe, au départ de Rome (11 nuits)... Total 27 nuits sur le Reflection... du 26 avril au 23 mai 2014. ce sera nos 5ième/6ième croisières... Aucune excursion...
N'ai pas trouvé de discussion pour cette croisiere qui part vendredi. Mon mari et moi même aimons découvrir les villes par nos propres moyens, sans faire appel aux excursions proposées par msc.Mais n'étant que deux il serait judicieux de se regrouper...
Bibouns51 · 11 avril 2013 à 10:36 · 3 participants · 1 679 affichages
Voilà, j'aurais aimé avoir des renseignements sur les escales que je vais faire lors d'une croisière en octobre / novembre prochain que je vais faire en famille sur le MSC Sinphonia: Départ de St Tropez, Palama de Majorque, Mahon à Minorque, Olbia en...
Philfelipe · 21 octobre 2013 à 15:33 · 2 participants · 1 392 affichages
Il s agissait pour nous du première avec TAAJ. Nous avions réservé cette croisière par le biais de Costa. Mais nous savions qu il s agissait d une croisière organisait par TAAJ (ce fut l un de nos critères de choix avec l itinéraire). Ce qui n était pas...
Tica31 · 21 octobre 2013 à 16:03 · 2 participants · 654 affichages
Tout d'abord un grand MERCI aux forumeurs/... rencontrés sur ce forum et en vrai sur la croisière, ce fut une joie de faire votre connaissance, certains se sont croisés régulièrement d'autres au hasard des couloirs, des amitiés sont nées, donc n'hésitez...
Visign · 20 octobre 2013 à 18:55 · 4 participants · 7 444 affichages
Voila, cet été lors d'une croisière, je me suis arrêté à Malte et j'en ai profité pour acheter de l'alcool au Duty Free du port car on m'avait dit que ce n'était vraiment pas cher. Et c'est le cas! J'ai acheté une bouteille de Vodka d'1L à seulement 6€...
Voilà mes parents vont effectuer leur première croisière d'ici 10 jours. Ils sont novices et aimeraient obtenir des infos quant aux escales pour Valences et Civitavecchia. Ils aimeraient se rendre à Rome (9h00-19h30) et avoir toutes les infos pratiques...
Lapuce · 31 mars 2013 à 18:23 · 2 participants · 1 836 affichages
Je regarde pour une 3e croisière cette année. Ce serait en décembre, sur le MSC Divina. Avec la même agence avec laquelle je viens de faire la merveilleuse croisière dans les Caraïbes du Sud. Un voyage de groupe, cette fois-là encore. L'agence a choisi...
Regarde une croisiere ou il y a escale a tunis je voudrais savoir s'il y a des charmeurs de serpents sur les places touristique ayant une peur bleu de ses bibittes en le sachant je resterai sur le bateau ou changerer de destination merci de me donner...
Lecacheur · 14 octobre 2013 à 22:53 · 4 participants · 850 affichages
Nous venons de réserver cette croisière sur le Costa classica pour un départ le samedi 26 octobre de Trieste Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 grands enfants de 16 et 18 ans. Si vous faites cette même croisière j'attends vos contacts. Merci...
Marclamarre · 17 octobre 2013 à 19:27 · 4 participants · 717 affichages
Dans le cadre d'un séjour en camping car de 24 mois en Europe, je cherche une liste de petits (2-3 jours) et moyens (4-7 jours) séjours en bâteau. Pour tout dire, nous ne désirons pas faire de véritables croisières comme on l'entend généralement... Pas...
Mulotmetz · 3 octobre 2013 à 10:15 · 3 participants · 1 409 affichages
Qui connait ce navire? Pour le dîner comment faire la réservation d 'une table de 8 (4 couples) dans la salle à manger principale avec le choix du service. Sur la confirmation de mon billet ils mentionnent que ma réservation dîner est faite avec un numéro...
Frangeor · 4 août 2013 à 3:34 · 8 participants · 9 881 affichages
On vient de m'offrir une croisière 15 jours sur l'Horizon CDF pour mon départ en retraite. On me propose un credit quasi illimité... J'aimerais connaître votre avis sur ce bateau: quel meilleur pont choisir? quel meilleur type de cabine choisir... On...
Beaudieu2 · 5 octobre 2013 à 12:31 · 4 participants · 1 356 affichages
Nous allons en voyage de noces sur le msc splendida au depart de mareille le 10 novembre 2013. on fera Barcelone, valence, la goulette, civittavechia, genes. vue que ça sera notre première croisière, nous stressons dejà un peu. nous partons d’Abidjan...
Salva2 · 19 octobre 2013 à 19:37 · 5 participants · 977 affichages
Ptite question pour moi, car je n'arrive pas a trouver l'information. Voila, nous partons en famille pour une croisière en Europe (France, Italie et Espagne) avec Royal Caribbean. Ma femme et moi possédons des passeports, mais pas mes enfants. Etant donné...
Kkti1203 · 6 février 2013 à 8:16 · 4 participants · 2 068 affichages
Je m'apprête a partir (dans 3 jours) en croisiere avec msc dans caraïbes, avec escales à: fort de France (Martinique), pointe à pitr (guadeloupe), st john's (antigua et Barbuda), roadtow (îles vierges), st domingue (république dominicaine), la romana...