Encore quelqu'un qui part le dimanche 3 novembre sur la MSC Splendida de Marseille. Je suis en plein préparation de l'escale de Valence, qui est nouvelle pour nous. D'ailleurs, nous c'est moi-même, mon mari (qui fêtera ses 30 ans sur le bateau) et mes...
NAT3300 · 14 octobre 2013 à 6:06 · 2 participants · 724 affichages
Je suis tentée par le forfait entrée spa durant la totalité de la croisière à 99euro. Quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup? est on vraiment plus tranquille? peut on accéder en illimité au sauna et jaccuzis? merci d'avance
Nam06 · 6 octobre 2013 à 19:43 · 3 participants · 993 affichages
Nouvelle sur le forum, je souhaiterai avoir quelques renseignements sur le Costa Pacifica et ses excursions (Katakolo/Olympie, le Pirés /Athéne, Izmir, Haifa puis rome (pas d'egypte!!)!!! En effet, c'est notre 1ere croisière et nous partons avec les enfants...
Nous allons découvrir La Martinique pour la première fois de notre vie le vendredi 13 décembre 2013. C'est lors d'une escale de croisière de 09h00 à 22h00. Je pensais louer une voiture pour visiter Le Diamant depuis Fort-de-France, puis faire le tour...
Benjiji · 21 août 2013 à 14:02 · 5 participants · 1 589 affichages
ça y est... j'ai craqué... je viens de valider une croisière pour la toussaint... ma 1ère chez Royal Caribbean! je vais pouvoir comparer avec MSC et Costa Nouveau post donc que j'ouvre où je mettrai l'ensemble de mes recherches pour la préparation à cette...
Kikimeme · 12 octobre 2013 à 20:26 · 2 participants · 1 717 affichages
Je suis a la recherche pour notre mariage soit des petits navires de chez costa, en bois ou en fer, le but est d'avoir toutes la flottes de chez costa, ou bien alors les photos de tous les navires.
Me lance dans ma preparation de croisiere sur le ncl EPIC. embarquement le 29/09/13 a barcelone. au programme: depart de barcelone a 18h le dimanche une journee en mer arrivee mardi a naples a 7h et depart a 19h arrivee civitavecchia a 6h et depart a...
Toutes les bonnes choses ont une fin. Nous venons de rentrer hier matin de notre petite croisière en Mediterranée qui partait dimanche 24 de Gènes pour faire NAples, Messine, Tunis, Barcelone et arrivée à Marseille hier matin à 8h. Première impression:...
Jacala · 18 février 2013 à 13:54 · 6 participants · 3 194 affichages
Nous partons pour la première fois en croisière sur le Costa luminosa (Perle des Antilles) au départ de pointe à pitre le 6 Avril 2013. Pour ce qui concerne les excursions et après plusieurs lectures de compte rendus sur les forums, nous suivrons celui...
Nous partons le 29 septembre sur le MSC FANTASIA de venise BARI, KATAKOLON, SANTORIN, LE PYREE, CORFOU et DUBROVNIK nous avons preparer toutes nos excursions sauf CORFOU, j'ai lu qu' on pouvait louer une voiture a la demi journée avez vous des infos (lieu...
Poupon06 · 11 octobre 2013 à 11:20 · 3 participants · 1 113 affichages
Je pars pour la première fois en croisière avec mes deux enfants sur la msc Lirica au mois de fevrier 2014 pour Les Emirats et je souhaiterai avoir des infos: peut on visiter sans prendre d'excursion? Merci
Angemiche · 8 octobre 2013 à 8:05 · 6 participants · 5 056 affichages
Lors de notre réservation pour la croisiere au départ de fort de France le 24 janvier, sur le Costa MAGICA on nous a indiqué que la carte d'identité était suffisante, hier lors d'un appel à Costa pour des infos sur le tout inclus, l'operatrice me dit...
Hémérocaille · 10 octobre 2013 à 22:16 · 3 participants · 1 244 affichages
J'aimerais savoir la différence entre une cabine intérieure et porthole. Nous prenons habituellement intérieur ou vue mer. Cette fois ci il y a une promotion pour une cabine intérieur porthole. Est ce que cette cabine est plus petite que celle intérieure...
Bernardpes · 20 septembre 2013 à 1:41 · 6 participants · 1 993 affichages
Je pars en croisière le 11 février 2014 dans les Caraibes avec MSC. Ma question est la suivante: je vais à Orly en voiture et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour stationner en parking près de l'aéroport. J'ai vu sur internet le service Parcorly...
Hémérocaille · 10 octobre 2013 à 22:19 · 3 participants · 1 916 affichages
J'aimerais savoir quelle sont vos habitudes quand votre croisière part de Port Canaveral en Floride. Nous avons l'habitude de partir de Miami ou Fort Lauderdale. Je sais que l'aéroport est assez loin du Port alors quel hôtel me conseillez vous y en a...
Maralpine06 · 9 octobre 2013 à 10:44 · 6 participants · 1 785 affichages
Je signale un reportage intéressant concernant le MSC Splendida à revoir en replay sur France 4 dans l'émission "Off Secrets et coulisses dans les coulisses des palaces" du 8 octobre. Il faut se positionner à la 50e minutes du reportage ; on y voit en...
Sophieh · 25 janvier 2013 à 13:39 · 6 participants · 4 638 affichages
En voulant réserver nos forfaits boissons par tph, notre interlocutrice (site agence MSC) ne peut pas nous renseigner sur le" forfait boissons sans alcool"... Ma question: ce forfait propose t-il en plus des jus de fruits et des sodas des cocktails sans...
Nous parons en croisière dans un mois avec le brilliance of the seas et nous resterons 3 jours à boston. l itinéraire est le suivant:Boston, Massachusetts; Portland, Maine; Bar Harbor, Maine; Saint John, New Brunswick; Halifax, Nova Scotia; Boston, Massachusetts...
Hirondelle35 · 3 octobre 2013 à 17:51 · 4 participants · 1 084 affichages
Je recherche des renseignements sur les boissons et non les forfaits...Je trouve les forfaits très chers étant donn" que nous sommes sur le bateau que le soir... Si des personnes peuvent me donner les tarifs des soda au bar, jus d'orange au bar, verre...
Nous allons a Rome avec le MSC splendida en octobre, et je voudrais savoir si on prend le train a civitavecchia si il faut acheter les billets avant ou si on peut le faire sur place. Merci
Verobordeaux · 8 octobre 2013 à 15:14 · 3 participants · 880 affichages
12e croisières et 2e via MSC. J'ai été déçue par le bateau: MSC MUSICA dont les équipements sont minimes par rapport à d'autres bateaux (Costa dont j'ai l'expérience) = salle de sport minuscule, piscine toujours ouverte, sauna payant! (16€) et service...
Leonnorg · 9 octobre 2013 à 0:05 · 5 participants · 2 875 affichages
Lors de ma dernière croisière MSC au bureau Club on m'a proposé pour 10€ un voucher valable 18 mois (pour une prochaine croisière) d'une valeur de 200€/$ pour cabine balcon ou ext. (ou 100 pour cabine int.ou 300 pour une suite ou 400 pour yacht club)...
Escales de la croisière: Sydney, Newcastle, Brisbane, Airlie Beach, Cairns, Darwin, Bali, Singapour, Bangkok, Saïgon, Danang, Halong Bay, Hong-Kong. Bonjour à tous, Nous sommes partis de Nice (14h) avec Emirates, escale à Dubaï, vol très bien et nous...
Lafamillevu2 · 5 octobre 2013 à 20:49 · 1 participant · 1 306 affichages
Un grand "coup de colère" envers MSC qui supprime ses croisières LIRICA d'AVRIL à OCTOBRE 2014, mais ne daigne pas en informer ses passagers. Des amis voulant se joindre à nous pour 12 jours l'été 2014 à bord du LIRICA ont tenté de réserver auprès de...
Jdquébec · 8 octobre 2013 à 14:14 · 2 participants · 1 574 affichages
Je serai en croisiere tout le mois février 2014 en nouvelle calédonie en début mois ensuite en nouvelle zélande en milieu de mois et ensuite en australie fin février début mars.J, aimerais avoir une appercue des climats de température que je pourrais...
Depart de Nice ok, bus et accompagnatrice bien arrivée à Génes il faudrait pouvoir évité de dire que nous sommes Français car l'accueil est plutôt froid sur le bateau, lorsque vous avez montré pate blanche à un ours à l'entrée, sur le navire personne...
Tomtomcruise · 30 avril 2013 à 19:58 · 11 participants · 6 385 affichages
Je pars en juillet prochain en famille sur le SINFONIA et vais découvrir le nouvel itinéraire proposé par MSC (Mahon, Olbia, Salernes notamment). Je suis à la recherche d'infos sur le navire, je sais qu'il n'est plus tout jeune. Les prestations MSC qui...
Mariec77 · 7 octobre 2013 à 14:36 · 3 participants · 609 affichages
Nous embarquons jeudi sur l'Orchestra en baie de Villefrance. Nous arrivons à Nice la veille, et passons la nuit à l'hotel (à Nice). Pouvez vous me dire quel est le meilleur moyen pour se rendre au port de Villefranche? Bus? Tran? Taxi? Avez vous une...