Hadrien123 · 22 janvier 2011 à 18:23 · 11 participants · 2 886 affichages
Je suis un garçon français de 18 ans, assez débrouillard. Ayant la chance d'étudier à Montréal, j'ai pour projet de partir de mars à mai (entre deux et trois mois) aux états unis. J'atterrirai à San Francisco, puis je rejoindrai New York en stop ou en...
Zanzibarbie · 19 mars 2011 à 19:45 · 12 participants · 6 152 affichages
Je pars dans 10 jours pour 10 semaines aux USA avec ma fille. On va pas mal rouler. Vaut-il mieux acheter un Garmin ou un TomTom (et lequel)? en sachant que j'espere y mettre une carte Europe a notre retour... Merci pour vos infos!
La question me taraude depuis que je fréquente le forum, et les multiples discussions qui fleurissent dernièrement "Xème voyage dans l'Ouest" m'ont donné envie de la poser "à haute voix". L'Ouest, c'est magnifique, grandiose, prenant, tout ce qu'on veut...
Qui connait cet hôtel et avez-vous déjà dormi dans les chambres du patio qui sont les moins chères? Nous serons 3 personnes. J'aimerais savoir si elles sont bruyantes ou non. Merci d'avance pour votre réponse
Le mois de juin se révèle un mois chargé dans l'Ouest américain (j'avais un peu oublié, vu que notre dernier trip était en novembre...) Si vous pouviez m'aider pour les étapes suivantes: Bryce Canyon (les 2 BW sont complets) à Tropic ou même plutôt à...
J'ai bien regardé les précedentes discussions, mais il y a tellement d'informations que je ne sait pas lesquelles prendres. Je voudrais partir travailler à disney pour améliorer mon niveau danglais. J'ai vu qu'il y avait un sit www.internationnalss...
Je me permet de vous solliciter pour mon voyage en floride en mai! En effet j'ai fait mon plan de voyage et j'aurai aimé avoir l'avis de ceux qui y sont partis pour voir si mon périple tient la route! Je n'ai pas encore arrété mon choix sur ce que j'allais...
J1 - arrivé SF j2-visite SF j3-visite SF j4-depart pour yosemite + visite, nuit à oakhusrt... j5-depart pour sequoia + visite, nuit à proximiter... à environ 2 heures de route... j6-depart pour LV j7-LV j8-LV j9-LV + depart pour flagstaff en fin d apres...
Comme beaucoup, j'ai toujours pris un très grand plaisir à lire les carnets de voyage merveilleux que certains présentent ici. J'ai en outre profité sans vergogne de leurs expériences, bonnes ou malheureuses ; mais jamais jusqu'à ce jour je n'avais eu...
Vous trouvant en super forme voila une petite question qui me tracasse depuis un bout de temps: Le 9 Aout nous partons de MV et allons a Page pour 1 nuit (je sais c'est court mais pas le choix..)..Ma question est: " a quelle heure faut il partir de MV...
Je souhaiterait vous soumettre mon planning pour l'ouest americain en partant de San Francisco le 14/05 puis retour le 28/05 de Los angeles (je suis sur Paris) 14/05 - Arrivée milieu aprés midi a SF (hotel pres de Civic Center (Touchstone Hotel city Center))...
Juatt · 3 mars 2011 à 20:43 · 10 participants · 3 671 affichages
J'ai découvert ce forum sous peu et j'ai décidé de crée un post pour pouvoir poser mes propres questions. Donc je vais commencer par expliquer ma situation: J'ai 14 ans et cet été mon père m'organise un voyage aux Etats-Unis dont le but est de perfectionner...
Didier11 · 9 mai 2005 à 21:58 · 10 participants · 33 050 affichages
Nous allons bientôt partir, ma femme et mes 2 enfants, pour 7 mois en Amérique du Nord (Côte Ouest) et aimerions visiter le Mexique, la Côte Ouest US et Canada et l'Alaska. Impossible vu les tarifs de louer un CC pour cette période, nous envisageons donc...
Je suis actuellement en californie (au sud de los angeles) avec mon mari et mes deux enfants. Au détour d'un livre, j'ai lu quelques informations sur la ville de Bodie. On est intéressé à l'idée de s y rendre sauf que les infos (hors photos) sont très...
Oml · 25 mars 2010 à 8:48 · 15 participants · 5 554 affichages
J'aurai à faire le trajet Death Valley - San Francisco en voiture avec ma famille vers le 24 avril. J'ai bien noté que le Tioga Pass à Yosemite ne serait pas ouvert à cette saison et je me donc pose des questions sur la route à emprunter sachant que j'aurai...
On parle de Moab dans beaucoup de topic mais peu sont dédié exclusivement à cette ville sympathique aussi, si on est pas un acharné du VTT (on se comprends Leonidas???) comment conseillez vous d"y passer deux ou trois jours? A l'aube on peut parcourir...
Je prépare un voyage en Floride pour une semaine avec ma soeur (28 et 29 ans) et nous souhaitons atterrir en avion à Miami et faire un road trip en voiture jusqu'à Orlando en passant par Keys West, Fort Myers, Everglades, Tampa et Orlando. Mon parcours...
Vous vous etonnez que l’accès aux coyotes buttes north deviennent inaccessibles moi non (CBS aussi d'ailleurs) Et que les permis délivrés sont quasi digne d’un gagnant du loto tellement il y a de candidats pour 20 places moi non Que les sites allemands...
Ginestet · 5 décembre 2010 à 17:04 · 16 participants · 10 910 affichages
Je sais que cette question n a peut etre rien a faire ici mais je ne sais pas ou la poser j ai lu la mesaventure d'un couple qui n ayant pas reserve les places dans le vol, s'est trouve separé pendant tout le trajet (long) vers san francisco ma question...
AlexetMel · 17 janvier 2011 à 19:44 · 13 participants · 5 148 affichages
Bon voilà je me lance, cela fait plusieurs mois que nous préparons notre deuxième voyage dans l'Ouest des USA (et oui nous avons été contaminé!). Nous voulions changer un peu alors on est partie vers des sentiers un peu moins connus, en tout cas moins...
Je suis en train de me prendre la tête sur un voyage d'une semaine à New York. Je vous propose une check liste de toutes les dépenses que je vais être obligé de faire. Je vous propose de tirer les prix vers le bas pour essayer d'optimiser le voyage économique...
Slt à tous, un périple à 4 avec nos 2 enfants pour faire l'ouest US de mi-avril jusqu'au 5 mai, c'est la première fois et j'organise cela moi même, en toute humilité, je prendrai vos conseils positifs et remarques, que pensez-vous de ce planning? Arrivée...
Smilie · 8 février 2011 à 19:11 · 10 participants · 2 911 affichages
* * J'espère être dans la bonne section pour mon petit message. je pars du 19 février au 26 février direction la grand pomme... houuu! avec mon homme ma soeur et mon beau frère, un bon délire à 4! On a fait le tri un peu de ce que l'on voulait voir, mais...
Nous allons partir avec nos 2 ados (12 et 15 ans) en juillet prochain dans l'ouest américain, c'est pour nous une grande première... J'ai commencé à plancher depuis plusieurs mois sur un carnet de route, mais c'est ce n'est pas facile, je fais, je refais...
Zappa59 · 27 février 2011 à 13:30 · 10 participants · 18 525 affichages
Je suis en train de rechercher une voiture à louer pour une boucle Denver - Denver de 20 jours passant par Yellowstone. J'ai regardé sur AutoEscape et il y a une offre vraiment intéresante pour un "SUV type Ford Escape" à 713€ en plein mois d'août mais...
On est en train de réfléchir à un parcours dans l'ouest américain (oui je sais: je suis un peu mono-maniaque) pour 2011. On a déjà fait plusieurs voyages, donc celui ci serait un approfondissement + une découverte de qq spots qu'on avait dû zapper précédemment...
Je prévois de réaliser très prochainement un séjour d'un peu plus d'un mois dans l'Ouest Américain et j'aurais besoin de votre aide pour planifier mon itinéraire. J'envisage de découper mon parcours en 2 parties bien disctinctes:Une visite des villes...