Voici la suite de notre voyage nature de 40 jours à travers le Wyoming, l'Utah, le Colorado et l'Arizona au départ de Salt Lake City. Ci-dessous le récit accompagné de quelques photos. Pour une version avec davantage de photos, allez directement là: sites.google.com/...
Fannyrg · 4 février 2007 à 14:52 · 12 participants · 10 622 affichages
Nous partons du 1 er juillet au 15 juillet 2007 aux états unis. Nous partons avec vacances transat, c'est un circuit organisé " sur les routes de l'ouest". J'ai plusieurs questions: 1/ Si quelqu'un à fait ce circuit, pouvez vous me dire ce que vous en...
Je ne fais pas dans l'original mais ce forum semble avoir des membre qui connaissent très bien l'ouest américain. Voila j'aimerais vous soumettre mon parcours pour un circuit fin aout/début septembre prochain. C'est une première ébauche qui doit sans...
Je pars le 5 mars pour une traversée Nord-Sud depuis Chicago et envisage d'emprunter la Natchez Trace entre Nashville et la N.Orleans. Pouvez-vous me conseiller sur cette route? Quels sont les villes et lieux intéressants à visiter? Connaissez-vous un...
Question bête peut être mais je ne trouve aucune information sur les docs que j'ai. Quelle longueur fait le Strip à Las Vegas? Je n'ai aucune idée. Cela se compte en mètres, en kilomètres? Merci
Cams903 · 20 février 2009 à 18:58 · 6 participants · 4 716 affichages
Je souhaite partir au USA cet été et j'ai déjà pris mes billets. Je viens de faire mon passeport qui ma été délivré le 28 novembre 2008. Ai je besoin d'un visa ou pas? Les sites officiels sont tellement confus et incompréhensible. Merci d'avance pour...
Urukhay · 20 février 2009 à 12:13 · 3 participants · 2 858 affichages
Une petite question concerant les vols internes au USA. Combien de temps à l'avance faut-il se présenter à l'aéroport pour un vol interne genre SF->LA? Merci à vous Urukhay
Craquelin · 20 mars 2007 à 4:51 · 9 participants · 10 124 affichages
L'an dernier, nous sommes allés en Floride et nous avons été émerveillés de rapporter des beaux coquillages de toutes grosseurs et plusieurs sand dollars ou dollars des sables. On se demande si on peut en retrouver sans nécessairement retourner en Floride...
J'ai fait le point des discutions sur le forum concernant yosemite et je souhaiterai avoir des conseils pour mon séjour sur deux jours le samedi 20 et dimanche 21 juin (je n'ai pas le choix ce sera donc un W.E.) et je logerai à l'hôtel WAWONA. J'arriverai...
Je n'ai jamais été aux états unis et je dois m'y rendre dans le cadre de mes études en Avril 2009. je n'ai pas choisi d partir avec tout le groupe (qui part du 4 avril vers Boston et retour le 11 de NY) car je souhaite prolonger sur place mon séjour avec...
Sefora · 13 août 2007 à 19:02 · 4 participants · 2 766 affichages
Je voudrais savoir si en achetant un billet d'avion sur des sites de voyage aux etats unis on a des frais supplementaires qui seront débité sur la carte bleue et de plus si la banque en france preleve des frais je m'explique j'ai vu un billet d'avion...
Je suis a planifier un voyage dans l'ouest l'été prochain avec un motorisé de 27 pieds et je me demande s'il est préférable de trainer un véhicule en arriere ou je peux faire ce voyage sans véhicule je préfererais ne pas l'apporter mais j'hésite. Merci...
ça y est! Après notre premier voyage aux US en oct-nov dernier (NYC, LV, ZION, BC, L.Powel, MV, GC), on est complètement mordus. Pour le deuxième voyage (10 jours, du 24/10 au 3/11), l'idée serait de voir la côte californienne et la région de Moab (Arches...
Je suis en train d'organiser un voyage a new york pour la fin de semaine de la fete du travail. nous voulons aller a new york en autocar et reserver aussi l'hotel. mais il y a tellement de compagnie qui nous offre cela, est ce que quelqu'un a deja fait...
J avais prevu de partir 3 semaines dans l ouest americain du 23 juin au 13 juillet. J avais prevu de visiter les parcs (Yosemite, death valley, Zion, Bryce, Monumment Valley et le grand Canyon). Or les hasards de la vie on fait que ma femme est tombee...
Je vais me faire une ballade de 12 jours environ en Arizona et Utah, départ fin avril et retour vers le 10 mai. Par contre à lire les différents guides touristiques concernant les parcs nationaux, j'ai l'impression que je vais arriver en haute saison...
Je cherche des personnes pouvant me conseiller sur l'autostop dans l'etat de Washington. J'ai trouve des informations contraires selon les sites.Alors: 1) Est-ce legal? 2) Est ce que meme illegal ca se tente a la campagne? 3) Est ce que meme legal les...
Avant toute chose, j'ai déjà parcouru le forum à la recherche de réponses, mais je constate que chacun a vraiment son itinéraire propre et ses envies/contraintes propres, ce qui fait que finalement personne ne fait jamais la même chose. Je voulais donc...
Je viens de lire toute la discussion (inesines) autour des prix d'avion et les bons conseils de Massimo13, de JeanMichel54. Je suis très ennuyée. J'aimerais tant bloquer les vols (surtout il y en a plusieurs et que c'est pour Mai 09!). Mais je rencontre...
Après un voyage magnifique dans l'ouest américain en 2007, les billets d'avions sont pris pour 2009 Cette fois, c'est en couple que nous partons, les enfants sont grands et restent à la maison! Je vous soumet notre prévision d'itinéraire, merci d'avance...
Je serais à San francisco à partir du 5 juillet, comme je voyage seule et que je ne peux donc pas louer de voiture, je souhaite partir au yosemite park avant de rejoindre L.A. J'ai choisi le tour organisé de 2/3 jours, j'en ai vu un pas mal sur www.greentortoise.co...
J'aimerais avoir l'avis de certains forumeurs étant deja partis à New York lors des vacances de Noël, au niveau des prix, du plaisir aussi à y aller pendant les fetes, est-ce que ca vaut tant le coup ou bien c'est pareil d'y aller le reste de l'année...
Nous avons décidé mon mari et moi de partir 15 jours aux states, du 04 au 18/08. Après avoir parcouru divers forums et sites j'ai enfin pu réaliser l'ébauche d'un circuit. Je souhaiterai avoir vos avis: est-ce qu'il est faisable sur 15 jours? si non quel...
Existe-til des centres d'hébergement collectifs pouvant accueillier un groupe d'une dizaine handicapés psychiques stabilisés et à des prix acceptables à New york. La plupart n'ont que des faibles ressources et il nous faut tirer les prix au plus bas...
IL me semble avoir lu quelquepart qu'il existe une sorte d'office sur place à Vegas où l'on peut avoir des chambres peu chers en dernière minute... nous serons la bas en aout 09 après une première boucle pour voir les cailloux. merci de vos infos
Comme je l'ai dit dans un précédent post, nous partons 10 jours à LV en octobre, mais d'après quelques amis qui sont déjà partis aux Etats-Unis, ils disent que 10 jours à LV, c'est trop long...et que l'on risque de vite s'ennuyer...J'ai un doute mais...
Malicia83470 · 22 février 2009 à 9:26 · 3 participants · 2 839 affichages
Je m'appelle jean michel et je voudrais avoir votre avis sur notre trajet. Nous partons du 26 septembre au 17 octobre 2009 avec une petite qui aura 2 ans et demi. l'avion et la voiture de loc sont déjà réservé. 26: arrivé a SF puis route jusqu'à'a Livermore...