J'adore les grands voyages en vélo en autonomie avec 4 sacoches pour découvrir de nouveaux horizons. A mon actif, j'ai parcouru les pays baltes et la Pologne, descendu la ViaRhona de Genève à Sète et retour par une partie de la route des Grandes Alpes...
J'aimerai dormir dans un camping à Yosemite. Est-il possible de louer du matériel de camping en arrivant dans le parc ou en magasin (tente, couverture...) Si oui, est-ce chers? Si non, est-ce chers d'en acheter sur place? J'ai prévus d'y rester 2 jours...
Eloye · 30 novembre 2017 à 22:05 · 2 participants · 836 affichages
Je suis en train de réserver mes bus pour les états-unis chez greyhound, y a t'il un pass pour tous les états-unis ou bien il faut prendre des billet standards? La compagnie est ponctuelle? Car j'ai des trajets avec des changement de 40 minutes ca me...
Nous comptons partir à la conquête de l'ouest américain l'été prochain et cela sur 3 semaines. (famille de 4 - Parents et 2 pré ados) L'idée de ce voyage est certes de découvrir un maximum de lieux, mais sans courir en permanence. Nous avons en février...
SergeJoelle · 29 novembre 2017 à 21:48 · 3 participants · 727 affichages
Nous serons en séjour à Seattle fin aout. On nous conseille de passer au moins 3 jours dans Olympic NP. Nous aimons prendre notre temps mais pas particulièrement branchés par des rando de plusieurs kilomètres (voire miles aux USA!). Quels sont les incontournables...
Hi J'avais dit que 2014, c'était la dernière, mais une soudaine envie de l'ouest canadien m'a fait refaire un passeport en catastrophe cette année. Bilan très mitigé... du coup je me dit que je pourrait encore profiter de ce passeport pour retourner faire...
Je suis à planifier notre prochain roadtrip en janvier et entre Nashville et natchez, il y a cette route panoramique du nom de natchez trace parkway. J'ai une nuit entre mon départ de bowling Green et Lafayette. Je pensais prendre cette route et dormir...
J'aimerai avoir vos avis sur un projet de voyage de 3 semaines dans l'ouest des Etats-Unis. J'ai pensé partir de San Francisco pour rejoindre Seattle, en voiture, bus ou train. J'aime les villes, et les littoraux et encore davantage les grands espaces...
Nous préparons notre 2éme voyage dans l'ouest américain pour fin mai début Juin d'une durée de 2 semaines environ. Nous avons penser arrivés à Las Vegas et y rester 2 nuits ensuite Bryce canyon 1 nuit Hanskville 1 nuit Moab 2 nuits Vernal 1 nuit Jackson...
Mellokhell · 29 novembre 2017 à 0:11 · 4 participants · 351 affichages
Part dans 15 jours traverser les usa en bus mais j'ai pas encore choisis quoi voir J'ai pas de planning non plus, je pense prendre un mois. Je voulais savoir si certains d'entre vous on des cartes avec des lieux à voir parce que je trouve rien de pratique...
Voilà en avril je part a Los Angeles avec ma famille, c'est la premiere fois qu'on prend l'avion. On part de Marseille et on a une escale d'une heure à Amsterdam! Vu qu'il faudra se dépécher pour pas rater la correspondance, je voudrais savoir les etapes...
Kensy · 28 novembre 2017 à 20:15 · 2 participants · 1 022 affichages
Monsieur, Je suis de nationalité française, d'origine camerounaise, mais je ne possède uniquement que la nationalité Française, et j'ai fais une demande d'ESTA qui m'a été refusé. Ensuite j'ai fais une demande de visa qui m'a aussi été refusé. la 1er...
J'aimerais faire cette route en 2018,, À quel moment de l'année me recommandez vous de partir, et le temps idéal que je devrais prendre pour ce voyage aller-retour (retour vers le nord des États, ou du Canada ; j'ai pas décidé encore) Que devrais-je savoir...
Est ce que quel qu un peu me dire quel est le nom de la frontière qui sépare le wyomine (west Yellowstone) du Montana pour aller à glacier np Merci à tous
Nous prendrons la route en septembre et notre itinéraire nous conduit vers Cincinnati, Ohio, Lexington, KY et Chattanooga, Tenn. Quelqu'un connaît? Quelque chose d'intéressant en chemin ou passons-nous rapidement pour se rendre en Floride? J'ai beau regarder...
Cc tout le monde, Un peu surchargé en ce moment et même pas le temps d'utiliser la fonction "Recherche". Habituellement j'utilise directement le site AF et je réserve. Mais là je voudrais comparer un peu, surtout que c'est maintenant un peu tard pour...
Etant revenue d'un circuit Californie/ Arizona/ Nevada/ Utah avec un petit goût de trop peu (Highway I fermée, incendies en Californie, Route panoramique à Monument Valley fermée et grosses pluies en Arizona) mais éblouie par Zion et Bryce, j'envisage...
Nous avons prévu de partir 4 jours à NEW York er poursuivre en Amérique central, Nous arrivons le 31/12/2017 avez vous des suggestions, bons plans petit tuyaux, itinéraires? Nous aurions aimé être sur Time square pour la st Sylvestre mais somme en questionnement...
Bien le bonjour à tous... Mon épouse et moi envisageons pour mes 60 ans une escapade au pays de l'oncle Sam. Le projet serait à réaliser en septembre 2020. Je ne suis pas trop attiré par les circuits des tours opérateurs. J'ai un peu l'impression que...
Jeanloup029 · 25 novembre 2017 à 12:43 · 4 participants · 552 affichages
J ai une question concernant mon visa b2 (tourisme) je suis alle aux etats unis du 19 juillet dernier jusqu au 5 octobre dernier. Initialement j aurais du rester 6 mois sur le sol americain mais j ai du rentrer en france pour des raisons personelles...
Je pars l'été prochain en roadtrip avec deux amies et mon copain. Nous commençons déjà à planifier l'organisation et nous nous questionnons par rapport à la location de voiture (Nous voulons un SUV, question d'avoir de l'espace pour 4 personnes et leurs...
Saladnicoise · 27 novembre 2017 à 0:22 · 2 participants · 592 affichages
Je viens de découvrir cet article certes écrit en anglais mais qui émane d'une institution plus que sérieuse: l'Université de Yale (et plus précisément de la School of Forestry and Environement Studies) mais qui peut faire peur.. Regarder la photo prise...
Je rentre de montreal en décembre et mon billet retour fait escale à new york la guardia pour reprendre un avion à JFK, tout cela en moins de 3h, pensez vous cela réalisable? (mon billet m'a été vendu comme cela) merci
Yapoitr · 31 janvier 2017 à 9:50 · 6 participants · 990 affichages
J'ai fait une demande d'ESTA sur: https://esta.cbp.dhs... Réponse: autorisation approuvée. Est-ce que je dois recevoir la réponse par mail comme l'indique des sites internet? (infos contradictoires) MERCI. Cdlt
Voudrai votre avis sur un voyage que je compte faire. Mois Février 2018 Arrivée Los Angeles Un bébé de 1 ans et 3ans et demi Parc Yosemite (faire un peu de ski mais pas la priorité) 5 Jour Parc Sequoia 3 Jour peut etre Death Valley mais ca me semble loin...
Chocc06 · 5 septembre 2017 à 6:41 · 12 participants · 2 552 affichages
Si vous devez partir en voyage aux USA, vous devrez compléter un document valable 2 ans pour aller dans ce pays, dénommé ESTA, et sans ce document impossible d'entrer dans ce pays. Donc il vous faudra compléter les informations demandées, MAIS ATTENTION...
J'ai prévu un road trip en louisiane en Mars prochain, avec une étape en Floride. Samedi 10 MARS Vol via MIAMI 11 mars: everglades puis south beach 12 mars: Maison du milliardaire, art déco district, little havana 13 mars: venetian pool, plage et le soir...
Cela fait déjà presque un an que l'on est revenu de notre séjour dans le grand ouest américain... mais l’année a été chargée, entre l’achat d’un appartement, le déménagement ... Bref je trouve enfin le temps de partager notre voyage pour que les futurs...
Je m'y prends très en avance mais dans l'optique d'un 3 ème séjour dans l'Ouest, je me permets de vous solliciter sur la présence de Yellowstone dans le parcours. Vous me direz que Yellowstone est un incontournable, et sans y avoir été, je pense la même...
Fabrice7301 · 3 novembre 2017 à 19:24 · 6 participants · 1 315 affichages
Alors voilà, j'ai consulté pas mal de blog (à défaut d'information précise de la part des sites officiels USA et Canada) et j'avoue qu'il me reste encore quelques points à éclaircir, d'où mon appel à vous et merci d'ores et déjà pour vos réponses. Nous...