Alors que j'ai déja fait mes reservations, je viens de tomber sur un sujet intéressant, concernant l'usage d'une voiture pour visiter SAN FRANCISCO, à l'adresse: ctlanglois.free.fr/... voilà, bonne lecture!
J'ai pris des billets d'avion pour la Bolivie au mois d'août. Nous faisons: Paris - NewYork, NewYork-Miami, et Miami-La Paz. C'est le vol NY-Miami qui m'inquiète un peu, devons-nous changer de passeport pour un passeport biométrique ou demander un visa...
Mes finances étant un peu ricrac, pourriez- vous me conseiller un hôtel pas trop cher à grand canyon ou sur la route vers monument valley? au fait, qu'est-ce qu'un hook-up (vocabulaire utilisé par les sites de camping)? merci
Apres plus d'un mois sans post ici je reviens avec notre choix d'itineraire pour notre voyage dans l'ouest americain et je vosu demande donc vos avis oui désolée j'espere que vous n'en avez jamais assez pour rappel: 1- c'est notre premier voyage en amerique...
Chelbi · 2 mai 2008 à 23:12 · 8 participants · 5 779 affichages
Je compte partir aux usa et je détiens un passeport electro depuis mars 2008 et je voudrais savoir si je peux aller aux usa avec? ou faut il un visa? je ne connait pas la difference entre passpt electro/biometriq/... etc si je pars avec mon passpt electro...
Je post mon message aussi ici car j'espere que des parents pourront me donner quelques bonnes infos, surtout sur ce qui à interesser les votres et se qui les a ennuyer?? peut etre avez vosu aussi des petites choses ou memes des grandes hein que je risquerai...
Nous avons prévu une quinzaine jours cet été en Floride et avons loué un camping car. J'ai besoin de savoir environ combien coûte une nuit dans un camping pour un camping car et 4 personnes. Merci d'avence pour vos réponses.
Je suis en train d'élaborer un itinéraire et vos conseils seraient absolument bienvenus. Nous serons en voiture de location, ne rechignons pas à la rando (une petite file de 4 Ans tempère toutefois nos ardeurs en la matière) et avons 2 ados avides de...
Nous faisons un circuit classique San Francisco / (Yosemite/ côte jusqu a San Simeon / Death Valley / Zion /Brice / les Arches /Monument Valley /Grand Canyon) Las Vegas en septembre 2008. Nous avons reserve 4 nuits a San Francisco et les 2 dernieres a...
J'ai 3 jours pour visiter le parc en venant de cody, si vous pouvez m'aider à organiser mon séjour afin de ne louper l'essentiel, le parc étant si vaste! J'ai pensé à ceci: J1/ entrée par l'est mud vulcano et sulfur caldron grand canyon: inspiration et...
A quatre, après avoir visité Washington et New York, nous comptons louer une voiture et nous rendre aux chutes de Niagara. Y a t'il quelque choses d'intéressant à visiter entre ces deux points? (en particulier en dehors des villes) Je précise que je n'ai...
Cottetcottet · 4 mai 2008 à 18:32 · 3 participants · 1 108 affichages
Après avoir lu avis et conseils, compulsé guides, cartes et sites, je suis arrivé à l'itinéraire suivant: J1-arrivée salt lake13h, nuit entre sl et idaho, suivant le besoin de sommeil J2-J6, 4 nuits à Yellowstone J7-le jour le plus dur: yellowstone-vernal...
Après un voyage de 3 mois en camionette à traverser l'Amérique du nord, mon mari et moi avons décidés de reprendre la route, mais cette fois à moto! L'idée c'est de partir 3 semaines à 2 motos, au départ de Montréal et jusqu'au Bryce Canyon. Ma question:...
AnneDK · 8 mai 2007 à 21:31 · 3 participants · 5 362 affichages
Est-il possible de faire 1/2 ou 1 journée de rafting au départ de Marble canyon (Lee's Ferry, près de Page). Je n'ai rien trouvé dans les nombreux sites que j'ai visités. Beaucoup partent de Moab ou parlent de plusieurs jours et nous n'avons malheureusement...
Rolling · 2 mai 2008 à 12:56 · 8 participants · 1 265 affichages
Je vais partir en vacances 4 semaines aux USA afin de visiter certains canyons et parcs.J atterrirai à Las Vegas: jai lintention de louer une voiture une fois sur place: pensez-vous quil y ait un risque de louer sans faire de réservation, risque de disponibilitési...
Achami · 1 mai 2008 à 14:23 · 4 participants · 22 380 affichages
Je souhaite prendre des cours d'anglais sur Paris. Savez vous s'il existe l'équivalence de notre "Alliance française" sur Paris pour donner des cours d'anglais? Je pensais à une alliance américaine ou anglaise, mais je ne trouve pas grand chose... Merci...
Bien, je vais vous mettre encore un peu à contribution. Le trajet est finalisé, le choix de l'hotel à l'arrivée est fixé, l'avion est réservé, l'agence de location voiture est fixée aussi (pour info: Hertz). Maintenant, le type de véhicule à louer...
Je prépare comme beaucoup ici mon trip dans l'ouest USA (25 jours de LA à SF). J'ai découvert sur ce site The wave... et waow, j'ai essayé de tout lire dessus, inutile de dire que ça me fait rêver, d'autant que je suis aussi photographe. J'ai bien compris...
Cela fait déjà un moment que les autorités veulent à juste titre d'ailleurs (polution), interdire ll'acces du parc du G.C. aux voitures particulières Qu'a n'est'il aujourd'hui? D'autant que je vais arriver sur le G.C. le 11 juin prochain et venant de...
Nous passons quleques jours au mois d'août à Miami. Nous souhiatons faire un tour en airboat; mais pas en groupe. Quelqu'un connait-il un endroit ou l'on peut faire un tour en airboat à deux? Merci. Eric.
Je désire partir 3 semaines en californie à partir du 18 août et visiter plusieurs villes telles que Los Angeles, Santa Barbara, San Diego, Las Vegas... Je cherche sur le net des hôtels ou motels, budget de 5O à 60€ par nuit mais je ne trouve pas. Est-ce...
Je suis nouvelle sur ce forum. j aimerais quitter quebec vers le mois d octobre 08, pour key west floride pour aller apprendre mon anglais, j aimerais avoir des informations sur des endroits abordable pour habiter je partirais pour plusieurs mois et aimerais...
Un peu différente cette fois, je n' ai pas trouvé de réelles réponses sur le forum donc je ma lance. Nous sommes une famille de 5 qui allons passer un mois cet été dans une maison près de LA. NOus avons prévu de faire les parcs d' attractions; + 3 jours...
Yvéclo · 2 mai 2008 à 22:11 · 5 participants · 1 302 affichages
Nous envisageons un voyage dans les parcs nationaux en juillet pendant +/- 3 semaines! Notre programme est à peu près le suivant: San Francisco, Yosemite, Sequoia, Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley, Moab, Bryce et Zion. A voir certains récits...
Jeunejedi · 18 avril 2008 à 20:27 · 8 participants · 4 570 affichages
Ca fait un moment que je "lurke" vos très intéressantes discussions, et hier nous avons passé le pas, Nous avons commandé les billets! Aller: Marseille - New York le 20 juin (arrivée en fin de matinée) Retour: Montréal - Marseille le 8 juillet. (je part...
J'ai l'attention de prendre un hotel situé entre Zion et Bryce car je pense que c'est une bonne solution. Est-ce que qqn connaitrait le "Historic Smith Hotel" de Glendale? Autrement j'ai le choix entre 3 hotels de Springdale, Canyon Ranch, Canyon Vista...
Je vais bientôt faire un périple en voiture dans le Sud ouest américain. Voila ce que je pense faire les premiers jours: J1: partir de Las Vegas tôt le matin, visiter Zion NP, puis reprendre la route pour dormir près de Bryce Canyon (et pourquoi pas voir...
Où le soir allez prendre un verre dans un secteur sympa avec des pubs sympa où on peut écouter du Jazz/Blues, voyez le type cool où l'on pourra récupérer d'un vol pour l'arrivée et de longues marches dans les canyons sur la fin du trip merci