‘’Ils sont fous ces Américains’’ Au début des années 60 Astérix lançait sa phrase culte ‘’ ils sont fous ces Romains’’ pour marquer son incompréhension de certains us et coutumes transalpins. Cette phrase a ensuite été déclinée en de nombreuses versions...
Après une longue absence dans la section USA de voyageforum, me voici de retour pour préparer un troisième voyage dans l'ouest américain. Après, un voyage classique de 3 semaines autour des parcs nationaux de Californie/Nevada/... Utah en 2010, puis un...
J'aimerais avoir votre avis sur un circuit pour les 3 dernieres semaines de septembre. Au niveau des durées sur place, qu'en pensez vous? S9 Paris Salt lake city D10 Salt lake city Grand Teton NP 454 4h30 L11 Grand Teton M12 Grand Teton M13 Grand Teton...
GollumNet · 30 novembre 2016 à 7:10 · 4 participants · 988 affichages
L'été prochain, j'envisage de faire la randonnée menant au point de vue sur Reflection Canyon selon le timing suivant: J1: Hole in the Rock Road jusqu'au trailhead, bivouac sur place au trailhead J2: Randonnée Reflection Canyon A/R, sunset au point de...
L'été prochain je me rendrais en famille dans l'ouest américain pour visiter les parcs de Yellowstone et Grand Teton. Nous sommes 5 à partir et nous souhaitons tout faire en camping sous tente. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver d'information...
Il est fréquent ici de lire que Miami mérite 1 seulement un jour mais pour tout ceux qui envisagent un séjour un peu plus long et qui cherchent des idées de séjour, voici un compte rendu succinct d'un mini séjour de 4 jours/5nuits à Miami avec 2 ados...
Ninouelwin · 29 novembre 2016 à 19:48 · 2 participants · 503 affichages
Nous envisageons de partir à Roatan (Honduras) pour une durée de 6 mois. Les vols sont les suivants: Genève - Amsterdam - Atlanta (US) - Roatan (Honduras) Idem pour le retour mais 6 mois plus tard. Nous allons prendre un ESTA car nous passons par les...
Et oui, un énième carnet sur l'Ouest des USA. Pourquoi me diriez-vous? Et pourquoi pas... Déjà, pour tous les aficionados de ce coin de planète, à qui j'ai allègrement pompé conseils et trucs utiles pour préparer ce voyage. Ensuite, à tous ceux qui pourraient...
Nous allons partir en famille (2 adultes et une ado de 14 ans) dans l'ouest américain (départ de Los Angeles et retour à San Francisco) en Juillet 2017 et nous aimerions louer un SUV à Los Angeles mais je ne sais pas du tout quel type de véhicule prendre...
Dans le cadre d'un voyage en décembre avec un ami aux Etats Unis, nous comptons nous rendre au parc national de Zion depuis Las Vegas. Le problème est que nous n’avons pas le permis de conduire. Il me semble qu’il est possible de se rendre à St-Georges...
Miilo12 · 25 novembre 2016 à 0:55 · 3 participants · 2 346 affichages
Bsr je suis sénégalaise mon mari est nationalité américaine il est soldat actuellement en mission en Irak il retourne aux États Unis vers fin janvier.il veut que je soit présente à son retour de mission.il m as envoyé une lettre d invitation une lettre...
Leslie0683 · 7 novembre 2016 à 15:59 · 9 participants · 2 273 affichages
Mon mari et moi prévoyons de partir du 2 au 23 Août 2017 dans l'Ouest Américain avec nos deux filles qui auront 9 et 11 ans. Plus je lis les discussions, plus je suis perdue: peur de passer à côté d'incontournables, peur de manque de temps... Il s'agit...
Nous voyageons à 9 (7 adultes + 2 enfants de 10 et 2 ans) et avons planifié de rester 2 jours pleins à Orlando. Le premier jour, nous souhaitons le passer dans l'un des parcs. Que pouvons-nous faire de sympa pour le second? J'ai fait quelques recherches...
Ma sœur et moi souhaiterions partir vivre en Guadeloupe mais avant cela nous avons prévus d'acheter un camion. Après avoir un peu regardé sur le net nous avons remarqué que le mieux serai d'acheter le camion en Californie puis de descendre avec. Qu'en...
Nous partons à 2 en mai-juin 2017 sur les secteurs de Moab et de Yellowstone pour notre 2ème voyage dans l'Ouest. Pour notre premier voyage, nous avions fait une boucle classique: San Francisco - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Zion - Bryce - Monument...
Je désire partir en mai (8 au 18 mai normalement) a new york, j'ai trouvé des billets marseille new york a 524 euros, est ce un "bon" prix ou est ce que je dois attendre encore un peu? merci de vos avis, jeanne
Après NewYork en 2015, la Floride en 2016, nous voici (2 adultes et 2 ado de 17 et 14 ans) partis pour la Californie du 6 au 16 avril 2017. Billets réservés à 375€/pers A/R au départ de Buxelles avec arrivée à Los Angeles à 12h55 (en A380 avec escale...
A peine revenus de notre périple de cet été, je commençais à réfléchir à notre prochaine destination... Il faut dire que j’avais ramené dans mes bagages 2 brochures glanées dans des hôtels, notamment sur le Dakota du Sud qu’on ne connaît pas du tout. La...
Nous sommes 4 adultes et nous organisons un premier voyage dans l'ouest américain. Nous partons le dimanche 30 avril (atterrissage à Los Angeles le 30 avril à 16h30). Nous en sommes au début de nos réflexions et nous devons encore rajouter les différents...
Pour notre prochain voyage à deux en mai/juin prochain, nous aimerions dormir quelques nuits sur les départs des randos donc dans la voiture. Je cherche quel type de 4x4 nous pourrions éventuellement avoir chez les loueurs Avis ou Hertz sur les modèles...
Faubeau · 26 novembre 2016 à 18:39 · 4 participants · 1 701 affichages
En septembre 2017 nous comptons passer quelques jours à Vancouver. De là, nous prendrons un bateau (ferry) pour nous rendre aux USA. Nous repartirons ensuite de San Francisco. Que devons nous présenter comme visa pour l'entrée aux USA? Merci pour votre...
Je suis sur le point de réserver un appartement dans le new jersey tout près du lincoln tunnel. La proprio indiqué que nous pouvons rejoindre times square par le bus en 10 min... un peu plus pendant les heures de pointes. Savez vous quel sont les heures...
Bien, comme me l'a conseillé une "forumeuse", je crée ma discussion pour partager mon itinéraire et avoir des réponses plus personnelles. Nous partons en couple, du 23 mai au 20 juin, soit 4 semaines. Arrivée à Denver, puis Colorado National Monument...
Voilà une rapide petite question: nous sommes 6 (4 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans) nous voyagerons sans faire de pistes dans l'Ouest cet été Nous voyons sur les sites de location de voitures que pour 6 un des véhicules proposés à un prix raisonnable...
Nous allons partir à 4 adultes pour un premier voyage dans l'ouest pour 3 semaines à partir de mi septembre 2017. Voici notre itinéraire, cela vous semble t-il correct niveau temps de visite et temps de roulage? Merci d'avance pour vos réponses J1: arrivée...
Dans le cas d'un périple dans le grand ouest américain pour 4 adultes et 4 enfants, vaut-il mieux louer des chambres à l'hôtel ou louer une maison à chaque étape? Les étapes seraient de 2, 3 ou 4 jours maximum au même endroit. N'y a t-il pas trop de contraintes...
J'ai réservé mon hotel a new york pour le mois de fevrier il s'agit du FAIRFIELD INN SUITES MANHATTAN CENTRAL PARK, mais je n'arrive pas a trouver d'avis sur cet hotel (tripadvisor, booking, hotel.com ect) si quelqu'un pourrait me renseigner sur cet hotel...
Mayalara · 13 novembre 2016 à 20:58 · 4 participants · 487 affichages
J'essaie de mettre sur pied un itinéraire de +/- 17 jours pour l'été 2017. Nous serons 3 adultes dont une jeune fille de 18 ans. D'après votre expérience, l'itinéraire suivant est il réalisable? J'aurais préféré descendre de SFO à LAX mais dans ce cas...
Je demeure à St-Jean-su-Richelieu au Québec et je commence à regarder ce que je veux faire pour mes vacances d'été 2017 (Juillet). Je dispose de trois à quatre semaines de vacances et j'aimerais faire un road trip avec une Mazda CX-5 2015 au état-unis...