Je viens de réserver des billets pour 2014, le vol CDG - LAX se fera à bord d'un A380 AIR FRANCE. Ca sera une première pour nous dans cet appareil. Les places qui m'ont été affectées sont 36 J K L 1°) Quand je regarde le plan cabine de cet appareil, il...
Nous envisageons enfin le voyage aux USA les Grands Parcs en particulier.Après de longues discussions et regards sur les forum, nous allons louer un RV (si j'ai bien compris c'est un van aménagé pour la cuisine et le repos?) un peu plus cher que motel...
Blarneymarie · 23 novembre 2014 à 10:08 · 7 participants · 1 256 affichages
Nous sommes 4: Marie et Pierre, et nos deux filles de 3 ans et 18 mois et nous voulons partir dans l'Ouest des Etats-Unis en avril. 3 semaines d'itinérance pour découvrir les parcs et sites naturels Ma question porte sur la location d'un camping-car...
Cela fait un moment que je voulais partager avec vous nos deux précédents voyage dans l’ouest américain, en attendant le prochain cet été. Je ne suis vraiment pas doué pour ça, contrairement à certaines personnes sur ce forum qui font vraiment revivre...
Après avoir lu et relu de nombreux carnets de voyages, je me lance enfin dans la création d'une discussion pour vous demander avis et conseils. A peine de retour d'un premier voyage dans l'ouest américain que l'envie de repartir est présente. Lors de...
Globreveuse · 22 novembre 2014 à 17:50 · 8 participants · 1 570 affichages
Je suis une femme de 65 ans, j'ai l'habitude de voyager seule surtout en asie et au moyen orient. en 2015, je voudrais un peu "changer" et aller aux etats unis. Les seules villes que je connaisse sont New York et San Francisco (un petit voyage prévu a...
Fretwija · 19 septembre 2014 à 21:09 · 10 participants · 2 387 affichages
Organisant un périple à deux dans l'Ouest américain en juillet prochain, je souhaiterais avoir votre avis sur l'organisation de ma visite du site d'Havasu: - nous dormons la veille au soir à peach springs - nous prenons l'hélicoptère pour descendre: à...
Auriez vous des coups de coeur, des curiosités, a me faire partager, les guides évoquent Chicago et Detroit, mais passé la frontiere il n'y a plus rien Merci d'avance pour vos infos et votre expérience
Pink59 · 24 novembre 2014 à 23:04 · 3 participants · 1 057 affichages
Je voyage en février prochain vers le Pérou avec une escale aux USA. Mon passeport électronique (pas biométrique) est-il valable ou faut-il un biométrique? Il date de 15/01/2009. Je vous remercie. A bientôt
Enymon · 24 novembre 2014 à 13:58 · 5 participants · 791 affichages
Tous d’abord, je tenais à remercier tous les acteurs du forum qui le font vivre au quotidien et qui nous ont permis de planifier notre voyage dans l’ouest USA. En ce qui nous concerne, nous sommes deux: Laetitia 24 ans et Benjamin 26 ans. Nous préparons...
Je souhaiterais avoir vos conseils des indispensables pour un après-midi à New York. Mon mari et moi y arriverons le 9 décembre à 13h et en repartirai le lendemain à 9h (il s'agit d'une longue escale, en transit vers le Pérou). Nous avons déjà vu la Statue...
La compagnie Wow Air vient d'annoncer le lancement de vols low cost au départ de Londres-Gatwick vers Washington DC et Boston à partir de 99 £ (125 €). Ces liaisons se feront via Reykjavik en Islande. Lire la suite...
VegiM · 24 novembre 2014 à 11:56 · 4 participants · 1 477 affichages
J'aimerais faire un stage aux USA non-rémunéré qui concerne la cause animale (c'est-à-dire s'occuper d'animaux secouru). J'ai vu que pour faire un stage aux USA il fallait un visa J1, mais il est impossible que je puisse en obtenir un car pour l'obtenir...
Histoire de "couper" ma route entre Tucson et Alamogordo, je me propose de passer une nuit à Silver City. Pas mal placé car à mi distance, la ville a-t-elle un intérêt particulier, je n'ai rien trouvé de spécial à part une relation avec Billy the Kid...
Le message récent de Philippe alias Sedonax (voyageforum.com/... m'a donné envie de savoir quels sont les sites de campings (sauvages ou pas trop développés) que vous avez préférés au cours de vos balades dans l'ouest américain. Pour ma part, trois campings...
Chers voyageforumers, Après mon merveilleux circuit dans l'ouest américain l'été passé (voyageforum.com/... que j'ai en grande partie pu réaliser grâce à l'aide trouvée sur ce site web, je reviens vers vous pour l'est cette fois... On repart donc aux...
30 ans de mariage en 2016 et pour fêter ça, nous souhaitons passer 15 jours entre Los Angeles et San Francisco... Une partie en moto pour la visite de la région puis quatre ou cinq jours de visite à San Francisco avec les transports en commun de la ville...
Après une semaine à los angeles pour raisons familiales, nous préparons un circuit de 30 jours avec nos 2 enfants de 11 et 12 ans dans le nord des rocheuses du 20 juillet au 20 aout, à priori au départ de Denver, mais les billets ne sont pas encore achetés...
En descendant de San Francisco à Los Angeles par la 1, j'ai l'impression qu'à part les plages, il n'y a pas grand choses à voir. J'ai repérer Hearst Castle. Je voudrais visiter Hearst Castle mais en regardant les tarifs je me rends compte qu'il y a plusieurs...
Tous et toutes, Nous resterons une petite semaine à miami, je voulais savoir si sans voiture il était possible de faire les Everglades ainsi qu'aller à Marathon et Fort Lauderdale. Merci à vous tous cordialement Stephane
J'ai besoin de votre aide pour terminer la planification de notre futur voyage. Nous partons en septembre prochain au USA et je bloque sur un itinéraire. Nous allons partir de Las Vegas pour rejoindre San Francisco en voiture, et je ne sais pas quel trajet...
Clem3469 · 22 novembre 2014 à 10:12 · 3 participants · 547 affichages
Avec ma femme nous partons 3 semaines aux Etats-Unis en août prochain (j’ai déjà posté ici pour l’itinéraire). J0 France - NYC J1 NYC J2 NYC J3 NYC J4 NYC J5 NYC J6 NYC J7 NYC - SF J8 SF J9 SF J10 SF J11 SF - MONTEREY J12 MONTEREY - LA J13 LA J14 LA J15...
Nous partons en Californie (deux adultes et 3 enfants de 11, 16 et 18 ans) en août 2015 Arrivée le mardi 4 aout 19 h30 a San Francisco et 3nuits puis route pour los angeles Vendredi 7 visite et nuit a monteray Samedi 8 visite et nuit a santa Barbara Dimanche...
Arnaud813 · 20 novembre 2014 à 11:15 · 4 participants · 1 236 affichages
Je dois réserver un vol de Sarasota vers New-York pour Aout 2015 avec Delta. Je sais qu'il y a un supplément de 25 USD à payer pour l'enregistrement du premier bagage. Le seul problème que j'ai, c'est que je ne sais pas à quel moment on doit enregistrer...
Charlotte017 · 8 novembre 2014 à 23:04 · 6 participants · 1 618 affichages
Voilà, les tickets ont été réservés aujourd'hui, nous partons officiellement du 23 juin au 6 juillet en Floride! Première fois en Floride pour toute la famille, nous ne connaissons donc pas du tout le coin et me permet de vous demander une petite aide...
Zahia47 · 21 novembre 2014 à 17:39 · 3 participants · 1 059 affichages
Ma fille s'est mariée aux Etats Unis avec un américain. Après son mariage (90 jours) elle a eu sa green carte pour trois ans. La dernière année, j'ai eu un accident (AVC) elle a du venir en Algérie pour être près de moi pour trois mois. Mais malheureusement...
Steph13000 · 23 octobre 2014 à 15:21 · 12 participants · 6 443 affichages
Les réservations vont bientôt ouvrir sur ces deux compagnies pour mi septembre à fin septembre 2015 Pour un multi destination sur Hawaï les prix sont presque identique à la différence qu'avec AA j'arrive à J+1 et qu'avec Delta c'est le même jour. Mais...
Evelyn34 · 7 novembre 2014 à 16:21 · 8 participants · 1 650 affichages
Concernant le formulaire ESTA obligatoire pour les USA attention certain organismes en premiere ligne quant on tape esta le facture 54 euros sur le site de l ambassade usa ce formulaire est a 14 dollards 5 minutes suffise pour le remplir, paiement CB...
Yéti74300 · 21 novembre 2014 à 9:09 · 5 participants · 1 681 affichages
Suite aux nombreuses discussions parues sur le sujet, il est bien admis qu'il faut compter au minimum de 3 heures lors d'une escale US dans le sens aller. Mais combien faut-il compter pour une escale au retour (à JFK ou EWR) et quelles sont les formalités...
Tout est dans le titre! Nous serons à San Francisco à Noël prochain et je me demande ce que nous pourrons y faire: - Pour le réveillon, un bon resto à m conseiller, un endroit à être en particulier? - Le 25, est-ce que tout est fermé ou bien les lieux...