June18 · 9 novembre 2014 à 22:51 · 4 participants · 1 877 affichages
J'envisage de partir à San Francisco l'année prochaine, pour suivre mon fiancé y ayant trouvé un VIE. Le visa le plus approprié pour moi serait le visa B2, en effet je suis encore en cours d'études et ni participer à un échange universitaire, ni trouver...
Après avoir bien suivi vos conseils il y a deux ans pour préparer mon premier road trip dans l'Ouest américain (merci encore, d'ailleurs), je reviens vers vous pour trouver d'autres sites à découvrir. En 2013, j'étais partie avec ma famille pendant 21...
Nous arrivons a l aéroport de New York Newark, est il plus intéressant de changer nos euros a l aéroport ou bien le cours sera t il meilleur en allant dans des bureaux de change dans Manhattan? Merci pour vos réponses a venir Alod
Avec des amis je planifie de partir visiter les parcs nationaux (Gd Canyon, Monument Valley, Bryce...) fin décembre début janvier. Nous souhaitons louer une voiture afin d'être plus libre mais nous nous demandons quel type de voiture prendre sachant qu'il...
Notre 5ème voyage aux USA mais le 4ème dans l’ouest cher à notre cœur réunit cette année les parents (c'est nous!), le fils cadet qui nous avait déjà accompagné en 2009 et un copain à lui pour qui, même prendre l’avion est une première. Nous avons donc...
Je vous propose aujourd’hui le CR de notre voyage à New York en mars 2014. 7 jours au total dans la grosse pomme, entrecoupés d’un aller retour au Québec (soit 5 + 2 jours). J’espère que vous y trouverez des informations utiles pour l’organisation de...
Clem3469 · 9 novembre 2014 à 20:49 · 3 participants · 796 affichages
Je pars en août 2015 avec ma femme 23 jours aux Etats-Unis, j'aimerai que vous puissiez nous donner votre avis sur notre itinéraire. J0 - Lyon - NYC J1 - NYC J2 - NYC J3 - NYC J4 - NYC J5 - NYC J6 - NYC J7 - NYC - SF J8 - SF J9 - SF J10 - SF J11 - SF...
Je suis à la recherche d'infos concernant la ballade de Pedestal Alley (des hoodoos rouges en bordure d'une mesa) située quelques kilomètres au nord de Bullfrog. Pas facile de trouver des éléments précis sur le net. J'ai bien vu que Philippe et Alain...
Nous partons cet Eté avec mon mari et mes enfants aux usa (3 enfants de 12, 16 et 18 ans). Arrivée Chicago départ Los Angeles pour faire la route 66 puis plusieurs parcs de l Ouest. J'ai déjà ouvert une discussion concernant la visite des parcs et çe...
Qui pourrait m'aider? Je bloque sur un itinéraire de 19 jours cet été au départ de Los Angeles. Initialement, on devait faire un road trip San Francisco Phoenix et je crois que j'avais trouvé un circuit pas mal, mais tout est à refaire puisque désormais...
Je vais une semaine à l'été 2015 à Clearwater. J'ai vu sur Tripadvisor quelques endroits à voir, mais est-ce que vous avez des suggestions de choses à voir ou à faire, à ne pas manquer? Merci
Ma question est simple... Je vais relier LA au Grand Canyon en faisant la route 66 (Victorville, Calico, puis route 66) mais je n'aurai pas le temps de descendre au Joshua Tree National Park. J'aurais donc voulu savoir s'il était possible d'en voir sur...
Thecabau · 10 août 2014 à 20:49 · 6 participants · 1 208 affichages
Voila dans moins de 11 mois je repars aux US pour la 10 eme fois. Merci de me donner vos commentaires, remarques et suggestions, toutes vos expériences sont positives. Merci de votre aide. Mon site usa2012.e-monsite.co... est à jour. Je peux ajouter...
Toffe31 · 7 octobre 2014 à 22:04 · 14 participants · 2 437 affichages
Je viens chercher ici quelques conseils: Nous partons à 4 (adultes) Départ pour les 4 entre le 18/07/15 et le 24/07/15 de Toulouse vers Los Angeles (si possible 1 seule escale en Europe) Retour pour un de nos enfants 25 jours après de Las Vegas (si possible...
Je regarde pour faire un Road trip vers la californie pour aller voir disney land, lego land, zoo, mer, voir les montagne de l Utah, etc. Nous ne savons pas si il est mieux de dormir en tente-roulotte ou en tente? Mes enfants ont 7, 4 et 1 an. Nous prévoyons...
Voilà, après des semaines de réflexion et de recherches, notre nouveau projet de refaire la Floride prend forme. Si tout va bien, nous devrions partir à 3 (deux adultes et notre fille qui aura presque 9 ans) du samedi 02 mai au mercredi 13 mai 2015. merci...
Biba46 · 6 novembre 2014 à 15:42 · 3 participants · 1 393 affichages
Je viens d'effectuer une demande d'ESTA pour aller aux USA. Après avoir reçu l'accord, j'ai entre temps changé de vol (j'ai trouvé un billet moins cher). Il m'est, à ce jour, impossible de revenir sur le formulaire pour modifier mon numéro de vol. Pensez-vous...
D'abord un grand merci à vous tous qui passez du temps pour nous aider. Je viens de lire beaucoup de carnets de voyage et suis de plus en plus emballée à l'idée d'aller visiter l'Ouest des USA. Mon mari et moi (tous 2 dans la cinquantaine) avons l'habitude...
Je prépare doucement notre prochain voyage outre atlantique pour septembre 2015. Le programme serait une boucle au départ de Salt Lake City qui se terminerait à San Francisco. Départ le 7/9 retour le 23/09. La recherche de billets d'avion est assez surprenante...
Olivier30130 · 5 novembre 2014 à 15:41 · 5 participants · 821 affichages
Quelqu'un pourrait-il-m'expliq... pourquoi un vol Air France Paris Atlanta direct (vol AF 688) décollage 13h55 à CDG, arrivée à Atlanta à 17h25 coût 538€ alors que la Paris - Miami (via Atlanta, vol AF 688 puis Delta Airlines jusqu'à Miami) coût 484€...
Rectocorde · 30 octobre 2014 à 4:47 · 5 participants · 2 137 affichages
Nous avons, mon épouse et moi (français) passé ce jour vers 16H30 la frontière entre US et Mexique à San Luis Rio Colorado, avec notre petit RV américain (19'), en 5mn chrono; c'est l'heure de retour des frontaliers après leur journée de travail coté...
Trentenaires, nous partons à 2 la première quinzaine de décembre 2014. Que pensez-vous de notre circuit ci-dessous? Nous prenons toutes vos astuces, bons plans... Nous cherchons plutôt de l'insolite sans forcément du bling-bling que nous retrouvons déjà...
Lors d'un tour du monde, nous faisons un stop aux états-unis en atterrissant à Los Angeles et en repartant de San Francisco. nous arriverons le 18 janvier au matin et nous repartirons le 26 au soir. nous avons prévu de louer un véhicule pour faire la...
Charisma45 · 27 janvier 2014 à 19:53 · 9 participants · 2 021 affichages
Nous préparons un voyage en camping-car de Ushuaia à Anchorage et j'aimerai savoir si la marque de PL MAN est représentée aux Etats-Unis, au Mexique, au Canada. Cordialement Charisma45
Nous partons dans les rocheuses canadiennes pour un peu plus de 3 semaines à la fin de l'été 2014 avec une arrivée et un départ de Seattle. Si notre temps sur place n'est pas infini, les possibilités de rando et de visites dans le coin sont quant à elles...
Floninio · 5 novembre 2014 à 18:35 · 2 participants · 1 195 affichages
Nous prévoyons de partir mi janvier 2015 avec nos 2 enfants pour +/- 1 année de voyage.Nous voudrions arriver à Los Angeles et y acheter 1 véhicule type VAN ou Camping car afin de descendre au Mexique, plus exactement en basse californie, traverser le...
Ma femme et moi prévoyons de parcourir la route 66 en voiture pendant le mois d'aout 2015. C'est assez difficile de programmer un planning sur un si long lapse de temps et dans des endroits que l'on ne connait pas alors j'ai décidé de vous demander votre...
Cloana · 15 août 2014 à 14:38 · 2 participants · 4 845 affichages
C'est encore moi Sur la liste des documents damnés pour l'entretien pour visa F1 il n'est pas noté l'enveloppe Chronopost.. J'ai lu sur le net qu'elle était comptée dans les frais depuis le 31 juillet ...et donc fournie. Quelqu'un a t-il la confirmation...
Comment se rendre de Manhattan aux chutes du Niagara ny? Il y a beaucoup d'explication pour se rendre aux chutes côté canadien mais rien côté New Yorkais. Ce côté est il moins intéressant? les agences de car (megabus ou greyhound) ne proposent pas cette...
Nous envisageons de retourner l'été prochain à Cape Cod que nous avons rapidement visité cet été ; par la meme occasion nous aimerions aller à Nantucket et Martha's Vineyard si vous avez des infos sur l'hébergement, les lieux à voir etc je suis preneuse!!...