J'envisage, en famille (4) de faire le circuit suivant en camping car, en aout, sur 5/6 jours max: départ de Montréal direction New York pour y rester 2/3 jours puis départ pour les chutes du Niagara pour y rester 2 jours et retour à Montréal (ou dans...
CeciliaetJB · 25 juillet 2013 à 13:34 · 10 participants · 4 021 affichages
Je viens vers vous car nous partons avec mon chéri du 24/08/2013 au 08/09/2013 sur la côte Ouest des USA. Nous avons déjà tracé notre parcours et pour tout vous dire ca me semble difficilement réalisable sans être trop pressé par le temps et épuisés à...
J'aimerais emmener mes enfants du côté de la Californie l'été prochain avec des circuits tout fait comme ceux de Promovacances par exemple, est-ce que quelqu'un les a déjà testés? Est-ce plutôt des jeunes, des familles, qui choisissent cette formule...
Tristann · 13 février 2014 à 20:30 · 3 participants · 924 affichages
Voilà plusieurs semaines que je parcours différents forums pour peaufiner mon road-trip en juin prochain. J'arrive à la fin de mon parcours, et je souhaiterais avoir votre avis. Plantons le décors: - voyage en couple (26 et 27 ans) - nous avons déjà fait...
Nicolympique · 17 février 2014 à 15:43 · 3 participants · 1 703 affichages
J'ai cherché la réponse à ma question sans succès sur plusieurs topics, et même si je ne l'ai pas trouvé, je suis presque certain que quelqu'un l'a déjà posé avant moi:p Je vous explique ma situation en quelques mots: je souhaite partir 6 mois aux Etats-Unis...
Mataud01 · 12 février 2014 à 13:26 · 14 participants · 4 481 affichages
Nous envisageons de partir cet été pour las végas, mon rêve depuis toujours. Nous emmenons notre fille de 18 ans avec nous mais malheureusement notre budget est très limite. Pouvez vous me donner des tuyaux soit pour le vol marseille/las végas soit vol...
J'atteris à MIAMI et je dois prendre ensuite le train TRI RAIL pour remonter sur WEST PALM BEACH.Quelqu'un l'a t il dejà pris? La gare est elle loin de l'aeroport? Faut il reserver? Je suis preneuse de toute info! Merci d'avance
Nous voulons partir avec mon mari aux États Unis plus précisément à New York, nous sommes jamais partis plus loin Que la France:-).!!! Nous voulons partir environ 9 jours, est ce que 9 jours là-bas ce n'est pas trop? Serait il pas mieux de voir aussi...
Mikenola · 17 février 2014 à 20:20 · 1 participant · 749 affichages
A la fin du mois d’Août et avec des fêtes de Bayonne franchement cool, je me dis que le pays de l’Oncle Sam me manque terriblement. Un tas de souvenirs ressurgissent, des potes Brésiliens me rendent visite à Paris, les locaux de New Orleans me demandent...
Je voudrais savoir si le city pass qui est vendu sur le net pour visiter la ville de new york permet grace a son achat d'avoir les entrees gratuites ou bien seulement une reduction pour les momuments??? Merci!
Nous allons passer 25 jours sur la cote est des USA entre Washington et Boston entre le 01/07 et le 25/07/2014 voici en gros le périple: arrivé Philadelphie (à cause du billet d'avion qui est 300 moins chère que part New York et 200€ de moins que par...
Je commence la préparation d'un nouveau périple dans le southwest pour le printemps 2015 (Avril-Mai). En parcourant la documentation (Photographing the southwest entre autre), et en lisant certains avis de forumeurs, il semble qu'on puisse être bien embêtés...
Feeria1980 · 24 juillet 2012 à 13:48 · 5 participants · 3 454 affichages
Je re-poste un message car je n'ai pas eu de réponses... J'ai fait une demande Esta poura partir aux EU cet automne, et j'ai signalé dans cette demande que j'avais eu un refus de visa il y a quelques années (je n'avais pas la nationalité française à cette...
Je pars aux Etats-Unis en famille en juin et cela fait des mois que je prépare ce voyage. Je travaille actuellement sur Hollywood où nous ne resterons que 2.5 jours (mercredi-jeudi et vendredi matin). Nous devrions arriver la veille, donc le mardi vers...
Je compte aller au Bahamas et je voudrais savoir si on a besoin d un visa pour aller des Bahamas a Miami? Et si quelqu'un a des bon plan pour passer de bonne vacances la bas. Merci de votre aide.
Nous comptons visiter début septembre (env. 24 jours) essentiellement les parcs de Yellowstone et Arches. Nous avons deux alternatives: une boucle Denver - Denver (France/Denver/... en gros) ou dans l'autre sens: Jackson - Denver (France/Jackson/... Nous...
Soit en été 2014 et si pas en été 2015, je compte faire un circuit partant de Salt Lake City pour finir à San Francisco au mois d'août. Voici un tout premier jet d'un itinéraire possible. Vous verrez qu'entre le J16 et le J20... j'ai laissé du vide, pour...
Nouveau sur ce site j'ai pu lire quelques rubriques sur le sujet qui m'intéresse mais j'ai un peu de mal à faire le tri car il y a énormément d'expériences intéressantes. Ma compagne et moi, Nous aimerions faire un tour dans 13 jours reliant San Francisco...
Avonnais · 15 février 2014 à 10:29 · 3 participants · 1 066 affichages
Partant 3 semaines au USA pour decouvrir l' ouest Americain je recherche une assurance assistance, rapatriement pour une personne déclarant une maladie déjà existante, en effet la majorité des assurances que j ai contacté veulent bien prendre en charge...
Nico06200 · 8 février 2014 à 8:20 · 12 participants · 8 038 affichages
J'ai fait une demande de ESTA sur le site officiel pour partir 15 jours en vacances à San Francisco, je n'ai fait aucune erreur lors du remplissage du document! Quelques jours plus tard le verdict tombe voyages non autorisée. Je ne comprends pas pourquoi...
J'ai laissé tomber la boucle Denver - Denver précédemment évoqué car selon mes gouts perso (très important ce facteur!) j'ai trouvé qu'il manquait de diversité. J'ai donc repris ma copie et j'ai monté un autre circuit sachant que pour le vol aller je...
L année prochaine j'aimerais repartir aux USA. Ayant déjà fait la côte Ouest, j aimerais aller visiter New York et ses alentours pendant environ une semaine, et visiter une autre grande ville. Mais laquelle? Je serais facilement attirée par le soleil...
Ça y est, j'ai réservé mes billets d'avion direction NEW YORK départ 03 sept au 09 sept - 6 nuits. Il me faut maintenant trouver un logement Alors hotel? Appart? Quel quartier choisir sachant que nous serons deux femmes, ma fille et moi. Merci d'avance...
Vous qui avez visité l'Ouest Américain durant 2 ou 3 semaines, avez-vous souscrit une mutuelle santé avant de partir? Les frais médicaux sont parait-il très chers aux USA. Que peut-il bien nous arriver hormis une "tourista" pour laquelle nous aurons emmené...
Ma question s'adresse à tous ceux qui posséderaient le guide vert sud ouest américain: Le parc du Yellowstone est-il traité dans ce guide? Si non, dans quel guide est-il traité? Merci
Après 3 mois de cogitation intense sur le premier jet de circuit que j'avais posté début novembre, je vous envoie la version quasi définitive (ça sera définitif après vos dernières critiques) pour un dernier avis avant que je fasse les réservations. Les...
LeTigre · 8 février 2014 à 14:39 · 11 participants · 3 538 affichages
Dans l'optique d'un éventuel road trip dans le Nord Ouest des US sur le mode Denver - Denver j'essaye de trouver les meilleurs options ou disons plutot celles qui me conviendront le mieux... Pour la première partie Denver - Yellowstone, en fonction des...
Nous n'irons pas en Amérique cette année (snif...) et elle nous manque! Je commence la préparation d'un voyage pour l'été 2012. Le but est de partir de San Francisco que nous avons juste effleurée lors de voyages précédents, pour remonter la côte nord...
Nous programmons notre voyage pour la cote Ouest des Etats Unis...du 09 au 29 Aout 2014. Nous sommes deux couples accompagnés chacun d'un enfant (adulte). Nous louons un véhicule des notre arrivée pour la durée de notre voyage (environ 4000 kms). J'ai...