Avant tout merci pour l'aide et les réponses que vous m'apporterez. Je prépare actuellement un séjour pour 3 (1 couple et une célibataire) de 15 jours à New-york avec probablement une petite escapade de 2 jours à Washington DC. Je pensais durant ces 15...
Nous comptons faire une mini boucle dans l'ouest americain. Voila ce que nous avons prevu: - 9 Octobre: Arrivee a Flagstaff a la mi-journee. Route vers Mexican Hat, nuit sur place. - 10 Octobre: Visite de Monument Valley, Route vers Page ou nous resterions...
Je pars dans l'Ouest américain fin juin avec mon mari. J'ai un dilemme, je ne sais pas quel choix entre: - Survol de Grand Canyon en hélico - Survol de Canyonlands en avion Le choix est difficile. Plusieurs d'entre vous indiquent que canyon lands c'est...
Je me présente, Richard, 55 ans, amoureux fou de l'Ouest Américain. La question à ne pas me poser: Où part-on en vacances cette année? Ce que j'aime aux USA: la beauté des paysages et leur immensité, la gentillesse de la population, son savoir-vivre...
Je voyage sur ce forum depuis plusieurs semaines et je me renseigne afin de préparer mon séjour de 3 semaines dans l'ouest américain. Je vais séjourner à Sf puis pense descendre sur LA. je souhaite profiter de la côte pacifique en prenant la Road 1. Mais...
Olgolf · 13 avril 2010 à 15:23 · 2 participants · 1 239 affichages
Nous partons en famille (à 6)cet été aux USA côte Est NY, Phillie, Lancaster, Washington etc.. (c'est pas encore au point pour la suite..). La voiture est réservée ainsi qu'un hotel pour les 4 premières nuits à NYC. Je me demande si il faut tout planifier...
AnneDP · 23 mars 2010 à 15:48 · 3 participants · 3 803 affichages
J'ai 2 semaines pour faire la Blue ridge en moto cet été en partance du Québec. J'aimerais connaitre les sites touristiques à ne pas manquer. Ainsi que les meilleurs endroits pour dormir à un prix raisonnable. Soit des B&B ou camping avec cabines. Merci...
Je vais passer 4 jours à partir du 21 avril sur NY puis Chicago et j'aimerai trouver des adresses de cafés, pubs, petites salles pour y passer de bonnes soirées en y écoutant du rock, blues, jazz et de la soul LIVE!!!! Si vous connaissez de bons plans...
Cappadocia · 13 avril 2010 à 14:09 · 5 participants · 1 925 affichages
Je compte prochainement me rendre aux Etats-Unis et j'aimerais savoir s'il était préférable d'emmener des liquidités, des travellers chèques ou de retirer l'argent avec sa carte bancaire une fois sur place, en tenant compte des différents frais que chaque...
Pour optimiser ces 2 jours et demi en aout, je recherche infos sur activités avec Tagalong, celles à ne pas rater et celles qui sont bien mais sans plus. Pour canyonland, island in the sky, en prévoyant d'y passer 1 jour entier vaut -il mieux une formule...
Slt, Petite question, au depart de montreal trudeau avec escale a phl une fois passer la douane Us a l'aeroport de montreal dois je une fois arriver recupere mes bagages et repasser la douane Us a Phl pour poursuivre ma correspondance??? Pour moi non...
Question pour vous tous, existe t-il une agence SERIEUSE et RESPONSABLE pour faire une location d'un studio a Manathan, New York (nous aimerions face a Centrale Park) pour une semaine soit du 25 decembre 2010 au 1 janvier 2011. Petite famille (2 adultes...
J'aimerais avoir des suggestions d'endroits intéressants à voir et à visiter sur la côte ouest américaine, plus précisément au nord de San Francisco. Après 3 ou 4 jours dans cette ville, nous voulons aller plus au nord en voiture, vers Sacramento etc...
Cela est encore brouillon, mais j'essaie de tirer les grandes lignes de mon futur voyage: - New York: une grande ville où plein de choses sont à y faire... j'ai de la peine à imagine le temps que prennent chacune de ces choses. J'aimerai donc avoir un...
Mfhamelin · 13 avril 2010 à 13:09 · 2 participants · 3 935 affichages
On pense aller faire un tour à old orchard à la fête de la reine fin mai. Quelle est la température? Je sais qu'on ne se baignera probablement pas, mais peut-on au moins se promener en manches courtes et shorts? Merci
Voilà, j'organise un voyage, mon but était de faire un grand bout de la mythique route 66. Sachant que mon point de départ (doit) être washington et mon point d'arrivée San Diego, et que j'ai environ 3 semaines pour faire ce voyage. J'ai fait un très...
Pour info, le fameux "Four Corners", le seul endroit aux Etats-Unis où 4 états se croisent, sera fermé jusque fin juin 2010 pour travaux. Ils sont en train de tout casser pour refaire un nouvel emplacement. Enfin ca sera un nouveau monument, parce qu'au...
Donuts95 · 12 avril 2010 à 22:01 · 7 participants · 1 574 affichages
Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom alors je ne l'utiliserai pas en entier... Nous projettons de visiter l'ouest des USA cet été, je parcours de nombreux sites et celui de Carrouf* voyages me tente bien... Etes vous partis avec eux, comment...
Ma mère et son amie ont raté l'avion qui devait les amener à Los Angeles pour un circuit de 15 jours sur la côte Ouest. Elles ont la possibilité de partir demain, mardi, (arrivée Los angeles 19 h 05) mais il faudra qu'elles rattrapent le groupe qui sera...
J'ai organisé un petit periple fin avril 2010 pour visiter les parcs nationaux, je vous soumets les differentes etapes, la derniere ville mentionnée represente le point où nous dormirons, que pensez vous de cet itineraire, est il chargé, réalisable, sachant...
Je prépare un voyage aux Usa pendant les prochaines vacances, j'aurais besoin d'infos assez rapidement pour établir un choix définitif. Je pars avec mes filles de 10 et 8 ans à Chicago pendant 8-9jours puis je pensais relier en train soit Miami soit Los...
On est une famille de 4 avec 2 grands ados (15 et 18 ans), et on a 16j pour faire la côtes est des US, en arrivant à NYC. On prévoit le circuit suivant3j à NYensuite Cape Cod + Boston, en passant par Newport + et en restant à un endroit fixe (après Newport)...
Nous partons les 3 premières semaine de mai (arrivée et départ à NYC). Le choix s'est porté sur le mois de Mai qui semble être un des meilleurs mois pour visiter la ville. N'allant évidemment pas faire 3 semaines à NYC, nous envisageons une escapade plus...
Liloo00 · 22 février 2010 à 15:58 · 4 participants · 3 336 affichages
Après l'ouest américain en été 2009, c'est vers l'est cette fois ci que nous nous dirigerons pour le mois d'aout 2010... et nous en sommes à l'une des phases que j'apprécie beaucoup dans les voyages (hormis le voyage en lui même!): la préparation! Nous...
Ma compagne et moi souhaitons réaliser un voyage de 15 jours dans le ouest américain fin Août. Nous avons déjà réalisé un voyage à Las Vegas, Los Angeles et San Francisco. Nous avions adoré Las Vegas et aurions bien aimé y retourner donc par exemple atterrir...
Mmeoscar · 10 avril 2010 à 22:19 · 5 participants · 1 552 affichages
Tout est dans le titre... Est il vraiment nécessaire de réserver pour les campground des parks de l'ouest... Sont il faciles d'acces. Est ce que ca se fait de dormir à la belle étoile? Est ce qu'on risque de se faire déranger par certaine bestioles?
Sourcildor · 28 février 2010 à 16:37 · 11 participants · 3 811 affichages
Merci de me doner vos avis;J'ai reservé a san francisco 3 nuit a l'hotel majestic pour 144€ les 3 nuits et a yosemite au cyrry village pour 2nuits 135€. J'aimerai savoir ou je pourrai trouver les distance entre les étapes pour me donner une idee de savoir...
Je suis nouvelle ici et donc je viens sur ce forum pour avoir des réponses à des questions. Donc voila, aujourd'hui j'ai réussit à économiser 3000€ pour partir un mois à Los Angeles, mais, voila, plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas assez...
Julien051983 · 12 avril 2010 à 11:03 · 5 participants · 3 599 affichages
Je poste ici mon premier message, qui pourra paraître à certain quelque peu anecdotique. Je réalise en juin un voyage au départ de Lyon, via Londres, puis Los Angeles, à destination de San Diego. Pour ce trajet global, mon billet d'avion est unique, et...