Je dois passé 2 nuits l'été 2016 août, nous sommes 4 personnes et au retour de Thaïlande nous transitons 2 jours à Istanbul, donc en même temps on fera une petite visite dans cette belle ville, donc quelqu'un peut me donner un hôtel propre et pas trop...
On nous rabat dans les médias que la situation actuelle à Budapest serait catastrophique à cause des milliers de migrants qui errent dans la ville. Qu'en est-il exactement et y a-t-il un problème pour la visite de la ville en toute tranquillité?
Theo05 · 10 septembre 2015 à 1:24 · 3 participants · 3 385 affichages
Je viens à vous pour avoir des conseils sur un voyage que je compte faire! Tous d'abord je tiens à dire que je voyage seul et je dors dans ma Dacia Logan MCV ou je mets un matelas à l'arrière. J'aimerais partir en vacances en octobre. En septembre/octobre...
Tolooz · 10 septembre 2015 à 11:16 · 2 participants · 536 affichages
Je vous explique mon problème, je compte faire un trip en camping car avec ma copine qui est Australienne dans l'Europe de l'est sur deux mois (fin octobre à fin décembre), donc mes questions sont: Combien de jour peut elle rester dans l'espace Schengen...
SoiréesTrek · 17 août 2015 à 9:29 · 13 participants · 3 607 affichages
La prochaine Soirée Trek aura lieu le MERCREDI 9 SEPTEMBRE 2015. Thomas nous présentera son trek sur le Massif des Tatras en Pologne. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un...
Je cherche le prix pour un taxi pour me rendre de l'aéroport d'Izmir à mon hotel qui se trouve à 6 kms de Kusadasi en euros et ceci pour un aller et retour une semaine après. Merci^pour vos réponses. Patrick.
Voila avec mon conjoint nous comptons nous faire un périple en Europe de l'est. C'est à dire Vienne, Budapest et Prague. Tout cela en voiture et durant 7 jours. (3 nuits à Vienne et 3 nuit à Prague + 1 journée à Budapest). Nous avons opté pour "air Bnb"...
Nous partons à Gdansk fin aout/début septembre pour une semaine ou 10 jours et nous cherchons un appartement. D'habitude nous réservons toujours avec le site Airbnb sauf que là le choix est très limité dans notre budget et tous les apparts sont en conditions...
Dauvergnath · 31 août 2015 à 10:38 · 4 participants · 2 436 affichages
Nous partons dans quelques jours pour un raid 4X4 de quinze jours nous faisant découvrir l'albanie et le montenegro j'aimerais savoir ce qu'il nous est permis d'emmener dans notre réfrigérateur parce que notre séjour va essentiellement etre orienté bivouac.J'ai...
Kalimera a tous les aspirants voyageurs, je suis en Grece depuis un mois, Athenes et la Crete, et je vois que tout va bien, la vie y est bien douce, pas de revolution dans l'air... il y fait tres beau, on se baigne... je me demande juste ou sont les touristes??...
Je vai en Crête dans 1 mois et j'aimerais aller à Balos depuis Chania. Y a t'il un bus qui fait le trajet car j'ai trouvé ceci sur le site des bus comme itinéraire (Hania - Kastelli Port - Balos - Gramvousa) Mais sur tous les forums tout le monde parle...
Lors de mon vol Paris-Osaka j'aurai une escale à Attaturk de 8 heures pour visiter Istanbul (atterrissage 16h - décollage Minuit 50) au retour escale toujours à Attaturk (atterrissage 3h30 - décollage 14h20) j'aurai 2 questions: 1) Que me conseillez-vous...
Faisant suite à notre semaine Cappadoce, nous allons passer 6 nuits à Istanbul avant de rentrer sur Bordeaux. Ce sera notre 4ème séjour dans cette ville dont on ne se lasse pas. Pour le coup, ayant passé mon temps à préparer le séjour en Cappadoce, nous...
MirandaMouse · 31 août 2015 à 19:06 · 3 participants · 1 971 affichages
Nous partons une semaine en Serbie fin septembre. Nous comptons louer un appart avec Airbnb et nous aimerions savoir si nous avons besoin de nous enregistrer au commissariat. Merci
Suite à d'excellents retours sur les excursions sur le Perseas, j'ai contacté Andreas mais en octobre, il ne propose pas l'excursion vers Kleftiko. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un autre organisateur qui proposerait cette excursion même en octobre...
Ou Bonsoir, J'avais prévu de prendre le bateau à Varna (Bulgarie) pour me rendre à Batoumi ou Poti (Géorgie). Mais il y a 6 mois, sur internet, les billets pour moi et mon scooter étaient beaucoup moins chers. Il y a entre 70 et 90 euros d'écart. Du coup...
VoyageForum · 12 janvier 2014 à 17:09 · 4 participants · 5 005 affichages
Que voir en Lettonie? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). On peut diviser la Lettonie en deux zones avec la côte et l'intérieur. 1- LA CÔTEJurmala: station balnéaire populaire des environs...
Mathieu12320 · 11 août 2015 à 10:36 · 5 participants · 2 635 affichages
Nous partons à 2 couples en République Tchèque pendant 5 jours (du 5 au 10 octobre 2015). Nous pensions visiter Prague et la Bohême du Sud. Que nous conseillez vous de faire à Prague et en Bohême? Et combien de temps prévoir pour chaque? Ou sinon que...
Nous partons le 15 septembre en Crête et pour 15 jours. Je me suis régalée à lire commentaires et conseils sur le site. Mais, si les conseils sur les lieux à visiter sont toujours valables, les renseignements pratiques ne peuvent être que récents. C'est...
J'hésite entre Venise ou Prague à la Toussaint. J'ai regardé les moyennes de températures qu'il y'a à cette période, ca se vaut je trouve. Est-ce que certains ont testé? une préférence? merci marie
Pars 5 jours a prague en septembre, je recherche guide francophone pour visite de prague le grand tour si possible si vous avez des connaissances de guide francophone et des petit tuyaux sympa sur la ville pour passer 5 jours de bonheur et de découverte...
Véromars · 4 septembre 2015 à 14:23 · 2 participants · 1 646 affichages
Je n'ai pas pour habitude de faire un compte rendu lorsque je reviens de vacances mais cet été nous sommes allés en Bosnie et à part un guide papier pas très futé et quelques retours, il y a beaucoup moins d'informations que sur d'autres destinations...
Voici que l'hiver a peine installé viens réveiller nos envies d'escapades pour le printemps, le crayon et la carte en main, c'est partie vers de nouvelles aventures. La Cappadoce serait notre prochaine destination pour une dizaine de jours en tandem mi...
Francki11 · 26 août 2015 à 4:24 · 6 participants · 2 721 affichages
J'aimerais avoir votre avis par rapport à notre itinéraire que nous avons prévu pour notre premier voyage en Croatie-Slovénie-Bos... pour un séjour de 3 semaines. Tout d'abord, nos priorités lors de ce voyage (début septembre 2015) sont de visiter les...
Moi et mon conjoint on regarde pour partir la première semaine de décembre en direction de Prague-Vienne et Budapest le tout en 7 jours ou 5 si on enlève les jours pour voyager (on viens du Québec) je sais c'est très court mais c'est malheureusement tout...
Nous partons 8 jours à Istanbul tout prochainement et nous avons déjà réservé quatre nuits à Istanbul. Pour le reste du séjour, nous aimerions profiter un peu de la mer. Y a-t-il des endroits où la mer est belle (pas polluée et où nous pourrions faire...
Triptrafic · 15 août 2015 à 11:53 · 3 participants · 1 931 affichages
En voyage en Europe et hors Schengen, c'est tous les soirs qu'il faut trouver un coin pour dormir. Entre les parkings routiers souvent très bruyants, les endroits déserts pas rassurants, les aires saturées, les visites culturelles à débuter le matin...
Qui a déjà suivi cette route et pourrait me donner de bons tuyaux pour trouver des routes secondaires? Facile à trouver hébergements payants et/ou possibilité de camping? Je suis aussi preneur pour la route après Dubrovnik direction la Grèce! Merci d'avance...
Mariespagne · 31 août 2015 à 20:55 · 4 participants · 2 567 affichages
Mon circuit en Roumanie est pour dans quinze jours. J'avais prévu en première partie de circuit: - Bucarest, Curtéa de Arges, Sibiu, Sinaia, Brasov, Sighisoara (598 km) - D'après map google, le moins long serait Bucarest, Sinaia, Brasov, Curtéa, Sibiu...
J'ai lu qu'à Budapest les transports en commun étaient gratuits pour les ressortissants de l'UE de + de 65 ans. Cela fonctionne comment dans le metro, car je suppose qu'il faut composter un ticket comme dans nos métros en France. Pour les trams et bus...