Je prévois faire un voyage d'un mois en Grèce en juin 2014. Sur ce un mois, ma soeur et moi voudrions passée 8 à 10 jours dans les îles. Nous avons une préférence pour Santorini, folégandros et Anafi (Sikinos et Paros nous intéresse également...) Nous...
Je vais faire une visite à Lodz pour cinq ou six jours, le début du mois d'octobre, j'ai trouvé une chambre d'hotes par le sirte airbnb, avec un prix intéressant. Mon budget est limité. je veux avoir une idée sur le niveau de vie dans cette ville et une...
Romain2706 · 28 août 2015 à 14:46 · 4 participants · 6 085 affichages
Je pars en Lituanie dimanche avec la compagnie Ryanair, j'aimerais avoir vos retours sur la tolérance de celle ci sur le poids des bagages. Je pars de Paris Beauvais, j'ai pris le maximum autorisé pour la soute (15kg + 20kg). J'ai essayé d'optimisser...
Lia8301 · 27 août 2015 à 1:06 · 5 participants · 2 983 affichages
Nous sommes 2 jeunes femmes de 30 ans, nous allons nous rendre en Albanie par le ferry de bari en voiture, nous allons aller sur la côte, durres certainement Tirana... Quelques conseils pour nous?? Sécurité? Adresses? Merci!!!
J’ai plusieurs question à poser: - 1: comment se déplacer de l’aéroport kamel ataturk à l’appartement -2: est ce que l'emplacement du quartier est idéal pour faire des visites dans les monuments -3: comment se déplacer aux îles des princes par les moyen...
Cet été 2015 nous projetons de retourner en Moldavie après 10 ans de coupure. Nous étions un jeune couple quand nous avons passé une année à Chisinau en 2003-2004. Nous y retournons pour nos congés d'été avec nos 2 enfants (10 et 7 ans) en aout 2015...
Elfranco33 · 14 août 2015 à 22:16 · 4 participants · 3 653 affichages
Je suis partie en vacance y a peu de temps en serbie et je trouve que c'est un très beau pays. Je compte y retourné à mes prochaines vacances. Mais pour ça, j'aimerai bien apprendre le serbe. Donc je vient vous voir pour demander si certain connaissait...
Larochekrist · 27 août 2015 à 5:29 · 2 participants · 1 747 affichages
Nous revenons de Mongolie avec un véhicule est ce qu'il est possible d'entrer dans le nord de l'Ukraine en venant de Russie?? la frontière est elle ouverte dans le sens russie vers ukraine?? merci christian
EliseRemy · 26 août 2015 à 18:08 · 2 participants · 1 367 affichages
Nous sommes en voyage à vélo depuis la France vers l'Asie. Nous faisons une pause forcée au Monténégro (petit soucis au pied) et en profitons pour planifier un peu plus la suite de notre périple. Nous aimerions prendre un ferry "autour" d'Athènes pour...
Je serai a Istanbul la deuxième semaine d'octobre prochain, j'aimerai savoir comment aller faire une excursion aux îles des princes et le Bosphore, NB: notre hotel DOM hôtel est situé a laleli De même, je voulais savoir ou je peux acheter la carte Istanbul...
Je pars de nouveau en Iran ce mois-ci et je viens d'avoir une mauvaise nouvelle. J'étais supposé voyager avec le Trans Asia la semaine prochaine d'Ankara à Tabriz, une personne m'a prévenu que les deux derniers avaient été annulés. J'ai téléphoné à une...
Knekes67 · 26 juillet 2006 à 21:24 · 13 participants · 29 770 affichages
Je souhaiterais me rendre en Bielorussie pour découvrir et voyager. Je compte m'y rendre avec ma propre voiture pour sillonner "la russie blanche". Quelqu'un saurait-il quel est le meilleur chemin pour s'y rendre, quelles sont les formalités aux douanes...
Je cherches de infos sur les liaisons de ferry entre athénes et heraklion pour octobre quelqun peut il me renseigner sur les bonnes compagnies, les fréquences, et les tarifs? merci d avance
Nous allons avec des amis à Mamaia, nous atterrissons mercredi à 12h30 à l'aeroport de bucarest mais nous savons tjrs pas comment nous rendre à Mamaia lol, depuis l'aeroport est-il possible de prendre un bus direct mamaia? merci d'avance pour votre aide...
Je pars bientôt vers la Turquie, puis j'aimerais me rendre au kazakhstan via la Russie. J'ai vu qu'il était possible de prendre un Ferry à Trabzon afin d'arriver à Sotchi par la mer Noire. De là je pourrai prendre un train pour atteindre le kazakhstan...
Leasam · 24 août 2015 à 16:38 · 2 participants · 1 379 affichages
Nous sommes quatre personnes et voyagerons fin mai pour aller soit en Croatie ou Espagne.Nous voulons savoir si les stationnements sont faciles et peu onereux ou le contraire.voyage en auto ou transport en commun?Merci
Annachris · 13 septembre 2014 à 20:05 · 9 participants · 7 786 affichages
Nous avons décidé de partir en Roumanie l'été prochain avec nos 2 enfants qui auront 8 et 11 ans. Nous en sommes au tout début de notre projet. Nous avons 2 semaines pour vadrouiller en Roumanie soit en transports locaux, soit en voiture de location si...
Euphroozine · 24 août 2015 à 16:15 · 2 participants · 1 716 affichages
Me voilà rentrée de 3 semaines merveilleuses en Croatie (prochainement le compte rendu illustré!). Avant de me lancer dans le récit des ces vacances, je voulais vous faire part de mon "schocking": la gestion des déchets. En effet, quelle horreur pour...
Timoujah · 6 juin 2015 à 18:17 · 9 participants · 3 819 affichages
Je fais ce petit sujet pour une sorte d'appel à témoins:). Etant passé par la Roumanie avec des amis grâce à mon pass Interrail, je suis tombé sous le charme de ce pays. Ainsi je voudrais y retourner, seul durant deux-trois semaines en septembre afin...
Je suis dans les préparatifs de notre voyage en amoureux dans les cyclades. On y séjourne fin septembre pour une durée de 15j. Programme: Santorin 4-5j, Naxos 5-6j dont une journée sur Mykonos-Délos, et Anafi 3j. J'ai trouvé la plupart des liaisons...
Voyageuse211 · 11 août 2015 à 0:09 · 3 participants · 1 830 affichages
Je viendrais en istanbul dans 3semaines, et je veux avoir une idée sur les vetements jveux dire le prix des vetements là bas je resterai pendant 8jours combien je dois ramener d'argent avec moi! meme les sandwish, l'eau, transport!!! besoin de reponses...
Marcelica · 30 avril 2015 à 19:15 · 7 participants · 4 028 affichages
Je vais partir cet été (du 28 Juin au 9 Juillet) une semaine en Ukraine suivi de 4 jours en Moldavie avant de rejoindre Bucarest où j'ai mon vol pour rentrer en France. Je pense passer 3 jours à Kiev, 2 jours à Lviv puis 2 jours à Odessa en reliant ces...
Apres un magnifique voyage dans le sud des Etats unis et dans les caraïbes en 2014, je refais de nouveau appel à l'aide des membres du forum pour un voyage de 6 jours à Athènes en octobre 2015. Nous pensons partir du 4 au 10 Octobre. Nous serons 2 potes...
Fildefer31 · 20 août 2015 à 21:54 · 5 participants · 3 135 affichages
Nous partons bientôt pour la Croatie et arrivons par l'aéroport de Dubrovnik. Notre première étape étant Cavtat, quelqu'un saurait il s'il y a des bus qui desservent cette petite localité à partir de l'aéroport? et si oui, y a t il un site internet qui...
Je me rends en Albanie en octobre. j'arriverais de Corfou. traversée en bateau pour saranda. de là, je souhaite prendre un bus direct pour Tirana pour rejoindre un ami avant de faire le tour de l’Albanie. Sachant que le bateau part à 9 h de Corfou, 1/2...
Fouzia57 · 17 juillet 2014 à 11:30 · 4 participants · 1 569 affichages
Nous partons à Antalya dans quelques semaines et nous avons l'intention de louer une voiture. Ma question est: est-il plus intéressant financièrement de louer une voiture sur le net ou alors voir directement sur place c'est-à-dire à l'aéroport d'Antalya...
MirandaMouse · 19 août 2015 à 17:44 · 3 participants · 810 affichages
J'aimerais savoir un peu comment fonctionnent les membres de VF en ce qui concerne les assurances voyage (surtout pour la santé) dès qu'on sort de l'UE, mais en restant quand même en Europe. En prenez-vous une à chaque fois? Nous nous posons surtout la...
Gsiste · 22 août 2015 à 10:42 · 2 participants · 1 251 affichages
J'envisage de faire le tour de la mer Baltique en solo, via la Norvege, la Laponie, la Finlande, la Russie, la Letonie, la Lituanie, L'Estonie, la Pologne et l'Allemagne. Connaissant les possibilités de la pratique du camping sauvage en Norvège, Suède...
Jeandulion · 6 août 2015 à 13:11 · 4 participants · 2 646 affichages
Je vous explique le dilemme "financier" de mon ami. Il doit partir à Istanbul dans le cadre de son travail d'architecte d'intérieur. Cependant, il n'a aucune idée de quand il pourra rentrer en France, car il ignore quand des clients nationaux peuvent...