Nous projetons le tour de la Slovénie en vélo et souhaiterions retourner en italie via Piran, nous avons entendu parler d'un ferry relant Isola à Venise. Quequ'un a-t-il des infos à ce sujet. Merci
Je pars deux semaines au mois d’août avec un ami dans les cyclades (mykonos, paros, ios et santorin). Nous allons dormir dans des auberges de jeunesse, est-ce nécessaire de réserver? Pour mykonos particulièrement? Merci pour vos réponses!:) Tavichon
Lunajoy · 23 juillet 2012 à 9:14 · 4 participants · 8 097 affichages
Je pars à proximité de Gime pour une semaine. J'aimerais savoir si il est préférable de changer ses euros avant de partir ou sur place? J'ai aussi lu sur ce forum qu'il est possible de payer en euro. Quelle est la meilleure solution? Aussi, combien faut...
Nous sommes un jeune couple étudiant (21 ans) et nous préparons notre voyage en Slovénie, du lundi 19 août au lundi 26 août. Après avoir fait quelques recherches, je pensais chercher un hébergement à Ljubljana 3 nuits pour rayonner aux alentours en journée...
Tatatou · 13 juin 2013 à 20:27 · 3 participants · 1 098 affichages
J'ai un ami éleveur qui a vendu à un client vivant en grèce un petit chien. Il habite Lyon. Savez-vous quelle compagnie aérienne accepte de faire voyager ce petit chien (il aura 2 mois et pèsera 2 à 3 kgs) seul, le propriétaire le récupérant à l'aéroport...
Amer96c · 21 juin 2013 à 10:30 · 5 participants · 5 812 affichages
Je viens d'acheter 4 billets (3adultes/1enfant) aller/retour chez Alitalia pour un vol Gênes (Italie) - Tirana (Albanie) avec une escale à Rome. L'aller est prévu le 08/07/2013, donc aucun problème. Là, où ça se complique, c'est pour la date du retour...
Tomtdtd · 18 juin 2013 à 16:41 · 2 participants · 809 affichages
Alors voilà, je cherche une ville de méditerranée à visiter, pour pas trop cher, ayant beaucoup d'activité culturelle à faire pour passer une semaine, voire deux. Merci d'avance pour votre aide!
Lamy62400 · 21 juin 2013 à 11:40 · 3 participants · 2 726 affichages
Je m'appelle Mathilde, curieuse de la vie, je prépare un road trip solo en Juillet. je me rend à Cracovie du 16 au 18 juillet, puis je me dirige vers la Slovaquie pour un jour et une nuit à Bratislava (19 Juillet).le lendemain je vais visiter Vienne...
Bobetpine · 25 juillet 2009 à 19:37 · 3 participants · 2 665 affichages
Je constate que la Croatie est de plus en plus visitée. Puisque par le passé nous avons souvent trouvé que les gens étais plus sympas dans les endroits moins fréquentés, nous sommes à la recherche d'îles au large de la Croatie (ou de petites plages et...
Je pars avec ma petite famille (2 adultes et deux jeunes enfants) en Croatie en juillet. Comme nous sommes en voiture je ne veux pas descendre trop au sud pour ne pas à faire trop de route. Alors, j'aimerais connaître vos avis sur les meilleures destinations...
Miriamenvoya · 21 juin 2013 à 13:03 · 3 participants · 1 686 affichages
Avant de partir 4 semaines je m'interroge: remplir à bloc ma mobicarte orange et garder mon numéro français ou faire débloquer le téléphone (il est récent) et acheter une puce grecque. Le choix dépend du prix des communications (à l'intérieur et à l'international)...
Je viens vers vous pour demander de l'aide. Nous projetons avec mon mari de retourner à Tallinn quelques jours cet été (nous y avons passé 3 jours l'été dernier sur un coup de tête) et nous emmenons les beaux parents pour leur faire découvrir cette belle...
Mariap1 · 15 juin 2013 à 16:11 · 4 participants · 5 880 affichages
Nous préparons un trek dans le Triglav et dans d'autres massifs de Slovénie à partir de la mi-juillet et sommes au courant que le camping sauvage y est formellement interdit. Nous savons également qu'il est fortement conseillé de réserver les nuits en...
Elwinri · 16 mai 2013 à 19:38 · 2 participants · 2 004 affichages
Je pars avec mon compagnon dimanche pour 1 semaine pour la Turquie via l'aéroport de Bruxelles, Seulement, on vient de se rendre compte qu'il fallait que la carte d'identité soit encore valable 3 mois après le retour pour la Turquie et sa carte d'identité...
Nous sommes trois (1 fille, 2 garçons) et partons faire un trek au Triglav fin Août/début Septembre cette année. Nous avons l'intention de visiter aussi Ljubjana et pour se faire nous sommes à la recherche d'une auberge de jeunesse sympas, pas trop cher...
Fab1971 · 17 juin 2013 à 23:58 · 2 participants · 7 135 affichages
Je pense partir cet été deux a trois semaines d'un parcours allant de Serbie, jusqu’à l Albanie en passant pas le Kosovo. j'ai regardé ce que je pouvais emporter comme guide de poche, je voudrais savoir si a part un guide que je trouve pas trés futé...
Je pars avec 3 autres potes mi-Aout a Cracovie faire l'enterrement de vie de garçon de mon meilleur ami du vendredi au dimanche. Je cherche des conseils de choses a faire. Les bons endroits. Les trucs a voir la journée et surtout les endroits ou faire...
Gino64 · 18 juin 2013 à 0:37 · 2 participants · 1 642 affichages
C'est un plaisir de revenir sur ce site génial (peut être parce que ça sent le voyage)!!! Je pars avec un pote pour la Roumanie dans 4 jours, sans trop de plans précis en tête nous voulons avant tout nous offrir une session VTT dans les carpates, en autonomie...
VanDeBoo · 19 juin 2013 à 15:54 · 2 participants · 1 350 affichages
J'ai lu ailleurs que ce n'était pas possible, mais je voulais être sûr: est-il vraiment impossible d'obtenir un visa à la frontière iranienne en venant de Turquie? Le cas échéant, combien de temps faut-il attendre en turquie pour l'obtenir? Combien est-ce...
Je souhaiterai avoir divers avis sur l'agence de location européocars en crète afin d'éviter les mauvaises surprises. car j'envisage de réserver une semaine chez eux, étant les moins cher pour une assurance tout risque sans franchise merci par avance
Scoutoujours · 19 juin 2013 à 2:19 · 2 participants · 1 188 affichages
Nous effectuons une croisière avec escale à Istanbul et Ephèse. Mon épouse est originaire du Surinam mais titulaire d'une carte de séjour. A-t-elle besoin d'un visa pour une simple escale? Merci d'avance
Je souhaite réserver en ligne des billets de bus pour rejoindre Fethiye à partir d'Istanbul fin juin. Comme nous prendrons le bus à notre arrivée de l'avion, je souhaite partir de l'Otogar. Problème, lorsque je me connecte sur le site de Metro, on me...
Je pars prochainement à istanbul pour 4 jours. Le climat me fait un peu peur, mais il semblerait que les touristes qui evitent les zones tumultueuses, ne risquent rien. toutefois, j'ai aussi un peu d'apprehension concernant les risques de vol (dans les...
Avec un ami nous avons comme projet de faire un tour en vélo de Bruxelles à Prague. Mais nous n'avons jamais fait un voyage à vélo et nous voudrions donc quelques conseils. Quelle est la vitesse moyenne d'un jeune de 19ans qui roule correctement à vélo...
Je voudrais visiter Istanbul pour 1 semaine pendant les vacances de Paques. Je ne sais pas trop ce qui est mieux, prendre un séjour tout organisé ou alors vol+ hotel ou reserver un vol à part et un hotel à part Pour celles et deux qui sont déjà allés...
Mélanie148 · 5 juin 2013 à 10:27 · 4 participants · 2 418 affichages
Je finalise mon départ imminent à Santorin, j'ai biensur répertorié tous les incontournables de l'île mais je viens vers vous pour savoir si vous aviez des visites insolites, et moins "touristiques" a vrai dire, à me conseiller. Je suis également photographe...
Je dois faire avec mon mari et mon fils de deux ans le trajet Istanbul-Fethiye le 30 juin. en regardant sur les sites internet des différentes compagnies, j'ai vu que les bus étaient pris d'assaut. J'ai donc réservé un voyage avec la compagnie VARAN...
Je pars seul en mode aventurier a Istanbul pendant 1 semaine fin juin, pour decouvrir un peu la ville, la culture et aussi la bouff. J'ai un budget assez limiter, j'ai deja trouver un billet a 150 Euros aller retour, mais pour l'auberge de jeunesse...
Sarahgrand · 6 avril 2011 à 16:36 · 5 participants · 6 656 affichages
J'ai besoin d'un reseignement urgent pour ma mère qui va bientôt venir en France avec un visa touristique de 3 mois. Elle a la nationalité tunisienne. Est ce qu'elle pourra voyager avec moi en Turquie (à partir de la France bien sûr)? On m'a dit que les...