Hades75 · 7 juin 2013 à 10:26 · 3 participants · 3 191 affichages
Je pars fin juin pour une balade en velo. Je vais faire paris-prague-paris, avec une semaine de visite a prague. J'ai besoin d'une tente et j'hésite entre différent modèle. Jusqu'à maintenant j'utilisais la tente d'un copain. J'utiliserai cette tente...
J'ai eu beaucoup d'échanges dans ce forum en début d'année pour préparer un voyage dans les cyclades début juin. ce voyage est terminé et s'est parfaitement déroulé. je voulais avant tout remercier toutes les personnes qui m'ont communiqué de précieux...
Applemel · 4 juin 2013 à 20:03 · 2 participants · 2 088 affichages
Nouvelle dans le forum je viens à la pêche aux conseils. Nous sommes un jeune couple étudiant (21 ans) et nous espérons partir en crête 1 semaine du 19 au 26 aout (du lundi au lundi). N'y étant jamais allé ni l'un ni l'autre, nous cherchons à savoir quel...
Peut-être connaissez-vous quelques tables/restaurants à prix abordables et recommandables sur l'ile de Mykonos. Nous y serons en septembre prochain et j'aimerais bien me faire une liste de quelques tables à essayer et surtout éviter les restaurants trop...
Je souhaiterais passer quelques jours au début du mois de juin dans les Cyclades. En fait je pense me limiter à 3 îles dont Santorin, les 2 autres restant encore à déterminer. Je pense bien sûr prendre un vol de Paris ou province (Bordeaux ou Toulouse...
Nous sommes 3 jeunes filles de 22 ans et nous partons en Crête lundi 24 juin et nous rentrons vendredi 28. C'est court donc on ne voudrait pas manquer les incontournables Nous logeons dans un hôtel à Heraklion. Nous pensions louer une voiture sur place...
Nous planifions un voyage en Grèce pour 3 semaines au mois de juillet. Nous arrivons à Athènes et désirons y rester pour 2 nuits. Avez-vous une suggestion d'hotel, séjour chez l'habitant, bed & breakfast, bon rapport qualité prix? Par la suite, nous voulons...
Nous rentrons d'une semaine de randonnée équestre en Cappadoce, emmenée par Nicolas Guillo, Français installé là-bas depuis 9 ans. Tout était parfait: la randonnée, variée et offrant de splendides galops, les chevaux, le matériel, l'organisation, les...
Giorgio13 · 27 janvier 2013 à 16:01 · 4 participants · 13 054 affichages
Je prépare pour cet été un voyage me faisant passer 3 ou 4 jours en hongrie quelques questions: - y-a-t-il une vignette autoroutiere comme en autriche? - vaut il mieux changer ses euros en france ou sur place? - est-il facile de stationner dans le centre...
Miriamenvoya · 16 juin 2013 à 19:41 · 2 participants · 1 157 affichages
Nous nous rendons à Thessalonique au début juillet et de là à Kavala, Alexandropoulis, Kastoria et Lithochoro. qui connait la macédoine et la Thrace? Je suis preneuse de tous les tuyaux. j'ai entendu parler d'un Festival près de Dion (sous l'Olympe)...
Nous partons 1 semaine à Istanbul et on nous a vanté un aquarium qui vaut vraiment le détour. le problème c'est que j'ai l'impression quand je fais des recherches sur le net qu'il y a 2 aquariums à Istanbul, et je ne sais pas lequel est ce. Pourriez vous...
Nous nous trouvons présentement sur Dubrovnik et nous devons remonter vers Zagreb prochainement. Nous voudrions faire une escale d'une journée complète à Sarajevo. J'aimerais connaître les endroits à visiter et les incontournables de la place. Nous serons...
Nous comptons partir en crete avec un couple d amis au mois d aout du 13 au 23 (dates flexibles). J aimerais savoir si il existe des dernieres minutes pour la crete en aout. Et si oui valent t-elles le coup d attendre? J ai peur d attendre aussi tard...
Je profite de vos prochains départs pour obtenir des informations pour mon prochain voyage! (pas cette année, plutôt l'année prochaine, mais vous qui rentrez ou allez bientôt partir, vous pouvez sûrement m'aider à choisir avec vos expériences récentes!)...
Je me permets de venir solliciter les touristes ou habitants qui sont en ce moment à Prague. Mes parents doivent s'y rendre mercredi mais du fait des inondations nous devons décider s'ils annulent ou non donc j'aimerais avoir l'avis de ceux qui seraient...
Tdlourenco · 20 mai 2013 à 13:29 · 4 participants · 1 520 affichages
Je pars à Dubrovnik en Croatie en Juillet. J'ai loué sur internet et aussi par téléphone une scooter pour me balader à Dubrovnik et un Smart pour 3 jours pour aller à Kotor et Mostar (très gentils et en français en plus). Pouvez vous m'indiquer d'autres...
Mancha · 4 avril 2013 à 23:29 · 2 participants · 495 affichages
Je fais appel à vos carnets d'adresses en prévision d'un voyage qui se fera peut-être à l'automne 2013, peut-être plus tard, dans son intégralité ou en partie, sur un "axe" allant de Venise à Istanbul en passant par la Slovénie, la Croatie, le Monténégro...
Cj235 · 12 juin 2013 à 10:30 · 3 participants · 1 606 affichages
Quelqun pourrait il me dire s'il est possible de prendre les ferries entre les differentes îles ioniennes avec une voiture? Si oui, est-ce que ce sont des bateaux particuliers et faut)il les reserver? Il y a plusieurs bateaux par jour mais peut on y mettre...
Nous avons 5 semaines de vacances en aoùt et je n'arrive pas à me décider: l'Ukraine ou la Roumanie? En camping car bien sûr. Quelqu'un peut il m'aider? Nous aimons la nature, la culture et les contacts humains, par contre nous fuyons la foule et les...
Avec des amies, nous aimerions partir avec le pass interrail en août et nous aimerions faire zadar-pula en train, est-ce possible? et après pula- ljubjlana? Faut-il passer obligatoirement par Zagreb pour rejoindre la capitale slovène? Merci.
Je compte me rendre à Belgrade au mois de juin pour un séjour d'une semaine quel quartier me conseillez-vous, tenant compte des attractions touristiques les plus importantes, de la sécurité, des moyens de transports, de l'animation...? Merci d'avance...
Nous partons en famille, au mois de mai, à Istanbul. Nous ferons les visites "obligatoires" pour connaitre la ville, mais je pense que nos deux plus jeunes enfants (6 et 11 ans) en auront vite assez... Quelqu'un pourrait il me donner des infos pour...
Nous passons une semaine à Istanbul entre le 26 12 2009 et le 2 01 2010, sur le guide du routard il est dit qu'on pouvait voir les derviches tourneurs à Istanbul qu'en est-il exactement. En dehors de ce que dit le guide avez vous des suggestions de lieux...
Picti90 · 15 mai 2013 à 15:59 · 3 participants · 1 828 affichages
Avec mon meilleur ami je pars en Ukraine début juin. On va visiter Kiev et Pripyat, mais bref, ça n'est pas le sujet J'ai quelques questions auxquelles Google a du mal à me répondre (et je veux en être sur ^^'): Déjà, je souhaiterai savoir si il est possible...
Je souhaite visiter la région de zadar en une semaine et aussi dubrownik une autre semaine, Je recherche des possibilites de location de velos pour rayonnerà l 'intérieur et autour de ces 2 villes, existe t'il des loueurs de vélos (à la semaine serait...
LudoBordo · 11 juin 2013 à 23:27 · 4 participants · 1 860 affichages
Peut-on facilement bivouaquer en Turquie (petit van VW + tente de toit), sachant que nous voyagerons dans l'extrême ouest, le long de la mer Egée entre Izmir et Istanbul? Merci
Connaissez vous un endroit vers bodrum pour nager avec des dauphins. J ai recherche sur internet a part dolphin park a bodrum j'ai rien trouvée. Si vous avez un bon plan merci d'avance. Nous allons a bodrum en aout merci
Suite à différents messages sur ce forum, j'ai pris contact avec la compagnie de tourisme turque qui je confirme peut réserver les tickets de train d'Ankara à téhéran (55 euros). Par contre, est que vous connaissez une agence iranienne de laquelle on...