J'envisage fermement de faire un parcours à pied et sac à dos de Moscou à Minsk (Bielorussie) dès la fin du mois d'avril prochain. Il s'agit une distance d'environ 700 km. Si tout va bien je jousserai encore jusqu'en Suisse... (total 3000 km). Quelqu'un...
Leszéphyrs · 10 avril 2011 à 21:01 · 2 participants · 2 781 affichages
Nous envisageons de partir fin Mai jusqu'à fin Juin en Croatie. Départ de Suisse, via Venise..puis à l'aventure.. Auriez vous des idées d'itinéraires incontournables, de routes inconnues (rêvons)sachant que la vitesse n'est pas nôtre principal préoccupation...
Dods · 11 avril 2011 à 22:34 · 3 participants · 2 950 affichages
Cet eté je me rend au montenegro pour y faire de la spéleologie, mais je ne sais encore par ou passé, on ma parlé d'un ferry d'italie qui arriverait a podgorica, pour ensuite continué pour Musovica Rijeka. quelqun et déja allé en ferry ou bien il et preferable...
SuperMario28 · 10 avril 2011 à 21:29 · 4 participants · 2 234 affichages
Je projette un voyage en Grèce en septembre prochain. Plus précisément du 16 septembre au 8 octobre soit 3 semaines. Voici l'itinéraire que je compte suivre: 17 septembre - Arrivée à Athènes 18 septembre - journée à Athènes 19 - 21 septembre - Météores...
Luzesita · 8 mars 2011 à 20:41 · 6 participants · 2 926 affichages
Je pense partir en Turquie cet été, au mois de juillet ou d'août. J'ai repérée une agence de voyage à Montréal, TravelNet, qui a des prix assez avantageux (3000$, repas, guide, hotel, visites comprises, vol) pour un circuit de 16 jours avec guide privé...
Je vais en grece avec ma mere au mois de octobre pour 3 semaines. je compte voir volos (ou jai de la famille) athene et les iles grecs...je suis abituer de voyager a petit prix et avec un petit confort:) avez vous des suggestions de beaux petits coin...
Blondie818 · 11 avril 2011 à 17:45 · 2 participants · 3 183 affichages
Je recherche un ferry de l'italie vers la croatie je sais que venezialines fonctionnent de Venise vers l'Istrie, mais je ne trouve pas de départ début juin sur leur site internet. Dois-t-on réserver d'avance? Viamare propose également des voyages de nuits...
Bon je reviens de bodrum en turquie ou je ssuis parti une semaine avec marmara (pour changer un peu des voyages routards) comme a chaque voyage un petit topo Tout d'abord bodrum; sympas petit ville cotiere aux maisons blanches; la ville est jolie meme...
Connaissez vous? nous aimerions marcher dans cette région cet été, nous serons basés à pragues, quels moyens de transport, combien de temps faut il y consacrer? tout renseignement sera le bienvenu, merci
Je cherche à me rendre à Budapest ou dans ses environs d'ici 10-15 jours, et je suis actuellement sur Montpellier. J'aimerai savoir si vous aviez des tuyaus... j'ai regardé les lowcosts mais il n'y en a qu'au départ de beauvais... si vous pouviez me donner...
Nous atterrissons à l'aéroport de Volos (NEA ANCHIALOS NATIONAL AIRPORT, P.O BOX 374 00, NEA ANCHIALOS, ALMIROS - MAGNESI) le 11 Août 2010 à 11H50 situé à 18km du centre ville soit 20 min. Nous souhaiterions nous rendre à Delphes ce même jour. Faut il...
Je ne suis pas allée en Grèce depuis 1995. Bien des choses ont changé depuis, dont la façon de se loger (avec l'internet). J'avais l'habitude de partir "à l'aventure" et de loger chez l'habitant une fois rendue. Je trouve généralement que les réservations...
Avec ma femme nous comptons faire un voyage de Deux semaines (13/05-->28/05), notre destination initiale était le japon (dommage!!!), nous avons donc opté pour la turquie pour différentes raisons. je demande donc votre aide pour élaborer un itinéraire...
Mancha · 8 avril 2011 à 19:41 · 2 participants · 2 142 affichages
Je pars pour 2 mois de volontariat dans un parc naturel à proximité d'Arad, de fin avril à fin juin. Vu que je voyage léger, j'essaie d'adapter au mieux mon équipement... Donc à quelle météo dois-je m'attendre? Merci!
La compagnie Czech Airlines vient de modifier les horaires de notre vol Paris Damas via Prague ; de 1H55 de transit nous passons à 45 mn, j'ai peur que cela fasse juste. Je ne connais pas l'aéroport de Prague et ne sait si les formalités sont longues...
J'aimerais des infos concernant les transports dans cette région petit séjour 7 nuits - ns avons l'habitude de voyager par nous mêmes ou location de voiture. 2 nuit Egirdir - avec les bus locaux afin de s'imprégner un peu du pays pour aller à Isparta...
Nous allons faire un circuit avec air transat 1 nuit athene,3 nuits autocar meteore, corinthe, delphes etc, croisiere 7 nuits louis cruise le Cristal (istanbul-Mykonos-Pa... Rhodes - Heraklion et 4 nuits a santorin Hotel el greco je crois? on va arrivés...
Prevois mon prochain voyage et je crois que je vais opter pour la grece..jaimerais avoir des info pratique..dison pour commencer les climat la bas (saison chaude pour y aller)ensuite, le prixAPPROXIMAIF dun aller retour montreal (canada) jusquen grece...
Soosoleil · 31 mars 2011 à 20:03 · 2 participants · 3 291 affichages
J'ai parcouru le forum à la recherche d'une réponse mais il semble que le problème que j'ai n'ait pas encore été évoqué tel quel. J'ai réservé des billets pour un vol sur KLM en Roumanie sur e-bookers pour un voyage scolaire. Or, je viens de m'apercevoir...
Wopop · 5 mars 2011 à 21:04 · 3 participants · 2 642 affichages
Je compte partir l'été prochain pour faire un tour des pays de l'est en véhicule, mais reste à définir lequel. Mon budget véhicule est très limité (~3500€) et je n'ai que peu d'expérience de conduite et donc peu de connaisses mécano. De ce fait, je me...
Au mois de mai, je vais passer trois semaines dans les cyclades grecques et j'aurai une compagne pendant les deux premières semaines, étant seule au cours de la troisième semaine. Nous allons arriver par avion à Santorin, y passer trois nuits et ensuite...
Takeomag · 6 avril 2011 à 18:04 · 5 participants · 2 382 affichages
avec ma copine on voulait partir une semaine en septembre en Grèce et après avoir lu quasiment tous les post et sujet sur les gens déjà partis je me dis que 1 semaine c'est trop court!! fin bref on à défini plus ou moins une circuit sachant qu'on...
Jehannin · 15 mars 2011 à 12:10 · 4 participants · 3 664 affichages
De France, je vais une dixième fois rejoindre la Moldavie par la route, et pour la seconde fois via les Balkans. Au sortir des Alpes albanaises, j'envisage de passer à Prizren et si c'était sympa de dormir à Brezovica pour profiter un peu du parc national...
Nous avons programmé, mon épouse et moi, une semaine en grèce, la première semaine de mai. Nous atterrissons à Thessalonique et repartons de ce même aéroport. Nous avons loué une voiture pour découvrir la région. Est-ce quelqu'un peut nous conseiller...
Je reviens de mon week end d"Athenes et lors de notre derniere journée on est parti sur l'ile d'hydra le voyage s'est trés mal derouler a cause de la méteo la derniere demi heure au bord du ferry était trés trés agitée. On en a vomi et pour terminer en...
Nous allons aller en bateau depuis Venise jusqu'à (entre autre) Istanbul. Nous n'y sommes jamais allé. Nous voulons visiter Sainte-Sophie, la Mosquée bleue et Topkapi. Ces sites nous intéressent le plus pour une "première" et semblent par chance proche...
Minouchette1 · 26 mars 2011 à 21:16 · 3 participants · 1 573 affichages
Avec mon amie nous partons pour une petite semaine a partir du 17 avril en grece. Je voudrais savoir qu'est qui vaut vraiment le coup de voir, qu'elle iles voir car on a tres peu de temps mais je veut pas que ce soit la course. On louera pas de voiture...
Sushicat · 4 avril 2011 à 9:58 · 4 participants · 3 686 affichages
Nous partons en Slovénie cet été et avons l'intention de louer une voiture. Nous allons commencer par Bled, Bohinj, rando Triglav et vallée des 7 lacs et ensuite nous voulons rejoindre la vallée de la Soca. Aparemment la route du col de vrsic est magnifique...
Mon mari et moi prévoyons de faire une rando de 3 jours dans les Carpathes et loger dans des cabanas? Pouvez-vous me dire s'il faut se munir d'un sac de couchage et réserver d'avance (nuitée et repas) Séjour prévu fin mai. Merci beaucoup
Lavoie51 · 5 avril 2011 à 17:42 · 4 participants · 11 358 affichages
Nous effectuerons notre première croisière en Grèce fin juin 2011. J'ai lu dans le volume Passions d'ailleurs - Grèce, publié par Larousse en 2000, que les femmes ne peuvent pénétrer dans un église ou un monastère en short ou en pantalon en Grèce. Pour...