Qlqs questions pratiques: - combien faut il de tps pour rejoindre la cappados (ville principale) depuis Ankara? bus? voiture? train? - quel serait le meilleur moyeen de transport pour se rendre sur la cote OUEST (bodrum ou izmir) depuis la capaddos? et...
CBrigitte · 3 avril 2011 à 22:38 · 2 participants · 1 658 affichages
Mon mari et moi arriverons en Turquie le 24 avril prochain pour 2 semaines. Nous voyagerons sac à dos. J'aimerais savoir si notre circuit est raisonnable pour 14 jours et si tout peut se faire en autobus ou autre transport en commun. Nous préférons débuter...
Nous atterissons à santorin en septembre et prevoyons 2 nuits sur place puis 5 sur paros et envisageons ensuite d'aller sur amorgos et folegandros (au total 14 jours) puis retour par santorin. Ce circuit est il possible en fonction des horaires des traversées...
Loic2011 · 27 février 2011 à 4:44 · 5 participants · 7 864 affichages
Tout d'abord, c'est mon premier message sur ce forum donc soyez indulgents si je ne maîtrise pas les "codes" d'ici Je suis assez néophyte en terme de voyages j'ai très peu bougé. J'ai 23 ans et ça fait des années que j'ai envie d'aller découvrir de nouveaux...
Nous sommes une famille de 4 (2 adultes + 2 enfants de 12 & 11 ans). A l'occasion d'un mini tour de l'Europe, nous serons en HONGRIE, à BUDAPEST du 28 au 30 Avril 2011 On arrivera de Pologne par le train de nuit. Nous recherchons des conseils, des idées...
Je souhaite aller à Fethiye la semaine prochaine. Y a-t-il des sentiers pour 3-6h de randonnée, en dehors du Lycian way? Ou alors une boucle à faire en prenant une partie de celui-ci? Merci
Je vais à Istanbul le 12 avril et j'aimerai savoir comment me rentre à mon hotel doubletree Moda à Kadikoy sachant que mon avion atterie à 2h30 du matin. Merci pour vos futures reponses! Bonne journée
Morgisnoopy · 9 mars 2011 à 11:37 · 3 participants · 2 259 affichages
Je pars du 31 juillet au 15 août en croatie avec mes scouts. Nous serons 7. La première semaine nous aidons une association qui s'occupe d'ourson orphelins, mais la seconde semaine, nous aimerions visiter la croatie. Nous ne savons pas encore si nous...
Jujuetflo · 25 mars 2011 à 12:44 · 2 participants · 5 877 affichages
Nous nous sommes décidés sur la CROATIE pour sa tranquilité, et sa beauté de paysages (nous avions beaucoup hésiter avec les îles baélares, crête, île de santorin...) Nous recherchons ce qui a de mieux pour un jeune couple, juste marié d'a peine un an...
Nous partons 6 mois à vélo avec nos 2 filles de 2 ans. Au programme: Istanbul - Vannes (par l'Eurovélo6) d'avril à septembre 2011. Les préparatifs s'accélèrent car l'échéance approche!! Nous aimerions commencer le voyage dans de bonnes conditions. Je...
Voilà je compte faire avec ma femme, ma belle sœur et nos 3 enfants un voyage au mois d'avril: 3j à Istanbul, 11 en Syrie, 5 en Jordanie et il nous resterai 2j que nous souhaiterions passer à Jérusalem. Nos déplacements se feront en avion Paris-Istanbul...
Nous sommes un groupe de jeunes et nous souhaiterions partir à Varna. J'ai pas mal cherché sur internet des infos concernant les transports et les sorties mais j'aurais encore besoin d'éclaircissements. D'abord, je sais que pour faire la fête l'endroit...
Nous revenons de 5 jours à Prague. Si vous cherchez un logement pas cher, voilà un plan: le B&B U Oty www.bbuoty.cz/ Alors ne pas y aller par contre si vous cherchez un hotel romantique en plein centre ville. Chambres de 2, 3 ou 4, voire 5, sdb à partager...
J'ai une question pour ceux qui se sont déjà rendus à Prague et qui pourra certainement profiter à d'autres voyageurs. Je vais avoir une correspondance de plusieurs heures à l'aéroport Ruzyne de Prague. Pour tuer le temps, pensez-vous qu'il est possible...
Causseran · 27 mars 2011 à 10:30 · 6 participants · 3 647 affichages
Je desire faire un sejour en roumanie en cyclo camping en mai 2011 et je cherche des solutions de transport pour mon velo? le train et l'avion posent problême vu l'encombrement de ma randonneuse. Merçi!
De retour de quelque jours à Istanbul, je tiens à remercier Tatra, Vazivite et tous ceux qui m'ont aidé à organiser ce voyage. Si nous avons pu profiter au maximum de ce séjour, c'est que leurs avis et conseils étaient avisés. Merci
Tidus7898 · 30 mars 2009 à 19:47 · 5 participants · 3 123 affichages
Ma copine et moi avons l'occasion de réserver, dès demain, pour partir à COS. (Grèce) Cependant, avant de nous lancer, nous aimerions savoir s'il y a des choses intéressante à y faire, à visiter, à découvrir, etc. Bref, si l'un d'entre vous s'y est déjà...
Dans le projet de m'évader en vélo de façon itinérante et indépendante, je souhaiterais rallier Toulouse à Istambul, via l'Italie, la Grèce... Connaissez-vous des itinéraires à ne pas louper? Je cherche à éviter les grands axes, privilégier les itinéraires...
Dejancro · 24 février 2009 à 22:46 · 6 participants · 3 104 affichages
Bon jour tout monde je suis nouevau sur cette forume et je besoin en d aide.Je vien du Canada et je me prepare partire en voyage avec ma famille vers la France Nice et on voule reste quelque jour a Nice apres partire vers Itali Croatie et Bosnie probleme...
Au secours, je cherche un hôtel sur Istanbul, bien situé pour les visites et dans les 60 euros la nuit pour deux, je ne parviens pas à me "lancer", les commentaires des sites sont souvent décevants et je commence à me demander si, dans ces prix là, on...
Nous partons pour visites et marche en Turquie de l'Est et prévoyons une arrivée tardive à l'aéroport de Gaziantep (1H du matin).A cette heure y-a-t-il encore des bus pour rejoindre le centre ville? Quelqu'un connait-il un hôtel sympa et pas trop cher...
Ma fille arrive à Prague. Elle voulait retirer l'équivalent de 500 Euros en une seule fois à peu près 12000 czk.Mais elle n'a pas pu retirer plus de 6000 czk au distributeur. Sur le ticket il est inscrit qu'elle n'a pas suffisamment d'argent alors qu'elle...
Turbain · 27 novembre 2010 à 15:28 · 2 participants · 2 467 affichages
Qui peut me conseiller pour profiter au maximum d'un court séjour séjour à Bratislava? Je pars le vendredi matin avec avec Ryanair pour revenir en Belgique le lundi matin. Merci Photo à Oslo Saint-Nicolas 2009 voir site www.thierryurbain.be
Et merci d'avance pour vos bons conseils. Mon ami et moi prenons l'avion le 15 juillet de Paris avec atterrissage a Thessalonique. Nous avons 15 jours de congès nous reprendrons l'avions le 30 juillet. Nous ne connaissons pas du tout la Grèce, c'est notre...
Je pars pour les îles grecques du 15 au 30 mai. Je prévoyais faire Milos-Folegandros et Santorini. Une amie me dit qu'à cette période, il fait un peu frais pour la baignade et que certaines îles comme Milos (justement très propice à la plage) sont désertes...
Laurepepe · 14 février 2011 à 11:02 · 4 participants · 4 342 affichages
Avec mon ami nous souhaitons partir en juin prochain en slovaquie pour 2 semaines, nous ne savons pas encore comment nous y rendre? avion avec escales, sans escales, bus..? Ni quel itinéraire choisir pour ne pas passer trop de temps dans les transports...
Jeanpyon · 22 mai 2009 à 9:01 · 7 participants · 3 062 affichages
Enieme sujet sur le visa iranien mais il me semble important d'avoir les derniers avis... Serons a istanbul fin mai. Vaut il mieux: faire la demande a istanbul et prendre nos visas a Ankara? faire la demande a istanbul et attendre 10 jours pour revenir...
Adrien64 · 6 mars 2006 à 23:08 · 11 participants · 8 119 affichages
Je suis a actuellement a istanbul depuis deux jours et je dois faire un tour de la turquie pendant une dizaine de jours je pense, je compte ensuite rejoindre la syrie. En cherchant sur les forums j ai deja trouve quelques informatoins, mais pas toujours...
J'aimerais cet été prendre un vol sec, les tentes, direction la Grèce (continent ou îles). Pas besoin du forum pour ça, me direz-vous, MAIS, détail qui a son importance: nous serons 6 (dont 4 enfants) et nous ne souhaitons pas louer de véhicule (déplacements...