Nous prévoyons, moi et mon copain, de faire l'ascension du mont Olympe durant notre voyage en Grèce (qui aura lieu les deux premières semaines de septembre). J'ai lu sur le Routard que l'ascension du sommet principal comportait une partie d'escalade...
Aure212 · 6 mars 2011 à 18:40 · 6 participants · 1 905 affichages
On part pour la Turquie samedi prochain pour une semaine; on atterrît à Ankara, sur place nous sommes logé chez un ami, à l'origine du voyage. On pourrait dire d'après mon titre "mais votre ami est Turc", oui mais je suis française et je ne connais pas...
J'aimerais avoir votre avis sur un itinéraire de 3 semaines en Grèce prévu pour avril-mai 2011. Comme il est impossible de tout voir, mes choix se sont arrêtés sur ceux ci-dessous: 25 Avril: YUL-ATH, ferry Pirée-Mykonos 26-27: Mykonos + Delos (2 jours...
Je suis ce forum bien intéressant depuis un moment et puis voilà que je vais avoir besoin de votre aide. Je vais peut être naviguer autour de Marmaris de mi mai à début juin. Habitant à Lyon, la grande question qui se pose est: comment aller là bas à...
Quel climat fait il en avril vers les iles grecques.. nous faisons une croisière et nous souhaiterions avoir des infos sur le climat en avril.. Merci de vos témoignages..
Simple petite question: connaissez-vous un bon magasin de photo à Belgrade? J'aimerais acheter un objectif pour mon reflex Pentax et je me rends dans la capitale serbe ce weekend! Merci à vous! Diewo
Je m'adresse à vous afin d'avoir quelques preçisions climatique en cappadoce de la fin mars debut avril! ne connaissant pas ce pays! je ne sais donc comment nous vetir mon epouse et moi meme!! vetements supplementaires à emporter etc... si vous pouvez...
Pour de notre prochain séjour en croatie nous avons réservé à l'ibérostar albatros de CAVTAT. Nous souhaitons aller au parc de KRKA mais nous avons vu que la distance est de presque 400 km et après avoir parcouru le forum nous avons l'impression que le...
Jeanclaude33 · 20 mars 2011 à 9:09 · 2 participants · 2 548 affichages
Désirant visiter en camping-car aux mois de mai-juin la Lettonie, la Lituanie et l'Estonie, j'aurai aimé connaître le type de temps qu'il y a dans ces pays à cette période... et sur la sécurité. Cordialement... et bonnes vacances à toutes les personnes...
Nppc · 2 mars 2011 à 9:32 · 3 participants · 1 549 affichages
J'organise un voyage en Grèce au mois d'Aout. J'ai finalisé mon circuit dans les iles, fait mes réservations d'hotels mais je n'ai pas pu réserver mes traversées en Ferry. On m'a dit que c'était normal car les billets ne seraient mis en vente qu'en Avril...
Marmu92 · 20 mars 2011 à 21:21 · 1 participant · 2 639 affichages
Conserver précieusement votre ancienne édition du Guide Vert sur la Turquie car malheureusement la nouvelle édition qui fait la part belle aux textes est tout bonnement "indigeste" avec trop peu de visuels et une iconographie basse définition. Il manque...
Je souhaiterais trouver les horaires des bus des différentes lignes depuis Belgrade, notamment pour aller à Barake (vers sabac). Merci d'avance Etienne
Evens07 · 18 mars 2011 à 0:11 · 5 participants · 1 931 affichages
Je suis nouveau sur le forum et je le trouve très sympathique. J'ai 18 ans et je demeure au Québec. J'ai effectué un seul voyage dans ma vie à l'âge de 15 ans sur la merveilleuse île de Cuba. J'étais sencé partir en Italie avec un ami de mon age en Italie...
Cet été, je compte partir à vélo du Südtirol pour arriver en Albanie à Dürres où je souhaite prendre un ferry pour le retour. J'ai vu sur certains sites qu'existe la traversée Dürres-Trieste. J'ai consulté le site de la compagnie... qui n'indique aucune...
Manouchlanda · 3 juillet 2010 à 2:51 · 6 participants · 8 054 affichages
Je veux savoir le cout de la vie dans certaines villes d Ukraine comme: Berdyansk, Dnipropetrovsk, Donetsk, Lugansk, Lviv, Odessa, Simferopol, Ternopil et Uzhgorod. s'Il vous plait les prix pour la nourriture, transport et divertissemnt c tout. Quelle...
Je pars en Grèce du 10 juin au 18 juin (9j), arrivée à Santorin puis retour à Paris au départ d'Athène. C'est ma première fois en Grèce et je souhaiterais avoir votre avis sur mon itinéraire: 3 jours à Santorin (10-12 juin) 2 jours à Paros (13-14 juin)...
Martin22 · 17 mars 2011 à 22:29 · 2 participants · 1 962 affichages
Nous allons remonter de Slovénie (Bled) pour retourner en Bretagne en passant par l'Autriche et L'Allemagne. Nous cherchons des étapes sympas juste pour faire une pause sachant que nous sommes une famille en camping car (4 enfants) Connaissez-vous des...
Nic83 · 25 janvier 2010 à 18:23 · 7 participants · 6 395 affichages
Je veux vous faire part de la mésaventure qui m'est arrivée en septembre 2009 sur l'autoroute en slovénie.A l'entrée du pays venant d'italie, je me suis arreté à la premiere station d'essence pour y acheter la vignette autoroutière.Les 30 euros acquités...
Je suis à athènes pour quelques jours. J'aimerai beaucoup me ramener quelques chose de sympa pour ma déco mais je ne trouve pas de super magasins mis à part les boutiques souvenirs dans le quartier de plaka. Ces boutiques vendent beaucoup de statuette...
Alignment · 17 mars 2011 à 17:36 · 2 participants · 2 391 affichages
Une copine me propose de partir en Turquie... je n'ai aucune idée de ce qu'il y a à faire, où aller, je ne connais rien! Donc... qu'est-ce qu'il y a à voir? Plages, visites, musées, culture...??? Quels sont les nationalités de touristes représentées là-bas...
Soosoleil · 9 mars 2011 à 15:02 · 4 participants · 1 780 affichages
Je pars avec des élève en voyage scolaire à Caracal, en Roumanie du Sud, où nous avons une école partenaire dans le cadre d'un projet européen. Je ne connais pas du tout ni l'endroit où nous allons ni la Roumanie d'une manière générale, alors j'aimerais...
Prahabuda · 25 juillet 2009 à 15:06 · 4 participants · 4 275 affichages
J'envisage d'aller de Istanbul à Sofia, soit en bus, soit en train: quelles sont les formalités administratives à faire? Visa? Merci d'avance de vos réponses
Victor84 · 4 janvier 2011 à 21:29 · 4 participants · 3 366 affichages
Nous partons en Ukraine fin avril/fin mai, et nous recherchons les routes touristiques, celles qui bénéficient des plus beaux paysages. Il s'agit bien des routes ou pistes, et non des villes, sites ou lieux touristiques qui sont bien documentés sur les...
Malou14 · 15 mars 2011 à 19:51 · 2 participants · 1 554 affichages
Je projète de passer mes vacances au mois d’août en Grèce. Je me pose une question, pouvons nous loger chez l'habitant (nous sommes 2) en cherchant une chambre à louer à la journée (ou même plusieurs) directement à notre arrivée sur les iles comme cela...
Mon conjoint et moi prévoyons un premier séjour d'environ 3 semaines en Grèce en juin prochain. Nous ne voyageons pas avec des sacs à dos et nous réserverons nos hébergements à l'avance. Après quelques recherches, nous envisageons l'itinéraire suivant:...
Soliluna · 10 mars 2011 à 23:28 · 3 participants · 4 153 affichages
Je pars du 3 au 19 juillet dans les cyclades avec mon fils de 11ans, 2 jours à Santorin, 8 à Milos et 3 à sifnos sont prévus, mais ça peut changer:-), et je cherche toute bonne info pour l'hebergement, les transports...et autres Merci à tous! Patricia...
Toujours moi et mon prochain départ Je voudrais faire un point sur plusieurs mosquées d'Istanbul dont les nouvelles, pas toujours actualisées, me laissent un doute Ste Sophie: J'ai cru comprendre que le fameux echafaudage qui trônait au milieu depuis...