Foliotte · 18 février 2011 à 13:20 · 4 participants · 2 267 affichages
Nous envisageons de découvrir les îles Ioniennes à vélo cet été (2011) avec nos trois enfants qui ont l'habitude de ce genre de périple. Par contre, nous ne savons pas comment arriver jusqu'à Corfou sans prendre l'avion. Est-il possible d'y aller en train...
Rfm851 · 23 janvier 2010 à 12:01 · 6 participants · 5 754 affichages
J'ai beaucoup lu le forum concernant les formalités pour ces pays. Je vous fais ci-dessous la synthèse que j'en ai faite. Lorsque j'écris "carte verte", c'est que je pense qu'elle suffit pour l'assurance du véhicule. Si c'est faux, n'hésitez pas à corriger...
Nous envisageons cet été de passer 3 semaines en Turquie avec nos 2 filles de 12 et 10 ans. du 23 juillet au 15 aout. Nous atterrissons à Izmir Puis partons prés de Kusadasi où nous passons 3 jours. J4 Départ pour Pamukkale: 2 nuits J6 Kalkan ou Kas?pour...
Frontenay · 13 février 2011 à 18:50 · 2 participants · 3 576 affichages
Je prépare mon séjour à l'hotel club marmara de lindos et je souhaiterai louer une voiture pour visiter l'ile afin de ne pas prendre les excursions proposées par l'hotel qui sont souvent très chères: nous sommes 4 adultes et un enfant. notre séjour débute...
Je recherche des infos concernant l'ile de Cythère. Les accès sont-ils aisés pour un cc? Les lieux de bivouac? Quels sont les tarifs des ferries? Qu'y voir? etc... Merci d'avance de vos conseils.
Suis à coté de Geneve et je cherche des infos pour aller en train jusqu'à Prague ou jusqu'à Vienne. Connaissez vous des sites en ligne qui le font, à la sncf ce n'est pas possible merci A+ phil
Nous serons à Kéa (île des Cyclades la plus proche d'Athènes) du 6 au 16 août environ, nous aimerions continuer nos vacances par 2 ou 3 jours de croisière à la voile. J'ai lu sur le forum que les "mini-croisières" n'existaient pas (il faut souvent réserver...
Nous envisageons de faire ce voyage début mars. www.marmara.com/... Quel temps fait il a cette période en Cappadoce? Est ce un bon voyage à faire à cette période de l'année? Nous hésitons avec le séjour CIRCUIT IMAGES DE LA TURQUIE de Lastminutes mais...
Quel hotel me conseiller vous pour un plan d'une nuit à Budapest, je le veux romantique, bien situé, avec du cachet, pas trop cher: Big Fish Hostel, Thumbs Up Hostel, Emerald Hostel Budapest, Maverick Hostel & Ensuites... ou connaissait vous d'autres...
LetsGo2003 · 15 septembre 2008 à 0:46 · 11 participants · 8 133 affichages
Voici la suite du voyage, en espérant que ça pourra servir!!! Les prix indiqués correspondent à 2 pers + une voiture+ une tente. Les campings: * Camping Korona à Plitvice: très grand, pas mal d'ombre, un peu galère pour planter la tente car certains endroits...
Galletjean · 16 février 2011 à 19:21 · 5 participants · 2 105 affichages
Je suis a la recherche d'itinéraires sur les pistes turques. Ou est-il possible de se procurer un road book de ce pays avec les points Gps? Merci de vos réponses
Quelqu'un peut nous renseigner sur la plage de mermerli au centre ville d'a antalya: c'est une plage a sable ou agalet?, est elle propre? bien fréquentée? y a til des transats ou des parasols? c'es payant... merci d'avance pour vos informations
Karelia · 13 février 2011 à 9:16 · 4 participants · 2 493 affichages
Il y a quelques mois, l'été dernier je crois, une nouvelle loi empêchant les étrangers de revenir en Turquie pour un certain temps après un premier séjour de 90 jours a failli passer, finalement elle n'a pas été appliquée. Il semblerait que cette loi...
Bigsacoch · 15 février 2011 à 16:50 · 5 participants · 2 628 affichages
Je m'adresse à ceux qui ont utilisé les services d'une société d'aide à l'obtention de visas. Il est possible que depuis la Turquie je demande à Visa Express de me faire mon visa syrien. Je dois expédier mon passeport à Paris et...Pouvez-vous me dire...
Nous partons le 26 mars à Side (hotel crystal sunrise queen). Qui y etait déja? et quelle température fait il à cette période? peut on compter avoir quand même des jours ensoleillés? Merci pour vos réponses
Pippelette81 · 7 février 2011 à 21:04 · 2 participants · 1 319 affichages
J'aimerai que quelqu'un me renseigne sur cet hotel est-il en tout compris ou les boissons sont payantes! la plage est elle propre et pres de l'hotel, nous faisons un circuit cascades et citadelles a partir de DUBROVNICK, ensuite nous aimerions nous détendre...
Cherchant une destination pour partir en amoureux cet été, j'avais entendu parler de la Crête. J'aimerais savoir si au mois d'Aout les hotels un peu luxueux sont surpeuplés, si les plages sont grandes et s'il y avait des activités à faire. Est-ce une...
Nous sommes 2 copines de 30 ans. Nous avons réservé un hôtel à GOUVES et nous aimerions quelques conseils pour visiter l'île. Nous n'aimons pas les monuments, mais nous aimons les petits villages, les endroits conviviaux, aller à la rencontre des gens...
Bebou74 · 16 février 2011 à 19:08 · 3 participants · 3 859 affichages
Je pars cet été avec mes enfants et ma femme en turquie, habitant dans l 'est de la france nous partons de Stuttgart en Allemagne et je ne sais pas si avec a compagnie Condor je pourrai embarqué avec uniquement les cartes d'identités (valide + 6 mois...
Arrivant à l'aéroport de La Chanée à 22:30h, et que ça prend un certain temps pour arriver à la destination finale, nous n'aurons pas de voiture, quelqu'un peut-il nous renseigner sur: le temps de se rendre à la ville La Chanée par taxi? de plus: est-ce...
Kolette · 4 février 2011 à 21:43 · 5 participants · 3 281 affichages
Ma première expérience de voyage en solitaire à plus de 55 ans, en logeant chez l'habitant a été exaltante. je souhaite renouveller cette expérience en Roumanie. Pourriez vous me conseiller pour cela. Me conseiller des adresses sympathiques, où je serai...
J'ai repéré des vols pas chers pour Istanbul, mais qui arrivent à 1h00 du matin, aéroport Atatürk. J'ai repéré que des navettes "HAVAS" partaient à partir de 04h00, mais y a-t-il un moyen de quitter l'aéroport avant? S'il n'y a que le taxi, auriez-vous...
Zeus16 · 13 février 2011 à 13:03 · 4 participants · 5 759 affichages
Voila y a 15 jours je me suis marié avec une roumaine ici a Alger et jai contacté le consulat de Roumanie pour avoir le dossier a fournir pour avoir un visa de regroupement familial après 2 jours il m'en envoyé le dossier a fournir mais ce que jai pas...
Cocojeanluc · 30 juillet 2008 à 19:50 · 7 participants · 13 204 affichages
Je reviens de Turquie où nous avons visité une bijouterie près d'Izmir (Golden Ephesus). je me suis acheté une bague pour mes 40 ans. Il avait été convenu que nous puissions régler en deux fois: en juillet puis en août (utilisation du sabot à carte bleue...
Dandudoubs · 17 juillet 2008 à 14:47 · 4 participants · 9 888 affichages
Un post pour faire partager mon expériece de chypre au plus grand nombre: Je rentre de Chypre et je vois que c dur pour les routards d'obtenir des infos pour préparer un voyage sac a dos. Ce qui est assez normal car on s'aperçoit très vite que c'est plutôt...
Je desire effectuer un sejour en crete en juillet, mais l'ile est vaste et le nombre d'hotel est nombreux, donc je suis indecise sur l'endroit ideale de l'ile, coté orientale ou nord est etc..., j'aimerais une région animée avec restos, boutiques, tous...
Plaf · 5 mai 2008 à 16:21 · 9 participants · 19 695 affichages
Voila je suis depuis peu avec une joulie demoiselle serbe, et j'aimerais lui exposer ce que j'ai sur le coeur dans sa langue natale. c'est peut etre pas exceptionnel mais je pense que ca lui fera plaisir.. pourriez vous m'aider a traduire ces pensées...
Si vous avez eu l'occasion de voir Istanbul-Turquie, je voudrai savoir vos pensés a pros pos de cette ville. Ce que vous pensez de la ville en general ou bien les emotions que cette ville a eveillé en vous, ce que vous avez aimé le plus ou bien le moins...