Je vais partir d Alep dans une semaine pour rejoindre Konya en Turquie. Avez vous un itinéraire sympa à me proposer. Je voudrais à travers ce voyage baigner dans la culture soufie ou du moins visiter des lieux importants de cette branche de l Islam. Quelles...
Est ce que quelqu'un connait cet ile grecque qui est moins touristique que les autres? Comment se passe exactement le trajet, je crois qu'il y a a peu près 5h de car pour acceder à l'ile depuis athene! C'est mieux de loger chez l'habitant ou un hotel...
Claude66 · 20 juillet 2009 à 23:25 · 3 participants · 3 330 affichages
J’envisage un petit tour dans les Balkans. Départ Perpignan, direction la Slovénie puis Zagreb, Beograd, Sojija, Thessaloniki, Bitola (Macédoine), Tirana et retour par Ancône en bateau. De très nombreuses questions, Pour commencer: Les traversées de la...
Tchitchi13 · 7 juillet 2010 à 21:04 · 2 participants · 1 109 affichages
Nous partons 3 semaines cet été en pologne en famille et nous aimerions savoir quel est le moyen le plus économique de se tépéphoner entre nous sur des portables, y a t il des cartes à acheter préchargées?où peut on les acheter?Nous attribue t on un numéro...
Sachant que je recherche la chaleur, le sable fin, la courtoisie des gens, la sécurité, la plongée. Enfin... Que choisiriez-vous, et pourquoi? Merci à tous
Nous partons prochainement pour une semaine dans la région de belek nous recherchons toutes infos pour sorties sur antalya belek et la région proche nous avons un fils de 9 ans qui aimerait bien voir des dauphins (en mer de préférence moins dans un parc)...
Je veux me rendre à Nauplie par bus en partant d'Athènes. À quel endroit (le lieu physique) trouve-t-on le terminus d'autobus, ou la gare routière, ou l'arrêt d'autobus dans la ville? un gros merci, Pierre
Novice complet dans le monde du cyclotourisme, j'ai le projet de faire Lausanne-Budapest en vélo fin août, pendant 2 à 3 semaines. Seulement, je ne possède ni le vélo, ni l'équipement, ni un bon budget; juste la motivation, une condition physique et la...
On change nos vacances dernière minute: envie de remplacer Jura par Santorin et 2/3 îles des cyclades! Pourtant jura franche conté en général génial. Vos avis pour ceux qui sont aller îles grecques à vélo en Août: Août bondé mais si on vit camping dans...
Isabelleeric · 15 août 2008 à 16:14 · 3 participants · 3 408 affichages
Qui pourrait me dire le prix d'une entrée par adulte et par enfant à l'Aqua Troy à Belek en Turquie car je suis allée sur leur site et je ne trouve pas le prix. www.temturizm.com.tr... Je vous remercie de votre aide. Cordialement. Isabelle
Nous sommes 3 adultes et un enfant, nous comptons partir au mois d'août dans le péloponnèse. Nous voyageons sac à dos. Je voudrai savoir si quelqu'un aurait un itiniraire à proposer, les coins à visiter... Merci d'avance.
Vivlevelo · 5 décembre 2008 à 14:05 · 3 participants · 21 755 affichages
Pour illustrer un montage audiovisuel de mon dernier voyage j'ai besoin de quelques musiques traditionelles (intrumentales).Qui connait des sites de téléchargements ou autre moyens?
Mabulg · 29 juin 2010 à 20:45 · 3 participants · 2 172 affichages
Pour aller/venir par la route en Bulgarie, jusqu'à présent, il fallait présenter un passeport à la frontière serbe (alors que la carte d'identité était suffisante pour la Bulgarie et tous les autres pays traversés. Mais bonne nouvelle: A compter du 12...
Poondoon · 15 juillet 2010 à 20:10 · 2 participants · 1 488 affichages
Je traverse l'europe en direction de l'asie et apres un mois de berger/fromager dans les maramures roumaines et quelques semaines de travaux forestiers dans un village des strandzha mountains bulgares je suis en turquie pret a me mettre en quete d'un...
Peu de temps cet été (18 j), je continue donc en Europe de l'Est. Partir de Riga (ou Vilnius) et terminer à Cracovie (donc Auschwitz). Qui peut suggérer des idées de jolis coins sur ce parcours??? Notamment le long de la frontière est de la Pologne, peut-être...
Voilà plusieurs heures que je m'arrache les cheveux à vouloir mettre debout mon futur voyage en Grèce avec une amie (au cours de la 2ème quinzaine de juillet), dont voici le programme résumé: 1er et 2ème jour: visite d'Athènes (hébergement chez la famille)...
Je souhaite offrir à mes parents un séjour de 3 ou 4 jrs a Pragues ou tout soit pris en charge (hébergement, visite de la ville avec guide francophone et avion) Connaissez vous des T.O. ou autres susceptible de faire ce genre de formule D'avance merci...
Smitty · 18 juin 2010 à 16:30 · 3 participants · 1 912 affichages
Je sais qu'aout n'est pas la meilleure période pour partir en grèce mais bon pas le choix... Je pars avec une amie (donc on sera deux filles) avec sac à dos et tente. plusieurs question 1.logement: camping, c'est le moins cher? à Athènes est-il nécessaire...
Yiassou · 14 juin 2010 à 19:28 · 2 participants · 2 640 affichages
Je compte partir en Grèce au mois d'aout seule pour 2 à 3 semaines! Je voudrais des conseils de personne ayant fait l'expérience! Je pense prendre mon billet d'avion et voir sur place pour le logement: chambres d'hotes, auberges de jeunesse, camping...
Moi et mes amis, on veut aller à Istanbul pour une semaine mais on a une contraint c'est qu'on n'a pas assez d'argent pour se loger dans un hotel (on est des étudiants et pour nous ce qui importe dans cette voyage in sha'allah c'est de découvrir la turkey...
Poondoon · 8 mars 2010 à 10:46 · 6 participants · 1 842 affichages
Un petit salut à la communauté vf! Je m'apprête à entreprendre un nouveau voyage vers les maramures en roumanie. De la bas, j'aimerais continuer vers la bulgarie, la turquie puis l'iran, le pakistan. Je voyage en stop, je demande l'hospitalité. Dans chaque...
Fritouille · 14 juillet 2010 à 0:52 · 6 participants · 5 068 affichages
Nous souhaitons partir entre 2 et 3 semaines en passant par la Pologne (Cracovie, Varsovie) et en rentrant par la République Tchèque. Nous avons une caravane. Il est difficile de trouver des campings avec un site. Est-ce possible de dormir en dehors d'un...
Je pars cet été pour un périple d'un mois qui va me mener d'Athènes à Venise en passant par les Balkans. J'ai quelques difficultés à trouver une carte précise pour la Grèce et l'Albanie. Dans ce pays, il me semble que la route qui longe la cote depuis...
Nous sommes deux canadiens et nous desirons visiter (en aout): Athens meteores delphi corinthe olympia Epidaure Nous avons max 4-5 jours et nous savons pertinaments que nous n'avons pas assez de temps pour tout voir... Est ce que ce serait plus facile...
Lescinqjay · 11 mai 2008 à 8:56 · 6 participants · 5 891 affichages
En visite vers la réserve naturelle de Ptilice en Croatie je recherche une grotte à proximité ou en remontant vers l'Istrie qu'il serait intéressant de visiter avec des enfants (5 ans et 9 ans) au mois de mai. Merci de vos réponses.
Nous partons en Grèce en amoureux au mois d'aout et pensons passer 4/5 jours dans le pélopponèse depuis Nauplie. Nous voudrions louer une voiture pour avoir plus de mobilité. Petit budget impose, je suis à la recherche de site ou agences sur place donnant...
Je suis allée en vacances en Crète l'année dernière et j'ai pu remarquer que certains vacanciers voulaient s'approprier un transat en déposant une serviette de bain dès le réveil alors qu'ils l'occupent réellement que fin d'avant-midi. Moi je n'agis pas...
Carl89 · 12 mars 2010 à 14:39 · 4 participants · 1 986 affichages
Je me rends à Diyarbakir (sud-est de la Turquie) du 18 mars au 25 mars 2010. Je cherche un logement en ville, soit dans un hôtel pas cher, soit chez l'habitant. Si vous avez des conseils ou des contacts, ils seront les bienvenus. Merci d'avance. Carl
Gaiane · 21 avril 2010 à 17:25 · 3 participants · 2 361 affichages
Tout est dans le titre je cherche une maison en location pour environ 1 semaine en Slovenie. Nous sommes 4 adultes, 2 enfants et 1 bébé. Voila si vous avez des adresses, j'ai fait le tour des sites internet mais soit c'est déjà loué, soit c'est hors de...
Globbtrott · 21 juin 2010 à 14:21 · 2 participants · 1 461 affichages
J'envisage de passer 1 semaine en Lituanie fin juillet. Pourriez-vous me dire quel est le moyen de transport le mieux adapté et le moins cher pour se déplacer là-bas? J'ai cru comprendre que le réseau ferrovière n'était pas très développé et qu'il valait...