Poondoon · 8 mars 2010 à 10:46 · 6 participants · 1 836 affichages
Un petit salut à la communauté vf! Je m'apprête à entreprendre un nouveau voyage vers les maramures en roumanie. De la bas, j'aimerais continuer vers la bulgarie, la turquie puis l'iran, le pakistan. Je voyage en stop, je demande l'hospitalité. Dans chaque...
Fritouille · 14 juillet 2010 à 0:52 · 6 participants · 5 057 affichages
Nous souhaitons partir entre 2 et 3 semaines en passant par la Pologne (Cracovie, Varsovie) et en rentrant par la République Tchèque. Nous avons une caravane. Il est difficile de trouver des campings avec un site. Est-ce possible de dormir en dehors d'un...
Je pars cet été pour un périple d'un mois qui va me mener d'Athènes à Venise en passant par les Balkans. J'ai quelques difficultés à trouver une carte précise pour la Grèce et l'Albanie. Dans ce pays, il me semble que la route qui longe la cote depuis...
Nous sommes deux canadiens et nous desirons visiter (en aout): Athens meteores delphi corinthe olympia Epidaure Nous avons max 4-5 jours et nous savons pertinaments que nous n'avons pas assez de temps pour tout voir... Est ce que ce serait plus facile...
Lescinqjay · 11 mai 2008 à 8:56 · 6 participants · 5 885 affichages
En visite vers la réserve naturelle de Ptilice en Croatie je recherche une grotte à proximité ou en remontant vers l'Istrie qu'il serait intéressant de visiter avec des enfants (5 ans et 9 ans) au mois de mai. Merci de vos réponses.
Nous partons en Grèce en amoureux au mois d'aout et pensons passer 4/5 jours dans le pélopponèse depuis Nauplie. Nous voudrions louer une voiture pour avoir plus de mobilité. Petit budget impose, je suis à la recherche de site ou agences sur place donnant...
Je suis allée en vacances en Crète l'année dernière et j'ai pu remarquer que certains vacanciers voulaient s'approprier un transat en déposant une serviette de bain dès le réveil alors qu'ils l'occupent réellement que fin d'avant-midi. Moi je n'agis pas...
Carl89 · 12 mars 2010 à 14:39 · 4 participants · 1 980 affichages
Je me rends à Diyarbakir (sud-est de la Turquie) du 18 mars au 25 mars 2010. Je cherche un logement en ville, soit dans un hôtel pas cher, soit chez l'habitant. Si vous avez des conseils ou des contacts, ils seront les bienvenus. Merci d'avance. Carl
Gaiane · 21 avril 2010 à 17:25 · 3 participants · 2 355 affichages
Tout est dans le titre je cherche une maison en location pour environ 1 semaine en Slovenie. Nous sommes 4 adultes, 2 enfants et 1 bébé. Voila si vous avez des adresses, j'ai fait le tour des sites internet mais soit c'est déjà loué, soit c'est hors de...
Globbtrott · 21 juin 2010 à 14:21 · 2 participants · 1 448 affichages
J'envisage de passer 1 semaine en Lituanie fin juillet. Pourriez-vous me dire quel est le moyen de transport le mieux adapté et le moins cher pour se déplacer là-bas? J'ai cru comprendre que le réseau ferrovière n'était pas très développé et qu'il valait...
Tatra · 13 novembre 2008 à 19:29 · 6 participants · 2 756 affichages
La Turquie revient à la Livre Turque (TL), et la Nouvelle Livre Turque (YTL) va progressivement s'effacer. Les billets et pièces TL vont apparaître dans les poches en début d'année 2009, et la YTL restera valable toute l'année 2009. Plus d'infos ici...
Voila je dois rejoindre mon copain a athenes le 8 septembre 2010 mais j ai une peur bleue de l'avion!!! je cherche donc le moyen le plus "court" pour faire marseille athenes sans prendre l'avion, si vous avez des tuyaux je prend! merci d'avance
Connaissez vous le moyen le plus rapide pour se rendre d'Athènes aux Météores.Nous envisageons pour la fin de l'année nous rendre en Grèce.Vol sec jusqu'à Athènes quelques jours dans cette ville et puis essayer de rejoindre les Météores.Au fait quel est...
Maryleneg · 16 juin 2005 à 12:07 · 8 participants · 70 632 affichages
Je part en Crête près de la Chanée du 22/07 au 04/08. Quelqu'un peut-il me donner les conseils de visites. Est-ce-que quelqu'un connait le Santa Marina hotel? Merci d'avance. MAG
Siilviia68 · 12 juillet 2010 à 13:51 · 2 participants · 6 625 affichages
Visa pour la Roumanie? Je voyage avec un passeport marocain et carte de résident en France. Voila, tout est dans le titre. Je vis en France, j'ai une carte de résident de 10 ans, passeport marocain. J'ai besoin d'un visa pour aller en Roumanie pour 6...
Sarahchoup · 10 juillet 2010 à 17:43 · 2 participants · 1 015 affichages
Nous devons partir un mois en Turquie entre Juillet et août, en passant entre autres par Diyarbakir et Mardin. Nous avions vu dans différents guide et sur ce forum que la région était sûre depuis quelques temps ("malgré sa mauvaise réputation") mais les...
Jen007 · 8 juillet 2010 à 12:20 · 3 participants · 1 693 affichages
Est ce que quelqu'un a déjà réservé un hotel sur le site travelguide.gr?? ils propsent des hotels en grece et leurs prix sont très compétitifs, j'espère que ce n'est pas une arnaque... MErci pour vos réponses, j'ai déjà versé un petit acompte alors je...
J'ai lu beaucoup d'avis (positifs qui plus est) sur le camping Makis situé sur l'ile de Sifnos en Grèce. En revanche, je n'arrive pas à en trouver les tarifs. Quelqu'un saurait-il combien coûte une nuit sur place? (Nous serions sûrement 6 personnes sur...
Quel sont les trajet de transport (sauf taxi) pour partir de l'aéroport d'athens et se rendre au bus terminal B (Liossion street 60) pour prendre un autobus pour Meteora. Je cherche un moyen de m'y rendre par autobus ou par train mais je ne trouve rien...
Jehannin · 23 juin 2010 à 10:00 · 2 participants · 1 770 affichages
Je recherche des informations sur le Boudjak (Bessarabie jusqu’en 1812). Il s’agit de la région qui est située au sud de l'actuelle république de Moldavie, au bord de la mer Noire, et qui appartient aujourd’hui à l’Ukraine. Je souhaiterais en particulier...
La question que je me pose est de savoir si il y a une liaison direct entre l' Aéroport Ferihegy et une gare qui me permettra de me rendre à Nyíregyházá? Sinon est il judicieu de louer une voiture directement à l'aéroport? Merci
Je pars en roumanie cet été. J'aimerais avoir des renseignements sur les randos à faire dans le maramures. Est ce qu'il y a de belles rando à faire à partir de Sighetu Marmatiei? Est il possible de rejoindre le maramures à la bucovine en transport en...
Balluchon · 1 avril 2010 à 11:59 · 8 participants · 4 040 affichages
Nous préparons un voyage en Croatie, Albanie et Grèce en camping-car; l'Albanie nous semble être très intéressant à découvrir nous y séjournerons quelques semaines et nous pensons que le camping libre est la seule possibilité, ce qui nous convient très...
J'aimerais avoir une idee du temps de trajet entre Athenes et le port du Piré Le ferry que nous voudrions prendre est à 7h25 et nous sommes dans le quartier d'Exarchia à Athenes. Quel est selon vous le meilleur moyen de s'y rendre? Le bus ou le métro...
Je serais à Tirana début août et je dois me rendre à Budapest. J'ai regardé les prix par avion mais c'est vraiment trop cher. J'ai vu aussi des train qui vont de Podgorica au Monténégro jusqu'à Budapest (très long). Est-ce que quelqu'un connais un...
Je me demandais s'il était possible d'acheter les billets pour l'Accropole en ligne, car j'y vais en hauye saison, soit au mois de juillet et j'appréhende qu'il y aura beaucoup de monde. Sans compter que je suis plutôt limité dans le temps étant donné...
Je suis a la recherche d'un hebergement en crete pour passer qqs jours de vacances. On aime des endroits autentiques ou il n'y a pas trop de touristes et qui ont du charme et du caractere. On a trouvé le Koutsounari Traditional Cottages qqn connait? Merci...
Nous partons en Crête fin aout ~ début septembre, avec notre fille de 18 mois, pour 15 jours. Pas trop attiré par les "attrapes touristes", nous recherchons quelque chose d'un peu plus authentique que ce que peuvent proposer les tours opérateurs et les...
Shyou · 20 mars 2009 à 13:46 · 4 participants · 6 320 affichages
Mon amie et moi désirons nous offrir des vacances en grece (ou crête) avec un TO, seulement nous ne savons pas vraiment lequel choisir, étant donné les différents déboires qu'on pu avoir les clients. Un TO a retenu notre attention, il s'agit d'Examonde...
Etant donné le nombre de discussions sur le problème de savoir si un visa de transit est nécessaire en cas d'escale à Moscou au cours d'un vol international, voici une précision qui intéressera peut être certains: NON, le visa de transit n'est pas nécessaire...