J'envisage un trek en Turquie l'été prochain avec l'ascension du Mt Ararat. J'ai lu qu'il fallait une autorisation pour escalader ce sommet. Si c'est le cas, le mieux est donc de passer par une agence locale. Je recherche des adresses d'agences et des...
Je connais la route du Nemrut Dag depuis Kahta, mais j'aimerais savoir si, par Malatya, il est posible d'arriver au bas du tumulus et d'y dormir, par exemple en camping car. Quelqu'un l'a t il déja fait?
Tibibiousk · 12 juillet 2010 à 9:04 · 3 participants · 2 771 affichages
Je projette de partir 15 jours en Roumanie avec deux copains du 7 au 21 aout. Nous avons dressé un premier programme afin de pouvoir découvrir une partie des facettes de ce pays. J'aurais voulu avoir vos lumières pour voir si ca vous parait cohérent (et...
JoTou · 17 juillet 2010 à 19:58 · 2 participants · 1 861 affichages
Dans quelques jours je vais me rendre en Roumanie et notamment en Transylvanie et je voudrais faire plusieurs festivals là-bas. Je voudrais donc savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà fait le Transilvania Fest. D'après ce que j'ai vu sur leur site, c'est...
Je viens de réserver un vol pour athènes qui arrive à 23h10 le 26 juillet. Mon but est d'aller à Santorin et à Paros sans perdre trop de temps car je n'ai que 10 jours. Je ne sais pas trop quoi faire avant le ferry de 7h25 à la pirée: prendre un hotel...
Balluchon · 1 avril 2010 à 11:43 · 3 participants · 6 491 affichages
Nous partons en mai pour la Croatie, l'Albanie et la Grèce; nous voyageons en camping-car et le chien de la maison nous accompagne. Qui peut nous renseigner sur les formalités administratives et vétérinaires pour l'entrée et la sortie du territoire Albanais...
Bsr Alors Svp, je serais prochainement à istanbul et je vouderais bien voir l'avenue bagdad si vous pouvez me dire le meilleur moyen d'y aller (sachant que mn hotel est à beyazit) et si ça vaut la peine ou pas? (côté shopping et tt...) et qu'est ce que...
Nous sommes étudiantes et nous allons étudier l'année prochaine en Russie mais avant nous aimerions faire un crochet par l'Ukraine. Nous y sommes déjà allées mais en bus. Mais comme nous ne pouvons y rester que 10 jours et que cela met 3 jours pour y...
Simondhiver · 18 juillet 2010 à 22:20 · 3 participants · 3 062 affichages
Je viens vers vous car j'ai du mal à obtenir des infos concernant l'éventualité de parcourir la Croatie en train. Est-ce que quelqu'un aurait déjà utilisé ce moyen de transport pour découvrir ce beau pays? En fait pour tout vous dire je pensais prendre...
Je vais partir d Alep dans une semaine pour rejoindre Konya en Turquie. Avez vous un itinéraire sympa à me proposer. Je voudrais à travers ce voyage baigner dans la culture soufie ou du moins visiter des lieux importants de cette branche de l Islam. Quelles...
Est ce que quelqu'un connait cet ile grecque qui est moins touristique que les autres? Comment se passe exactement le trajet, je crois qu'il y a a peu près 5h de car pour acceder à l'ile depuis athene! C'est mieux de loger chez l'habitant ou un hotel...
Claude66 · 20 juillet 2009 à 23:25 · 3 participants · 3 317 affichages
J’envisage un petit tour dans les Balkans. Départ Perpignan, direction la Slovénie puis Zagreb, Beograd, Sojija, Thessaloniki, Bitola (Macédoine), Tirana et retour par Ancône en bateau. De très nombreuses questions, Pour commencer: Les traversées de la...
Tchitchi13 · 7 juillet 2010 à 21:04 · 2 participants · 1 100 affichages
Nous partons 3 semaines cet été en pologne en famille et nous aimerions savoir quel est le moyen le plus économique de se tépéphoner entre nous sur des portables, y a t il des cartes à acheter préchargées?où peut on les acheter?Nous attribue t on un numéro...
Sachant que je recherche la chaleur, le sable fin, la courtoisie des gens, la sécurité, la plongée. Enfin... Que choisiriez-vous, et pourquoi? Merci à tous
Nous partons prochainement pour une semaine dans la région de belek nous recherchons toutes infos pour sorties sur antalya belek et la région proche nous avons un fils de 9 ans qui aimerait bien voir des dauphins (en mer de préférence moins dans un parc)...
Je veux me rendre à Nauplie par bus en partant d'Athènes. À quel endroit (le lieu physique) trouve-t-on le terminus d'autobus, ou la gare routière, ou l'arrêt d'autobus dans la ville? un gros merci, Pierre
Novice complet dans le monde du cyclotourisme, j'ai le projet de faire Lausanne-Budapest en vélo fin août, pendant 2 à 3 semaines. Seulement, je ne possède ni le vélo, ni l'équipement, ni un bon budget; juste la motivation, une condition physique et la...
On change nos vacances dernière minute: envie de remplacer Jura par Santorin et 2/3 îles des cyclades! Pourtant jura franche conté en général génial. Vos avis pour ceux qui sont aller îles grecques à vélo en Août: Août bondé mais si on vit camping dans...
Isabelleeric · 15 août 2008 à 16:14 · 3 participants · 3 404 affichages
Qui pourrait me dire le prix d'une entrée par adulte et par enfant à l'Aqua Troy à Belek en Turquie car je suis allée sur leur site et je ne trouve pas le prix. www.temturizm.com.tr... Je vous remercie de votre aide. Cordialement. Isabelle
Nous sommes 3 adultes et un enfant, nous comptons partir au mois d'août dans le péloponnèse. Nous voyageons sac à dos. Je voudrai savoir si quelqu'un aurait un itiniraire à proposer, les coins à visiter... Merci d'avance.
Vivlevelo · 5 décembre 2008 à 14:05 · 3 participants · 21 748 affichages
Pour illustrer un montage audiovisuel de mon dernier voyage j'ai besoin de quelques musiques traditionelles (intrumentales).Qui connait des sites de téléchargements ou autre moyens?
Mabulg · 29 juin 2010 à 20:45 · 3 participants · 2 164 affichages
Pour aller/venir par la route en Bulgarie, jusqu'à présent, il fallait présenter un passeport à la frontière serbe (alors que la carte d'identité était suffisante pour la Bulgarie et tous les autres pays traversés. Mais bonne nouvelle: A compter du 12...
Poondoon · 15 juillet 2010 à 20:10 · 2 participants · 1 482 affichages
Je traverse l'europe en direction de l'asie et apres un mois de berger/fromager dans les maramures roumaines et quelques semaines de travaux forestiers dans un village des strandzha mountains bulgares je suis en turquie pret a me mettre en quete d'un...
Peu de temps cet été (18 j), je continue donc en Europe de l'Est. Partir de Riga (ou Vilnius) et terminer à Cracovie (donc Auschwitz). Qui peut suggérer des idées de jolis coins sur ce parcours??? Notamment le long de la frontière est de la Pologne, peut-être...
Voilà plusieurs heures que je m'arrache les cheveux à vouloir mettre debout mon futur voyage en Grèce avec une amie (au cours de la 2ème quinzaine de juillet), dont voici le programme résumé: 1er et 2ème jour: visite d'Athènes (hébergement chez la famille)...
Je souhaite offrir à mes parents un séjour de 3 ou 4 jrs a Pragues ou tout soit pris en charge (hébergement, visite de la ville avec guide francophone et avion) Connaissez vous des T.O. ou autres susceptible de faire ce genre de formule D'avance merci...
Smitty · 18 juin 2010 à 16:30 · 3 participants · 1 894 affichages
Je sais qu'aout n'est pas la meilleure période pour partir en grèce mais bon pas le choix... Je pars avec une amie (donc on sera deux filles) avec sac à dos et tente. plusieurs question 1.logement: camping, c'est le moins cher? à Athènes est-il nécessaire...
Yiassou · 14 juin 2010 à 19:28 · 2 participants · 2 623 affichages
Je compte partir en Grèce au mois d'aout seule pour 2 à 3 semaines! Je voudrais des conseils de personne ayant fait l'expérience! Je pense prendre mon billet d'avion et voir sur place pour le logement: chambres d'hotes, auberges de jeunesse, camping...
Moi et mes amis, on veut aller à Istanbul pour une semaine mais on a une contraint c'est qu'on n'a pas assez d'argent pour se loger dans un hotel (on est des étudiants et pour nous ce qui importe dans cette voyage in sha'allah c'est de découvrir la turkey...