Gya41 · 28 décembre 2009 à 17:23 · 3 participants · 2 494 affichages
J'ai pour projet de rallier Lipica en Slovénie (berceau des Lipizzans) en partant du centre France (Sologne). Pour le moment je ne prévois que faire l'aller à cheval le retour se faisant en camion (mais ça peut changer). je voyagerais seul avec un cheval...
Bourazzouq · 16 mai 2007 à 4:38 · 9 participants · 13 533 affichages
Visitant quelque pays de l'est prochainement je voudrai des informations sur la frantiere hongroise ou plus exactement la frantiere austro-hongroise, je voudrai savoir si il y a un controle a la frantiere? apart le passage a la frantiere les autre endroits...
Odyle · 15 janvier 2010 à 13:14 · 3 participants · 1 847 affichages
Dans le cadre de mon travail je m'occupe de jeunes d'un collège, j'aimerai réaliser un projet avec certains d'entre eux en Europe de l'Est et plus spécialement en Roumanie ; est-ce que certains auraient des contacts sur place? des idées à me faire partager...
Je souhaite partir en voyage à vélo à la rentrée (vers la mi septembre probablement) le trajet pour le moment est: départ du sud de la France - pause à Rome - (croatie monténégro pas sur) - Grèce - Istambul pour avoir le temps de visiter et de se perdre...
Sophie89 · 13 février 2009 à 9:32 · 5 participants · 9 625 affichages
Est-ce que vous connaissez une méthode de langue bien faite pour apprendre l'ukrainien? J'en connais plusieurs, mais le pb c'est qu'il s'agit uniquement de livres, il n'y a aucune cassette / cd, et pour apprendre la prononciation c'est un peu dur! J'avais...
Ma femme et moi avons décidés de partir en Croatie en camping car. Ce sera une première pour nous. Nous nous renseignons pour la location. Nous aimerions partir en juillet 2011, nous avons le temps de bien préparer notre voyage. Nous avons un petit garçon...
Dhoukel · 23 juillet 2010 à 13:16 · 2 participants · 2 587 affichages
Je suis nouvelle dans ce forum que j'apprécie tellement. Je prévois de voyager en Turquie, en couple (pour la deuxième fois), est ce en début octobre, si tout ira bien! Lors de notre dernière visite, pour ce pays fascinent et magnifique, on a souhaité...
Quelle est la meilleure formule - hebergement pour une seule nuit a Foca - Turquie - a deux? On cherche pas de lux. Merci de vouloir partager votre experience. Amicalement!
nous souhaiterions loger à zadar du 7 au 9 aout. Sur internet, nous n'arrivons pas à trouver de logements disponibles à zadar pour 2 nuits. Nous souhaiterions savoir s'il est possible d'arriver à zadar au mois d'août sans avoir réserver à l'avance??...
Hey, Voila, comme l'année dernière, je compte refaire un tour en Europe de l'Est avec un pote, grâce au pass interrail (Pologne, Hongrie, Slovaquie, Autriche...) On avait deja voulu faire le Sziget l'année dernière, mais on avait trouver ca cher, et donc...
Sam2205 · 18 juillet 2010 à 22:42 · 2 participants · 2 105 affichages
Nous partons la semaine prochaine en Bulgarie. J'hesite entre deux trajets. Allemagne - Autriche - Hongrie - Serbie - Bulgarie OU " " Slovenie -Croatie - Serbie -Bulgarie Quelq'un aurais deja fait les deux? Quelles sont les pours et les contres? Aussi...
Après avoir parcouru les Cyclades partie est jusqu'à Santorin il y a 10 ans, mon amie et moi allons cet été dans la partie ouest des Cyclades, à savoir les iles de Kithnos, Sérifos, Sifnos, Milos, voire Santorin à nouveau si nous avons le temps. Mes questions...
On part 1 semaine a l hotel fontana (je crois que c pas terrible mais bon... c pas cher)a jelsa.qu est ce qu on peut visiter?location de voiture ou transport en commun?des coins sympas, des bons restau...merci pour votre aide.on connait pas du tout la...
Lacreme75 · 17 juillet 2010 à 23:17 · 3 participants · 4 612 affichages
Je compte entreprendre le voyage suivant en train de Paris à Athènes: Paris-Venise-Ljublja... L'objectif étant de privilégier les trains de nuit et d'éviter le bus au maximum. Je sais qu'il n'y a pas de train entre Mostar et Podgorica et qu'il va me falloir...
Pouki35 · 20 juillet 2010 à 18:17 · 4 participants · 7 059 affichages
Je m'apprête dans quelques jours à partir en Lituanie, hors zone euros... Comme j'arrive à 23h15 à l'aéroport de Kaunas, je pense que les bureaux de changes seront fermés. Du coup je me demande un peu comment faire pour obtenir des litas sans avoir trop...
Nous sommes plusieurs à partir en sac à dos pendant les vacances mais nous ne trouvons pas de moyens de transports pour relier Ioaninna à Tirana!! Savez-vous si des bus partent de Ioaninna direction Tirana? Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net...
Je vais en crete en vacances en septembre pour 2 semaines avec une amie. je voulais savoir s'il etait possible de faire un sut en parachute ou du parapente la bas. merci pour vos reponses!
J'aimerais louer une moto ou un scooter en crète. Savez-vous si un permis de conduire de classe 5 (au quebec) est sufisant? C'est un permis pour les voitures, mais n'ayant que 17 ans (18 ans en date du voyage), je dois me rabattre sur la location de moto...
Je pars en août pour environ trois semaines en Turquie, toute seule. J'ai parcouru le forum, lu quelques blogs et je vois a peu près ce que j'aimerais faire! Mais je préfère m'assurer de la pertinence de ce trajet avec vous... Merci à ceux qui prendront...
J'envisage un trek en Turquie l'été prochain avec l'ascension du Mt Ararat. J'ai lu qu'il fallait une autorisation pour escalader ce sommet. Si c'est le cas, le mieux est donc de passer par une agence locale. Je recherche des adresses d'agences et des...
Je connais la route du Nemrut Dag depuis Kahta, mais j'aimerais savoir si, par Malatya, il est posible d'arriver au bas du tumulus et d'y dormir, par exemple en camping car. Quelqu'un l'a t il déja fait?
Tibibiousk · 12 juillet 2010 à 9:04 · 3 participants · 2 783 affichages
Je projette de partir 15 jours en Roumanie avec deux copains du 7 au 21 aout. Nous avons dressé un premier programme afin de pouvoir découvrir une partie des facettes de ce pays. J'aurais voulu avoir vos lumières pour voir si ca vous parait cohérent (et...
JoTou · 17 juillet 2010 à 19:58 · 2 participants · 1 872 affichages
Dans quelques jours je vais me rendre en Roumanie et notamment en Transylvanie et je voudrais faire plusieurs festivals là-bas. Je voudrais donc savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà fait le Transilvania Fest. D'après ce que j'ai vu sur leur site, c'est...
Je viens de réserver un vol pour athènes qui arrive à 23h10 le 26 juillet. Mon but est d'aller à Santorin et à Paros sans perdre trop de temps car je n'ai que 10 jours. Je ne sais pas trop quoi faire avant le ferry de 7h25 à la pirée: prendre un hotel...
Balluchon · 1 avril 2010 à 11:43 · 3 participants · 6 502 affichages
Nous partons en mai pour la Croatie, l'Albanie et la Grèce; nous voyageons en camping-car et le chien de la maison nous accompagne. Qui peut nous renseigner sur les formalités administratives et vétérinaires pour l'entrée et la sortie du territoire Albanais...
Bsr Alors Svp, je serais prochainement à istanbul et je vouderais bien voir l'avenue bagdad si vous pouvez me dire le meilleur moyen d'y aller (sachant que mn hotel est à beyazit) et si ça vaut la peine ou pas? (côté shopping et tt...) et qu'est ce que...
Nous sommes étudiantes et nous allons étudier l'année prochaine en Russie mais avant nous aimerions faire un crochet par l'Ukraine. Nous y sommes déjà allées mais en bus. Mais comme nous ne pouvons y rester que 10 jours et que cela met 3 jours pour y...
Simondhiver · 18 juillet 2010 à 22:20 · 3 participants · 3 066 affichages
Je viens vers vous car j'ai du mal à obtenir des infos concernant l'éventualité de parcourir la Croatie en train. Est-ce que quelqu'un aurait déjà utilisé ce moyen de transport pour découvrir ce beau pays? En fait pour tout vous dire je pensais prendre...