Je viens vers vous pour quelques petits conseils concernant un semi-tour d'Europe méridionale... En effet, dans une semaine, je pars avec des amis (nous sommes 3) pendant 24 jours en voiture de Chambéry (Savoie) jusqu'a Istanbul, en passant par l'Italie...
Simone31 · 3 juillet 2010 à 14:12 · 2 participants · 2 825 affichages
Pour la 2iemme année nous passerons septembre en Roumanie. nous n'avons vraiment pas envie de rentrer dans Bucarest pour repartir sur PLOIESTI. Je pense que les bus et maxi taxi BUCAREST PLOIESTI passent par le centre d'OTOPENI sur la DN1. J'envisage...
Quelqu'un connaîtrait-il une carte en ligne permettant de visualiser facilement les trajets des différents vapurs d'Istanbul (genre le plan du métro mais pour les bateaux)? Je ne trouve pas, mais j'espère que c'est parce que je suis manche... Catherine...
Je vais faire le circuit de Marmara: Connaissance de l'anatolie (2 semaines), quelqu'un connait-il cr programme et a - il des conseils ou des idées à donner. Je pense qu'avec les nombreuses visites le guide doit être important. Question subsidiaire peut...
Je serai à l'aéroport de sabiha d'Istanbul vers 9h du matin, et j'ai un vol du même aéroport vers minuit, donc je veux profiter pour visité quelques endroits à Istanbul, mais le problème est que j'ai des bagages avec moi, une valise assez grande et une...
Ypami · 23 février 2010 à 22:37 · 4 participants · 2 773 affichages
Je me rends en Turquie en juillet avec mon fils de 15 ans et je voudrais savoir ce que je peux emmener avec moi comme petits cadeaux à offrir en remerciement ou tout simplement pour faire plaisir. Merci à tous les voyageurs
Connaitriez-vous un bon moyen pour se faire l'aller-retour Bucarest-Snagov (une trentaine de km) dans la journée? Nous sommes 3 jeunes. Apparemment, il n'y a pas de bus mais je me trompe peut-etre (j'ai déjà regardé sur www.autogari.ro). Nous envisageons...
J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des endroits à faire absolument à Bodrum. Je sais que c'est un endroit TOURIST mais si vous avez quelques plan sympa..n'hésité pas. MERCI
Après plusieurs recherches, j'ai apprécié deux hotels, qui se situent ds deux endroits différents l'un à TAKSIM et l'autre à SULTANAHMET à votre avis, pr le cas de deux filles, côté sécurité, que choisir? j'ai entendu dire qu'à sultaneahmet tu dois faut...
Mosafir · 2 juillet 2010 à 14:53 · 5 participants · 7 437 affichages
Vais avec ma fiancé qui est nationalité française pr un séjours de 12 jours en Turquie, ma question et la suivante est ce on va avoir des problème pr trouvé des chambre double sachant qu’on est fiancé et pas encor marié, je pose cette question car c le...
Je pars pour la première fois en Cappadoce cet été et, ne connaissant pas le niveau d'escarpement des sentiers, je ne sais pas quelles chaussures je dois emmener pour pouvoir randonner dans les meilleurs conditions: faut-il de vraies chaussures de randonnée...
Voilà, Nous serons à Istanbul début août pour 4 jours. Les prix des hôtels sélectionnés sont à peu près similaires pour notre budget de 40 euros pour 2. Est ce que l'un d'entre vous chers VFforumistes connaît ces hôtels? - à Sultanahmet: l'Orient hotel...
Ma femme, ma fille (3ans) et moi même comptons aller dans les cyclades au mois d'aout prochain. Après quelques jours à SANTORIN nous hésitons entre PAROS ET NAXOS. Pouvez vous nous aider dans notre choix? merci
Nous partons à quatre les trois premières semaines d'août visiter les cyclades: syros, naxos, santorin, milos ce choix vous parait-il jubicieux?. Comme nous voyageons avec nos enfants, nous préferons réserver les hébergements, nous avons trouvé sur Santorin...
Je viens d'acheter pour le compte de quelqu'un d'autre, un vol aller TLL-LYS opéré par SAS et un vol retour LYS-TLL opéré par Lufthansa. J'ai acheté ces vols par l'intermédiaire de l'agence en ligne Expédia. N'étant pas habitué aux pratiques d'Expédia...
Sibelemma · 28 juin 2010 à 0:08 · 3 participants · 2 614 affichages
Voila enfaite moi et mon compagnon ainsi que ma fille nous voulons partir en turquie l'anner prochaine au mois de juillet je c'est je mis prend tot mais je suis tellement exiter d'y aller que je souhaiterais des rensaignement sur le climat! certe je sais...
Midnight · 29 juin 2010 à 14:41 · 3 participants · 3 377 affichages
De retour sur VF après quelques années d'absence, je sollicite ici l'avis des connaisseurs de l'Albanie. J'y pars en vacances cet été, avec ma femme et mes deux enfants (2 ans et 5 mois). Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, à vrai dire... Nous...
Nous envisageons de partir en Grèce, dans le Péloponèse, je souhaite savoir si le camping sauvage avec toile de tente est faisable malgré les interdictions officielles, si cela oblige du coup à monter et démonter chaque jour la toile de tente? Sachant...
J'envisage passer 15 jours en turquie et précisément en septembre, je voudrais demander s'il ya des hôtels bon marché sur Taksim (des hôtels cleans et sympa et pas trop cher) j'éspère bien ne pas dépasser les 60 EUR... j'aurais d'autres questions prochainement...
J'ai reservé une chambre à l'Hotel Barin (Sehzadebasi Fevziye Cd. No:7 34470 Istanbul) près du quartier de Beyazit Pourriez vous m'indiquer comment m'y rendre en transport en commun depuis l'aéroport svp? Merci
Je pars pour une journée à Mykonos au départ d'Athènes. J'aimerais savoir combien de temps dois-je me rendre à l'aéroport. mon départ est à 5h45 du matin. Est-ce mieux de prendre un taxi de l'aéroport de Mikonos pour se rendre dans la ville? Ou je peux...
Cet été, je dois aller en Moldavie avec une copine dans sa famille en Moldavie. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de tranqport pour y aller. Il y avais bien un bus de Paris à Chisinau, pas la compagnie Eurolines, mais apparement la ligne de se fait plus...
Karim01 · 26 juin 2010 à 14:06 · 4 participants · 2 031 affichages
Je compte faire fin aoute un periple de 3 semaines de teheran à istanbul! je compte passer par l'ouest iranien (kurdistan) pour 8 jours, le sud est turque et la cappadoce! j'ai l'intention de prendre un aller simple paris teheran et un retour istanbul-paris...
Après un périple plus dans les terres nous pensons passer quelques jours au bord de l'eau début août...vers kas/olympos (itinéraire faisable et sites à proximité) (dont nous avons conscience du côté touristique...) 2 questions: - le tour en kayak pour...
Tout est ds le titre sauf qu'on veut partir soit de Marseille soit de Paris du 7 au 22 aout à défaut de Lyon, Geneve... ou autre pas trop loin accessible de Mrs ou Paris MERCI
J'arrive à l'aéroport de Sabiha Gökçen à 2h30 du mat' (vol easyjet Bâle-Istanbul) et j'aimerais connaître le moyen de rejoindre le centre ville. J'ai lu que c'était assez compliqué sans prendre le taxi, mais quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible...
Berdan1 · 29 juin 2010 à 4:17 · 4 participants · 1 281 affichages
Pour deux québécois qui ont déjà voyagés sac-à-dos mais qui non pas le goût de se casser la tête, serait-il préférable de choisir un tour tout-inclus ou bien nous conseillez-vous de partir avec notre sac-à-dos??? Est-il facile de se débrouiller en anglais...
Je voulais signaler une infos tt d'abord: pr un vol casa istanbul transit rome, le visa transit est obligatoire, c une infos recente je me ss renseignée a la compagnie Alitalia ki a confirmé k les autorités marocaines tte personne ki na pas ce visa. voila...
Je viens demander quelques conseils pour préparer mes futures vacances. Je compte faire une belle balade en voiture jusqu'à Odessa, en partant de Marseille, puis redescendre le long de la Mer Noire jusqu'à Istanbul avant de revenir au bercail. J'ai prévu...