Tous, Mon projet se concrétise, départ prévu début septembre. Mon projet consiste à rejoindre Athènes en vélo. Pourquoi? La décision d’un tel périple est essentiellement basée sur la découverte de nos pays voisins ainsi que des différentes cultures de...
J'envisage de partir en Crète à Hania/La Canée fin juillet pour 15 jours et je remercie ceux d'entre vous qui pourront me donner des renseignements sur cette région: - Est-elle typique et chaleureuse, ou ultra-touristique et inintéressante? - Calme ou...
Nous allons à Prague et en république Tchèque en voiture cet été et donc on va traverser l'Allemagne. C'est un pays à travers lequel on est toujours passé sans s'arreter et que nous ne connaissons pas du tout. Quel ville ou village choisir pour passer...
Actuellement en stage à 2h de Thessaliniki, ds un ptt village de Chalkidiki, j'aurais beaucoup aimé passer un we à Santorin. L'avion est très cher, le bateau prend 18h...Impossible sur un we! Y aurait-il moyen de rejoindre de nuit une ville plus au sud...
Cet été, mon ami et moi passons quelques jours en Grèce, nous comptons rester 2/3 jours à Athènes puis faire un petit tour par le Péloponnèse. Je sais bien que 6 jours à consacrer au Péloponnèse c'est bien peu vu la quantité de chose à faire et à voir!!...
Nous partons entre filles pour 3 jours complets à Istanbul. Avez vous des recommandations sur les lieux à visiter, les restaurants à faire, les souvenirs à rapporter, etc... Egalement, quelle est la tenue vestimentaire la plus adéquat à la visite d'Istanbul...
Josarteli · 22 juin 2010 à 19:14 · 2 participants · 2 372 affichages
Je pars avec mes trois enfants (6 ans) en Turquie pour 3 semaines. Je n'arrive pas à arbitrer les coûts entre une location de voiture et le bus. Si une personne sais combien les enfants paient pour le bus en Turquie? Merci.
Nous envisageons de camper sur les Cyclades entre fin juillet et début août. J'ai plusieurs questions: La première est surement un peu bête mais que faire de nos bagages pendant la journée? Y a-t-il des consignes? ou bien peut-on les laisser dans la tente?...
Ehouais · 22 juin 2010 à 13:12 · 2 participants · 2 835 affichages
J'ai vue que vous avez répondu a pas mal de questions sur les passeports français en ce qui concerne la turquie... J'aimerais savoir si voyageais avec un passeport français périmé depuis peu (1mois) est toujours possible et d'actualité??? (départ d'allemagne...
Mon compagnon et moi partons 15 jours en août et nous aimerions faire 5 jours à istanbul prendre le bus pour passer 5 jours en capadocce et on souhaite faire 5 jours près de la mer. Vaut-il mieux revenir dans les environs d'istanbul (Bandirma, Canakkale...)...
Michevec · 23 octobre 2005 à 22:55 · 5 participants · 7 430 affichages
Cet été (juillet), nous sommes allés pour la première fois en grèce (Péloponèse). QUE DU BONHEUR!!! C'était tellement bien que nous souhaitons y retourner l'été prochain. Mais nous voulons découvrir d'autres régions de Grèce. Mais lesquelles??? Vos conseils...
Je vais passer une dizaine de jours à Istanbul et ensuite, j'aimerais voir les "environs" dans un rayon de 1 à 4 heures de bus maximum...Que me conseillez-vous? si certains nom d'hôtels (pas chers) pour ces destinations vous reviennent...Je peux disposer...
AmélieJodoin · 7 janvier 2010 à 23:50 · 9 participants · 9 138 affichages
Mon copain et moi voulont aller en Pologne en juin prochain et pour l'instant on est encore à lire des livres et regarder sur internet ce qu'il y a à voir dans ce pays... Peut-être pouvez-vous m'aider; Quels sont les attraits touristiques et les plus...
Je suis rentré d'un long week end de 3 jours à Prague; comme toujours un compte rendu retour. Prague est une ville magnifique qui mérite une visite au moins une fois dans sa vie; je m'attendais à être enchanté et ne fut pas déçu. Bon 3 jours; trop long...
J'envisage un long week end à prague en fevrier. Mais je reste hésitant car j'ai appris récemment que d'horribles travaux sur le pont Charles sont en cours depuis 2007 et le défigureraient sérieusement. Qu'en est-il? Quelqu'un ayant été à Prague récemment...
Atila · 14 juin 2010 à 19:31 · 8 participants · 6 718 affichages
Je recherche une belle plage genre Patara en Turquie du côté de la mer noire ou à l'est d'Antalya. En fait, je voudrais surtout un endroit pas trop envahi et surtout sans hotel tout-inclus... Des idées? Merci
Nous devons faire un pèriple en ALBANIE et au MONTENEGRO en camping car.sur 5 semaines en juillet et aout.mis a part, le petit futè ns ne possèdons aucune carte concernant ces 2 pays.si certain d'entre vous peuvent nous renseigner ns vous en serions reconaissant.merci...
Nous partons 1 semaine en juin, et nous ferons l'Ouest de la Crête. En arrivant à l'aéroport, nous pensons aller directement à Hania pour 3 à 4 jours, et ensuite faire Georgioupoulis pour terminer. QUE PENSEZ-VOUS DE CES 2 CHOIX? Avez-vous des adresses...
Je compte m'inscrire à un séjour UCPA en Turquie "chevauchée en Cappadoce" (treck itinérant à cheval pdt 8j) le 7/08/10 mais je recherche quelques infos avant de m'inscrire: - des témoignages et conseils de personnes ayant déjà vécu ce genre de séjour...
Kathsi · 18 juin 2010 à 12:39 · 3 participants · 2 903 affichages
Je vais partir avec interrail cet été, et notamment aller en roumanie. Je souhaiterais voir des paysages, de montagnes, certaines photos sont à couper le souffle. Je pense aller à Brasov, Sibiu... et je ne sais pas? que me conseillez-vous? existe-t-il...
J'envisage un voyage de 2/3 mois en turquie vers ankara et j'aimerai savoir le cout de la vie G-oil alimentation etc... si il est possible de bivouaquer? et qu'elle est la meilleure saison (visites plage) a savoir nous sommes un couple retraités avec...
Baetis · 16 juin 2010 à 0:04 · 3 participants · 3 151 affichages
Chaque année, depuis quatre ans, je vais faire un séjour "pêche à la mouche" en Croatie. Ces trois dernières années, je voyageais avec un ami pêcheur en camping-car et les passages de la frontière, après Trieste, en allant vers Ludbiana se sont effectués...
Sylvano222 · 19 juin 2010 à 7:37 · 1 participant · 2 020 affichages
Nous partons cet été pour à peine 3 semaine en grèce avec 2 enfants de 1 et 5 ans.. Nous atterrissons a Thessalonique. Nous aimerions bouger un peu et aller au moins une fois sur une ile, sans pour autant aller dans des endroits trop touristiques et avec...
J'organise un voyage en Roumanie, nous sommes pour le moment 6 jeunes Bruxellois (Belgique) à nous lancer dans l'aventure. Comme le nom du sujet l'indique nous avons prévus un circuit assez chargé durant ces 10jours de voyage. Notre idée était de passé...