Nous arrivons le 1er aout à Thessaloniki, on avait comme projet d'aller à Santorini en ferry puis de descendre en Crete (toujours en ferry). J'ai beau chercher sur internet, j'ai l'impression que ce n'est pas possible pourtant un ami grec l'a déjà fait...
Passionné par les trains d'une façon générale, j'envisage pas mal de voyages à plus ou moins long cours par ce moyen de transport...Dont un Paris-Istanbul qui se conclurait par un week-end là-bas en compagnie de ma copine qui me rejoindrait là-bas en...
Sandroli · 28 juin 2010 à 19:17 · 3 participants · 8 752 affichages
Je voudrais savoir si pour la Bulgarie il faut un passeport ou une carte d'identité? Est il préférable de payer Cash ou en carte de crédit? Y 'a t'il beaucoup de distributeur là bas? Je pense que la monnaie est toujours le LEV, pouvez vous me le confirmer...
J'envisage de partir en excursion sur l'île de Santorin cet été pour 2 jours au départ d'Athènes, mais le transport de la voiture en ferry étant très cher, je compte la laisser sur place au port du Pirée. Mes question sont donc les suivantes: 1) Est il...
Nous partons à deux sans voiture en Grèce sur l'ile d'Amorgos en juillet je suis en train de regarder comment prendre le ferry entre le pirée/katapola à l'aller et katapola/le pirée au retour suivant les sites de booking, les horaires et les prix sont...
Je vais en Croatie fin juillet 2010 et j'aurai besoin d'aide en ce qui concerne mon itinéraire. Je désire rejoindre Pula à partir de Split, et ensuite atteindre Dubrovnik à partir de Pula. Pour le moment, je pense faire la route Pula-Dubrovnik par bus...
Mumutheys · 21 juin 2009 à 21:45 · 4 participants · 3 629 affichages
Je recherche des adresses ou bons plans pour un séjour en caming-car VW aménagé en juillet en Croatie. J'ai lu que le camping sauvage est strictement interdit même pour les camping-cars. Mais je n'ai pas envie de me faire plumer dans des campings trop...
Je m'apprête dans 3 semaines à partir sur un voilier (de 10 personnes) avec des amis à partir d'Athenes Nous avons loué le voilier avec un skipper avec qui nous définirons le trajet - Que me conseillez vous comme itineraire? nous aurons 1 semaine à peine...
Dobungava · 27 juin 2010 à 15:23 · 3 participants · 3 857 affichages
Vacances scolaire oblige nous devons partir comme beaucoup de monde au mois d'aout. Objectif: Plaisir du paysage, des rencontres, plongé en apné, et surtout éviter la foule. Si qlq'un peu nous aiguiller pour satisfaire nos envies. Merci
Caaniball · 1 juin 2010 à 10:11 · 2 participants · 3 363 affichages
Pour apprendre quelques mots, j'ai décidé d'apprendre des chansons. Cependant, il serait préférable pour moi de bien maîtriser la traduction de la chanson pour apprendre. J'ai essayé, mais ça me semble faux. Pourriez-vous m'aider? (de plus, il n'y a pas...
Je dois effectuer par la route un voyage de Vannes vers Sébastopol Quel itinéraire pouvez vous me conseiller mais aussi quelles haltes peuvent etre conseillées tout au long de ce trajet (restauration, hotel) Merci pour toutes les infos que vous pourriez...
Je voudrais savoir comment aller a Bursa d apres Istanbul par le moyen le plus confortable parce que on va etre avec du bagage (2 valises et 2 sac a dos) et fatiguees du voyage. Merci.
Décidés à retourner en Croatie 15 j en juin on arrive par SPLIT pour aller jusqu'à Dubrovnik Je suis assez indécis sur les iles car il y en a pas mal...la cote aussi a l'air sympa... Que me conseillerez-vous en 14 jours sur place? Quelles iles? les...
Avec un copain nous arrivons le 11 aout à Bratislava et nous en repartons le 20 aout. Nous souhaitons aussi visiter Vienne pour cela nous avions pensé faire le trajet Bratislava-Vienne à pied en longeant le Danube. Je pense qu'il faudrait 3 jours pour...
Hola! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me donner des infos utiles sur le Festival Peninsula Felsziget? Je suis tombé sur ce festival un peu par hasard et il semble assez intéressant tant pour ses têtes d'affiche (Korn, Tricky, Gorillaz, + de nombreux...
Je pars en Turquie cet été, et si je connais bien les us et coutumes de l'ouest de la Turquie, je suis préoccupée par la tenue vestimentaire à adopter dans l'est: pantalon et t-shirt à manches courtes sont-ils bienvenus, jupes aux genoux??? merci à celles...
Je pars en Grèce du 9 au 18 juillet. J'ai prévu d'aller d'abord 3 jours à Santorin, puis 3 jours à Milos et 2 jours à Sifnos. Mais je ne sais pas dans quelles villages trouver un logement sur Milos et Sifnos. En effet, j'aimerai pouvoir visiter ces îles...
Je suis censée partir à ios en aout et j'ai passé des heures et des heures à essayer de trouver un moyen d'aller de piraeus (port d'athenes) à ios et je ne m'en sors pas. D'après internet, il n'y a qu'un seul ferry dans la journée qui va d'athenes à ios...
Jadvi · 25 juin 2010 à 18:31 · 3 participants · 2 656 affichages
Nous partons en voyage de noce dans une semaine environ et nous venons d'apprendre qu'il faut une pièce d'identité pour notre bébé de 19 mois. Nous avons fait la demande à notre mairie en lui expliquant que le délai était très court mais ils n'ont rien...
Baroudeur · 21 juillet 2004 à 9:11 · 7 participants · 9 090 affichages
Je pars en Russie par le train avec un visa de transit pour traverser la Biélorussie. Mon train stop 4h30 à Orscha (Biélorussie) est-ce que je pourrai descendre du train pour me restaurer en gare. Merci
Nividic · 18 janvier 2010 à 14:06 · 4 participants · 4 122 affichages
De retour en france après avoir voyagé 20 mois à vélo, je suis en pleine opération envoyer une petite lettre avec une photo à tous les gens avec qui j'ai passé de bon moments. J'aimerais écrire à une famille Albanaise ou personne ne parle anglais alors...
Lilouboum · 7 février 2008 à 18:23 · 5 participants · 17 600 affichages
POur ceux qui envisage de rester en Turquie plus de 2 semaines avec un telephone portable debloque et qui voudraient acheter uen carte SIM turque pour telephoner dans le pays pendant leur sejour... n'achetez des cartes SIM QUE dans les magasins agrees...
Mguibentif · 17 juin 2010 à 21:43 · 2 participants · 1 977 affichages
Dernière minute Dernière mise à jour: le 10 juin 2010. A compter du 12 juin 2010, la Serbie dispense les citoyens de l’Union européenne de la présentation du passeport à ses frontières: la carte d’identité sera donc suffisante pour traverser le pays ou...
Nous envisageons un trek dans les kaçkar fin juillet: envie d'espace, de sommets, de dépaysement a priori nous pensions le faire sans guide avec notre équipement quelques questions: - est-ce tracé? - peut-on avoir des cartes? (oui bon, hormis le LP épuisé...)...
Bridgtouille · 6 mars 2010 à 11:33 · 3 participants · 1 485 affichages
Partant de l'Estonie, je vais déambuler le long de la Baltique au grès de mes envies. Je serai en voiture. J'ai quelques questions: 1) aucun loueur en Estonie, enfin, ceux que je connais, n'accepte que nous utilisions le véhicule pour mettre une roue...
Je souhaite voyager par ferry entre Athènes et les cyclades durant le mois d'Aout. Je souhaite savoir s'il est necessaire de reserver les billets en avances (via internet) ou si sur place il sera facile de trouver des places Merci
Maycris · 24 juin 2010 à 12:00 · 4 participants · 1 442 affichages
Nous partons mon amie et moi avec notre fille de 11 mois du 9 au 11 juillet 2010 au nord de la Turquie, arrivé àankara puis Safranbolu, amasya, amasra... question, est ce facile de trouver des repas tout près pour les enfants dans ces zones? et sinon...