Est-ce que certains savent si il est nécessaire de réserver son hôtel ou sa pension dans les cyclades en juillet. Y a t-il des îles où l'on peu se passer de réservation? On part du 10 au 22 juillet. Programme prévu: atterrissage à Mykonos (1 nuit), naxos...
Dudu45 · 1 juin 2010 à 18:25 · 2 participants · 1 767 affichages
J'ai lu sur 1 blog, que l'on peut avoir 1 amende si l'on n'a pas de vignette écologique quand on voyage en Ukraine avec 1 véhicule Avez vous des infos sur le sujet merci d'avance et bonne journée
Je compte partir dans les cyclades en Septembre prochain, où pourrais je acheter les billets de ferries (enfin plutot de bateaux rapides) sur les iles de Santorin, Paros et Mykonos, les hotels en vendent 'ils? merci
JJules · 1 juin 2010 à 13:21 · 2 participants · 1 239 affichages
Je pars mi-juin en Croatie et j'aurais voulu savoir s'il était facile de trouver des logements quand on voyage seul (j'irai en auberge de jeunesse quand c'est possible mais il n'y en a pas partout). Est-il possible de trouver une chambre "single" chez...
Goyon · 25 janvier 2010 à 14:52 · 3 participants · 1 645 affichages
Nous envisageons ma compagne et moi un voyage en vtt en Turquie de l'Est au mois d'Aout, quelque chose du genre 'Tour du Mont Ararat en vtt'. Est-ce envisageable au niveau sécurité? J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de contrôles de police dans...
Pour ceux qui vont transiter par Riga et qui ont plusieurs heures de transit, il y a une manière bien agréable de faire passer la temps, aller visiter Riga! C’est littéralement enfantin et il ne faut rien de spécial. Situé à 8 kilomètres de la ville...
Thierry01 · 24 août 2008 à 17:11 · 11 participants · 45 108 affichages
Je rentres d'un voyage dans les Balkans et je reviens très déçu par le Monténégro. Le pays est magnifique aussi bien au niveau de la mer et de la montagne. Par contre le touriste est vraiment considéré comme une proie, surtout de la part des restaurateurs...
Kr0l · 24 juillet 2006 à 19:13 · 9 participants · 13 035 affichages
Je pars en Bosnie d'ici 15 jours, on a prévu d'aller à Sarajevo et à Mostar... que faut-il voir absoluement dans ces deux villes et en-dehors?! Merci d'avance pour votre aide!
Mon projet est de me rendre en Moldavie étant donné que je m'intéresse à ce pays depuis plus d'un an, dans le but de rejoindre quatre de mes correspondants qui habitent dans la ville de Chisinau, je souhaiterai visiter la ville et le territoire Moldave...
Master555 · 2 juin 2010 à 20:01 · 2 participants · 2 095 affichages
Après maintes recherches infructueuses, je viens compter sur vous pour ne pas être tout désorienté. Alors voici, je suis québécois et de ce que je sache, nos gares ne fonctionnent pas comme en Europe (enregistrement, etc.) et j'utiliserai le train entre...
Colargol87 · 2 septembre 2008 à 20:07 · 4 participants · 4 425 affichages
Bon je me tate pour partir le 8 septembre sur Istanbul retour le 20 septembre en France! Mon projet est de visiter Istanbul (3 jours) puis de prendre un bus pour Antakya et enfin Alep en Syrie! Retour sur Istanbul le 19 septembre! Court vous me direz...
Rosavenez · 31 mai 2010 à 21:40 · 4 participants · 1 505 affichages
Nous aimerions faire un itineraire avec nos deux enfants de 3.5 and 6.5 ans en voiture au depart de Istambul sur la cote Ouest fin juin. Nous n'avons que malheureusement une semaine et n'avons que pour reference le lonely planet (en anglais). Notre idee...
J'ai un vol réservé sur Olympic de Paris sur Mykonos, via Athènes. Dois-je rester en zone de tranfert ou sortir de l'aéroport? Merci de vos réponses. Cordialement
Savez vous si l'ascension du Mont Ararat et les randos dans le coin sont soumises à autorisation ou librement pratiquées en individuel? Je cherche aussi des contatcs de personnes s'étant rendues là-bas dans l'année passée merci!
Je compte passer 3-4 jours sur la côte de la Mer Noire, je voudrais un peu de détente (pas la grande foule bruyante, la possibilité de plongée, ou de thermes...j'ai entendu parlé de Vama Veche, Eforie Nord, Neptun, Saturn ou Constanta: 1) que conseillez...
Nous pensons réserver à la pension Nora, qui se trouve près du port à la Canée. La connaissez-vous, et qu'en pensez-vous? Merci et j'attends avec impatience vos commentaires
Marihelen · 1 juin 2010 à 12:58 · 2 participants · 1 191 affichages
Excellente journée et/ou soirée et/ou nuit à tous et à toutes! J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait un des circuits suivants, offerts par Promovacances: République tchèque - 1 semaine - Circuit cités et châteaux de Bohèmes 4* ou Égypte - 1 semaine...
Que me conseillez-vous donc? Le centre et la vieille ville ou l'extérieur et un meilleur rapport qualité/prix?? Je voulais être dans la vieille ville à la base mais les photos d'appartements avec vue sur la mer (et bien moins chers) des quartiers résidentiel...
Je suis déjà allée en crête il y a 2 ans, je séjournais à Géorgioupolis. Visites déjà faites: Gorge de Samaria, Elafonissi, Gramvoussa, villes Hania, Rethymnon, Prévéli, lac de Kournas, Knossos. Je repars cet été en août pendant deux semaines (1ère semaine...
Cherchons un hebergement pres de l'aeroport Sabiha Gökçen où nous arrivons à deux heures du matin et qui soit accessible facilement. Pendik serait idéal pour apres prendre le ferry pour yalova. Merci de votre réponse, j'ai du mal à trouver
Je fais pour l'instant un voyage a velo de Bruxelles a Jerusalem et j'aimerais passer par une ou deux iles greques. Je suis donc a la recherche des plus belles iles qui sont accessibles en bateau depuis Thessalonique (ou je serai d'ici une semaine) et...
Nous sommes a Urfa, periple turc sur la fin et il nous reste 2/3 j avant de prendre l'avion a Adana. Quelqu'un connait-il un hotel sympa bord de mer dans la regon Iskendrun Adana? Merci de la reponse
Partant sur l'île de Paros en juillet prochain, je désire louer une voiture. Mais je ne sais pas où m'adresser. Nous sommes 4 adultes et nous arrivons à l'aéroport ; par contre nous voulons la rendre au port de Parikia car nous reprenons le bateau ensuite...
Jimeuh · 3 mai 2010 à 22:57 · 7 participants · 2 348 affichages
J'envisage de partir 3 semaines en aout, sac sur le dos, avec 2 ou 3 potes. Climat (trop chaud-trop froid), paysages, budget, intérêts, accueil... Que me conseillez vous entre ces 2 destinations? Merci. Jean-Marc
Bon, en principe je n'aime pas spécialement demander "quelle ville est la mieux" car c'est une question de gout, mais là il s'agit dans le cadre d'une boucle de savoir où doit-on orienter notre choix sachant que l'on ne pourra pas voir les deux. En effet...
Luclyon · 10 avril 2010 à 21:24 · 2 participants · 1 527 affichages
Nous partons une semaine dans le Péloponnèse le 16 avril avec une voiture de location. Pensez vous qu'il faut réserver des hôtels?? Personnellement, je préfère être libre en ayant un itinéraire pas très fixe. Je pensais réserver uniquement sur Athènes...
AlexAudrey26 · 31 mai 2010 à 2:39 · 2 participants · 3 269 affichages
Nous projettons de louer un camping-car en août prochain afin de visiter la Turquie... En cherchant sur le web, nous avons trouver une agence qui propose ce service... Quelqu'un a-t-il des infos la concernant afin de savoir si elle est sûre? Kaplan Reisen...
Voulais savoir si parmi vous, plusieurs ont tenter l'expérience de partir seul (e) et plus particulièrement à bucarest! j'aurais aimer savoir vos expériences, si vous avez aimer, si il y a eu des rencontres etc... bye!
Dasnieres · 28 mars 2010 à 19:19 · 8 participants · 4 752 affichages
Nous sommes 4 personnes de 26 ans qui recherchons à faire un trek de 10 à 15 jours en roumanie. Nous recherchons donc un itinéraire ou nous pourrions marcher 20 à 35km par jour et prévoyons de bivouaquer. Se serait donc de préférence dans une zone suffisamment...