Nous partons en juillet pour deux semaines en Croatie faire un autotour. Nous arriverons et repartirons de Zagreb. Auriez-vous un itinéraire à nous conseiller pour faire une boucle? Est-il judicieux de revenir de Dubrovnik en bateau pour éviter de revenir...
Après mes 3rendez-vous au consulat d Ankara Mon époux doit suivre des cours de Français pendant 10 Jours puis il devra attendre (il me semble) pour retirer son visa etc.De ce fait je voudrai savoir combien de temps ça va duré?? merci de vouloir m'informer...
Irmine · 26 mai 2010 à 19:36 · 2 participants · 2 467 affichages
Suite a ma précedente discussion pour laquelle je n'ai eu aucun retrour: je trouve davantage de locations dans ces coins là (autour de limassol), auriez vous une idée de ce qui pourrait être le plus agréable.
Nansie · 27 mai 2010 à 8:53 · 2 participants · 933 affichages
J'écris parce que j'ai réellement besoin de votre aide. Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les voyages à sac à dos (seulement france et espagne) Et jaimerais partir 2 semaines avec mon copain à Rome et Grèce. En fait on pensait peut être passer...
Deux questions sur Prague où je vais rejoindre mon conjoint dans quelques jours:) 1- pour louer un petit appartement près de tout mais pas trop bruyant, quel (s) quartier (s) ou stations de métro vous me suggérez? 2- est-ce qu'il y a des sites web que...
Malika153 · 17 mai 2010 à 19:14 · 3 participants · 4 376 affichages
Avec 2 amies, on prépare un voyage en triplette en Albanie (vélo à trois places de 3,10m!). On aurait aimé savoir si l'un de vous aurait des infos concernant les ferries entre l'Italie et l'... En gros on se demande: - faut il mieux partir depuis Bari...
Re-bonjour! Je vais devoir me promener dans Prague 2 jours seule avant de joindre mon conjoint et je me demandais comment le métro et les autobus fonctionnent... On m'a dit que c'était un bon système. Est-ce que c'est relativement simple de s'y retrouver...
Je pars dans un peu plus d'un mois pour un long voyage à vélo jusqu'au find fond de la Russie. Je dispose que d'un visa de 3 mois pour la Russie, je dois donc entrer dans le pays depuis le Kasakhstan. Etant donné que je prends des cours de Russe, j'aimerai...
Rimas · 24 mai 2010 à 12:29 · 3 participants · 1 554 affichages
Nous somme deux personnes à partir en Grèce entre le 14 juin et le 1 juillet 2010. Voilà le programme que nous avons préparé: J 1: Arrivé à Athènes, direction le port pour rejoindre les iles Cyclandes J2/J3/J4: l'ile de Santorin J 5/J6/J7: une autre ile...
Pichesis · 25 mai 2010 à 19:33 · 2 participants · 1 965 affichages
Nous envisageons d'aller en Albanie par l'Italie et le bateau avec notre petite fille qui aura alors 8 mois. On nous dit et redit qu'il fait très très chaud là-bas à cette saison. Nous habitons Marseille alors ici aussi il fait chaud l'été. Qu'en pensent...
Abirato · 24 mai 2010 à 1:58 · 3 participants · 3 608 affichages
Nous avons prévu de visiter l'Albanie cet été et avons besoin de quelques conseils pratiques. Nous arriverons par le Monténégro pour repartir par bateau, a priori de Vlora (pour Brindisi)... Entre ces 2 points, nous aurons environ 2 semaines pour visiter...
Occitaniste · 19 août 2008 à 12:34 · 2 participants · 2 805 affichages
Bonjou à tous, Je prépare activement un voyage à vélo dont la principale attraction sera la traversée de la Bosnie où je compte faire 800 à 1000 km. Malheureusement, impossible ici de trouver une carte de la Bosnie et de voir approximativement la morphologie...
Jean86 · 8 janvier 2009 à 11:19 · 6 participants · 6 259 affichages
Je pars en Roumanie, fin février, début mars, je souhaiterai savoir si la route Transfagarasan est accéssible pour cette période? Savez-vous si il est possible de pratiquer de la randonnée dans sur les reliefs, dans les Carpates, sans équipements adaptés...
Je rame sur le site des ferries. Le site me donne le nom du bateau, l'horaire, jusque là tout va bien: il m'indique par un carré vert qu'il existe des disponibilités mais après quand je dois choisir une catégorie de cabine cela coince. Je n'ai pas compris...
Poondoon · 29 janvier 2010 à 0:06 · 7 participants · 10 607 affichages
J'entreprends un petit bout de route vers l'asie via europe de l'est puis moyen-orient. Quelqu'un sait-il s'il est possible de se procurer un visa pour la turquie directement a la frontiere en provenance de la bulgarie? Sinon, faut-il se rendre dans une...
Teleben · 8 avril 2010 à 15:20 · 9 participants · 9 119 affichages
Depuis quelques temps nous nous servons bien du GPS; nous partons sous peu en Grèce? pensez vous que le carte de Grece soit bien utile pour ce pays? ou une michelin suffit? Nous sommes déjà aller en Grèce il y a longtemps avec simplement une carte papier...
Mon amie et moi allons passer une semaine à Santorin fin mai. Nous allons arriver en avion. Quelqu'un sait si la vue est belle en arrivant par les airs? Je sais que la vue est à couper le souffle par bateau. Nous avons fait une escale sur cette ile lors...
Michael8383 · 19 mai 2010 à 10:10 · 3 participants · 4 164 affichages
Je compte partir cet été de Suisse pour effectuer un voyage en vélo jusqu'à Budapest. Sur le tracé, je vais effectuer une boucle par la côte croate et une partie de la Bosnie. Du coup, j'ai plusieurs questions pour l'organisation de mon voyage. Premièrement...
Ocean2063 · 20 août 2004 à 11:27 · 24 participants · 25 045 affichages
Je prépare un voyage en vélo en croatie avec mon ami, nous ommes aux débuts de nos recherches. Auriez-vous des bons plans, des lieux incontournables, insolites, typiques...à nous indiquer? Avez-vous déjà tenté l'aventure en vélo? Le relief est-il difficile...
Mlaurence · 16 février 2009 à 12:19 · 8 participants · 4 425 affichages
Nous partons avec nos 2 garçons de 9 et 11 ans en itinérant en location de voiture cet été juillet pour 3 semaines. Déjà lu pas mal de choses sur le forum et dans les guides lonely et routard mais suis en train de faire le parcours. Allons faire le classique...
Rabbah · 3 mars 2010 à 18:19 · 5 participants · 10 675 affichages
On aimerai aller en Turquie avec ma femme et ma fille (3 ans), mis on n'arrive pas à choisir la "bonne "destination. On recherche soleil+plage+ville pas trop loin? Que vous conseillez nous? Merci de votre aide
Bigben2 · 24 mai 2010 à 8:55 · 2 participants · 1 425 affichages
On doit aller cet été en Albanie en voilier (sur mon petit bateau de 9 mètres), en partant de Grèce. Et en comptant bien nous arreter plusieurs jours dans les criques un peu sauvages du Karaburun ou de la mer ionnienne Donc necessité d'avoir un stock...
J'ai pour projet de rouler avec mon amie de Belfort à Istanbul l'été prochain. Sachant que nous aurons environ 1 mois et demi pour faire le trajet, que nous privilégierons le camping, je voulais connaître le retour d'expérience de personnes ayant déjà...
Pour la seconde moitié de notre séjour en Turquie cet été, nous avons dans l'idée de "remonter" tranquillement la cote méditerranéenne depuis, disons Antalya jusqu'à Izmir, puis "repiquer" jusqu'à Bursa... Mais l'option Bozcaada me tente bien, cette île...
Serow · 18 mai 2010 à 3:08 · 4 participants · 1 346 affichages
Je n'écris jamais ici mais je suis un assidu de la partie de ce forum dédié au japon. Je viens vous demander si vous ne connaitriez pas des hôtels pas cher, pas trop mal (enfin, pas complètement pourri) dans ou a proximité des villes suivantes. Swiebodzin...
Je pars en voyage en Roumanie en juillet 2010 et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller une sorte de petit circuit depuis Cluj Napoca où nous serons hébergées avec mon amie. Ce circuit pourrait comprendre les bords du Danube. Merci de vos idées...
Phebey · 18 janvier 2010 à 21:28 · 5 participants · 2 496 affichages
Voici ma première question sur ce forum: Nous sommes deux adultes et deux enfants (l'un 5 ans et l'autre 10 mois en mai). Nous partirons de Beaune à la mi-mai pour un périple en voiture de 4 semaines en Croatie. Nous ne connaissons pas ce pays du tout...
Miriamenvoya · 17 mai 2010 à 9:51 · 2 participants · 2 803 affichages
Nous rentrons des CycladesPourquoi pas les iles ioniennes que nous ne connaissons pas Qui a des bons plans? Pour éviter les nuages de cendres intempestifs on arrivera par Venise et on s'offrira une vraie croisière sur le pont d'un ferry mais lequel? Corfou...