Je me tourne vers vous pour avoir quelques bonnes idées pour quelques semaines de vacances, et surtout bénéficier de vos expériences passées. Je partirai seul cet été, en juillet (ou août) probablement, et j'ai envie de voir des paysages somptueux, faire...
Nous projetons de faire un périple en camping car en juillet 2010. Beaucoup de points? Comme:où prendre le bateau? faut'il le réserver? peux t'on dormir à la belle étoile? prix du gazole et de la vie? le site a ne PAS manquer? peux t'on faire le plein...
Gloumette · 23 juillet 2007 à 12:56 · 5 participants · 4 493 affichages
Je pars en Bulgarie pour un treck dans les massifs du Rila et du Pirin. Je me demande comment avoir des renseignements sur les prévisions météo d'une semaine précise? Y-a-t-il un numéro de téléphone ou un site internet de la météo? Merci à ceux qui auront...
SéniorJC · 18 avril 2010 à 17:41 · 5 participants · 3 303 affichages
Nous serons en Albanie de la fin juin à la mi-juillet 2010. Nous recherchons des informations pratiques pour le logement chez l'habitant et entre-autres un hébergement proche de Koman afin d'embarquer avec notre voiture sur le bateau qui rejoint Fierzë...
Nous partons à 2, à partir de mi-juin durant 10jours, dans les cyclades (couple de jeunes). Mon choix se portait initialement sur un trajet Paris athenes puis le bateau du pirée vers Amorgos (Aegiali) rester 3ou4 jours et ensuite aller à koufonissia...
Place à l'entrée de la basilique Sainte Sophie à Istanbul (capitale culturelle de l'Europe en 2010), nous voulons prendre un taxi, le chauffeur de l’un d’eux, en attente et mal garé sur cette place, nous invite à utiliser le sien, mais un autre turc (autre...
Jujucoolos · 8 mai 2010 à 18:34 · 5 participants · 3 134 affichages
Nous faisons appelle à vous car nous préparons nos vacances en Grèce et dans les Cyclades, en juin et juillet 2010. On essaie de s'informer de la situation actuelle en Grèce et particulièrement des liaisons bateaux pour les Cylades et entre les îles...
Cracoucass · 18 août 2009 à 20:07 · 3 participants · 4 352 affichages
Je pars dans quelques jours en Roumanie pour 3 semaines avec dans l'idée de faire du camping sauvage dans les zones rurales. Honte sur moi, je ne m'étais pas suffisement inquiété des vaccins nécessaires et je me rend compte que j'ai omis le problème de...
Ce petit mot pour vous dire que j’ai loué le 10 mai 2010 un quad (avec guide-accompagnateur pour moi tout seul) pour visiter durant 3 heures les vallées de Göreme - Turquie / Cappadoce - pour 110 TL (env. 55 €, moitié moins cher qu’au Maroc!). Superbe...
Lesafir82 · 11 janvier 2010 à 17:22 · 5 participants · 3 822 affichages
Dans mon visa SHENGEN, je n'ai droit de visiter que les états shengen. L'itinéraire de croisière que j'ai trouvé est: Italie, grèce, croatie. la Croatie n'est pas un état shengen question: puis je rester à bord du navire sans faire escale en croatie...
Betrix · 17 mai 2010 à 21:53 · 2 participants · 2 599 affichages
les voyageurs Nous partons en septembre en vélo depuis la Suisse (Lucerne) puis le tessin et Italie du nord en passant par le lac de Garda direction la slovénie et peut-être Croatieet retour par autriche je pense. alors quelque tuyaux pour les parcours...
Saikissa · 8 mai 2010 à 12:54 · 5 participants · 5 171 affichages
Je souhaite aller de France en Turquie en Août par le train et cherche des parcours et hébergements pas chers. Je pars seule avec mon chien, mais si l'aventure intéresse quelqu'un pourquoi pas partager le voyage. Saikissa.
Etlo · 16 mai 2010 à 17:23 · 2 participants · 2 684 affichages
Il me semble après avoir parcouru le forum ne pas avoir trouver de réponses à mes interrogations! Je souhaiterais partir vers la Croatie avec mon copain, nous sommes jeunes avec un faible budget vacances, on aime bien le système du voyage en train combiné...
Carotte186 · 17 août 2007 à 10:30 · 3 participants · 2 711 affichages
Savez vous si il est possible de louer facilement des vélos pour qq jours en Bulgarie en dehors de la capitale? Ou meme d'en acheter pour pas trop trop cher... Merci bien et bonne route
Je reviens de Bulgarie et j'ai trouvé sur le guide du Routard des adresses pas chères et sympathiques! A SOFIA: the rooms guest house. 10, rue Podgomil. C'est la première sur le guide 2008-2009. La rue n'est pas terrible, mais elle a le mérite d'être...
Vais arriver à prague fin septembre et je cherche comment rejoindre l'aeroport de Prague ruzyne au centre ville (la gare). Y a t-il des lignes de metro ou de bus entre ces deux lieux? Merci
Nous partons en juillet en grèce. Nous n'avons pas encore choisi exactement l'île sur laquelle nous allons passer quelques jours... Nous souhaitons camper Sur Naxos, Pyros ou Mykonos avez vous des bonnes adresses (pas chères!!!) à nous donner?? Merci!!!...
Martinjoly · 11 septembre 2008 à 15:26 · 2 participants · 1 528 affichages
Je pars en voyage avec mon frère a partir du mois d'octobre pour traverser les Balkans de Venise à Istanbul. Nous traverserons l'Italie, la Slovénie, la Croatie, La Bosnie, Le Monténégro, le Kosovo, la Macédoine, La Serbie, la Bulgarie et la Turquie...
Katou1234 · 24 janvier 2010 à 15:59 · 3 participants · 5 255 affichages
La compagnie Air transat propose un circuit nommé Voyage Olympien, pour la Grèce. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été en Grèce avec ce type de circuit. Avez-vous été satisfait? Points positifs? Points négatifs? Nous sommes un couple et nous ne voulons...
De retour de Grèce, je vous fais un petit topo qui pourra, je l'espère, peut-être aider certains d'entre vous. Je n'ai pas le courage de faire un carnet de voyage donc je vais indiquer des infos pratiques. Arrivée à Heraklion par un vol direct de Transavia...
CiudadX · 16 mai 2010 à 12:10 · 3 participants · 3 630 affichages
Paris Beauvais - Prague A/R avec Wizzair -- Horaires: ALLER: Départ à 8h10 - Arrivée à 9h30 RETOUR: Départ à 6h05 - Arrivée à 7h35 Prix total: - Vol Aller/Retour: 80€ (pas de bagage en soute, enregistrement en ligne, pas d'assurance) - Trajet "chez moi"...
TomLandry · 15 mai 2010 à 14:45 · 3 participants · 3 082 affichages
J'ai lu tous les posts, mais je n'ai pas nécessairement réponse à mes questions. On a eu l'idée folle de partir du Québec pour Athènes, fin septembre début octobre avec nos deux petits qui auront deux ans et demi et 6 mois... Un super prix pour l'avion...
Je pars dans quelques temps sur Rhodes avec des amis pour une durée d'une semaine. Nous voulions profiter surtout de la plage mais aussi visiter Rhodes ville. Malheureusement aucun de nous n'avions le permis. Nous voulons absolument voir Lindos. Est-il...
Nous partons à moto pour la Crête le 24 MAI quelqu'un sait-il s'il y a moyen de prendre un ferrie depuis GYTHEIO (presqu'ile de Patra) pour rejoindre la Crête. Je recherche également des adresses de chambres d'hôtes sympa et à prix raisonnable. Merci
Arios · 6 mai 2010 à 11:25 · 22 participants · 6 536 affichages
Je me permets de vous écrire à tous afin de savoir si vous aviez des informations sur la situation actuelle en Grèce. Je suis en 2ème année de BTS Ventes et Productions Touristiques et je passe les examens en Juin. Le but, vendre un voyage à mon jury...
Je serai fin mai à Bucarest et je cherche à titre d'hébergement pour une semaine une chambre chez l'habitant. Le confort ne m'importe pas, en revanche je tiens à un lieu accueillant, si possible lumineux. Enfin, il faut qu'il soit bien situé, j'entends...
Teamten · 15 mai 2010 à 13:43 · 3 participants · 3 365 affichages
Une moustiquaire est-elle nécessaire pour visiter la Turquie? Sachant que nous partons juillet-aout et que notre parcours sera surement celui-ci: Istanbul-Ankara-Capa... par étapes de la cote jusqu'à Izmir-Bursa-Istanbul... Sachant qu'une moustiquaire...