Dobar dan! Nous partons à la fin de la semaine en Croatie et nous aurons 2 fois 1/2 journée à Dubrovnik. Que faut-il absolument voir (à part les remparts bien sûr) ; où peut-on aller manger ou boire un verre ou manger simplement une patisserie. Bref qu'avez-vous...
Lorqu'on dispose d'une semaine en fevrier et interesse par la nature, l'histoire antique et rencontre avec les populations locales, faut-il preferer Chypre ou la Crete? Differences entre les deux?
Juleblay · 12 décembre 2005 à 8:53 · 3 participants · 5 475 affichages
A peine revenu de Nouvelle Zélande que j'ai envie de repartir! Du coup je projette de faire le Tour de la Slovénie en juin prochain, toujours pour l'association "Les Voyageurs au grand Coeur", pour le don de sang. Comme j'aime pas trop le train, j'aimerai...
Nous partons en voilier pendant trois semaines dans les sporades à partir de skiathos. nous avons eu plusieurs conseils differents pour le trajet; soit faire en avion paris-athenes puis athenes-volos en bus puis volos-skiathos en ferry; ou alors paris-thessaloniki...
Skartansson · 28 septembre 2005 à 18:14 · 3 participants · 2 988 affichages
Doberdan (bonjour) tout le monde! Etant actuellement en bulgarie avec 1 pote, et ayant trouve quelques plans pour ce pays, on se dirige d'ici 1 ou 2 semaines vers la Roumanie. Alors que tous ceux qui y sont passes puissent nous faire partager leurs experiences...
Je projette un voyage de 4 ou 5 jours à Prague en 2006, et j'aimerais trouver ici des conseils afin de m'organiser. J'hésite encore entre partir en février ou en avril, ainsi que sur le nombre de jours à passer. je n'ai pas envie d'enchainer les visites...
Owzzone · 11 décembre 2005 à 19:52 · 3 participants · 10 311 affichages
Je pars en Grèce pour 10 jours entre le 28 décembre et le 8 janvier. Je ne connais pas du tout et les guides indiquent une multitudes de coins à visiter. que voir en priorité??! Si vous pouviez m'aider à composer un petit circuit sachant que je compte...
Stephetnath · 10 décembre 2005 à 12:24 · 2 participants · 4 553 affichages
Notre itinéraire s'affine de semaine en semaine. Finalement nous choisissons de rallier l'Inde par le chemin le plus court: Turquie-Iran-Pakista... et retour idem. Le hic, c'est l'anatolie de l'est. Qqn sait-il si les routes sont pratiquables à cette...
Pour tous ceux qui aiment Istambul, qui y sont allés, ou qui projettent de le faire, je vous recommande d'acheter cette semaine le magazine l'Express (n° 2840, semaine du 8 au 14 décembre). Il contient un magnifique cahier de 36 pages sur Istambul la...
Nous avons acheté une maison de village sur l'île de Brac en face de Split. Elle est en cours de rénovation. Nous irons pour les fêtes et logerons à Split. Quelqu'un peut il recommader un bon hôtel à Split déjà testé? Un plan pour le vol? Voir séjour...
Nous projetons de partir un mois en Grèce en juillet prochain, avec nos trois petits bouts. Nous aimerions nous balader dans les îles. Est-ce qu'il y a énormément de touristes en juillet ou est-ce que ça reste vivable? Quelles sont les îles les moins...
Yangguizi · 30 novembre 2005 à 10:40 · 2 participants · 4 728 affichages
Je vais partir fin décembre pour une semaine à Vienne, et je suis en train de me demander si une petite incursion à Bratislava ne serait pas une bonne idée. A priori rien de plus facile me direz-vous? Y a qu'à passer la frontière? Oui mais. Mon amie chinoise...
Je souhaite aller à Athènes prochainement. Pouvez vous me conseiller quoi faire: à Athènes à part l'acropole, le quartier Plaka ou le musée archéologique, en une journée et demi, comme île au départ du Pirée pour une journée: Egine? Hydra? un combiné...
Je suis en train de me préparer un petit voyage pour cet hiver et je souhaiterais avoir quelques renseignements sur la possibilité de rejoindre Lviv (Ukraine) depuis Varsovie. je pense qu'il doit y avoir des trains et des bus mais si quelqu'un pouvait...
Je souhaite aller au sud de la Turquie fin février - début mars 2006 par bateau. Les liaisons directes Venise - Cesme ou Ancone - Cesme ne recommençant à fonctionner qu'à la fin du mois de mars, j'ai imaginé passer par la Grèce (Ancone - Patras) et Rhodes...
L'aller retour en avion pour budapest est interessant au niveau prix mais comment revenir sur budapest après etre aller jusqu'à Vienne par la piste cyclable? Train, bateau, bus, quel est le meilleur moyen au meilleur tarif? merci phil
Viclautrip · 3 août 2005 à 9:04 · 2 participants · 2 189 affichages
Suite a quelques e-mail recus en prives, je poste quelques renseignements. Nous sommes actuellement a Dogubayazit et nous sommes passes auparavant Istanbul, Trabzon et Kars. pour aller a Trabzon, le bus est plein et deux compagnies a la gare principale...
Doudou31 · 15 octobre 2005 à 15:19 · 5 participants · 7 283 affichages
Nous sommes un jeune couple sans enfant. Nous voudrions partir en Grèce en voiture au mois de septembre et nous nous demandions si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de traverser l'Europe en voiture et pourraient nous donner quelques conseils...
Bluocchi74 · 1 novembre 2005 à 18:54 · 2 participants · 6 976 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire si la carte Interrail vaut le coup en Turquie? Elle inclut l'Italie et la Grèce, mais est-ce que le réseau ferroviaire en Turquie est pratique pour se déplacer ou vaut-il mieux privilégier les bus, auquel cas la carte ne...
Labletech · 8 octobre 2005 à 18:22 · 3 participants · 4 308 affichages
Lors de ma préparation de ce voyage en Turquie, j'avais apprécié tous les conseils que l'on avait pu me donner dans ce forum (ceux qui l'avait fait se reconnaitront et je les remercie) aussi je trouve normal de retourner mes impressions aprés ce petit...
Jéjé58 · 5 octobre 2005 à 20:58 · 8 participants · 4 222 affichages
Voila je suis nouveau donc si je vous rejoint c'est pour vous poser un tas de question donc mon reve est de partir avec un ami ou mon cousin sur la route de la turquie en vélo donc je veux savoir 2 ou 3 trucs mon vélo est un decathlon rockrider 2 est...
Guitoux · 15 octobre 2005 à 11:07 · 4 participants · 4 027 affichages
Voila j'ai une question mon CE organise un voyage avec Thomas Cook (Belgique) vers la turquie à l'hotel Sultan, le vol est "apparemment" assuré soit par thomas cook air line, dont je connait à peu pres la réputation, soit par MCN? une compagnie truque...
Je pars la semaine prochaine à Athenes pour 4 jours.. et je cherche une petite auberge de jeunesse bien située et avec une bonne ambiance (ou hotel pas cher)... si vous pouvez m'aider!! merci Nat
Qui peux me donner des renseignements sur Opatija? Est-ce une belle région? Comment est la mer et les plages? Est-ce OK pour des vacances avec des enfants (3 et 6 ans)? Est-ce la toute grande foule l'été? Etc... Merci Michel
Audreye · 11 août 2005 à 15:16 · 5 participants · 5 165 affichages
Je viens de découvrir le site car j'étais à la recherche d'itinéraires pour aller en Croatie. Et je suis tombée sur ce forum (dont le message de Jex, qui en revient) et je trouve génial de pouvoir échanger ainsi ses bons plans! Nous avons réservé quelques...