Petitsoleil · 7 septembre 2005 à 19:40 · 3 participants · 2 404 affichages
Mon meilleur ami part vivre en Hongrie et j'aimerais lui faire un cadeau de départ spécial. Pour cela, j'aurais besoin de faire traduire quelques phrases en Hongrois. Je pourrais prendre des traducteurs automatiques sur internet, mais je ne leur fais...
Je voudrais partir 4-5 j a prague. quels sont les compagnies aeriennes les moins cheres pour prague? j'ai trouvé air france a 175 € A/R. N'y a t'il pas des compagnies low-cost? merci
Nous partons fin juin pour la grèce. Nous hésitons beaucoup entre le tour du péloponèse ou quelques iles... si vous avez déjà une expérience de ces destinations, merci de nous faire part de vos conseils. Nous avons des envies de petites maisons blanches...
Je reviens de Cappadoce. J'ai adoré la Turquie! L'orient tout en se sentant comme chez soi. Le depaysement tout en se reconnaissant. Je compte bien retourner marcher encore là-bas, sur la voie lycienne, par exemple. Je ne sais pas quand, comment, ni avec...
Quand on a une semaine, faut faire des choix si on veut pas cumuler les kms de voiture, donc j'hesite: 1) Faire une boucle antalya, termessos, fethiye, patara, kalkan, kas, cirali, antalya 2) Aller du cote de pamukkale, aphrodisias, efes, redescendre...
Je suis à la recherche d'un ferry allant de l'ukraine (environ de yalta) vers la turquie près de la frontière Géorgienne, pour aller ensuite en Iran. il y a un port, Trabzon, mais qqn a déjà utilisé une telle route avec un ferry ou autre bateau? Si oui...
Je dois partir sur cette ile située à coté d'athenes et je voudarias savoir ce qu'il y a à visiter sur cette ile, et quels sont les paysages que l'ont decouvrent là-bas (au nord ouest) est-ce la campgne ou des grandes villes comme athenes merci
KIN · 26 juin 2005 à 16:19 · 2 participants · 2 733 affichages
Suite du forum sur la rando en Lycie. Je suis revenue depuis 2 semaines, enchantée par cette région qui conserve des coins sauvages avec plein de criques pour se baigner dans une eau limpide, de magnifiques sites historiques (mon préféré: Termerssos)...
J’envisage pour la fin de cette année de partir en république tchèque puis en Allemagne, je sais que la carte d’identité suffit pour aller en tchèque, mais est ce que je peux aussi entrer en Allemagne avec cette même carte d’identité? ou bien faut il...
Je pars 4 jours à Budapest (début octobre) et souhaiterais trouver une chambre chez l'habitant (comment faire?) ou dans un hotel pas très cher. Je ne connais pas du tout cette ville et suis toute ouïe à vos suggestions Bon week-end
Qui peu me donner des info sur la ville de Bodrum en turquie?c est la premiere fois que je part en turquie avec le club M...ra est ce bien?et la compagnie de vol est onur air
Je recherche, avec une amie, un logement pas trop cher à Budapest à la mi novembre (16-20 novembre) Auriez vous des bons plans à nous proposer, par exemple chambres chez l'habitant (c'est souvent très sympa)? Merci Bien à vous les voyageurs Pauline
Torrens1988 · 19 septembre 2005 à 7:10 · 4 participants · 4 238 affichages
Qui parle le serbe aout 2005: mon 4x4 est tombe en panne a belgrade le garagiste m a fourni une facture redige en serbe, evidemment celle ci fait 7 lignes quelqu un est il apte a me la traduire ce sont uniquement le nom des pieces changees merci de vos...
Taratroyes · 21 septembre 2005 à 13:47 · 11 participants · 4 748 affichages
Je suis extrement déçue par Héliades!!!! Nous sommes arrivés le premier jour et avons rencontré 3 personnes avant d'arriver à notre hôtel (personnes que nous n'avons jamais revu!!) on nous a laissé à l'hôtel et c'était: "débrouillez vous" car nous ne...
Lexav · 25 septembre 2005 à 19:34 · 3 participants · 4 374 affichages
Je recherche quelques renseignements pour un voyage en voiture sur la cote. Alphabet, Latin ou Cyrilique. Devises Dinards ou Euro. Passage de la frontières HR-SBG;durèe... De plus si quelqu'un peut me donner des indics pour logement type appathotel...
Karman · 29 août 2005 à 12:47 · 3 participants · 5 596 affichages
Je prépare un voyage de 4/5 mois, début avril 2006, pour la roumanie et souhaitons ensuite ralier l'est de la tuquie, en camion C25. A quelle periode faut-il mieux traverser la turquie, sous crouler sous des chaleurs torrides. Quelles sont les régions...
Noisettes · 11 avril 2005 à 21:56 · 4 participants · 2 307 affichages
Je compte partir en cappadoce pour observer l'éclipse total de soleil le 29 mars 2006. Si le ciel est dégagé ce sera sans aucun doute magnifique mais quelles sont les chance d'avoir du beau temps à cette période de l'année. Sinon, je suis preneur pour...
Ceinwyn · 19 août 2005 à 14:16 · 3 participants · 4 746 affichages
Fin septembre je compte partir avec une amie une grosse semaine en Turquie afin de visiter quelques sites dans la partie occidentale de ce grand pays. Les sites que nous aimerions visiter sont Ephèse, Pergame, Troie, Istanbul (incontournable biensûr)...
Je pars le 8 ocotbre avec ma famille pour Dalaman. Nous faisons une longue escale à Istanbul (5 h50) et souhaitons sortir de l'aéroport. J'ai pris des renseignements et l'on m'a dit que pour se rendre au centre, c'était un peu risqué, car s'il y a du...
Je part le 17 septembre pour 3 semaine en turquie 1 journée ou 2 a istambul puis direction la cappadoce, ou la je souhaiterais faire un petit trek seul (sans agence et sans guide) est ce possible en itinerant, faut il avoir sa tente pour le taurus, quelque...
Snowman · 11 septembre 2004 à 10:27 · 15 participants · 5 221 affichages
Cette année, la Croatie est la destination à la mode. Tarif attractif, ouverture des frontières... Est-que quelqu'un en a fait l'expérience? Je serai curieux de lire vos témoignages.
Si certain d'entre vous l'ont fait j'aimerai savoir quel est le prix d'un aller sofia -istambul en bus, quelles compagnies le font, quelle est la fréquence du trajet, combien de temps de trajet, faut-il réserver depuis la France... Merci d'avance
Taratroyes · 20 août 2005 à 19:31 · 7 participants · 4 313 affichages
Un petit conseil à mes amis voyageurs, Ne laissez pas votre hôtel poster vos cartes!!! A Istanbul, nous etions pourtant dans un 4 étoiles, le receptionniste de l'hôtel nous avait proposé de lui laisser nos cartes, qu'il acheterait lui meme les timbres...
PAC · 10 septembre 2005 à 16:37 · 3 participants · 7 553 affichages
J'envisage une semaine en Grèce en Avril avec 3 enfants, a priori Athènes et le Péloponèse (avec une location de voiture). Je suis preneur de toutes les idées: endroits sympas à visiter pour des enfants (10 ans environ) hôtels, chambres chez l'habitant...
Nous souhaitons peut-être partir en crète en octobre pour 8 jours. Mais nous sommes allergique au hotel de touriste avec guirlande de fleurs à l'arrivée... La crète est il un pays facile à visiter à deux en trouvant des auberges ou hotels et en louant...
Nous allons visiter les Cyclades au mois de juin prochain, Bien sûr nous voulons visiter Santorini et une ou deux autres îles. J'aimerais avoir des conseils sur le choix des autres îles. Ce que nous recherchons c'est plutôt la tranquilité, les plages...
Du 10 au 13/11/05, je devrais passer 4 jours/3 nuits à Budapest en demi pension dans un hôtel 3* centre ville. Les hôtels de cette catégorie sont-ils corrects? Pour découvrir Budapest, ai-je assez de temps. Je dois visiter les choses suivantes: Basilique...
Petitsoleil · 7 septembre 2005 à 19:35 · 5 participants · 5 237 affichages
Mon meilleur ami part vivre en Hongrie, alors je commence à m'intéresser à ce pays, mais je n'y connais rien du tout. Il vivra à Budapest et bien sur, je commence à économiser pour aller le visiter. J'ai plusieurs petites questions pour vous: Quel est...
FranckyTheOn · 3 septembre 2005 à 11:10 · 8 participants · 10 387 affichages
Ayant déjà posté un msg dans le topic Bratislava, mais finalement, je me rends compte qu'il vaut mieux que j'en crée un nouveau! Donc voici le topo: j'envisage de partir +/-8jours en Slovaquie. Départ prévu normalement en train (sauf si trop cher...