Philso83 · 19 juin 2018 à 7:39 · 3 participants · 745 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes. 2 adultes 2 enfants. Sophie 28 ans sans emploi en congé maternité. Philippe 25 ans en emploi qui va être en congé parental d'un an renouvelable 1 an Léa 4 ans petite section de maternelle Ambre 2 mois Nous avons...
Je voudrais savoir si on peut aller de Munich au château de Neuschwanstein en train? Ou bien arriver dans une ville assez proche et emprunter un bus. Merci d'avance pour les infos Hunza
Flavie321 · 14 mai 2017 à 21:16 · 12 participants · 2 365 affichages
J'ai pour projet de partir faire un tour d'Europe seule en vélo en novembre. Pour environ 10 mois à mon avis. Je démarre par le Portugal, je prends l'avion de Charleroi en Belgique jusque Porto. Mon itinéraire est tracé à peu près car je ne prépare pas...
Je planifie un trip entre Copenhague et Stockolm en vélo avec la partie Goteborg-Noprrkoping en train. Je n'arrive pas à trouver une compagnie ferroviaire qui accepte les vélos à bord... des idées?? merci d'avance
William1953 · 27 juin 2018 à 8:45 · 3 participants · 1 433 affichages
Nous avons réservé et payé, sur internet, une location de voiture pour 7 jours, du 16 au 23 juin 2018 chez SIXT Madère. Surprise à notre arrivée, SIXT a refusé de prendre la carte de crédit ayant servi au paiement sous le prétexte qu'il n'acceptait que...
Cherchant une destination ensoleillée pour y passer quelques jours en automne, j'ai découvert les Bardenas Reales, en Navarre. Aucune hésitation. Ce sont des paysages que j'adore et ça me donne une super opportunité d'inclure Bilbao, ville qui est sur...
Ameyere · 30 octobre 2016 à 19:32 · 8 participants · 7 828 affichages
M'étant inspiré de qqs aventures racontées ça et là, à mon tour de faire "profiter" ceux celles qui hors sentiers battus et par eux-mêmes aiment voyager, en CC, avec les qqs tracas inhérents à ce type "d'organisation" puisque vous ne comptez que sur vous...
Tercier · 28 juin 2018 à 15:28 · 2 participants · 2 424 affichages
Nous partons début août en famille (3 enfants de 7, 9 et 10 ans) en Belgique et aux Pays-Bas. Nous voyageons en voiture depuis la Suisse jusqu'à Bruges. Nous partons ensuite à vélo de Bruges et voulons relier Amsterdam par Middleburg, Dordrecht, Gouda...
Valdechancri · 24 juin 2018 à 19:36 · 5 participants · 732 affichages
Du 02 au 09 novembre en Islande à 4 sur place voiture de location. Des conseils, des idées de circuit, tout vos conseils sont les bienvenus et des plans plans aussi bien sur Merçi la communauté Valdechancri
Je me rend en Andalousie au mois de juillet. Ayant l'habitude de voyager sans rien réserver d'avance, au gré des rencontres, je me demandais si c'etait une bonne idée de me rendre dans cette région du sud de l'Espagne sans avoir réserver d'hébergements...
Hannahannah · 13 février 2018 à 15:37 · 6 participants · 1 425 affichages
Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire récente de l'Espagne: Ce soir Arte présente un documentaire d'Inga Bremer tourne en 2016. Révélé en 2010, cette histoire est celle de ces 300 000 bébés volés à leurs mères entre 1939 et 1980 avec la complicité...
Je souhaite passer 3 jours à Naples en famille (nous serons 5 ou 7 nous ne savons pas encore, dont 3 enfants de 4 à 10 ans). L'objectif est d'aller sur une île (pour l'instant Capri), de voir Pompei (forte demande de ma fille) et pour le 3ème jour, je...
Nous serons à Naples dans 10 jours, juste histoire d'optimiser un peu le séjour en cette période où il va y avoir beaucoup de monde, j'ai 2 questions: - existe-t-il un site permettant de connaître les escales des paquebots à l'avance, histoire de programmer...
Katerguigui · 27 juin 2018 à 20:18 · 2 participants · 648 affichages
Durant le mois d'aout je fais un roadtrip avec un ami (Nous avons 30 ans tout les deux) sur Angleterre Pays de Galles et Ecosse on va faire 2 jours a Londres et 12-14 jours de route/voyage on aimerait savoir quels sont les grandes villes incontournables...
Francinebern · 27 juin 2018 à 17:29 · 2 participants · 502 affichages
J'arrive à Porto pour y visiter les villes du Nord et de la vallée du Douro. Par la suite un arrêt de 2 jours à Coimbra. J'ai 5 jours avant d'arriver à Lisbonne pour y passer une semaine. J'aimerais visiter Tomar, Fatima, Batalha, Alcobaça, Obidos et...
Veni31 · 14 juin 2018 à 19:05 · 2 participants · 515 affichages
Tout d'abord merci car j'ai déjà trouvé beaucoup de renseignements utiles à mon voyage. Carte de crédit c'est fait pour la voiture de location, maintenant j'aimerai savoir quelles sont les assurances incontournables pour lesquelles on doit signer. S'il...
SiD11 · 19 juin 2018 à 18:53 · 4 participants · 488 affichages
Ma chérie et moi souhaitons nous offrir notre 1er voyage:) Nous aimerions partir en Islande, mais j'ai lut beaucoup de choses négative (pas sur la destination, mais sur les "a côté"). Nous adorons la nature, et la Norvège est un pays vraiment magnifique...
La bande annonce de nos aventures avec essentiellement des vues aériennes de Tenerife et La gomera: youtu.be/-OdyYEtDDKI A votre dispo si vous voulez des infos sur les lieux en image:-) Phil
YMO92100 · 26 juin 2018 à 15:23 · 2 participants · 1 540 affichages
Je pars deux semaine sillonner les routes Toscanes avec ma fille de 8 ans qui me réclame un cabriolet et ceux que j'ai vu sont des voitures deux places (plus de cabriolet 4 place dispos à ce jour sur mon trajet). Ma question est donc de savoir si il est...
Nathalietang · 10 juin 2018 à 19:58 · 4 participants · 1 933 affichages
Je pensais aller aux Pouilles début septembre. Mais j'ai l'impression qu'il y a des parasols installés partout sur les plages. Moi j'aime les plages de sable, jolies, sans trop de monde, et sans parasol... un peu nature quoi... pouvez vous me dire comment...
Omshanty · 26 juin 2018 à 11:10 · 2 participants · 3 628 affichages
Demain je pars avec une amie en avion avec la compagnie ryanair pour brindisi aeroport du sud des pouilles en italie cependant je n'arrive pas à confirmer mon enregistrement car sur la page au niveau du retour un message me disant enregistrement gratuit...
Fin octobre, je serai pour quelques jours en Castille et je cherche où loger à Zamora, León et Burgos à un prix raisonnable (50€-60€ maxi pour une chambre individuelle avec salle de bains privée et petit-déjeuner). Vous auriez des adresses à me proposer...
Nomade224 · 23 juin 2018 à 10:52 · 6 participants · 1 752 affichages
J'aimerais avoir votre avis, si je me rend en Espagne au Nord, puisque-je trouver un ferry pour traverser vers le canada? J'ai cherché j'ai pas trouvé de compagnies? Comment dois-je faire? Je voyage à vélo, j'aimerais depuis l'Espagne aller vers le canada...
Je suis en train de preparer un voyage avec mon amie, nous partons depuis la tunisie vers nice par la suite nous voulons nous rendre en italie (milan) puis rome et retour vers la tunisie a partir de rome, alors mes questions sont: -est ce possible de...
Chapier · 24 mai 2018 à 18:26 · 5 participants · 1 723 affichages
Nous faisons un itinéraire dernière quinzaine d’aout de la France, au départ de cannes jusqu’à la région des pouilles en Italie. Le séjour se déroulerait en voiture une dizaine de jours. Je voudrai être conseillé sur itinéraire. Nous souhaitons partager...