Le 08/07/18 Bonjour, nous voulons partir sur la TAP de Lyon à SaoTomé en octobre 2018. Le vol proposé arrive à 19H45 à Lisbonne et en repart le lendemain à 9H45 J'ai lu quelque part que la TAP propose un hôtel et le transfert gratuitement, pouvez vous...
Je suis à la recherche d'information pour un trek de 7 jours sur l'île de La Gomera à la mi-septembre 2017 Nous serons 2 et nous souhaiterions faire le tour de l'île à pieds en itinérant. Nous n'aurons pas de voiture. Est-il facile de tout faire à pieds...
De Munich, je voudrais aller voir le chateau de Neuschwanstein sur une journée. Que me conseillez vous? Le train est il un bon moyen de transport ou bien le bus? Je n'ai pas de voiture. Merci d'avance Hunza
Je compte m'envoler dans les prochaines semaines pour effectuer la Kungsleden en Suède. Ça fait quelques mois que ce trek me fait de l’œil et je souhaiterais donc maintenant m'y lancer. Cependant, je m'interroge. J'ai plusieurs mois de libre devant moi...
Coulonneux42 · 1 juillet 2018 à 16:52 · 3 participants · 907 affichages
Mon camping car fait 8 m de long, 2m35 de large et 3 m de haut. Pensez-vous qu'il est possible de passer 23 jours en Irlande avec ce camping car? j'ai lu que les routes étaient étroites, mais j'espère qu'il est possible de voyager avec ce véhicule et...
Zonavirus · 7 juillet 2018 à 16:46 · 2 participants · 1 041 affichages
Je voudrais faire avec ma copine le vestkystruten (route de la cote ouest) partant de rudbol jusqu'a skagen en Velo. (puis faire le retour en train) mais on voudrait y aller sans vélos et en louer la-bas sur place. auriez vous de bons plans ou des sites...
Louisbag · 30 juillet 2017 à 11:20 · 9 participants · 7 408 affichages
J'ai effectué une réservation avec Ryanair pour Londres en partance de Bordeaux du 14 août au 17 août prochain. Je rencontre un souci avec mes papiers d'identité qui sont tous périmés, ma carte d'identité depuis plus d'un an et mon passeport depuis 2...
Pour ceux qui connaissent cet aéroport, voici ma question: J'arrive au T2 à 8h20 et je repars du T1 à 11h 2 compagnies différentes combien de temps il faut pour relier ces 2 terminaux en navette, sachant que je dois recuperer mes bagages puis aller au...
Narcisse1566 · 6 juillet 2018 à 0:57 · 6 participants · 1 687 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum, et je compte partir pour la première fois pendant environ une semaine, fin août-début septembre, en Espagne. Je cherche des conseils de voyageurs pour établir un circuit. Je vise Barcelone (3jrs pour découvrir la ville...
Nous souhaitons avec mon épouse partir au Portugal prochainement. Nous vous sollicitons afin que vous puissiez nous aider à stationner, se réapprovisionner en eau, en gaz et bien sûr visiter Porto et la vallée du Douro. N'hésitez pas à nous contacter...
Je me lance dans l'aventure lille - amsterdam à vélo av un copain, je sais ça peut paraître ridicule pour des habitués mais je tiens à préciser que nous n'avons jamais fait de voyage à vélo. Nous avons pour projet d'y aller en 2 jours, cependant nous...
FLO83 · 14 mai 2018 à 13:03 · 3 participants · 1 475 affichages
Nous comptons partir en Irlande avec notre camion aménagé et ne pas aller dans des campings systématiquement. le "camping" sauvage (garer le camion, un transporteur, ouvrir la réhausse et installer la natte dehors si possible) est il facile en Irlande...
Ludomero · 4 juillet 2018 à 2:11 · 3 participants · 646 affichages
Dans l'idée d'une remise en forme avant un trek exigeant je recherche des idées de treks sur 2-3 semaines réalisables (sans que cela relève de l'exploit) au mois de février, et ce avec un budget modeste depuis la France métropolitaine. Idéalement une...
Nous serons en Écosse au début-mi octobre. J'aimerais savoir quels sont les plus beaux chateaux? Nous ne souhaitons pas nécessairement faire des visites mais au moins voir les plus beaux de l'extérieur offrant le plus beau panoramique. Si la visite en...
Bibi1506 · 4 juillet 2018 à 21:35 · 4 participants · 570 affichages
Les personnels de bord de Ryanair en Espagne, au Portugal, en Italie et en Belgique planifient des grèves coordonnées et annonceront jeudi les dates de leur mobilisation, a annoncé mercredi un responsable du syndicat espagnol Sitcpla, ajoutant que d'autres...
Je prends l'avion de l'Algérie vers Dubrovnik en Croatie en moi d'Août avec une escale de 14 heures à Francfort (compagnie Lufthensa), comme je n'ai qu'un visa de Croatie donc je n'ai évidemment pas le droit de quitter la zone de transit internationale...
Avec deux voyages à l’étranger par an en moyenne, essentiellement en Europe (76% des départs), les Français partent plus souvent que leurs voisins européens. Lire la suite...
Pechetjardin · 17 juin 2018 à 10:29 · 4 participants · 595 affichages
Nous nous auto-organisons un roadtrip islandais du 6 au 16/07 prochain ; aussi, vos retours d’expérience nous seraient précieux. 1) Îles Westmann Où prendre le ferry? Avec quelle compagnie? Sur l’île, pourrons nous nous sustenter? Louer des vélos? 2)...
Yocorsica77 · 26 juin 2018 à 12:37 · 6 participants · 896 affichages
Je pars le 1er septembre me faire une petite semaine de repos et promenade en Italie. Au programme (voir fin message le résumé): départ en avion de Orly direction Gênes. J'avais tout d'abord loué une voiture à la sortie de l'aéroport mais vu les contraintes...
Ayant un T4 Syncro, je suis à la recherche de retours de séjour en van (et non gros camping-car) aux Baléares...Minorque ou Majorque ... Nous avons l'habitude de faire du camping "sauvage" en alternance avec nuit en camping. Départ Barcelone Recherchons...
Lina11 · 2 juillet 2018 à 22:30 · 3 participants · 2 062 affichages
Je fais appel à vos carnet de voyage. Nous souhaitons visiter la Galice (après une semaine en Asturies et une semaine en Cantabrie. Que me recommandez vous? Sur la côte entre Saint Jacques de Compostelle et Vigo, où me conseillez vous de chercher un hébergement...
Mon fils s'est vu confisquer ses boissons fruitées ainsi que toutes ses affaires de toilettes lors de l'embarquement à Francfort. Y-a-t- il une bonne explication à cela??
Philippep · 4 juillet 2018 à 22:04 · 2 participants · 370 affichages
J'ai des amis Mexicains qui vont venir cet été 45 jours en France, ils souhaitent profiter de leur séjour en France pour faire une croisière d une semaine en méditerranée (pays visités Italie, Malte, et Espagne). Je voulais savoir si leur passeport Mexicain...
Helphie · 11 juin 2018 à 17:09 · 3 participants · 1 442 affichages
Je souhaite descendre aux Algarve de Bretagne puis remonter vers l'Espagne. Nous souhaitons passer les mois de Février et Mars en Algarve puis Avril et Mai en Espagne. Pouvez-vous nous donner des bons tuyaux tant logistique que campings ou spots. Bref...
Dernièrement je suis allé pour qq jours en Allemagne en provenance de la République Dominicaine, j'allais visiter un ami, puis par la suite départ pour Paris. Peu après mon débarquement, avant de passer au contrôle des passports, j'ai étais abordé par...
Ludoboss · 20 février 2018 à 20:35 · 3 participants · 1 009 affichages
Je sais qu'il y a déjà des sujets dans le même genre, mais je sais aussi que pour les lecteurs, lire différentes alternatives peut être intéressant. Je me suis beaucoup basé sur ce qui a déja été dit sur ce forum et j'ai donc essayé de faire un mix de...