J’envisage de partir une petite semaine à la Toussaint à Gênes (Italie) pour visiter la ville. Je partirai en train au départ de Marseille via Nice. Je souhaiterai recevoir des conseils pour que cette excursion de quelques jours me coûte le moins cher...
Cthulhu · 14 octobre 2003 à 0:37 · 2 participants · 1 714 affichages
Je suis en Europe depuis le 4 septembre. Je suis d'abord passé par la France: Paris, l'auberge de jeunesse Jules-Ferry (près de la Place de la République) est très bien et ont y fait d'intéressantes rencontres - Bordeaux, ville sympa mais drôlement amochée...
Cleop74 · 10 octobre 2003 à 11:00 · 2 participants · 17 429 affichages
Je vais allée en andalousie en voiture et j'aimerais savoir où trouver le prix des autoroutes et est-ce que le prix des carburants est équivalent à celui de la FRance? merci à tous
Je souhaite demarrer la nouvelle annee à florence donc je cherche des adresses de petits hotels sympa et pas chers! si vous avez de bonnes pistes merci d'avance
Snowmanlands · 4 octobre 2003 à 8:48 · 3 participants · 1 948 affichages
J'arrive à Paris le 17 décembre 2003. Je compte y rester (France en général) 2 ou 3 jours, pour ensuite me rendre vers la Suisse, pour rejoindre une très bonne amie! (probablement en train) Au total, j'ai presque 3 semaines pour voyager. En fait, c'est...
Bentec · 12 septembre 2003 à 15:48 · 4 participants · 6 334 affichages
J'ai l'intention de visiter une partie de la Suisse l'année prochaine. Mon point de départ sera Genève; de là, je longerai le lac Léman jusqu'à Montreux, ensuite je me dirigerai vers Sion puis Zermatt. Donc voilà, je recherche tous types d'infos sur la...
Je suis du Québec et je me prépare pour faire un voyage à Naples. Je ferai escale à Paris quelques jours, pour ensuite partir pour Naples. Je devrais partir fin avril début mai 2004. Je ne serai à Naples que 7 jours environs. Dois-je prendre le train...
Excellente nouvelle que l'ouverture de ce coin de forum. Je vais donc en profiter pour renouveller une question qui n'avait pas obtenu de réponses précedemment. Quelqu'un a t'il déjà randonné (trekké si ça vous fait plaisir) en Sierra Nevada? Itinéraires...
J'hesite entre l'Andalousie, la Sicille, et la Croatie pour le mois de Fevrier Mars pas beaucoup de moyens financiers et recherche une déstination, ou je suis sure d'avoir un peu de chaleur et de soleil merci d'avance pour une réponse
je cherche toujours des adresses de gens suceptibles de m'héberger près de venise du 25 matin au 29août!! merci à tous pour vos tuyaux!!! (je peux offrir une chambre en belgique en échange lors de leur voyage!!!
Manon · 20 août 2003 à 21:32 · 2 participants · 2 110 affichages
Rebonjour N'ayant pas eu bcp de réponses à mes interrogations concernant la vie andalouse, j'ai décidé que je partiras faire ma visite de la région en automne et m'installerai si l'opportunité se présente à moi. J'aimerais donc avoir le plus d'informations...
Bebelle · 31 août 2003 à 4:26 · 2 participants · 1 409 affichages
Moi et mon copain partont 1 mois pour l'Europe en mai 2004. Est-ce le bon temps pour partir pour la température et les touristes? Mon copain veut absolument voir la Normandie (Dieppe et autres). Il est en amour avec l'histoire de la guerre et nous avons...
Macadam · 2 septembre 2003 à 3:08 · 2 participants · 1 854 affichages
Par curiosité, je voudrais savoir si les réseaux de trains sont très développés au Portugal ou si les autobus desservent définitivement mieux toutes les contrées?.. Merci!
Je vais travailler en Angleterre quelques semaines au mois d'octbre et novembre. À la fin de mon contrat, je me suis gardée une semaine pour voyager avant de revenir à Québec. J'aimerais bien visiter l'Écosse ou l'Irlande...mais je n'arrive pas à me décider...
PhilXP · 31 juillet 2003 à 16:26 · 5 participants · 2 785 affichages
Quelqu'un parmi vous connait-il l'Islande????? A part des Geysers que peut-on y voir, y faire, y manger???? Merci pour vos réponses, en cas, laissez moi un lien si vous en connaissez un...
Galadriel · 19 août 2003 à 22:46 · 3 participants · 1 982 affichages
Cher amis J'aimerais beaucoup que qqn aillant voyager ou demerant en hollande me parle un peu de se pays...Je mis rend dans 10 jours pour une durée de 6 mois jaimerais beaucoup qu'on me parle de la phylosophie des amstellodamois hstoire de me préparer...
L'envie de visiter la Sicile me démange depuis qque temps. J'ai décidé d'y aller en octobre. Est-ce que qqu'un aurait des adresses à me conseiller (logements, visites etc...)??? Enfin dites-moi tout sur la Sicile Merci FeeBleue
Macadam · 6 août 2003 à 20:31 · 4 participants · 2 051 affichages
Je pars quelques mois en Europe (France, Allemagne, Espagne, Portugal, Pays-bas, alouette!) cet automne et je me posais quelques petites questions... J'hésite bcp entre la Eurail Pass et la passe d'autobus de Eurolines...Par expérience, si je veux voyager...
ScubaIsa · 20 avril 2003 à 0:07 · 5 participants · 5 151 affichages
Je suis Québécoise et je vais faire mon premier séjour en Europe!! Je passerai d'abord 3 semaines en Suisse. J'aimerais ensuite avoir des suggestions sur les beaux endroits à visiter partout en Europe (je n'ai aucune restriction!) J'aime beaucoup la nature...
Cudel · 23 avril 2003 à 12:46 · 3 participants · 2 435 affichages
Sommes un couple de retraité de Montréal. Planifions un voyage de 1 mois à Vienne, Prague, et Budapest en septembre et octobre 2003. Avons identifié apt. location centre de Vienne. Quelqu'un pourrait nous indiquer la facon de trouver apt pour 7 jours...
Némo · 8 août 2003 à 2:41 · 4 participants · 4 242 affichages
Je vais en France et en Belgique la dernière semaine de septembre et la première de Octobre. Je me demandais si quelqu'un n'aurait pas des suggestions de sorties où des trucs à visité? Si un citoyen de la France ou de la Belgique veut tripper avec nous...
Yonanne · 2 juin 2003 à 11:31 · 3 participants · 3 580 affichages
J'ai decouvert l'Espagne par le billet d'une compagnie de circ flamenco avec qui je travail. Plus j'y vais plus g envie d'y rester mais... Comment fonctionne le statut pour les personnes du spectacle? Y a t-il assez de compagnie pour vivre de mon metier...
Alan · 2 août 2003 à 18:08 · 4 participants · 4 377 affichages
On a tous des amis qui ont souffert des incendies ces jours derniers...mais une pensée pour un pays cher à mon coeur, le Portugal, et qui a déjà 25 000 ha de forêts qui viennent de disparaitre dans les flammes dans le centre du pays et plus précisément...
Triac · 29 janvier 2003 à 6:57 · 8 participants · 24 479 affichages
J'envisage de partir au portugal fin juin 2003 pour 10 jours. Si quelqu'un pouvait me conseiller sur les villes qu'il faut voir absolument et me faire profiter de ses expériences à travers ce pays. Merci d'avance
Je dois imperativement me rendre à Bilbao, je devais a la base partir de Paris je suis coincé à Marseille, j'ai regardé les tarifs en avion pour me rendre en Espagne mais les prix sont très élevés! connaissez vous un moyen de vous pour m'y rendre, car...
Linel · 10 juillet 2003 à 22:28 · 2 participants · 4 717 affichages
Je viens de découvrir ce forum et comme nous partons (couple, début de la cinquantaine, Iles de la Madeleine, Québec, Canada) pour l'Allemagne dans un mois, je suis très intéressé de lire des récits de gens qui ont visité ce pays. Arrivée à Frankfort...