Je prévois de partir fin septembre dans le parc national de Sarek en laponie suédoise. J'ai déja fait deux treks en laponie finlandaise, dans les parcs du Lemmenjoki et Urho kekkonen, j'ai donc une petite expérience dans les espaces sauvages de laponie...
Virginie3478 · 3 mai 2018 à 22:32 · 2 participants · 635 affichages
Je souhaite aller visiter le village de Florli (sur le Lysefjord). Compte tenu des horaires des compagnies de Ferry, je pense acheter un aller et retour dans 2 compagnies distinctes. Apparemment, les ferrys ne s'arrêtent pas systématiquement à Florli...
Juwlee · 14 juin 2018 à 12:00 · 2 participants · 1 199 affichages
Je souhaiterai partir une semaine faire du velo au pays bas cet été. je me suis un peu renseignée sur le net et le circuit de sluis a den helder en longeant la cote me plait beaucoup. Seul probleme il y a trop d'informations et a la fois pas assez. je...
Je me rends à Amsterdam en Juillet depuis Genève (je suis de nationalité Française) et je viens de me rendre compte que mon passeport s'est périmé très récemment... Ma question est de savoir si il est possible de prendre l'avion de Genève jusqu'à Amsterdam...
Je planifie un séjour de 8-9 jours en Sardaigne en juin. Je souhaite louer un appartement pour toute la duré du séjour et visiter les alentours en voiture. Nous cherchons une ville ou un village animé avec de bons restos, des plages, de la rando à proximité...
Nicoolaw · 13 juin 2018 à 12:12 · 2 participants · 1 843 affichages
Nous partons a deux en Islande la semaine prochaine, et nous allons voyager en bus. Seul bémol, je n'arrive pas a trouver le full circle passport bus (celui qui parcourt la route numero 1) sur les site de Sterna, reykjavik excursion... Est-ce que quelqu'un...
Tissm2000 · 12 juin 2018 à 0:41 · 3 participants · 1 095 affichages
J'ai une question assez particulière, je dois effectuer une présentation assez brève sur la configuration des sièges sur le "vol": A318 de British Airways. Voici un lien rapide: https://www.seatguru... Comment sont sélectionnés les lettres? Autant les...
Lemetais · 5 juin 2018 à 3:02 · 5 participants · 698 affichages
Je pars seule en voiture faire la fameuse route cotière ouest de l'irlande et etant sujette au vertige je souhaite savoir si la route est pas trop près du bord et qu'il y a des protections sur le bord de la route, en bref si la route n'a pas trop d'aplombs...
Je suis Français résident en Angleterre depuis Juillet 2016. Je vais me rendre en Afrique du Sud dans 60 jours, et je conduirais une voiture de location sur place. Il me semble que je devrais avoir en ma possession un Permis de Conduire International...
Je suis camerounais avec un titre de séjour valide en France. J'ai réservé en juillet un vol pour l'Islande avec une escale de 3h30 à Londres. Ma question est de savoir si j'ai absolument besoin d'un visa de transit pour ma correspondance à Londres? les...
Je suis à la recherche d'une halte en Castille sur la route des Pics d'Europe et au delà vers Santander. J'ai beaucoup marché sur les divers Caminos qui traversent cette région mais je sèche quant à trouver un endroit où faire une halte en route (en auto...
Sandra47 · 10 juin 2018 à 22:27 · 7 participants · 1 013 affichages
Je dois passer une après midi et une matinée à Venise. J'aurais aimer avoir des conseils pour se déplacer à petits prix, pour manger à petits prix. Si vous connaissez bien Venise et ses alentours, merci de me répondre. J'ai vraiment besoin de votre aide...
J' aimerai savoir ou se garer, en dehors du centre de Bâle, pour pas trop cher? Éventuellement, ou puis je laisser ma voiture sur un parking gratuit et prendre un bus ou une navette pour le centre de Bale? Merci d'avance pour vos réponses.
Chlochlo23 · 11 juin 2018 à 19:24 · 2 participants · 1 215 affichages
Je vais aller en Suède très bientôt, et je dois me rendre dans une ville en partant de Stockholm. Comment s'organisent les trains en Suède? Je suis allée voir sur différents sites et j'ai bien compris qu'il y avait différents types de trains. Mais j'aimerais...
Il y a des voies cyclables presque de la frontière jusqu'à Gerone. Après, pour ce qui reste jusqu'à Barcelone, je ne trouve rien... et ne connais pas la dangerosité des routes. Auriez vous des itinéraires à me conseiller?
Partant en croisière MSC, une excursion nous propose une randonné dans le Parc du Teide. Est-ce qu'il y a des personnes ayant déjà effectué cette excursion? Puis-je avoir leur ressenti? Dois-je me munir de souliers de marche? Est-ce que ça en vaut la...
Otsemm · 31 mai 2018 à 3:39 · 4 participants · 1 220 affichages
Hey salut tout le monde, Bon le voyage se finalise il ne me reste qu'une petite ou deux, voir trois questions En regardant sur Internet j'ai vu que la route qui vas à landmannalaugar ouvre le 22juin, mon séjour en Islande est du 14 au 28 juin Je voulais...
Je voudrais y aller au marche de Vintimille en Italie et j'aimerais savoir s'il est grand et qu'est ce qu'on peut y trouver. Et aussi est ce qu'il y aurait des objets orientaux tels que des vêtements ou objets.
Je souhaiterais réaliser mon premier voyage à vélo en partant de Grenoble pour rallier Lausanne en Suisse. Ne connaissant pas du tout la région, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous connaissent les routes et pourraient me dire si c'est envisageable...
Nonotrotter · 9 juin 2018 à 19:40 · 2 participants · 571 affichages
Je pars en famille (2 adultes, 3 ados) pour 7 jours en Irlande du Sud, pouvez-vous me donner des idées de circuit? Voilà celui auquel j'ai pensé. Jour1: arrivé 10h à Dublin route pour Killarney. (nuit à Killarney) Jour 2: Visite zone de Kerry (nuit à...
Nous quittons dans quelques jours pour un séjour de deux semaines en Italie. Comme nous serons à Rome le jour de mes 60 ans, qui est aussi notre anniversaire de mariage, nous aimerions trouver un bon petit resto, pas trop dispendieux, où nous pourrons...
Je suis arrivée en train à madrid depuis Malaga. Je suis installé près de la station de métro Opéra. Quelle est la meilleure façon de me rendre à l'aéroport? Reprendre le métro jusqu'à Atocha et prendre le train ou bien en métro?
Gege18 · 11 juin 2018 à 7:21 · 3 participants · 975 affichages
Quel-est le cirque postal installé en Italie N? Deux sortes d'affranchissements et deux sortes de boites à lettres. Posta Italiana et GPS Global... Là ou le bât blesse c'est que le courrier affranchi avec un type de timbres et posté dans l'autre boite...
Nous allons a Prague et Vienne en juin 2018. Nous allons prendre le train de Prague a Vienne et ensuite de Vienne à Prague. Notre agence a fait les démarche avec Rail Europe et les pris sont astronomique. 153 CAD par personne en classe économique. J'ai...
Je suis de nationalité Ivoirienne et je vis a Casablanca pour les études. Pour mes vacances en Côte d'Ivoire je rentrerais avec la TAP portugal qui fait une escale d'une (1) heure a LISBONNE. J'aimerai savoir si j'aurai besoin d'un visa de transit. Merci...
Bernadette6 · 29 avril 2018 à 18:02 · 5 participants · 776 affichages
Je cherche des idées de destination pour septembre au départ de Marseille: en vol direct (ou escale courte) moins de 6h de trajet destination balnéaire mer chaude (28°+) sable blanc et eau turquoise si possible pays "sûr" (politiquement & autres) Le résultat...
Nous sommes à regarder pour la réputé île d'Ibiza, je peux avoir vos commentaires et conseils? Notre hôtel serait sur la plage d'En Bossa, à proximité de la réserve naturelle Ses Salines. Facile de se promener à partir de cet endroit? Bus? Combien environ...
Mon voyage pour Lisbonne est prévu pour le 22 Juillet, et je n'ai toujours pas acheté mes billets. En avion, les billets sont à environ 260€ à l'instant T, et j'ai bien peur le prix du billet n'augmente. Je ne refuse pas du tout l'idée d'une alternative...
Je compte traverser la Slovénie à partir de Trieste pour me rendre en Croatie. Je me souviens avoir vu sur VF qu'il y avait une route permettant de traverser sans acquitter la très controversée vignette. Je n'ai pas retrouvé ce post si ce n'est des commentaires...