Je viens de m'inscrire sur le site, ceci est donc mon premier message. Cette année, j'ai réservé pour la première fois par le biais de air bnb (pour les tarifs), et comme destination Milan (pour 3 jours) N'étant jamais allé dans cette ville j'avais quelques...
Je me rends en Islande la première quinzaine de juin. Juste un petit renseignement si certains l'ont fait: à Reykjahlid (lac Myvatn), je comptais louer un vélo pour faire le tour du lac et le lendemain me rendre aux Chutes de Dettifoss. J'ai vu que le...
Nous arrivons à l'aérodrome opo de Porto assez tard et voudrions réserver un hôtel sur place à l'aérodrome. Nous aurons deux valises et ne voudrions pas marcher trop!! Merci d'avance à tous.
Je n'arrive pas a trouver sur le web des city pass pour les villes de Vienne, Bratislava, Prague et Budapest. Connaissez-vous des forfaits disponible du meme genre afin de maximisé nos visites. Nous serons 5 jours plus ou moin par ville. C'est notre première...
Si louer une voiture auprès de Ryanair en meme temps qu 'acheter le billet d'avion vous parait judicieux..méfiez vous. j'ai été prélevé 2 fois de ma location..immédiatem... par Ryanair et ensuite par le loueur Maggiore à Catane a mon retour en France..pour...
Mariececileg · 12 mars 2017 à 22:42 · 5 participants · 1 475 affichages
Je sais que ce n'est pas la première discussion de ce genre... Je suis du Québec, Canada et j'envisage de faire un bout de Compostelle.. Je suis avec une copine et nous pensons partir de Porto... Certains d'entre vous l'ont fait? vous avez des suggestions...
Dany8383 · 9 mai 2017 à 19:46 · 3 participants · 2 345 affichages
Est ce que quelqu'un peut m'informer, dans le cas d'une demande de visa Schengen en destination d'Italie pour un couple (je précise que nous travaillons tout les deux), si le relevé de compte devise (et dinars éventuellement) peut être demandé aussi à...
J'envisage un parcours en cyclocamping depuis Strasbourg vers la mi juin. Je recherche des cartes sur ce parcours (voies vertes, vélo route). Suis preneur de toutes informations. Olivier
Syl08 · 9 mai 2017 à 17:53 · 2 participants · 819 affichages
Je vais partir 3 semaines au portugal en juin. Voici mes étapes: - PORTO - GERES - PINHAO - ARRAIOLOS - BEJA - LONGUEIRA - SINTRA - LISBONNE Pouvez-vous SVP m'indiquer, au vu de mon itinéraire, les randonnées à faire à la journée et notamment celles qui...
Dans le cadre de mes études, je vais effectuer un stage hospitalier durant 1 mois dans un pays étranger cet été. J'ai postulé dans plusieurs hôpitaux de nombreux pays et j'ai reçu des réponses positives à Oslo et à Orëbro! Je suis super heureuse mais...
Je commence la préparation de nos vacances d'été du 26 juillet au 14 aout. Nous sommes un couple et un garçon de 8 ans, habitués à voyager en itinérance en Asie sans voiture, mais pas en Europe. Nous arrivons et repartons de Catane. Les questions sont:...
Mlefevre · 10 juin 2016 à 18:54 · 11 participants · 4 532 affichages
Voici le récit illustré de notre récente virée islandaise Il me reste à insérer pas mal de photos, ma connexion est capricieuse donc je ferai ça plus tard. Edit: le récit est achevé. Une petite vidéo de la piste vers Thorsmork: 14 gués et un paysage fantastique...
Je prépare un voyage en vélo du 15 septembre au 25 octobre avec L'eurovelo 6. L'année dernière j'ai traversé la France, de Nantes à Bâle et cette année de Bâle à Bucarest. Je lis sur les forums que de Budapest à Bucarest c'est la galère! Mais depuis les...
Les baroudeurs! Voilà des années que je songe à voyager seule et je souhaite concrétiser cette itinérance en octobre-novembre prochain, ou l'année suivante si je ne m'organise pas suffisamment. Je n'ai jamais fais ça encore mais j'ai déjà voyagé en famille...
Cheud · 10 mai 2017 à 20:59 · 2 participants · 1 061 affichages
Je pars lundi prochain au Royaume-Unis (Londres) mais... j'ai prit cette décision un peu à la hâte sans vraiment me renseigner et j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse précise à mes questions! Non-habitué des voyages, je préfère demander...
Nous partons 15 jours pour visiter le sud de l'Italie à 4 et avons déjà réservé notre voiture de location, Malheureusement je m'aperçois qu'à Naples, les hôtels font payer leur parking 25 euros la journée, nous comptons visiter Naples et les alentours...
Sofbelge · 15 janvier 2015 à 19:03 · 4 participants · 2 297 affichages
Nous avons décidé avec mon compagnon, de partir en Norvège pendant 3-4 semaines au mois d'août. Pouvez-vous nous expliquer comment vous avez fait pour le transport des vélos au retour. Avez-vous pu laisser les "caisses de transport velos pour l'avion"...
Nous souhaitons passer 3 jours dans les îles Lofoten fin juillet. Nous prendrons un ferry de Bodo à Moskenes. Nous nous deplacerions à vélo. Est-ce facile d'en louer près de moskenes? Quels sont les plus beaux lieux à voir entre Moskenes et Leknes? Merci...
Nous envisageons de partir une quinzaine de jours en sicile au mois d'aôut... Et oui, mais malheureusement nous n'avons que ce créneau. Nous hésitons, comme d'hab entre: Sicile Sardaigne ou Grèce quelqu'un peut il nous éclairer sur les avantages et les...
Roadtrip6363 · 2 avril 2017 à 2:10 · 4 participants · 546 affichages
Nous désirons avec ma copine faire un Road trip d'un mois en Juin de certaines capitales européennes. Le bémol c'est que nous avons un peu mal à apprécier le nombre de jours de visite dans chaque capitale. Voici la liste des capitales que nous aimerions...
MonFilsJimmy · 25 avril 2017 à 22:21 · 4 participants · 652 affichages
Nous sommes un groupe de 4 amis célibataires, nous aimerions trouver une destination pour pouvoir faire des rencontres et faire la fête (bar, boites...), sans que ce soit excessif. -On nous a pas mal parlé de Palma de Majorque; mais où faut-il partir...
Nous planifions un séjour 2 mois sur la Costa Del Sol au printemps. Nous hésitons entre louer un appartement à Malaga ou à Marbella. Je connais les deux villes pour y être aller. Ce qui m'attire à Marbella c'est la longue promenade maritime qui nous permet...
Je souhaiterai avoir des conseils pour terminer notre voyage de 15 jours en Italie. Nous faisons déjà Rome, Florence, Pise, il nous reste les 3 derniers jours à finaliser en Toscane avant notre retour depuis Rome. Précision: je prévois de louer une voiture...
Melyssa7 · 18 octobre 2012 à 14:37 · 4 participants · 2 113 affichages
J'ai une question que je pense stupide mais je la pose quand même!! Je compte voyager en Finlande au mois de janvier et j'ai entendu parler du Pass InterRail. Avec ce pass on prend n'importe quel train en ne payant QUE les frais de réservation c'est bien...
J'aurais besoin de quelques conseils au sujet de la visite de l'Alhambra. Comme bon nombre d'entre vous, je me suis réveillée trop tard pour la réservation de billets "Alhambra General" sur internet et je vais donc devoir tenter ma chance en arrivant...
Amarante63 · 20 octobre 2016 à 16:53 · 3 participants · 1 781 affichages
Je rentre d'un voyage magique! C'est une expérience inoubliable que de franchir la banquise en brise-glaces (L'Ortelius, qui a servi de bateau de recherche pour l'Académie des Sciences de Russie). Le voyage partait du Spitzberg pour longer ensuite la...
EloyJP · 3 mai 2017 à 10:13 · 2 participants · 1 388 affichages
Nous désirons faire un voyage en Norvège avec nos deux chiens (Golden et Hovawart). Je pensais partir en camping car ce qui me paraissait très pratique. Mais toutes les agences de location en Belgique refusent les chiens. Auriez vous une solution pour...
Je souhaitais publier ce message pour actualiser quelques données. (prix Etna/stationnement Milazzo) D'abord le début du mois de juin est idéal au niveau météo. Il fait très beau, sans faire encore trop chaud (25° en moyenne au maximum). Et il n'y a pas...
Papillon83 · 6 mai 2017 à 18:32 · 2 participants · 754 affichages
Nous aimerions visiter l'Irlande mais ne souhaitant ni conduire (car pas à l'aise à gauche) ni faire un circuit organisé. nous avons vu qu'il y avait des bus qui faisaient toute l'Irlande et à priori même des sites touristiques nous y allons pour la première...