Je pars samedi prochain à Marbella au club lookea pour une semaine. J'ai loué une voiture du lundi au vendredi soir. Nous serons 2 jours piétons, nous sommes 2 adultes. Le but de ces vacances est de se reposer mais nous souhaitons quand même visiter mais...
En juillet, en rentrant de nos vacances en Italie en famille (5 personnes dont 3 enfants de 5 à 10 ans), nous passerons une dernière nuit aux cinque terre et essayer de voir un peu les villages du patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous sommes en voiture...
Lespin · 15 mars 2017 à 18:10 · 4 participants · 936 affichages
Du 16 juin au 30 juin, j'aimerais visiter les Fjords de l'Ouest. Aller-retour: Paris/Bergen Je dispose de 13 jours complets (hors voyages) J'aimerais visiter LE SOGNEFJORD LE NORDFJORD LE GERANGERFJORD Alesund - Andalmes et Trondheim, si j'ai le temps...
Est-ce que un (ou une) participant (e) sait, et a eu l'occasion de faire le trajet Aéroport/centre ville en bus ou en métro à Venise? Si oui, facile à trouver et quel délai de trajet? Merci! J.
Nous devons partir 1 semaine en septembre en Ecosse, départ de Glasgow petit tour dans les Highlands, Inverness, et 2 jours à Edimbourg pour finir. Nous souhaiterions passer une nuit dans un château le plus authentique possible. Avez-vous des recommandations...
Tout d'abord merci à tout ceux qui me répondront et qui pourront me donner des infos. Avant de venir ici j'ai déjà fait pas mal de recherches mais j'ai des doutes et le faite d'avoir des réponses précises de connaisseurs me rassurait. Avec un ami nous...
Je vais à Florence le week-end du12 au 14 mai, peut-on réserver par internet pour le musée du Duomo et pour le palais Vecchio? Ca ne me semble pas clair. C'est pour éviter les files d'attente.
FlorianFF · 27 avril 2017 à 16:30 · 3 participants · 886 affichages
En vacances en Italie cet été (seconde quinzaine juillet), nous voulons passer une journée à Venise pour découvrir cette cité très connue. Nous savons très bien que malheureusement une journée c'est très court, mais notre programme ne nous permet pas...
Nous sommes un couple et deux enfants 13 et 12 ans et nous nous rendons à Londres le 06 mai prochain, nous voulons savoir le moyen le moins cher de l'aéroport Londres STANDSTED à South Ruislip station nous avons vu beaucoup d'avis mais cea nous a pas...
Nous avons envie d'une escapade nordique à la découverte des aurores boréales et pensons nous rendre dans l'archipel du Svalbard tout début janvier. Nous savons que ce sera la nuit polaire et mais aimerions vos commentaires avisés sur ce projet. Fait-il...
Marcelkiki · 4 mai 2017 à 16:55 · 2 participants · 1 638 affichages
A quelques jours du départ pour un circuit en Suède et Norvège, je recherche de informations assez récentes sur les tarifs ferrys si nous empruntons la route 17 qui du point de vue touristique semble incontournable
Bonjou On prévoit partir 12 jours au Portugal. On pensait se concentre sur Lisbonne et Porto et descendre en l'agave par la suite. On n'aime pas conduire on pensait prendre le train pour notre trajet. Est-ce que cela est faisable? Merci pour vos commentaires...
Récit complet en images en cliquant ici! L’Andalousie et ses paysages naturels nous attiraient depuis longtemps mais c’est loin et c’est chaud! 2 semaines en mars devraient nous permettre de bien en profiter... J’ai préparé le voyage avec Google Maps, Google...
Nous partons visiter Naples, Pompei, Capri et la côte amalfitaine. Nous n'aurons pas de véhicule sur place. Quelqu'un pourrait'il m'indiquer la meilleure formule pour nous rendre de Naples à CApri (ferry Naples-Capri? bus jusqu'à sorrento puis ferry sorrento-Capri?)...
Reivalc44 · 27 avril 2017 à 18:55 · 2 participants · 871 affichages
Nous voudrions faire le tour de L'Irlande en Camping car, auriez vous des endroits pour stationner la nuit, par ex: Coordonnés GPS. Nous vous remercions. Cordialement
Tieno25 · 4 mai 2017 à 10:36 · 1 participant · 333 affichages
Ma médiathèque m'a demandé de mettre en place une petite exposition photos sur les Lofoten et une soirée d'échange pour les personnes intéressées par la destination ou par la culture norvégienne. L'exposition se déroule à la médiathèque de Valencin, à...
Je vais en Ecosse au mois de juin pour 10 jours et j'aimerais savoir si on peut retirer de l'argent sur place facilement sans frais ou s'il vaut mieux prendre ses précautions avant de partir? Merci!
Quelle serait la meilleure façon d’aller au cœur de l’Etna à partir de Syracuse ou de Catane, en route vers Taormina au début de l’été. J’aurai une voiture louée (une compacte). Pas question de long trekking toutefois... (voiture, bus, train, téléphérique:...
Toilapol · 30 avril 2017 à 14:45 · 4 participants · 2 019 affichages
Depuis quelque temps, des webcams "en direct live", "live stream" en vidéo HD ou 4K et parfois pivotantes, filmant des lieux d'escale des express côtiers de l'Hurtigruten sont proposées sur YouTube. Pour le moment, du sud au nord, j'ai repéré Måløy, Geiranger...
Je cherches quelques renseignement sur ce trajet en bateau. J'ai vu que le titre de transport ne peut pas être chargé sur la carte via viagaem. Par contre savez ou je peux trouver les horaires aller/retour? Et surtout le soir jusqu'à quelle peut on revenir...
Je m'apprête à réaliser un voyage à vélo que j'ai longuement mûri: de Paris (France) à Ferrara (Italie) en passant par Lausanne (Suisse). Le choix de ces 3 villes est ferme, ce que j'ai pas encore décidé est l'itinéraire précis! Je partage alors ici mes...
Voyageois · 1 septembre 2014 à 22:05 · 5 participants · 1 921 affichages
Nous partons en Sicile fin Septembre / Début Octobre. Nous allons passer une nuit sur Vulcano et une sur Stromboli. Je pense qu'il n'est pas necessaire de reserver les billets de Ferry à l'avance (j'ai raison?) Je crois qu'il y a un supplément en ligne...
Est ce que ça vaut le coup de passer 2j à Amsterdam pour visiter et sortir ou est ce vraiment trop court? Nous serons adultes, visite à vélo en journée serait bien. Aussi, où se loger pour visiter facilement et avoir un accès aisé à l'aéroport? Merci
Desmann167 · 28 avril 2017 à 23:16 · 4 participants · 1 449 affichages
Je projette de faire un voyage à vélo d'ici peu, pour une durée d'un mois. Etant cycliste rôdé par 10 ans de pratique du VTT, le relief important ne me fait pas du tout peur. Mais je cherche encore une destination européenne pouvant convenir à ce dernier...
Nous sommes des isérois français et décollons de l'aéroport de Genève le 7 février. Côté français, il nous en coûtera 200 euros pour nous garer durant 15 jours, côté suisse environ 150 (mais il faudra sans doute acheter la vignette). Nous partons pendant...
Nous sommes en train de préparer avec un ami, un voyage en Ecosse, nous serons peut-être 4 pour ce voyage. Je me perds un peu pour l'itinéraire car il n'est pas évident de trouver des informations concernant les randonnées. Nous souhaiterions en faire...
De retour de notre court voyage en Ligurie, je me demandais si il était pertinent que je fasse un carnet. D'habitude je prends beaucoup de plaisir à rêver sur les carnets de nos plus audacieux voyageurs sur le forum, c'est ce qui me donne envie de partager...
Wadiaemonn66 · 1 mai 2017 à 17:54 · 3 participants · 483 affichages
Je viens du Québec et cet été j'aimerais bien aller en Islande, seule. Je partirais peut-être autour du 15 juillet pendant 3 semaines-1 mois. J'aimerais aussi peut être bien aller en Irlande, mais pour le transport par avion savez-vous si c'est quand...