MarichetteG · 4 juillet 2016 à 22:29 · 2 participants · 491 affichages
J'ai fait une partie du tour du Queyras en France à la fin juillet, il y a 2 ans. J'ai bien apprécié la présence de refuges, d'hébergement et de villages pour me ravitailler. Nous avions pour 4 jours d'autonomie de nourriture et la tente. C'était pas...
Tous, je prépare notre prochain voyage en Ecosse juin 2017, pour 3 semaines sur place. je partirai avec mon cc. la question qui me "turlupine " c'est de s'avoir s'il est possible de passer les nuits en bivouac et de se rendre en camping uniquement pour...
Je serai au Portugal avec mes 2 enfants en septembre. Je débute par porto et ensuite je prévoyais aller vers Lisbonne et finir mon voyage sur les plages au sud. J'ai besoin de conseils, entre porto et Lisbonne (nous avons une voiture) est ce qu'il y a...
Marcasdam · 29 avril 2014 à 20:27 · 4 participants · 1 673 affichages
Je me rend compte que je ne connais pas bien les Alpes de l'autre côté de la frontière, et j'aimerai aller y faire un tour cet été pendant deux semaines. Je pensais aux Dolomites en Italie, mais de Bordeaux il y a 1300 km, ça fait 4 petits jours de route...
Marieetph · 5 juillet 2016 à 1:47 · 2 participants · 518 affichages
Nous y voilà à 1 mois des vacances... En urgence, après un rapide tour des sites de loueurs de CC nous prenons nos billets d'avion (1er au 15 aout)... Mais Aaaaaahhh!! Nous ne trouvons en réalité plus aucun Camping car!! Certains parmi vous auraient-ils...
Dorloo · 4 juillet 2016 à 21:22 · 2 participants · 385 affichages
Je ne connais pas du tout l'ìtalie et compte y aller cet été en avion. Nous souhaitons visiter une ou deux ville et ensuite se reposer á la plage le tout en 1 semaine ou un peu plus. Nous hesitons entre aller à Florence et Rome. Nous comptons louer une...
Ayant prévu un lieu de location bien précis à Valencia, nous voudrions savoir où se POSITIONNE très exactement le "PARQUE de Valencia" (et PAS un autre)à BENICALAP, lequel Parc bien se positionner en mentionnant les bonnes données à partir de:Valencia...
Nous partons cet été à vélo du 14 aout au 5 septembre. Notre parcours (sur le papier) serait de partir de Salzburg, pour ralier les lacs de Mondsee, attersee, puis traunsee, Gmuden. 1) Première question: pour rejoindre mondsee l'itinéraire me semble pas...
Je pars en andalousie en octobre et j'aimerais louer une voiture via une agence mais je suis un peu réticente vis à vis de leurs conditions assez floues concernant par exemple si on prend la voiture avec le plein ou non. J'ai cherché si il existait un...
Alexdu40 · 30 juillet 2014 à 22:21 · 8 participants · 29 066 affichages
Je suis par le passé allé au Portugal en voiture et j'apprends que depuis maintenant 3, 4 ans il y a des système de péage automatique. D'après ce que j'ai lu sur internet, en arrivant de la frontière Vilar Fromoso, il faut suivre un panneau "étrangers"...
Coclichou · 30 juin 2016 à 1:34 · 4 participants · 700 affichages
Nous partons mon conjoint et moi pour Reykjavik en octobre prochain et nous avons décidé de louer une voiture à la compagnie Sixt, située à l'aéroport. C'est la première fois que nous louons une voiture pour conduire à l'étranger et je ne connaît pas...
Coclichou · 1 juillet 2016 à 14:43 · 2 participants · 1 078 affichages
Nous partons du 7 au 14 octobre pour l'Islande. Pensez-vous qu'il serait nécessaire d'apporter nos bottes d'hiver? On ne prévoit pas de faire du trek ou d'aller creux dans les terres. Merci
Rationnel · 4 juillet 2016 à 12:11 · 3 participants · 727 affichages
Liraient! Aussi incroyable que cela puisse paraître, les avis des Banques et plus précisemment de nombre d'INCOMPETENTS qui les dirigent (...)sont totalement divisés question Carte de Retrait "MAESTRO" pour être incapables de donner réponses précises...
La compagnie aérienne low cost WOW Air lancera cet automne une nouvelle liaison entre Reykjavik et New York, sa cinquième destination aux Etats-Unis. L’aller simple pour la Grosse Pomme au départ de Paris est proposé à partir de 129 euros. www.air-journal.fr/...
Nous prévoyons de partir en couple en novembre en Norvège pour 15 à 20 jours. Nous sommes adeptes de randos à la journée, la seule contrainte que j'ai est au niveau de ma santé et à cause de problèmes de dos je ne peux pas, pour l'instant, camper donc...
Je suis en train de finaliser mon itinéraire en Slovénie. J'en suis à Novo Mesto en remontant. Voici quelques questions: Quelles sont les points d'intérêt autour de Novo Mesto? Ensuite, nous remontons vers l'Autriche et pensons passer par Celje (intéressant?)...
Mamilaine783 · 30 juin 2016 à 14:11 · 5 participants · 1 932 affichages
Nous cherchons une boucle sympa en vélo entre les Dolomites et Venise ou autre en Italie nous comptons partir en septembre avec tout notre temps... Nous pratiquons ces voyages depuis 6 ans sur voies vertes ou petites routes (existent elles vraiment en...
Nous comptons passer quelques jours a barcelone, où pouvons nous louer un appartement dans un quartier pas trop bruyant la nuit mais pas trop eloigné de tout pour pouvoir utiliser les transports en commun assez facilement combien de jours au minimum sont...
Cococo59 · 3 juillet 2016 à 18:54 · 3 participants · 3 818 affichages
Je craque complétement! Cela fait 1 semaine que j'essaie d'organiser mes 15 jours en Irlande sans voiture et c'est un échec. J'ai épluché tous les forums possibles, appelé l'office du tourisme d'Irlande et les offices de tourisme locaux des comtés qui...
Nous serons à Florence cet été (en juillet). Nous aimerions visiter les cinque Terre en une journée, sans faire trop de randonnée, puisque ma mère est assez âgée. J'ai pensé visiter les villages en bateau. C'est à dire, prendre le train de la gare de...
Junkroo · 4 juillet 2016 à 1:13 · 2 participants · 893 affichages
Nous prévoyons de partir 2 semaines en toscane et Marches cet été en aout. L'italie regorge de petites fêtes de village traditionnelles bien sympathique: la fête des gnocci par ci celle du vin par la ou encore telle ou telle fête votive. C est toujours...
Stephlyonnai · 5 mai 2012 à 17:33 · 2 participants · 1 741 affichages
Je prévois de partir en vacances en italie du sud 15 jour au mois d'aout en camping car et je voudrais savoir si des gens connaissaient des fetes de village après naples et jusqu'en calabre.Je parle des fetes de village traditionnelles ou l'on peut déguster...
Je prends toujours mes vacances en juin. Je me souviens de celles passées en Allemagne et Autriche pour la précédente coupe d'Europe. Ca n'a pas gâché totalement mes vacances...mais presque! La plupart des bars, restos, diffusaient les matchs, aux heures...
Loloetgege · 23 juin 2016 à 7:56 · 8 participants · 2 223 affichages
Nous partons en camping car avec nos 4 enfants au mois d août en grande Bretagne et avons envisagé de visiter Londres et aller visiter l Écosse. Pour ce qui est de Londres nous avons prévu de visiter le musée d Harry Potter pour les enfants et rester...
Nous partons à deux durant tout le mois de juillet faire la route du Rhin en vélo. 1ère question: dans quel sens vaut-il mieux le faire, de l'embouchure à la source ou le contraire? 2e question: quelles sont les étapes les plus intéressantes? 3e question:...
Que peut-on faire avec une escale de 6 heures à Munich? Avons-nous le temps d'aller faire un petit tout au centre ville prendre le pouls de la palce et de revenir à temps? Ce sera en septembre. Merci
Voilà j'ai pas mal lu sur le forum mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses. Nous sommes une famille de 4. Les enfants ont 9 et 12 ans et sont bons voyageurs. Nous partirons de la fin juillet à la mi-août (17 jours) J'aimerais un itinéraire me permettant...
J'envisage faire une etape de Chemin Saint Jacques - la voie de Piemont. Est ce que qn de vous l'avez fait? Pourriez vous donner qqc conseils au niveau d'hebergement, est-ce qu'il faut le reserver d'avance? Je pars fin juillet donc dans pas long temps...
Nous partons en vacances en août à comarruga et aurions voulu passer une journée a Barcelone. Nous ne voulons pas prendre la voiture ; savez vous s il y a un train ou un car qui fait le trajet et le prix ou connaissez vous un site qui puisse nous renseigner...