Riadh93600 · 15 juin 2016 à 1:38 · 3 participants · 898 affichages
Ma femme et moi, avec notre fille de 2 ans, nous souhaitons nous rendre en Espagne pour le mois d'aout. L'ennuie est que nous ne savons pas où aller avec toutes ces villes qui nous donne envie le long de la côte. Pouvez-vous me conseiller svp!? On m'a...
MmeBiz · 10 août 2008 à 15:35 · 7 participants · 12 219 affichages
J'apprend présentement le gaélique écossais via CD et livre. Par contre j'ai de la difficulté à avoir la prononciation des mots, comme Slaìnte comment on prononce? Shlainte ou autre. Vous voyez ce que je veux dire. J'aimerais qu'on m'indique un site qui...
Adrimax · 24 juin 2016 à 21:23 · 3 participants · 495 affichages
Le voyage étant trop long (nous nous rendons à Assise) nous aimerions faire une étape et nous arrêter aux alentours de la frontière franco- italienne (à environ 100 km avant ou après la frontière). Nous sommes 2 adultes et un ado et avons aussi 2 chats...
Le trajet étant trop long en train, nous avons décidé de nous rendre à Rome en voiture pour une journée. Il nous a été conseillé d'y aller plutôt un dimanche mais où garer sa voitur? Merci pour vos conseils
Nous avons décidé de partir faire la randonnée Collioure-Cadaquès sur le sentier du littoral (GR92) en Aout. Peu d'informations sont disponibles sur internet et nous aimerions voyager sans agences, et si possible avec moindre frais. J'ai donc plusieurs...
Ma petite famille et moi partons bientôt pour faire la route du Rhin d'Andermatt à Freiburg en vélo. Comme mes louloutes sont encore jeunes (6 et 4ans), j'ai l'habitude de loger dans des campings. Je viens de recevoir le topo de la vélo route du Rhin...
Nous allons découvrir l’Andalousie des 19 au 29 septembre. Avion à Seville. 66 / 64 ans et pour l’un de nous deux: 5 km à pieds maxi/jour avec toujours autant l’envie de découvrir. Comment et quoi sélectionner? Est-ce qu’on a raison de ne pas louer de...
Hola, J'ai beau chercher sur le web, je cherche une agence qui propose une randonnée accompagnée sur 1 semaine dans le Cap Creus, Rosas, Cadaques, ou plus vers Portbou, cet été avec un hébergement tente ou bivouac, un peu "roots" ;-) Je ne vois que les...
Lovetravels · 8 janvier 2014 à 10:08 · 5 participants · 10 996 affichages
Je cherchais une destination pour cet été et je ne sais pas trop comment, je me suis prise de passion pour les açores. Ces îles au milieu de l'atlantique ça me fascine. Mes questions sont donc: fait-il assez chaud en été pour profiter de randonner en...
Maxcv · 23 juin 2016 à 10:42 · 5 participants · 3 815 affichages
Ayant acheté un appartement en Espagne, j'ai dû ouvrir un compte bancaire pour régler le notaire. Ce compte ne me sert plus sauf pour payer l'eau et l'électricité. Je souhaiterais savoir s'il y a obligation, étant non résident permanent, d'avoir un compte...
Annachris · 24 juin 2016 à 7:47 · 5 participants · 1 569 affichages
Nous partons en Angleterre en octobre: vous pensez qu'il faudrait anticiper le changement d'euros en livres sterling? Merci par avance pour vos conseils, Bonne journée
Je pense pouvoir aider tous ceux qui veulent faire ce beau voyage (en autonomie) à cheval. je l'ai fait en 2010 du 17 avril au 28 octobre--6mois et 10 jours-- sans aucune assistance... partant de Baho (Perpignan) aller retour saint Jacques de Compostelle...
Désireux d'avoir un aperçu de Naples dès notre arivée nous souhaiterions trouver un organisme susceptible de nous faire faire le tour de la ville rapidement (2 heures) en voiture avec des arrêts bien sûr. Qui peut nous renseigner. Merci d'avance. CDT
Robinsonne · 26 janvier 2009 à 10:09 · 7 participants · 10 734 affichages
Avec ma petite famille (2 enfants de 5 et 8 ans), nous préparons notre tour d'Europe en CC pendant 6 mois en 2010. Nous avons besoin d'un maximum de renseignements! Nous voudrions notamment savoir à combien s'élèvent les traversées des fjords en Norvège...
Je vais faire un séjour en Angleterre, en Écosse et en Irlande en septembre prochain. Dois-je apporter des Euro ou des livres sterling ou les deux? Merci et bonne journée! Pierre le psy
Pangee75 · 16 août 2009 à 16:02 · 7 participants · 3 527 affichages
Passé cette accroche utopique, est-ce qu'une personne pourrait me conseiller sur les moyens les plus économiques pour passer de l'Italie à l'Albanie. Je suppose qu'il existe des ferries, sont-ils bon marché? Faut-il privilégier une compagnie plus qu'une...
Je cherche l'avis d'un (e) expert (e) concernant une visite de la région des Abruzzes. Notre idée est de découvrir cette région de l'Italie que nous visitons au gré du temps en descendant vers le sud progressivement, à pied ou en auto. J'ai identifié...
Marieclaudeg · 21 mars 2011 à 16:06 · 4 participants · 13 919 affichages
Je pars en Angleterre et l'Écosse dans deux ans et je souhaite apprendre le gaélique écossais. Donc, je me demandais si vous aviez pas une méthode, un livre, un logiciel ou peut importe afin que je puisse apprendre cette jolie langue assez facilement...
Julieb95 · 23 décembre 2015 à 10:55 · 7 participants · 1 509 affichages
Durant cet été, j'aimerais parcourir l'Italie du Nord au Sud (peut-être jusqu'en Sicile?). J'aimerais cependant savoir si certains d'entre vous savent répondre à mes questions: - D'après-vous combien de temps me faudra-t-il? - Est-il conseillé de voyager...
Je prévois de partir à pied et sac au dos à travers l'Italie, en tente et avec un budget super-mini (glanage et sobriété financière pour plus d'échanges humains!). j'aimerais savoir si vous connaissez les chemins piétons ou cyclos que je pourrais emprunter...
Didonie · 22 juin 2016 à 19:25 · 3 participants · 434 affichages
Quelle route prendre pour rejoindre de façon agréable, Kenmare depuis Aughrim, Co Wicklow, sans trop rallonger la route mais tout en faisant une pause sympa? (pas Cahir, ni Cashel, ni Kilkenny) Je poursuis mes préparatifs avec votre aide, merci.
Loazire · 4 janvier 2016 à 22:52 · 4 participants · 1 455 affichages
Je me permets de soumettre mon itinéraire pour avoir quelques conseils. Nous partons en famille avec pour objectif majeur de faire de belles randonnées en Islande. J1: Départ pour Snaefellsnes - Plage cote sud J2: Snaefellsnes - Rando Viogelmir J3: Snaefellsnes...