Schtrotsy · 26 janvier 2016 à 22:41 · 4 participants · 1 947 affichages
Je demande votre aide pour m'aider à monter mon trip au Danemark. Je souhaite faire un tour en vélo du Danemark en février (du 14 au 23). Je sais que le temps et l'époque de l'année ne sont pas les plus optimales mais, cela m'importe peu. J'ai déjà voyagé...
Padre25 · 18 avril 2016 à 12:02 · 6 participants · 852 affichages
J'ai entendu parler récemment - en bien- des bisses qui semblent être l'équivalent helvétique des levadas de Madère. Pourriez-vous me faire part de votre (vos) expérience (s) à ce sujet et m'indiquer celles qui semblent les plus agréables et visuelles...
Joel9734 · 5 mai 2016 à 13:17 · 4 participants · 1 125 affichages
Y avait quelques discussions sur le sujet mais j'ai besoin de conseils et/où de votre aide! Nous partons à deux pour 1 mois, cet été avec ma femme. En version sac à dos, tente, bref en mode aventure. En dehors des deux premières nuits réservées via AirBnBà...
Nous sommes de Bretagne, et nous avons programmé du 20 juin au 13 juillet 2016 de faire l'itinéraire de la Vélodyssée dans le sens Hendaye-Roscoff. Pour ce faire, nous prenons le ferry de Roscoff à Bilbao le lundi 20 juin, et nous comptons rejoindre San...
AmB2 · 9 mai 2016 à 17:45 · 6 participants · 3 201 affichages
Je pense peut-être partir au Danemark en vélo cet été, j'ai regardé pour acheter une carte qui indiquerait les voies cyclables et eventuellement les campings, j'ai trouvé ce site: www.scanmaps.dk/... Les cartes sont super précises mais 125 couronnes la...
Fragments recomposés de voyages estivaux à travers l'Italie du Nord, sans aucun respect pour la chronologie (de toute façon, de nos jours, y'a plus de respect pour rien). Première étape sur le lac d'Iseo, à portée d'autoroute (et même de train) de Bergame...
Avec une amie, on a prévu de se faire une rando cet été sur la Kungsleden, pour une durée d'environ 7jours (pas encore complètement fixé, peut être adapté d'un voire deux jours). Ca serait du 13 au 20 juillet (oui, période de moustiques..). J'ai commencé...
Renemeng · 18 juin 2016 à 23:58 · 3 participants · 531 affichages
Viens de perdre ma carte d'identité aujourd'hui. Malheureusement je dois partir en Écosse le 29 juin. Pensez vous que je pourrais partir sachant que j'ai 16 ans et que je pars voir un ami donc mon voyage n'a rien de professionnel ou quoi que ce soit...
Parastou · 14 juin 2016 à 19:28 · 3 participants · 992 affichages
Si par ailleurs vous avez des conseils a nous donner sur notre choix d'itineraire, nous sommes preneurs! et je m'excuse car J'ai un clavier qui m'empeche de taper les accents en francais Voila mon amie et moi nous avons prevu de partire 14 jours en Island...
Je pars à Lisbonne en juillet pendant une semaine, Lisbonne et ses alentours aussi Estoril et Cascais J'ai déjà payé l hébergement ainsi que le billet d'avion, j'aimerais savoir combien coûte une semaine au Portugal (nourriture, transports et visites)...
Melo123 · 12 juin 2016 à 22:07 · 2 participants · 631 affichages
J'ai acheté un laissez-passer Eurail "One Country" pour ma famille (2 adultes et 2 enfants) pour le Portugal, mais je suis incapable de faire les réservations de nos trajets. Les messages indiquent que je doive absolument faire les réservations des jours...
Anasthasia2 · 26 avril 2016 à 1:09 · 5 participants · 625 affichages
Je prévois de faire un petit voyage en Italie en septembre de 5 jours plein. Que me conseillez vous? Plutôt le sud ou le nord? Les endroits à ne pas louper? Merci d'avance
Cauleo · 17 juin 2016 à 12:21 · 7 participants · 10 490 affichages
Je viens demander des renseignement auprès de personne qui ont deja eu cette expérience mais je prend l'avion le 20 juin, mais j'ai perdu ma carte d'identité, mon passeport est périmé de moins de 2 ans, en revanche j'ai d'autre papier pour prouver mon...
Voudrais partir mis septembre a Lisbonne et j'aimerais savoir si il y a de quoi s occuper pendant 7 jours? ballades visites musés etc etc...merci a tous
Rdlm75 · 25 novembre 2015 à 20:55 · 3 participants · 1 576 affichages
Madame voulant voir des aurores boréales, j'essaye de préparer un petit voyage pour toute la famille avec 2 enfants de 5 et 7 ans. Au menu vite fait: - le tour de la péninsule de Reykjanes (VikingHeimar, Pont entre 2 continents, parc des 100 cratères...)...
Princal · 15 juin 2016 à 18:36 · 4 participants · 1 072 affichages
Je voudrais vous raconter ma mésaventure avec la compagnie aérienne Lufthansa avec laquelle j'ai eu à réserver puis payer en ligne (environ 100 USD via appel téléphonique) un billet d'avion Montreal-Bruxelles pour mon bébé nouveau-né d'à peine un mois...
Nous somme un couple 40 et 50 ans qui prépare un voyage de 2 semaines pour 9 sept 2017. j'aimerais beaucoup avoir vos impressions et coup de coeur... Qu'est ce qui est le plus important a savoir plus ces 3 destinations par rapport au transport mieux taxi...
Je pars cet ete pour la premiere fois en ecosse avec mes enfants (7 et 9) du 20 au 31 juillet. Tout est pret sauf les valises... Habitant le sud de la france, Montpellier, j'ai beaucoup de mal à evaluer quels types de vetements il faut et de toute facon...
Je vais passer quelques jours complet à Svalbard en logeant à Longyearbyen. Quelques questions: -Est-ce que l'excursion journalière jusqu'à Ny-Alesund vaut la peine? Les paysages sont-ils intéressants? L'arrêt pour voir les morses est-il bien? En gros...
Rllchouchou · 15 juin 2016 à 13:55 · 3 participants · 1 115 affichages
Désirons effectuer à vélo une boucle depuis Angers (vélo francette - côte de la Mer du Nord) via le Havre, Etretat, Dunkerque - la Belgique - Pays Bas (Rotterdam) et ensuite le Rhin jusqu'à Mulhouse, vallée du Doubs, la Loire et retour à Angers. - Avez...
- Suite... J10 à Cordoue: dimanche 22 petite balade dans la Juderia dont la synagogue* est d’un faible intérêt avec son musée fermé! nous continuons par l’extérieur des remparts** et à 10h45 on entre dans l’Alcazar des Rois Chrétiens*** pour en sortir...
Justme84 · 11 juin 2016 à 16:25 · 4 participants · 636 affichages
Je sais, ma question peu paraitre bisar, mais comme j'ai prévu faire 1 mois de cyclotourisme en Europe par année, je n'ai pas l'intention de le faire maltraiter dans l'avion a chaque année a mon départ et a mon retour en Europe. Je cherche donc un moyen...
Voyageur2005 · 12 juin 2016 à 18:27 · 3 participants · 969 affichages
J'étudie un périple en Alsace à vélo entre le 15 et le 30 juin 2016 environ, au départ de Strasbourg ; à ceux qui connaissent bien cette région, quelles sont les plus belles routes pour un voyageur à bicyclette? et les routes proches pour une petite échappée...
Je souhaite partir 10 jours en Norvège début Août avec des amis. J'ai déjà eu l'occasion de visiter ce pays il y a 3 ans en faisant le circuit Oslo - Bergen - Flam et j'avais adoré les paysages. Cette été j'aimerai faire les Iles Lofoten. Pensez vous...
Luce0 · 31 janvier 2016 à 17:27 · 5 participants · 3 667 affichages
J'aurais besoin de vos lumière sur cette question administrative: cet été, mon copain marocain vient me rendre visite en France grâce à un visa Schengen délivré par la France (normalement il ne devrait pas avoir de soucis à l'obtenir, ce n'est pas le...