Nous allons en Islande en juillet prochain, du 26/06 au 14/07. Pour moi ca sera mon 2éme voyage et pour ma femme son premier en Islande. La premiere fois je n'ai pas fais le Landmannalaugar et là je compte bien y aller. Mais, plusieurs questions se posent...
Stephane636 · 12 janvier 2015 à 15:21 · 6 participants · 2 504 affichages
Nouveau projet pour cet été, l écosse avec notre bon vieux vw LT. Quelle est le meilleur moyen pour se rendre en écosse avec notre camionnette? Ferries au départ de ou et vers ou? Nous aimons les grands espaces et la nature sauvage, avez vous des bonnes...
Je viens demander un peu d'aide aux globetrotters aguerris pour organiser mon premier voyage toute seule. (d'habitude nous partons en voyage organisé type Fram, marmara, ou tout est compris, trop facile...) Cette fois, je souhaiterai organiser mon voyage...
Je pqrs en corse qu mois de juin et au retour, je prends le ferry jusqu a livourne, j ai entendu parler des cinque terre, j ai 2 jours pour visiter. Est ce faisable? Je souhaite marcher un peu mais j aimerai savoir aussi s il existe des combinés train...
Nous avons retenu notre séjour et notre billet d'avion pour Lisbonne du 26/12 au 3/01/2016. Nos questions les sites à voir absolument les transports le climat à cette période.les villages aux alentours Cascai, Sintra comment y aller. Conseils de resto...
Minifamille · 25 décembre 2010 à 21:04 · 5 participants · 7 637 affichages
Je cherche des renseignements, ou des témoignages, sur la piste cyclable de la mer baltique. Suite à un reportage TV, j'ai bien envie d'y aller à vélo, en famille. Quelqu'un a des infos?
Nous sommes un couple de retraité (61 et 63 ans) en camping-car, nous allons en Sardaigne du 1er septembre au 10 octobre. Nous sommes preneurs de tous bons plans de bivouacs en bord de mer (pt GPS si possible) car nous amenons un petit Zodiac et je suis...
Mes diverses recherches internet ne m'ont menée à rien, c'est pourquoi je viens vers vous ce soir. Existe t-il des bus permettant de relier Zurich à Genève, ou bien ce trajet n'est-il réalisable qu'en train? (hormis avion et voiture bien sûr). Merci d'avance...
Je suis allé à Londres pour fêter les 40 ans de ma copine, je ne connaissais pas (ma copine connaissait), je n'ai vraiment pas regretté, j'ai ADORE!! Par contre la vie là-bas est chère (hébergement, transport, nourriture et attractions mise à part les...
Nous souhaitons partir une semaine à Dublin du 28 décembre au 1 janvier. Auriez-vous une idée ou d'un quartier sympa ou d'un logement a un prix démocratique; Je suis surtout partante pour un logement chez l'habitant style Airbnb. Je cherche mais un petit...
Alors j'ai déjà fais une bonne synthèse des discussions sur l'Andalousie mais j'ai encore quelques questions! Nous partons cet été (en Août), en Andalousie, nous voudrions dormir à deux endroits vers Cadix ou autre si vous me conseillez et Vers Malaga...
Nous envisageons un voyage en Norvège pour l'année prochaine en camping car (Bürstner 5,99 m). Nous aimerions partir aux environs du 15 mai pour revenir au plus tard pour le 15 août. Après avoir lu les récits de vos différents voyages, vous semblez nombreux...
Nous devons passer qq. jours à Palerme début mai; aussi, je suis à la recherche d'un "tuyau" concernant une visite à l'Etna. De Palerme, sans moyen de locomotionn, quel est le bon plan pour réaliser une excursion d'une journée à l'Etna? Nous devons séjourner...
Noël approche... rien de prévu!! Et si nous partions en Italie?? Nous habitons Nice et souhaiterions faire une petite escapade avec nos 2 enfants (11 et 14 ans) pour Noël. Trouver un vol pour une destination chaude à cette période de l'année est utopique...
Lors d'un voyages aux USA en 2016 je vais avoir au retour une escale de 6h30 à Londres (je viens de réserver mes billets d'avion) Je serai donc présent 6h30 à l'aéroport de Londres Heatrow. Comme je ne suis jamais allé à Londres, je me demandais si il...
Je me présente je suis Théo, je suis de région parisienne. Je souhaite partir cet été à Londres chez mon père et j'aurais souhaité me trouver un petit job. Toutefois je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'aurai 17 ans à cette période. Merci d'avance...
Yellowmop · 18 décembre 2015 à 13:50 · 3 participants · 1 339 affichages
Bjour camarades VFistes (notamment du L.R.M.P.), Mon stock de clopes Espagnoles virant à "l'orange bien mûre", j'envisage un petit aller-retour, partant de Nîmes, à La Jonquera. Depuis la mise en oeuvre de l'Etat d'urgence, les contrôles douaniers provoquent...
Voilà voilà... Je vous explique ma situation... J'ai 28 ans bientôt 29 et j'ai eu une année très difficile. Du coup, j'ai besoin de changer d'air et de m'évader un an (pause carrière) mais j'hésite sur la destination et j'aimerais avoir des renseignements...
SoiréesTrek · 2 décembre 2015 à 9:46 · 8 participants · 1 650 affichages
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mercredi 16 décembre 2015. Ludopyr nous présentera le chemin de Saint-Jacques-de-Com... Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un...
Je souhaitais offrir un voyage à mes parents à Barcelone pour Noël mais ne connaissant pas cette ville j'aurais souhaité des informations. Le voyage serait prévu pour la semaine du 20 au 25 mars. Selon vous est-ce une bonne période pour partir à Barcelone...
Nous partons une semaine mi Avril 2016 à l'hôtel Brucoli (région de Catane); dans le forfait est inclus le transfert aéroport-hôtel à l'aller et au retour. Or nous devons louer une voiture pour la semaine complète. Nous hésitons entre: - aller à Brucoli...
ESCAPADE A COPENHAGUE 4 jours à Copenhague du 12 au 15 Décembre 2015 Contrairement à l'accoutumé plutôt qu'une longue narration, je vais vous livrer pêle-mêle infos et impressions de notre escapade Danoise improvisée à la dernière minute. Billets d’avion...
Monciero · 6 septembre 2015 à 12:32 · 3 participants · 2 124 affichages
Nous comptons, passer un mois en camping car.au Portugal Ma question, air de camping car près des grandes villes,, Lisbonne, Porto, ect, nous n'avons pas d'autres.moyens de locomotion, donc car ou train. D'avance merci.Bonne journée.
Je prévois de partir à Narvik, pour entre autres visiter le Polar Park l'année prochaine, vers mars-avril. Je recherche des infos mais j'avoue que la barrière de la langue n'aide pas.. Je pars seule à mon plus grand regret, mais mes amis n'ont pas les...
Feather05 · 12 août 2014 à 20:15 · 10 participants · 4 954 affichages
Les 19 ans approchent et j'aimerai mettre mon rêve de voyage solo à exécution.. Le Monde est grand, et du coup, c'est pas facile de s'arrêter sur une destination.. J'ai déjà pas mal voyagé avec les parents (Etats-Unis, Guadeloupe, Turquie, Sénégal et...
Nous sommes en train d'organiser un voyage en Norvège (pour compléter par une visite, un séjour chez des amis expatriés là bas). Avec les contraintes suivantes: - durée: 15 jours voire plus (disons que ce n'est pas une contrainte) - nous avons une petite...
Wolwedans · 14 décembre 2015 à 14:03 · 3 participants · 914 affichages
Un petit manque d'Islande tout d'un coup. Je connais un peu, y ayant passé environ 5 semaines en août 2013 puis 2014. J'irais bien passer 3-4 jours autour du jour de l'an, mais est-ce qu'on peut rouler sur la 1 (avec un 4x4)? Pour voir quelques sites...