Voyageuse19 · 3 décembre 2015 à 21:08 · 4 participants · 910 affichages
Je projette éventuellement 1 voyage en Islande fin aout / debut septembre 2016, et je souhaiterais savoir ce qu il y a d indispensables à mettre ds ses bagages, notamment en terme de vêtements, je n arrive pas à m imaginer le climat et la meteo que je...
Pour moi, c'est une première! donc excusé mes maladresses. Etant camping cariste, j'envisage un tour du Portugal. N'étant pas un avaricieux! mais regardant là ou il faut regarder, je parle naturellement de la façon de ce déplacer dans ce pays Après consultation...
J'ai 5-6 jours entre Belfast et Dublin. Est-ce qu'il y a des jolies choses à voir entre ces deux villes? Connaissez-vous des auberges de jeunesse dans le coin? Je connais déjà très bien ces deux villes, j'aimerais pouvoir visiter la "campagne" entre celles-ci...
J'ai prévu un séjour à Lisbonne d'une semaine en décembre. Je cherche un séjour culturel (musée, parc). Dans quel quartier me conseillez-vous de choisir un hotel sachant que nous n'aurons pas de voiture sur place? merci beaucoup
Nesson · 5 avril 2013 à 16:26 · 4 participants · 1 921 affichages
Nous partons en Norvège 10 jours fin aout. Nous prevoyons de se loger en tente, et de louer une voiture. J'ai pu lire que la norvège tolérai le camping sauvage. Pouvez-vous me dire si c'est possible tout le temps ou si certains endroits sont interdits...
Je me renseigne pour notre prochain voyage et aimerais savoir si quelqu'un parmi vous à déjà fait cette route Bretagne aux Lofoten? combien de temps faut il? sinon, je me demandais si quelqu'un avait déjà loué une Harley à Oslo? cela nous ferait déjà...
Caramaou · 12 août 2015 à 18:52 · 11 participants · 5 496 affichages
J'ai l'intention de partir en mi 2016 faire une partie du chemin de compostelle: c'est un rêve de plusieurs années; Hier soir j'ai regardé sur M6 une émission concernant le chemin: je n'avais jamais entendu parler de sectes sur le chemin au niveau de...
Nous avons décidé de poser nos valises à Naples fin Aout 2016 pendant 10 jours environ.Nous aimerions combiner 7 jours à Naples et 3 jours sur la côte Almafitaine.C'est pourquoi J'aimerai pour bien organiser notre voyage avoir quelques renseignements...
Kamkam35 · 8 novembre 2015 à 15:14 · 4 participants · 1 934 affichages
Je serai en visite en Hollande fin novembre et j'aimerais faire de longues distances en vélo. Pensez-vous que la température est un problème? J'arrive du Canada en passant. Le froid je suis habitué. Merci K.
Je cherche une destination pour mi février, 4 nuits sur place, une escapade en amoureux. Nous avons déjà fait Venise, Rome, Stockholm, Prague, Londres. Que me conseillez vous? de plus, nous souhaiterions trouver un hébergement avec du charme, cocooning...
Nous sommes couple camping cariste pres de bordeaux nous parlons peu anglais et nous cantonons souvent vers Espagne Portugal en hiver en camping car mais nous aimerions visiter le danemark la suede et la norvege de la mi juin 2015 à la mi juillet environ...
Fcb10 · 30 novembre 2015 à 21:45 · 3 participants · 1 628 affichages
J'envisage de partir 4-5 jours en Irlande du 4 au 8 Janvier 2016. Si je séjourne à Dublin, est-il possible d'admirer les paysages, lacs et châteaux d'Irlande? D'autres régions sont à conseiller? Si vous avez des conseils, je suis preneur ;) En vous remerciant...
Aliza · 2 décembre 2015 à 13:33 · 1 participant · 1 400 affichages
La compagnie low-cost islandaise, WOW Air a annoncé une nouvelle route directe entre l'Islande et Nice, les billets sont déjà en vente à partir d'aujourd'hui. Le nouveau service débutera le 2 Juin 2016 et durera jusqu'à la mi-Septembre. Nice est la troisième...
Jacques39300 · 1 décembre 2015 à 22:08 · 2 participants · 1 148 affichages
Je souhaite partir en Norvège cet été, avec un petit budget (donc 12 à 13 jours maxi pour 2300 euros maxi tout compris, ce qui est apparemment très modeste pour ce pays où apparemment la vie est hyper chère). Mon rêve serait de faire la plus grande partie...
Joubarbe · 20 novembre 2015 à 23:11 · 4 participants · 1 298 affichages
Après avoir fait un tour de la Scandinavie, je me laisserais bien tenté par l'Irlande. Seulement, j'ai appris durant mes voyages que rien ne valait l'opinion des gens, donc je me permets de poser directement la question ici, aux connaisseurs. Donc, où...
GTV2011 · 25 janvier 2015 à 20:25 · 5 participants · 5 114 affichages
Je projette de partir d'oslo à vélo jusqu'au cap nord du 6 juillet au 3 août. j'ai besoin de quelques infos pour construire le voyage: l'itinéraire et la distance à parcourir: quelle route emprunter? quelle distance? je table sur 2200 kms... l'hébergement:...
Je me rend sur l ile grande canarie fin janvier pour de la rando, un peu de plage et beaucoup d'activité physique, me reposer quoi... Le sud me parait envahi de complexe touristique, pas reposant... Je cherche un endroit facile d'accès, calme, avec piscine...
Lors de notre sortie à Sintra (venant de Lisbonne) nous aimerions pousser jusqu'à Cascais pouvez vous me dire si c'est un bon plan? jouable en une journée? et si qq un à déjà fait pouvez vous me donner des conseils? l'idée est de partir de Lisbonne le...
Tostakyre · 30 novembre 2015 à 15:43 · 3 participants · 1 972 affichages
Notre petite famille (2 adultes et 2 enfants de 4 et 8 ans) Allons en Allemagne l'été prochain (du moins c'est le plan pour le moment!) pour une durée de 21-25 jours entre le 11 juillet et le 20 août. J, aurais besoin de conseils et d'avis sur notre itiniraire...
Salles2008 · 27 novembre 2015 à 23:54 · 3 participants · 1 524 affichages
Nous allons en pays Sami (Finlande) passer une semaine. Nous essayons de tout prévoir en matière de vêtements mais une question se pose sur la façon de circuler. Je m'explique: nous allons prendre des motoneiges pour circuler de jour ou aller "à la chasse...
Je suis en train de regarder les vols au départ de villes françaises de province à destination des Baléares. En m'y prenant à l'avance, près de 8-9 mois avant, car c'est pour l'été 2016, lorsque je fais des simulations, les tarifs me conviennent, mais...
Flavie14 · 14 novembre 2015 à 22:47 · 7 participants · 1 594 affichages
Nous sommes québécois au début de la cinquantaine. Nous allons en Espagne en septembre 2016. Nous prévoyons passer quelque jours à Madrid, quelques jours à Barcelone et quelques jours à Malaga (ou autre endroit près de la mer). On pense aussi arrête à...
Tout d’abord merci à tous ceux qui par leur témoignage et leurs conseils (Aginum, Kriki, Hohl, Bersviss) m’ont aidé à préparer ce voyage. A mon tour de donner quelques infos et impressions qui j’espère aideront les futurs voyageurs. Notre itinéraire:...
Je viens vous demander votre avis concernant un petit soucis d'organisation pour notre dernier jour de voyage en Islande en juin prochain. En effet, nous rendons notre camping-car le 11 à 15h dans le centre de Reykjavik et notre avion pour Paris décolle...
Le probleme est que depuis mercredi il n'y a aucune information de suivi pour cet envoi le consulat d'Algerie a Alicante refuse les hebergements scanné ou faxé il veule l'original combien de temps peut mettre cette lettre a venir? merci
Quelqu'un pourrait il me dire s'il est facile d'aller d'Eindhoven (Pays Bas) à Amsterdam à vélo? Et s'il y a des pistes cyclables sur le parcours. Et-il possible aussi de relier Edam de la même façon sur pistes cyclables? Avez-vous un loueur de vélo à...
Gerdid · 29 novembre 2015 à 17:24 · 2 participants · 628 affichages
Je suis en train de préparer notre voyage de deux semaines en Juillet 2016. Nous souhaiterions aller aux Lofoten et je me demandais s'il pouvait être intéressant de passer par la Suède pour atterrir à Luléa ou Kiruna, se rendre à Narvik, visiter les Lofoten...
Retaite5962 · 29 novembre 2015 à 17:21 · 3 participants · 3 864 affichages
Part en suede via la finlande et retour par la norvege quelqu'un pourrait me renseigner le prix du ferry reliant Reine (ile lifoden)a Bodo pour un camping car de 7M50 2 adultes + 65 ans + 1 petit chien, merçi d'avance pour les reponses. le voyage sera...
Sclq · 20 décembre 2012 à 20:49 · 9 participants · 3 841 affichages
Nous souhaitons faire en aout 2013, un voyage en Norvège avec trois enfants (12-15-17 ans) en camping car. Si vous avez déjà réalisé un tel voyage pouvez vous me donner quelques conseils, une idée d'itinéraires et des sites à ne pas louper. Merci
Wireless01 · 21 janvier 2014 à 19:30 · 4 participants · 1 553 affichages
J'ai passé le cap de la nouvelle annéeàa Tromso, dans le nord de la Norvege. Voici quelques indications pour peut-etre un peu vous aider a organiser votre voyage. Tout d'abord, je vous conseille de reserver tous les circuits depuis la maison. Il y a un...