Je veux allez en Sicile, on me conseille fortement de louez une voiture, est t'il difficile de conduire sur les routes? les routes sont t'elles aussi étroite et hasardeuse que sur la côte Amalfitaine? (je ne conduisais pas, j'étais dans un autocar) Est...
Je prends l'avion à 6h du matin mardi prochain 26/08 à l'aéroport de Charleroi. Suite aux divers travaux autoroutiers qui viennent de débuter autour de l'aéroport, je souhaiterais savoir combien de temps à l'avance dois-je partir depuis Namur. Si quelqu'un...
Nous souhaitons passer les vacances de la toussaint en Italie dans la region de Naples. Pouvez vous me donnez des adresses d hôtels ou de gites ruraux? Nous voyageons à 5 (2 adultes et 3 enfants). J aimerai aussi savoir quel est le climat à cette période...
Je prends l'avion (british airways) pour Los Angeles au départ de Paris, via Londres la semaine prochaine. Ceci dit mon escale à Londres est de 20 heures... J'atterri le samedi à 19h45 et mon vol suivant et le dimanche à 15 heures. J'ai réservé un hôtel...
Gigli · 3 septembre 2014 à 17:31 · 2 participants · 999 affichages
Je me suis rendu à Londres en juillet, et lors de mon séjour à l'hôtel, j'ai eu ce plan...qui me permettait d'obtenir 20% de reduction, que j'ai pu utiliser avec le bus qui fait le tour de Londres, ce qui m'a été bien avantageux.ç En retournant à Londres...
Je pars en Islande vendredi 12/09, je voudrais absolument faire le trek de 4 jours Landmannalaugar/... le seul souci c'est qu'il n'y à plus de bus (les derniers circulent le 14/09). Je loue un 4x4 donc je pense pouvoir me rendre au Landmannalaugar, cependant...
2 semaines en Andalousie fin septembre. Où est-il possible de se garer dans des villes comme Séville, Grenade, Cordoue, Cadix? Y-a-t-il des parkings surs et gratuits? Je recherche également des adresses de camping ou chambres d'hôtes. L'Alhambra de Grenade:...
Jysuis · 31 août 2014 à 17:53 · 3 participants · 1 085 affichages
Parce que très interressée par cette rubrique, j'ai finalement, moi aussi, franchi le pas et effectué pour une première, un périple de 4 mois dans le nord de l'Europe. Des moments magnifiques et d'autres quelques fois un peu plus difficiles, mais toujours...
Toutes et tous J'envisage de partir en Octobre sur Lisbonne Pensez vous que la climat est bien a cette période? D'autre part, j'aimerais savoir si l'aéroport est loin du centre touristique? Merci de vos info et astuce Salutations
Je me souviens d'une rencontre VF à Bxl il y a un an ou deux et c'était très sympa! Que pensez-vous de remettre ça? A Bruxelles, Namur, Lln, peu importe, un endroit facilement accessible pour tous les Belges qui ont envie de discuter voyage et de passer...
Voila je suis en couple et j'aimerai offrir à mon homme un week end en amoureux pour la St Valentin à Milan. Je viens donc chercher conseil auprès de vous quand au choix de ma destination par rapport à la meteo. J'ai opté pour la ville de Milan, mais...
Bdeb · 21 août 2014 à 11:21 · 4 participants · 1 750 affichages
Je pars avec ma fille de 13 ans en Irlande, du 15 au 24 octobre prochain. Nous sommes toutes les 2, cela nous fait du bien! Au programme: 15 fin PM arrivée Dublin par Ryanair Hostel Four Courts 16/17 visite Dublin 17 soir bus Dublin -Galway hostel Salmon...
Je prévois de partir avec mon amoureux pour 3 nuits sur le Lac de come mi octobre. je cherche un hébergement sympa authentique et de catégorie moyenne sur le lac ou tout près, mais je ne sais pas quel est le meilleur spot pour y séjourner. d'autre part...
Dotaf · 7 septembre 2014 à 13:44 · 4 participants · 1 545 affichages
Open in Google Docs ViewerOpen link in new tabOpen link in new windowOpen link in new incognito windowDownload fileCopy link addressEdit PDF File on PDFescape.comNous partons mon mari et moi une semaine en Islande mais voilà cela se décide un peu (beaucoup!)à...
27campagne27 · 2 septembre 2014 à 21:39 · 3 participants · 1 701 affichages
De retour d'un circuit au Maroc, reprise du boulot depuis 4 jours que déjà il me tarde de potiner notre prochaine destination. Nous vient l'idée d'aller passer pour le nouvel an une semaine en Irlande. Est ce une idée qui vous paraît réalisable du fait...
Pixelle · 7 septembre 2014 à 22:31 · 3 participants · 1 184 affichages
Nous partons en famille en Irlande pour les vacances de la Toussaint. Nous voulions faire une petite boucle Dublin, Conemara, Kilkenny. Je souhaitais organiser mon séjour à Dublin en fonction des activités d'Halloween pour mes 2 enfants de 6 et 11 ans...
Nous projetons de revenir de Vienne (Autriche) à Mulhouse à vélo par la veloroute 6. Pour aller à Vienne nous pensons prendre le train à Paris.Il ne semble pas y avoir de direct? quelqu'un a t'il déjà fait ce voyage en train avec vélos? le train de nuit...
Nous planifions un trip de rando en Autriche. Nous comptons partir de Innsbruck pour se rendre à Salzburg. Quel sentier recommandez-vous? Est-ce plus simple d'aller dans les parcs nationaux et dormir dans les huts? Merci, Nathalie
J'ai une petite question concernant l'accès aux orgues de basalte situés près de Vik. Pour être un peu plus claire j'ai mis une carte en image attachée. Je serai en voiture et je vais arriver par l'ouest, depuis la route 1 je compte donc prendre le route...
Mguibentif · 23 novembre 2012 à 7:13 · 8 participants · 5 236 affichages
Préambule Une offre avantageuse sur Booking nous a donné l'envie de retourner visiter la région de Rimini... Et aussi l'envie d'essayer notre nouvelle voiture reçue le 2 novembre... faut bien l'avouer! J'ai donc réservé un studio avec kitchnette et petit...
Pour une fois que je pars en Europe, je me sens tout décontenancé question hôtels. Je ne sais absolument pas comment prendre le problème: guides de voyages ou tripadvisor ou forums. Je pars mi octobre sur ces 3 villes andalouses et je recherche un hôtel...
Bdeb · 5 septembre 2014 à 10:30 · 4 participants · 1 433 affichages
Et HELP!!!! J'ai lu sur certains forum de voyages que certaines entreprises irlandaises (tel Budget, Enterprise...) demande un permis de 8 ans minimum? Est ce vrai???? Je croyais que cela était d'un minimum de 2 ans de permis J'ai passé mon permis en...
Robellec · 8 septembre 2014 à 10:53 · 2 participants · 1 101 affichages
Nous allons avec ma femme et nos 2 enfants (6 et 11 ans) faire un stopover en islande de 4 jours à notre retour de New York fin octobre (avant d'y revenir j'espère une autre fois plus longuement) J'ai réservé un appart à Reykjavik pour le séjour et nous...
Krikri6792 · 15 janvier 2014 à 8:28 · 5 participants · 4 230 affichages
Réfléchissant à un voyage Suède-Norvège, je sollicite votre attention pour m'aider à déterminer le meilleur itinéraire pour traverser la Suède, un compromis entre rapidité et paysages. Nous partirons avec notre propre véhicule depuis la région parisienne...
B737 · 14 août 2014 à 17:37 · 4 participants · 1 451 affichages
Le tapis de fleurs sur la Grand-Place de Bruxelles sera inauguré à 22h ce 14 août 2014. Un son et lumière accompagne le tapis tous les soirs à 22h, 22h30 et 23h, jusqu’à dimanche. Le tapis de fleurs, de 75 mètres de long sur 25 mètres de large, est composé...
Afin de combler ses déficits, la municipalité de Rome vient d'augmenter ses taxes de séjour passant de 2 à 3 €/jour/personne pour les hôtels 1 et 2 étoiles à 3 à 7 € pour les 5 étoiles. Lire la suite...
Enfin notre voyage se précise: nous atterrirons à Vienne le 13 mai pour y demeurer jusqu'au 18 et avons réserver 4 nuits pour visiter Prague et/ou Budapest et revenir à Vienne pour louer un auto et poursuivre notre tournée de l'Autriche. Nous entrevoyons...
Nous passerons 3 jours aux cinque terre à la fin septembre 2014. J'ai bien vu les sentiers qui sont fermés et ceux qui sont recommandés pour la beauté des paysages. J'hésite entre faire la rando Levanto-Monterrosso ou Monterrosso-Vernazza sachant que...
Husamax89 · 20 septembre 2013 à 17:46 · 4 participants · 3 843 affichages
Je cherche un max d'infos pour aller voler en parapente cet hiver aux canaries (à petit budget). - Quelle Ile privilégier? - camping? - Sites de vol? - etc. Comme je suis "débutant" je cherche aussi un club ou des pilotes qui pourraient me conseiller/...
Annachris · 19 novembre 2013 à 21:58 · 5 participants · 3 151 affichages
J'hésite à prendre des billets avec la compagnie italienne low-cost Air one car il y a peu d'avis sur cette dernière. Quelqu'un aurait-il déjà voyagé avec cette compagnie? Bien cordialement