De passage pour une journée, ainsi qu'une soirée à Vérone (festival à l'arène), je voudrais savoir s'il existait de bons plans pour laisser son véhicule à proximité du centre historique? Merci par avance pour vos contributions
J'ai profité de ce que je randonnais dans le Piémont pour descendre plus bas. Quelques remarques sur des villes que je connaissais déjà mais où je n'avais jamais osé aller en été, à cause de la peur des foules et des prix élevés. - Florence Ville d'art...
Après un échange cet été sur le continent américain, nous voila repartis pour un échange de maisons à Londres pour une semaine. Vendredi 25 Octobre 2013: Un petit tour en bateau avec un voyage Dieppe- New Haven en ferry. Solution économique et surtout...
Andreanne14 · 25 août 2014 à 2:47 · 5 participants · 2 164 affichages
Je commence à me renseigner pour un prochain voyage en Islande (mai à août 2015), et je me demandais si le pouce (auto-stop) fonctionnait bien à travers le pays? Pour ce que j'ai lu, il semblerait que les routes soient assez désertes... Et quand est-il...
Je cherche comment rejoindre les 2villes soit train soit bus, merci à tous car vu que je ne parle pas allemand c est complique sur certains sites delphine
Je pars à Porto bientôt pour un échange universitaire, et j'aurais 1 petit mois de libre pour voyager avant le début des cours. J'ai pensé faire un petit trip d'une semaine à vélo, et j'aurais aimé avoir des conseils, de personnes qui en auraient déjà...
Je viens ici faire part d'une mésaventure pour vous mettre en garde contre l'agence Budget de Funchal. Nous nous sommes rendus à Madère en octobre dernier et avons loué une voiture, que nous avons restitué avec des erraflures réelles. Nous étions heureusement...
Après l Écosse, le sud pour 2015, Nous souhaiterions également passer par Bath. Nous nous arrêtons dans des campings. Avez-vous des bons tuyaux? Merci d avance
Après de multiples recherches sur les offres séjours all inclusive...entre arnaques et le concept du tout inclus à un seul point de chute qui me plait pas vraiment, j'ai décidé de comparer avec un petit itinéraire fait par mes propres moyens... Le lieu:...
Voilà je vais passer 13 jours en Espagne début septembre en commençant par Malaga et en repartant par Madrid (pas vraiment un choix, le billet d'avion ryanair vers bxl dans les grands aéroports d'andalousie est cher par rapport à celui de madrid).. Je...
Part avec mon ami 3 semaine en sicile du 8 au 26 sept nous arrivons a catane ou nous avons reservé un hotel au coeur de catane du 8 au 12 sept nous pensons pendant ses 4 jours visiter catane, l etna au coucher du soleil, taormine, syracuse. Puis descendre...
Connaissez-vous des chemins de randonnées à faire en Sicile, en dehors de l'Etna et des îles Eoliennes ou Egades. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé des chemins du côté de la Nécropole de Pantalica dans la province de Syracuse. Je pense faire aussi...
Bely13 · 28 août 2014 à 19:20 · 2 participants · 4 728 affichages
Excepté le « petit futé », on trouve peu de renseignements sur cette destination dans les guides touristiques, la plupart des infos qui m’ont aidée à préparer mon voyage sont issues de ce forum. A mon tour de vous faire partager mon expérience... Nous sommes...
Jean474 · 7 août 2014 à 11:51 · 1 participant · 1 252 affichages
Nous voici bientôt arrivés à Vienne (17 au 23 août) par avion et pedibus. Nous organisons notre voyage. Peut-être d'autres suivent le même itinéraire? Arrivée aéroport: direction centre ville par le CAT (environ 25 min.), puis direction hotel (métro)...
Est il possible de ramener du saucisson à Londres? ma fille voyage avec British et elle aura un bagage en cabine. je compte aussi lui faire ramener du vin pour la famille chez qui elle va. cela est il possible sachant qu'elle est mineur? Merci
Qui a l'expérience du trajet Genève à Venise avec des bagages en train. Nous avons l'intention de prendre le train (catégorie train EC) le vendredi 17 octobre à Genève à 07h42, arrivée à 14h40 à Venise, ce train est directe sans changement. Es-ce que...
Sanoliv · 18 mai 2014 à 13:30 · 14 participants · 5 495 affichages
J'ai pu lire sur différents sites ou posts que les chiens errants le long de l'euro velo 6 étaient un véritable fleau surtout en Roumanie. Vous qui l'avez pratiqué, avez vous été vraiment embêté par ces chiens errants? Merci pour votre retour, Olivier...
Je pars deux semaines cet été avec mon vélo et ma tente.A l'aide des forums, blog et guides, j'ai préparé un itinéraire, j'ai besoin de vos conseils pour la faisabilité de ce parcours en temps, sachant que j'ai ponctué mon itinéraire en fonction des campings...
Toth · 18 août 2014 à 18:14 · 2 participants · 2 346 affichages
Je rentre d'Irlande ou j'ai passe de superbe vacance, beau pays que je recommande. En revanche j'ai ete assez decu des randonnees sur place pour la bonne et simple raison que j'ai eut un mal fou a trouver des chemins de rando. Tout le monde parle de la...
Je prépare une randonnée dans le massif de la Tramuntana à Majorque, courant décembre. Quelqu'un peut-il me conseiller sur l'hébergement en décembre dans les villes de Valldemossa, Delà, Soller. Je recherche une carte au 1/50 000 de cette région. Où puis-je...
Voila je pense vers le 20 aout a berlin, j'ai 37 ans et je ne suis pas (plus) fan des auberges donc voila si vous avez un bon plan a me proposer, coloc ou chambre a sous louer pour une semaine minimum, dans centre de berlin bon quartier je suis preneur...
Gigli · 23 août 2014 à 20:59 · 3 participants · 2 406 affichages
Je me suis rendu hier à la Banque Postale, étant client chez eux, je ne paye pas de frais de commission pour les changes d'euros vers livres. Pour 100 € j'ai obtenu 75 Livres: bien plus intéressant que sur le Ferry que j'ai pris le mois dernier. Toutefois...
“Terra Quente Transmontana” en 27 de Abril de 2013 Balade de Abreiro a Senhora do Castelo, avec les beuax paysages de Vila Flor. Les photos Petites pelicules Approche du fleuve Tua près du village Ribeirinha Traversant un olivier a Vila Flor La vallée...
Miclab · 26 août 2014 à 1:16 · 3 participants · 1 623 affichages
Nous partons. mon conjoint et moi, en Italie du sud et en Sicile dans quelques jours. Est-il nécessaire d'apporter de l'argent américain ou canadien ou seulement des Euros? Nous avons aussi une carte de crédit VISA. Nous faisons partie d'un voyage organisé...
Je me marie à Rome l'été prochain et suis une inconditionnelle de la pièce-monté en choux avec nougatine. Vous me direz, "tu pars à Rome, tu t'adaptes" ce qui n'est pas faux, tout sera italien mais j'essaie désespérément de préserver une touche francaise...
Mguibentif · 4 octobre 2009 à 11:40 · 3 participants · 2 797 affichages
Je désirerais savoir ce que l'on peut visiter dans cette région en janvier. J'ai déjà repéré le bourg de Diano Castello, le village médiéval de Bussana Vecchia, Taggia, Albenga, la grotte de Traiano, Noli, Albissola Marina, Finale Ligure. Ventimille...
Catherine08 · 3 février 2009 à 19:24 · 11 participants · 8 604 affichages
Je prévois venir en italie en juin et comme certains membres m'ont suggeré de visiter quelques villes toscanes (sienne, pienza, san gimignano, montalcino..etc), je voulais savoir s'il est facile de les visiter à vélo? Par exemple, si je pars de Sienne...
Je vais passer 2 jours à Vérone et mis à part la ville, je compte visiter le lac de Garde. Ceci étant on m'a dit que Padoue étant une belle ville, j'aimerais bien la visiter quoique trop près de Venise je serais bien tenté. Conclusion: je compte une journée...