Je suis rentrée de Sicile hier. Mon vol Transavia était prévu à 10h25 mais affichait déjà un retard de 4 h lorsque nous sommes arrivés à l'enregistrement à Palerme à 9h30!!! A 12h00 alors que nous nous apprêtions à passer le contrôle sécurité une heure...
Elired · 24 novembre 2013 à 17:42 · 8 participants · 3 514 affichages
Mon mari et moi même envisageons de faire un voyage en Toscane en Mai 2014. Nous utiliserons notre voiture. Nous sommes interessés par les musées, la peinture, l'histoire et attirés par les paysages toscans. J'ai parcouru les différents posts sur ce site...
Puce741 · 14 février 2013 à 20:38 · 8 participants · 3 273 affichages
Nous aimerions partir 1 semaine en Toscane fin avril/début mai prochain. Nous partirions en voiture depuis la Haute-Savoie avec nos 4 enfants de 10, 8 et 6 ans pour les deux derniers et souhaiterions louer 1 maison entre Pise et Florence si possible...
Je vais débarquer à Venise (arrivée prévue 8h)avec un ferry en provenance de Patras (Grèce) Est il possible de laisser la moto sur le port, le temps de faire une boucle à pied dans Venise? Merci
Je prévois de passer une petite semaine à ibiza avec un budget selon mon scepticisme je le trouve plutôt minable, mais bon voila m'explique: à vrai dire je vais faire un petit tour d'Europe avec destination finale IBIZA avec un pote d'après tout nos calcules...
Début septembre direction Lisbonne en avion avec une amie. Nous repartirons également de l'aéroport de Lisbonne Nous avions prévu de visiter Lisbonne, 2 ou 3 villes dans la région et passer quelques jours dans le sud pour profiter de la plage. A noter:...
Ah les vacances, Je compte les prendre a partir du 15 sept a Barcelone pour une premiere! Que pensez vous de cette periode, mi sept a fin septembre? La meteo devrait etre la, je l'espere. Je recherche surtout un site, adresse pour reserver un hotel bon...
Il est tout frais, il est tout chaud, le dernier carnet volcanique de la famille Lefèvre! A peine retardé par le nuage de cendres islandais... Pour le récit en photos, cliquez ici: sibellelaterre. Bonne lecture! Marie Texte seul: LANZAROTE AVRIL 2010...
Yseea · 31 août 2014 à 10:44 · 2 participants · 709 affichages
Nous avons 10 jours de conge et nous avons décidé mon mari et moi de partir faire les lacs italiens Nous restons deux jours a evian puis serons en italie le 4 Je voudrais sans faire beaucoup d hotel trouver un endroit qui puisse me faire visiter les lacs...
Au retour de notre prochain voyage en Inde, nous profiterons de la correspondance pour visiter Bruxelles une 1e fois. Nos dates sont du 26 au 30 mars 2015. Je vois qu'a Bruxelles les chambres d'hotels sont assez cher, es ce que le meilleur choix serait...
J'ignore tout de la pratique mais je caresse l'idée de me rendre en Andalousia au printemps prochain, pour les divers lieux d'interet mais aussi pour assister au moins une fois dans ma vie à une corrida... et si possible à Sevilla. Seulement voila les...
Doume44 · 29 mai 2013 à 17:07 · 6 participants · 8 002 affichages
J'ai l'intention de passer 4 semaines en Norvège et revenir par la Suède, est il nécessaire de prendre des couronne suédoises ou acceptent ils d'être payé en couronnes norvégienne ou en euros? merci
Deliss · 7 juin 2013 à 12:04 · 5 participants · 5 060 affichages
Est il préférable d échanger ses euros en France ou en Suède?A l aéroport de skvasta?ou dans des bureaux de changes?ou bien de retirer avec sa carte bancaire???merci d avance, je pars mardi prochain. et pour le danemark????MURIEL;
Ptitours86 · 16 novembre 2010 à 15:11 · 5 participants · 11 645 affichages
Vendredi je serai en suede et je ne sais toujours pas quel est la meilleure technique pour échanger ses euros en couronne suédoise je reviens de ma banque avec un banquier mal gratté encore... je commence ma phrase en lui disant que je vais aller en suede...
Nous serons à Rome pour 3 jours. Étant donné que nous avons déjà visité Rome il y a 2 ans, nous aimerions faire des allers - retours à Rome et visiter des villes dans les alentours en train.Tivoli semble une ville assez près de Rome mais on dit que la...
Farmech · 23 août 2014 à 12:15 · 8 participants · 2 429 affichages
Nous envisageons de partir 4 jours à Reykjavic courant mars ou avril 2015. Nous hésitons entre loué une voiture ou faire des excurtions en bus. Que me recommandez vous? Rouler en Islande est il dangereux? Question visite, nous pensions faire une journée...
Jefcala · 28 août 2014 à 13:18 · 3 participants · 1 660 affichages
Nous sommes un couple nous rendant à malte pour la fin de l'année 2014 (4 jours). Nous sommes à la recherche d'une chambre d'hôte confortable, agréable, bien située. Nous avons lu que Sliema semble la situation la plus appropriée pour des randos culturelles...
J'ai trop de questions concernant mon voyage en Andalousie, et je vous remercie tous, pour vos réponses, partielles ou totales: 1- Comment se déplacer de l'aéroport de Barcelone vers le centre ville, en transport en commun? 2- Quelle est la gare de train...
Nathaliejura · 25 mai 2013 à 11:16 · 3 participants · 1 645 affichages
Je cherche, pour pret ou achat d'occasion, les cartes de randonnée au 1/50000 du nord de la norvège couvrant toute la partie située entre le cap nord et la frontière Finlande/Suède. Si quelqu'un a ça ou partie dans ses tiroirs, j'achète. Merci
Pour notre Xème voyage au Maroc (avec 4x4 perso), nous envisageons le ferry d'Algésiras à Tanger-Med (fin septembre). Il se dit beaucoup de choses sur ce passage, le pire comme le meilleur. Si vous avez des retours d'expériences "Récents", je suis preneur!...
Visite d'Amsterdam prévue fin septembre 2014. Il y a beaucoup d'offres de balades sur les canaux dont les prix et circuits sont différents. Je recherche le circuit le plus documenté et le plus complet pour une visite approfondie de la ville. Avez vous...
Farmech · 29 août 2014 à 9:05 · 2 participants · 1 530 affichages
J'ai pu lire que le site de dyrholaey était fermé pendant la période de reproduction des oiseaux en mai et juin. Connaissez vous les dates précises de cette fermeture? Savez vous aussi ce qu'implique cette fermeture? La péninsule est elle entièrement...
Si je devais choisir entre visiter le parc naturel de killarney ou les monts de Wicklow, que me conseilleriez vous? Je suis en ce moment en irlande dans la région de dingle et il me reste peu de temps (6 jours plein), sachant que nous repartons de dublin...
Taowen · 30 août 2014 à 22:56 · 2 participants · 6 373 affichages
Quelqu'un connait-il le tunnel de Vielha au sud du val d'Aran en Espagne? Il fait 5 km et la pente direction sud est d'une moyenne de 5%. Quand on voit les photos sur wikipedia, ça n'a pas l'air très engageant à vélo. Pour moi c'est un passage obligé...
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer quel est le meilleur moyen pour se rendre dans le quartier Trastevere en partant de l'aéroport de Léonard de Vinci. Le train est-il une bonne option? Est-ce compliqué? Combien de temps environ cela peut prendre? Serions-nous...
Eze · 30 août 2014 à 9:57 · 3 participants · 2 141 affichages
Selon vos expériences, est il possible de réserver à l'avance (quinze jours environ) un billet aller Barcelona Sants - Figueres sur le site internet de la Renfe? J'ai déjà acheté nombre de billets sur internet site Renfe pour Madrid-Seville, Salamanca-Madrid...
Couple avec un enfant de 8 ans nous souhaitons nous rendre pour le nouvel an et passer une semaine a Ibiza. J'ai pas mal de questions: -le jour de l'an ya til des animations exterieur? -quelles sont les activités possibles avec un enfants -peut on circuler...