Nous envisageons un petit périple à vélo, mais ne disposons que d'une petite semaine. On avait prévu d'aller de Bâle au lac de Constance, mais pensez-vous qu'il est plus intéressant de faire le tour du lac? Pas le temps de faire les deux...
Andrébb · 2 octobre 2014 à 0:45 · 3 participants · 732 affichages
JAyant loué une auto en Italie en août 2013, j'ai reçu un Pv (amende) recommandé au Québec en octobre 2014. Est ce légal après si longtemps et doit-on absolument le payer?
Je pars le 10 oct 2014 à Cadix pour 15 j, dites moi l'essentiel de la vie là bas, la vie est elle moins chère qu'en france? quelles visites sont à faire ; merci
Christribe · 3 novembre 2004 à 12:29 · 11 participants · 10 481 affichages
Quelqu'un pourrait me renseigner sur les possibilités de faire la Norvège en Kayak? Peut etre connaissez vous un ou plusieurs site internet qui pourraient m'aider? Tous vos conseils me seront utiles sachant que je commence a peine a y reflechir!! Merci...
Raymonde45 · 28 mars 2014 à 17:48 · 4 participants · 6 817 affichages
En prévision de notre voyage à moto en Toscane cet été, j'ai lu que les motos n'avaient pas le même type de contrainte que les voitures pour les ZTL, c'est à dire que nous pouvons circuler dans les centre villes. Nous avons 2 motos de type trail (800...
Cinou14 · 11 septembre 2014 à 18:18 · 2 participants · 1 264 affichages
Nous aimerions partir du 20/12 au 24/12 pour voir les marchés de Noël en Allemagne. Quels sont les plus intéressants et y en auraient-ils proches de la frontière française? Est il préférable de partir en voiture de Paris ou bien de prendre le train, voire...
Xtine14 · 2 octobre 2014 à 14:17 · 2 participants · 1 274 affichages
Après deux belles semaines cet été en Norvège, et malgré des températures plus fraîches que d'habitude, je voulais partager avec vous notre itinéraire de 15 jours dans la région des fjords, en famille (2 enfants de 2 et 5 ans). J'espère que cela vous...
Steph3067 · 21 septembre 2014 à 11:37 · 4 participants · 3 339 affichages
Je voudrais prochainement trekker en Islande sur le trek de Langavegur. Bien que j'ai déjà voyagé pas mal avec Allibert, Terre d'av et 66nord, je n'aime pas toujours le rythme du groupe il y a des irrégularités surtout que je prends beaucoup de photos...
SoiréesTrek · 26 août 2014 à 17:40 · 18 participants · 5 298 affichages
La prochaine rencontre des Soirées Trek aura lieu le mardi 9 septembre 2014. En cette rentrée, Greg nous présentera la route Laugavegur, sentier des sources chaudes d'Islande. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre...
Nous partons aux Canaries sur Tenerife à l 'hôtel 1 semaine début octobre à 2 adultes Quels sont les endroits à visiter? Merci de vos précieux conseils Cordialement
Sanoliv · 19 février 2014 à 21:10 · 6 participants · 2 844 affichages
Après un circuit de 350 kms l'été dernier sur le Canal de Nantes à Brest (très réussi), nous envisageons pour l'été 2015 de faire une partie de l'Eurovelo6 en famille. Nous n'aurons pas suffisamment de temps pour tout faire, 4/5 semaines maxi, ça serait...
Seb311275 · 2 octobre 2014 à 10:15 · 3 participants · 966 affichages
Nous partons en week-end en Toscane durant 3 jours (arrivée jeudi 9 au soir et départ le dimanche 12 en fin d'après midi). Nous atterrissons à Pise le jeudi soir et nous sommes donc preneur d'idée d'itinéraire:) Pour le moment on est sur: Visite: Jeudi...
Je souhaite faire une boucle en VTT dans la région du Myrdalsjökull fin juin, et je voulais savoir si l'itinéraire Landmannalaugar-Pors... est praticable en VTT? Par ailleurs, savez-vous quelle est la meilleure période pour réserver les hébergements...
86mamy · 29 septembre 2014 à 17:16 · 3 participants · 1 517 affichages
C est le & ére fois que nous allons au Portugal, qui pourrait nous donner (par expérience) des camping à prix intéressant entre Albufeira et Ponta de Sagrés nous comptons rester 2 voir 3 mois à partir du 15 Décembre et après remonter vers Lisbonne où...
J'aurais voulu connaître les choses à faire, voir, visiter, lieu ou mange sur Londres en 5 jours. Et également quel budget prévoir (hors hotel et billet) pour 2. merci d'avance
Louloubu31 · 11 février 2014 à 19:24 · 10 participants · 4 708 affichages
Je prépare mon 2ème chemin de compostelle cette année 2014 pour aller du puy en velay à compostelle via le camino del norte. A ribadeo, je souhaite rejoindre le camino ingles par la côte: barrerios, fazouro, esteiro, riomajor, san andres de teixido, cédeira...
Je prépare un voyage à vélo avec remorque et je voudrais de Venise remonter à Vienne pour rentrer en France par l'Eurovélo6. Quel est le circuit le plus agréable avec le moins de dénivelés. Merci d'avance pour vos conseils.
Nous partons 10 jours au Portugal pour la première fois. Nous atterissons et repartons de Lisbonne. Ma première question est concernant la vallée du Douro. Est-ce que ce sera intéressant à cette période de l'année? J'hésite entre aller vers 1er choix...
Yodalf · 7 avril 2014 à 12:47 · 9 participants · 3 550 affichages
Nous pensons aller en Islande début mai, pendant une dizaine de jours. Je rêve d'y aller depuis des années! Mais notre budget est un peu serré (max 2000€ tout compris pour 2), et les prix des billets augmentent vite donc on doit se décider rapidement...
Annachris · 16 mars 2014 à 20:26 · 3 participants · 1 848 affichages
Un petit retour de mon voyage en Irlande du nord où je suis partie 1 semaine en mars avec mon mari et mes 2 enfants de 6 et 9 ans. Rappel itinéraire (cf mon post) enrichi de notre programme d'activités: J1 Dublin - Route et nuit à Newcastle J2 Newcastle...
J'envisage plusieurs rando et pour faire le road book, je voulais vous demander si en Espagne et en Suisse, voir meme en Italie, il y a un site internet avec toutes les cartes IGN comme geoportail chez nous. Je vous remercie d'avance Johan
Un peu moins de deux mois après la fin de cet incroyable périple, je profite de mes souvenirs pour vous concocter un petit carnet de voyage. Qui? Un étudiant de 21 ans passionné par les voyages et surtout par la Scandinavie, avec trois amis de 17 à 27...
Je prépare actuellement un petit séjour 3-4 jours pour toute ma famille à Londres. Nous sommes une famille de 10 personnes dont 2 enfants (5 et 14 ans) et les plus agés ont 58 & 63 ans. Je suis actuellement à la recherche d'un logement, mais pouvez-vous...
Dans mon sejour de 10 jours je compte passer par la suisse pour rentrer sur paris Quelle ville me conseilleriez vous sachant que j aime les lacs la montagne J ai pense a Neuchâtel ou bern ou interlaken Merci de cotre retour
Le fils de mon boucher lui aussi garçon boucher (21 ans) a l'intention de se rendre seul à un des matches de la coupe du monde de rugby en septembre, au stade de Twickenham. Ce sera son premier voyage à l'étranger et il regrette d'avoir délaissé l'anglais...
Je recherche une hotel 3 ou 4 étoiles avec un parking privé (sécurisé) non souterrain pour y garer une camionnette et une remorque. C'est très difficile à trouver. Si quelqu'un peut me donner une adresse... Merci d'avance
Icipoppy · 26 septembre 2014 à 9:10 · 7 participants · 613 affichages
Nous avons 70 ans, et désirons partir une semaine ou deux en Europe. Nous aimons la culture, l'histoire, la gastro. Malheureusement nous ne pouvons pas marcher toute une journée... Chers membres, quelle destination nous conseillez vous pour partir en...
Laurettelive · 26 septembre 2014 à 8:31 · 4 participants · 4 008 affichages
Mon ami et moi nous souhaitons partir 7 à 10 jours fin octobre en Europe. Nos choix se portent sur plusieurs destinations. Nous avons une préférence pour les pays de l'Europe de l'ouest. Je voulais quel climat fera t il fin octobre et début novembre en...