Je vais partir quelques jours (5 jours) entre Bologne et Venise et j'ai besoin de conseils sur mes choix de visites. J'arrive à Bologne vers 16h30, je pense me promener dans la ville pour le reste de la journée. 1er jour: Visite de Bologne, pensez-vous...
Jasmag · 7 août 2014 à 3:35 · 5 participants · 1 539 affichages
Nous projetons un voyage au Portugal pour une durée de 17 jours ou de 21 jours. nous ne sommes pas encore décidé mais je me demandais si ca valait le coup de se rendre a st-Jacques de compostelle et salamanque durant l'un ou l'autre des trajets. Jean
Cette année en septembre, nous (ma compagne et moi) allons passer quelques jours en Campanie. On pense passer 4-5 jours sur une île. Comme on aimerait éviter Capri et sa foule, on pensait choisir entre Procida et Ischia. Pourriez-vous m'aider à choisir...
J'organise un voyage pour 15 amis à Rome en septembre et voudrait profiter de ce forum pour demander des adresses de bons restos, pas plus de 40-50 € par personne, pour une équipe de 15 quinquagénaires aimant bien manger et boire un bon verre de vin...
Bosmans · 21 août 2014 à 12:06 · 4 participants · 897 affichages
Je pars faire un circuit de 11 jours en Italie je vais changer d'hôtel presque tous les jours (Les vêtements ne seront donc pas rangés dans la penderie) De ce fait, j'aimerais avoir des conseils pour préparer ma valise De manière pratique Merci d'avance...
Jolimielle · 19 janvier 2009 à 22:27 · 9 participants · 4 991 affichages
J'envisage de faire cet été le tour du lac de constance. Quelqu'un aurait-il des renseignements? Où trouver les cartes? Où trouver la liste des campings? Et autres... Merci
Je connais déjà la marche à suivre pour assister au festival wagnérien de Bayreuth, les longues listes d'attente de plusieurs années, etc... Mais j'aimerais surtout des témoignages concrets de gens qui y sont allés ou qui ont réservé leurs billets pour...
Je plante d'abord le décor: cet été nous partons en croisière entre amis sur la Baltique au départ de Kiel le 16 août. Nous désirons nous rendre au port de Kiel en voiture et pour l'occasion profiter de quelques jours pour visiter l'Allemagne. Les contraintes:...
J'ai l'intention de me rendre à Seville et à Grenade en septembre 2014. Je recherches un hôtel dans les 50 € situé hors de la ville. Avec un parking privé ou en tout cas gratuit. Je ne souhaite pas utiliser ma voiture; Cet hôtel doit donc être proche...
Langenscheid · 4 février 2013 à 11:38 · 7 participants · 6 787 affichages
Quelqu'un connait-il de bonnes adresses à Paris pour manger des plats typiquement anglais? Des idées:Full breakfast ("fry-up"): bubble and squeak, sausage, bacon, grilled tomatoes and eggs.Pub grub: bangers (herbal Lincolnshire; the long, curled Cumberland)...
Nous partons en voiture en septembre pour un périple de 11 jours, dont voici la trame. Vos remarques/... bons plans seront les bienvenus. Pour l'hébergement je recherche de préférence des chambres d'hôtes (j'ai qques sites) Merci d'avance pour votre aide...
Totolina · 22 août 2014 à 14:27 · 4 participants · 1 813 affichages
Nous aimerions passer 1 semaine de vacances à Malte en octobre. Est-il judicieux de réserver à l'avance les hebergements ou pouvons-nous voyager au gré de nos envies? Pouvons-nous utiliser leur transports collectifs ou est-il préférable de louer une voiture...
Ma question est avant tout logistique. J'envisage de partir avec une amie pour un petit périple d'une semaine en Italie. Nous disposons d'une voiture pour le transport et d'une tente pour le camping (plutôt autonomes, donc). L'idée serait de rallier Gênes...
James01472 · 9 août 2014 à 13:43 · 4 participants · 1 334 affichages
Je souhaite faire un voyage (budget +/- 1000€ ; 1500 Max je dirais), je recherche une destination où il est possible de faire du camping dans la nature. J'ai trouvé la Norvège, et j'ai réfléchis à un programme, mais sachant qu'il s'agit de mon premier...
Angel1027 · 23 août 2014 à 17:25 · 4 participants · 878 affichages
Nous prévoyons faire un magnifique voyage en Italie en 2015 pour une duree de 15 jours. Nous aimerions aller du nord au sud ou vice versa mais tout en restant sur la cote ouest de lItalie. Nous ne voulons pas visiter Venise car nous l'avons deja vue...
Nous allons prochainement en slovenie en voiture. Nous faisons halte à Sirmione en Italie pour repartir le lendemain vers la slovenie. Nous sommes surpris de constater 110€ de péage pour un si petit bout de chemin à faire. Existe t'il un itinéraire alternatif...
Desivry · 12 juillet 2009 à 10:24 · 3 participants · 16 332 affichages
Je suis une inconditionnelle des sachets de "fairtrade decaffeinated teabags" de chez Marks and Spencer, et j'en rapporte chaque fois que je vais à Londres (il y a un magasin M&S au départ de l'eurostar, ça évite de se charger inutilement). Bref, je suis...
Voilà je me pose quelques questions sur trois destinations. Je souhaite pouvoir visiter un peu et aussi me la couler douce (baignade). Genre visite matin et repos après-midi. J'ai donc regardé ce qui n'est pas trop loin car le voyage sera de 4 à 6-7 jours...
Lstarqueen · 30 mars 2005 à 10:54 · 8 participants · 24 282 affichages
Je souhaite faire un voyage de 15 jours en Italie par mes propres moyens en septembre. Je voulais au départ concocter un trajet Nord et Sud pour une première découverte des grandes villes: (dans le désordre) Venise, Florence, Rome, Naples voire plus...
Hansa · 20 juin 2014 à 21:06 · 4 participants · 3 427 affichages
Je souhaite partir fin octobre/début novembre dans les îles Canaries. Lors de mon séjour, je compte effectuer quelques visites mais également profiter du beau temps qui règnent sur les îles et profiter un peu de la plage et/ou piscine. Je recherche un...
Earth · 11 août 2014 à 21:43 · 2 participants · 5 912 affichages
Voici un petit retour, plutôt "d'ordre pratique" de notre séjour à Sao Miguel et Pico sous tente avec nos 2 enfants. Ayant profité des nombreuses infos sur ce site c'est à notre tour d'en apporter peut-être quelques unes. Nous sommes partis 1 première...
Je suis du Québec et nous serons 4 cyclistes (de route) en voyage de vélo (France-Italie), dont 4 jours près du Lac de Come en septembre prochain. J'ai vu qu'il y avait plusieurs tunnels en bordure du lac, dont cetains assez importants... Question: peut-on...
J'aimerai avoir des infos concernant des agences de location de voiture pas cher et fiable à Puerto. Nous sommes 2 couples trentenaire, bon vivant et nous avons choisi un hôtel tranquille situé à prox d'une zone piétonne. Après quelques recherches, j'ai...
Je pars avec ma mere a rome pour 3 jours 2 nuits. Nous recherchons un hotel a rome (50 euros / nuit pour 2 max) proche du centre. Si vous avez de bonnes adresses nous attendons vos precieux conseils:-
Ne sachant pas à quelle heure exactement j'arriverais en gare de Bergame (arrivée de l'avion à 17h), je voudrais savoir si il est possible de réserver à l'avance et utiliser le train suivant si des fois je suis en retard pour mon train. A moins que cela...
Tonguim · 20 août 2014 à 23:55 · 8 participants · 3 664 affichages
Je recherche une recette pouvant me permettre de préparer du pesto, cette sauce d'origine italienne. J'ai vu des recettes sur Internet pour une préparation de très faible quantité équivalent environ au volume d'un petit pot de yaourt. Je voudrais en faire...
Tahiti123 · 6 août 2014 à 11:39 · 3 participants · 1 716 affichages
Pour un séjour de 3 semaines à Naples en 2015, hormis les visites traditionnelles:Pomp... Vesuve, ville de Naples, Herculanum, Capri; nous souhaitons randonner à pied. Apparemment, il y a deux sentiers de randonnée: la valle delle ferriere et la valle...
Je dois arriver a gatwick un vendredi a 0h30 pour une escale et reprendre avion a heathrow le lendemain 10h30. Mes questions sont, je comptais prendre le moins cher pour aller a acton chez une amie anglaise dormir. Donc puis je trouver un bus vers 1h...
Molene22 · 18 août 2014 à 22:05 · 4 participants · 1 691 affichages
Nous préparons notre périple à vélo de Vienne (Aut) à Bâle (Sui). Nous recherchons le guide de "La suisse à vélo n°2" qui nous manque pour finir la préparation de notre voyage. Nous avons vu qu'il est indisponible à la vente sur tous les sites, y aurait...