Les responsables de l'aéroport de Pise ont interrompu la phase de décollage d'un avion de Ryanair qui perdait du carburant alors qu'il se dirigeait vers la piste. Le vol qui devait relier Charleroi en Belgique a été bloqué et les pompiers sont intervenus...
Avec trois amies nous voulons nous organiser un voyage pour feter la fin du bac. Nous avons donc penssé aux iles baleares seulement une seule d'entre nous auras 18 ans et les deux autre (une de mes amies et moi) somme née en fin d'année du coup nous n'aurons...
Juliengbd · 14 décembre 2011 à 16:01 · 6 participants · 3 428 affichages
Je pars le 19 janvier pour quelques mois en Asie du Sud-est ainsi qu'en Nouvelle-Zélande. A cet effet, j'ai enlevé mes papiers du contrôle des habitants en annonçant mon départ du pays, ce qui me permet de ne plus payer le prix exhorbitant de mon assurance...
Nous sommes 2 amis à effectuer le Tour du Mont-Blanc à partir du 16 juin 2013. Nous avons réservé l'ensemble des refuges hormis à Courmayeur car nous ne savons pas trop où loger. Nous recherchons un logement, genre refuge, camping... en formule demi-pension...
Laure33 · 27 février 2013 à 23:44 · 2 participants · 4 531 affichages
Nous souhaitons passer une semaine aux açores en août et je n'arrive pas à choisir les îles à faire dans ce laps de temps. Que pouvez-vous me conseiller? J'étais partie pour Sao Miguel mais j'ai l'impression que c'est quand même assez touristique. Je...
Poireaux · 14 février 2013 à 18:31 · 3 participants · 1 838 affichages
Je souhaiterai partir ma copine et moi même en Irlande (Nord + Ouest) pour une durée de deux semaines. Nous sommes jeunes étudiants, donc impossible de louer une voiture et le ferry (avec voiture) est beaucoup trop cher pour notre budget! Nous souhaiterions...
Je prépare actuellement mon itinéraire des vacances d'été dans le sud de l'italie. Nous sommes en camping-car et je voulais me rapprocher au plus près de l'Ile Capri. Ma question: peut-on prendre le bateau pour Capri à partir de Sorrento (nous serons...
Monika18 · 27 février 2013 à 23:51 · 4 participants · 1 888 affichages
Je cherche des cours de sauvetage des crevasses et d'avalanche. Ca peut être dans le cadre de randonnée à ski, que je pratique. Quelqu'un pourrait-il suggérer des agences de ski qui donnent ces cours dans les Alpes (France, Suisse, Italie, Autriche)...
Nicoco53 · 25 février 2013 à 15:20 · 5 participants · 2 131 affichages
Avec mon amie nous partons du lundi 24 au mercredi 4 juillet 2013 soit 8 jours vraiment pleins. J1: arrivée avec iceland air 10h/ récup 4x4 (sans doute un Jimny) avec l’agence blue car rental / visite péninsule reyjkanes (on se garde le blue lagoon le...
Quicksilverk · 4 mars 2013 à 11:18 · 7 participants · 5 110 affichages
J'ai loué une voiture en italie cet été (juillet2012) ; tout s'est très bien déroulé (voiture rendu en parfait état) jusqu'à... ce que je revienne en France. En novembre, j'ai commencé par recevoir un courrier de la police municipale de Milan, apparemment...
Nous sommes trois filles en route pour Sagres dans deux semaines en voiture, un peu de surf, un peu de soleil, et de la bières... Nous ne sommes que des novices en ce sport, mais tres motive, on ne connais pas la région de la bas, notre seul surf trip...
En juin, nous partons pour la Finlande et visiter Helsinski. Nous voudrions profiter de prendre un ferry afin de nous rendre pour 72 heures à Saint-Pétersbourg. D'après le guide Lonely planète nous pourrions nous y rendre sans visa. Quelqun pourrait-il...
J'aurais besoin de votre aide. Voila, je vais cet été à Rome et j'aimerai bien aller faire un tour à Capri, mais après des heures de recherche sur internet je n'ai toujours pas de réponses à mes questions. Les voici: - quel ferry pour Naples- Capri il...
Je recherche hotel ou pension de familles à Barcelone à prix doux après le 15 août pour une nuit ou 2 et 3 personnes (une maman et ses filles). J'ai beau regarder un peu partout même chez l'habitant, l'accueil est pour 2 personnes et prix assez élevés...
Je compte venir passer quelques jours en Espagne au mois de mars avec mon copain et nous recherchons des pensions sympas a Madrid et Barcelone. Si quelqu'un a des tuyaux... Merci
Lovelygirl · 24 février 2013 à 21:37 · 6 participants · 1 974 affichages
Bon et bien apres avoir regardé un peu partout pour aller en Islande, j'hésite entre deux voyages: www.66nord.com/... www.66nord.com/... D'après vous lequel est le mieux? Et est-ce qu'il y en a qui sont deja partis avec 66° Nord? A premiere vu, l'agence...
Je pars le 9 mars prochain pour Ténérife et j'aurais voulu savoir la météo et les températures qu'il y fait en ce moment... Car sur les sites de prévisions météo, ça n'a pas l'air super! (+/- 20° et de la pluie annoncés!) Du coup, je ne sais pas trop...
Wanderinwind · 5 mars 2013 à 15:18 · 5 participants · 1 708 affichages
Je cherche des infos au sujet des saisons et mois "corrects" pour un redépart d'abord depuis la france, plutot vers le sud, sud-est; puis europe de l'est Est-ce qu'un départ fixé vers le 20 mars ou 25, vous parait correct, ou encore trop froid ou incertain...
Holà! Voici quelques infos qui j’espère serviront particulièrement aux voyageurs individuels peu nombreux aux canaries! C’est notre premier voyage ici, nous ne sommes partis qu’avec le billet d’avion, rien n’a été réservé à l’avance. Samedi – Corralejo...
Je pense partir début avril à Majorque. Je cherche des renseignements sur le GR 221 dans la sierra de tramontana (topo guide, hébergements). Sachant que le seul topo guide intéressant est le guide Rother qui est malheureusement introuvable, car en réédition...
ChristiaV88 · 28 avril 2009 à 20:12 · 5 participants · 103 482 affichages
Je cherche des site de vente de camping car d'occasion sur l'Allemagne. Si certain on des adresses internet, ce serait super. Et pour ceux d'entre vous qui connaisse, que faut-il regarder en premier (exportation, passage aux mines, immatriculation.) Merci...
Comme c'est mon premier message sur ce forum, petite présentation rapide avant de vous inonder de questions:). J'ai22 ans, je suis étudiant en physique, très amateur de voyages, particulièrement à pied. Prochaine rando prévue: le kungsleden, avec des...
Fanchbénard · 3 mars 2013 à 11:01 · 2 participants · 1 421 affichages
Je souhaite partir cet été (15 jours) de Saint-Nazaire à Villajoyosa (près d'Alicante) en Espagne. Pour la partie française pas de problème mais quelqu'un a t-il des infos pour les pyrénées et la route pampelune-saragosse-... Je pars très léger et compte...
Je souhaite faire collioure cadaquès (aller - retour) en rando ce printemps et je cherche des topos guides, des cartes, pour effectuer cette randonnée. J'ai la 2549 OT qui va jusqu'à la frontière et ensuite les cartes au 1/50000 espagnoles jusqu'à cadaquès...
J'aimerais savoir s'il existe des voyages en TGV de Metz ou Thionville vers l'Espagne à Alicante et si oui les prix sont-ils abordables? En effet nous souhaitons partir à Alicante ou Murcia en été et j'aimerais prendre mon chat avec nous et vu qu'en avion...
J'aimerai savoir s'il est possible de prendre le ferry depuis Rostock à l'improviste pour aller à Gedser? Ou faut-il réserver à l'avance? A combien s'élève un trajet et combien de temps ça dure? Merci d'avance, Sonia
Je fais la surprise à ma maman de l'emmener à Barcelone le dernier week-end de mars, pour son anniversaire (2 jours et demi/3 nuits). Elle aime la cuisine/les vins --> Connaissez-vous resto/café/bar à tapas ou autres à ne pas manquer? Elle aime aussi...
Nous partons jeudi à Berlin et j'aurais aimé vos avis sur le programme que j'ai prévu (surtout me dire si ce n'est pas trop chargé), sachant que nous arriverons vers 10h jeudi, repartirons vers 12h le dimanche, et serons logés à Mitte. JEUDI - Alexanderplatz...
Paradiize · 2 mars 2013 à 17:44 · 2 participants · 1 480 affichages
Je souhaiterais partir aux Canaries pour mon tout 1er voyage, avez vous des conseils sur la localisation je souhaiterais un endroit assez animé ou l'on peut sortir le soir, flâner, resto, bars... boutiques typiques... Connaissez vous des hotels bien situés...