J'ai un projet de tour de l'Europe du Nord en vélo, et j'avais notamment prévu de rallier Bergen à Aberdeen en ferry. Seulement cette liaison semble ne plus exister! J'ai beau fouiner, je ne trouve pas d'autre alternative, mis à part Esbjerg (DK) - Harwich...
Libri44 · 26 avril 2012 à 17:26 · 10 participants · 8 530 affichages
Nous partons en Suède... puis laponie Finlandaise et Nord de la Norvège en juin 2012 pour 5 semaines Nous aimerions avoir des renseignements sur: 1/ Le tarif du pont entre Copenhague et Malmoe pour un cc de moins de 6m. 2/ L'alimentation locale... au...
Je recherche le nom d'un "restaurant" à Anvers ou j'avais passé un excellent moment. Je dis "restaurant " entre guillemets car nous avions dégusté des assiettes de fromages Belge mais c'etait dans un ancien théatre ou opéra, la salle ressemblait à une...
Nous avons pris un vol pour Catane ce mois d'aout 2012, et mon mari a l'habitude de plier sa carte d'identite pour la mettre dans sa poche. Je précise qu'elle reste parfaitement lisible et valable pour la police de l'aeroport que nous sommes allés consulter...
Claclabis · 30 avril 2008 à 11:41 · 6 participants · 16 608 affichages
Je souheterais en savoir plus concernant les aurores boréales en Laponie. Quelle est la meilleure période pour y aller, la meilleure région, ou éventuellement ville. Merci Clarisse
DA44 · 1 septembre 2012 à 17:14 · 3 participants · 1 504 affichages
Je pars en croisière de Venise le 4 nov pour Vision d'Orient avec femme, enfants, beaux parents. Étant en fauteuil roulant mais prêt à crapahuter, je souhaiterai avoir des retours de voyageurs chevronnés sur le bateau (1ers croisière) et surtout les excursions...
Stephetalex · 31 août 2012 à 22:35 · 2 participants · 1 185 affichages
Nou finissons notre activité professionnelle et souhaitons nous faire plaisir et partir en vacances avec notre enfant de 2 ans/ Il y a tellement le choix que nous ne savons pas ou partir!!!!! Nous recherchons un lieu tranquille, beau et ou l'on peut faire...
Voila, ca serait ma premiere fois de prendre l'avion a travers cet aeroport pour l'Amerique du Nord. Mais le probleme est que je suis un peu effaye car les infos qu'on m'a donne sur cet aeroport ne me rassurent pas du tout. On m'a dit que les agents qui...
Abdou20007 · 31 août 2012 à 23:42 · 2 participants · 13 782 affichages
Je voudrais m'informer sur le dossier a fournir pour un commerçant sachant que mon registre de commerce a été délivré just le mois d'avril 2012 car j'ai entendu dire que le registre doit avoir l'usage d'une année pour que le commerçant puisse faire sa...
Quelqu'un pourrait me dire la température qu'il fait à Albufeira en octobre/novembre. Nous projetons demeurer à l'Hôtel Brisa Sol, est-ce que quelqu'un connait et pourrait me dire ce qu'il en pense. Il s'agit de notre premier séjour au Portugal. Merci...
Après avoir longuement hésité sur notre destination voyage, mon amoureux et moi avons décidé de partir pour l'Irlande! Cependant, certains sites que nous voulons découvrir (Falaises Moher, Chaussée des Géants...) se trouvent à l'autre bout de l'île...
Karo455 · 21 juillet 2012 à 11:02 · 2 participants · 870 affichages
Je suis à la recherche d'une fille sérieuse pour m'accompagner faire un tour dans un endroit en Europe (destination précise à définir) en septembre ou octobre pour 2 semaines. Je pars d'habitude avec mon copain mais cette année il na pas de vacances d'ou...
Nous prévoyons un voyage en Italie en septembre prochain. Ce sera notre 1er "vrai" voyage; nous ferons la location de petits appartements, voyageant en transport en commun. Nous arriverons sur Rome (Fiumicino)en provenance de Montréal, sur l'heure du...
Saarraah · 30 août 2012 à 17:22 · 2 participants · 2 440 affichages
Je vais faire un stage de 6 semaines à platja d'aro du 11 novembre au 22 décembre 2012, je souhaiterais savoir ce qu'il y a d'intéressants l'hiver (musées, plages, festivités...)? Merci
Demeure au Québec et on aimerait Visiter Barcelone en Espagne...au début on parlait d'arrêter à Barcelone 5jrs et de reprendre l'avion et de descendre sur la costa del Sol une semaine...mais la on a penser se rendre de Montréal à Barcelone (2 jrs pour...
Après une semaine à Barcelone, on pense aller en Languedoc Roussillon, Pyrénées Orientales. Probable qu'on demeure à Collioure pour la 2e semaine. Entre Barcelone et le coin de Perpignan, que suggérez-vous comme points d'intérêts et visites? Et si on...
JeanMichel54 · 15 août 2012 à 16:19 · 2 participants · 1 872 affichages
Nous allons passer 1 semaine en Islande début septembre, avant de poursuivre notre voyage vers les Etats-Unis. J' ai un simple téléphone portable avec abonnement Free à 2 €/mois, donc pas prévu pour fonctionner à l' international. Trouve-t-on à acheter...
J'ai 75 ans. A Paris, je vis dans triangle d'or (à coté des Champs Elysées) dans une rue calme mais proche de l'animation des Champs Elysées et des maisons de couture. Proche aussi de la Tour Eiffel (métro alma) Quel quartier choisir à Madrid? pour trouver...
1/ Recherche renseignements sur: où faire recharger une bouteille de propane française en Italie et plus particulièrement en Sicile (GPL ou Propane acceptés) si le frigo veut bien fonctionner!!! grrrrr. Pas de problème pour trouver en Grèce et au Portugal...
J'ai bien cherché via le moteur de recherche, mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question: Comment réserver un billet Eurostar pour Londres, pour Noël (25 déc)? alors que les dates apparaissent dans le calendrier de réservation, mais une fois...
Simboy · 27 août 2012 à 17:38 · 4 participants · 1 557 affichages
Ferons la visite de l'Espagne et du Portugal en septembre 2012. Nos utiliserons les transports en commun. Nous cherchons un moyen de se rendre au parc national Peneda-Gerês au Portugal depuis Orense. J'ai déjà cherché sur le net, en vain. Merci de vos...
J'aimerais savoir combien ça me couterait de taxi pour aller du vatican au colisée? je ne veux pas me faire avoir alors si quelqu'un peut me répondre, j'apprécierais. Merci. gmgateau62
Nous partons en Sicile le 7/09 et prenons le ferry à Gênes pour Gênes/Palermo! les billets "Internet" sont réservés depuis le mois de Mai et le mail de réservation, en italien imprimé. Une question sans réponse sur le site de Grandi Navi Veloci: avant...
La semaine prochaine, je souhaite prendre le bus de Madrid (aéroport) pour me rendre à Saragosse avec la compagnie de bus Alsa, en plus j'ai regarder les horaires, et il y a un bus par heure du coup je ne m'étais pas véritablement occupée de ça, pensant...
Je vais passer prochainement un week-end de 2 jours à Rome (si court, malheureusement...) Quel guide papier me conseillez-vous? Je cherche à avoir un plan et des explications historiques notamment. Merci et bonne journée!
Didikiss · 29 août 2012 à 13:30 · 3 participants · 1 150 affichages
Est-il possible de réaliser une visite en bateau dans la partie nord des fjords de l'ouest (là où on ne peut pas s'aventurer en voiture)? sachant que ça serait pour mi-septembre...
Isaxtof · 10 avril 2011 à 15:15 · 5 participants · 7 117 affichages
Nous partons à 4 adultes en mars 2012 en Islande pour une semaine. J'ai lu beaucoup de conseils sur ce site mais nous hésitons encore entre - faire des excursions "toutes prêtes" comme le cercle d'or, découverte de la côte sud, blue lagon... à partir...
Titdiscus · 20 février 2012 à 15:32 · 5 participants · 2 560 affichages
Nous somme deux collègues désirant aller a l'oktoberfest 2012, on aurais aimé avior quelques renseignement sur les possibilité d'hébergement et le déroulement du séjour. Y a t-il des possibilité d'être en camping? en tente? car je ne trouve pas d'infos...
Le désert des Bardenas nous intéresse mais je me demandais si j'étais réaliste de vouloir dormir en tente fin octobre / début novembre? Comme j'ai déjà lu sur certain post, il vaut mieux éviter juillet/Août car il fait très chaud et très sec (paysage...