Je pars en vacances à Naples (et plus précisement Sorrento) cet été. Ma location démarre le 2 Août/08 et se termine le 16 Août/08. Je recherche le moyen de transport le plus économique (Bus, avion, train...) Nous sommes 2 jeunes et prêts à prendre plusieurs...
Y a-t-il des sentiers à parcourir sur l'Etna sans guide en été? Quelques belles boucles de quelques heures? une grotte accessible? La carte 1/50 000 ème qui existe n'est plus en vente (dixit l'office du tourisme de Catane qui m'a envoyé un plan très vague)...
Je pars à Madère fin août, et après avoir consulté plusieurs guides et blog, je souhaiterais avoir l'avis des personnes inscrites sur le forum et connaissant cette île. Ma grande question: est-il possible de se rendre au départ de randonnées situées au...
Somaro · 4 juin 2012 à 12:15 · 3 participants · 1 469 affichages
Je pars en Irlande avec ma fille de 16 ans le 8 juillet. Nous arrivons à Dublin ou nous restons 3 nuits. Le 15 nous devons être à Sligo pour un stage linguistique. entre Dublin et Sligo quel parcours interressant et sympa me consillerriez-vous en sachant...
Nous prendrons le train de Venise jusqu'à Ventimiglia via Tranitalia. Jusque là pas de problème pour l'achat de billets. Par contre, pour la partie Ventimiglia-Nice, je dois prendre la SNCF et il semble impossible d'avoir mes billets autrement que par...
Tout en haut de ses 95 étages se trouve une terrasse panoramique où les visiteurs pourront se rendre pour dominer tout Londres, mais seulement à partir du 1er février 2013. Lire la suite... En complément (2/13): Le sommet de The Shard est désormais ouvert...
J'habite à Marrakech depuis le 9 avril et la date fatidique des 3 mois arrivent à grands pas. Pas envie de faire un AR en avion sur Paris, est il envisageable et prudent de tenter un aller retour à Ceutan pour le tampon du passeport? Merci pour vos réponses...
Nous avons un vol à 7H30 du matin à l'aéroport de Genève, nous avons donc pensé dormir sur place mais après quelques recherches, l'aéroport est fermé entre minuit et 4hoo du matin, donc nous avons besoin de trouver un autre endroit pour dormir. Malheureusement...
Vivienne75 · 5 juin 2012 à 17:50 · 7 participants · 3 431 affichages
Malgré notre envie d'y faire un vrai voyage, pour des raisons familiales nous ne pourrons partir en Islande que 5 jours cet été fin juillet. Est-ce que vous auriez la gentillesse de nous dire ce que nous avons le temps de faire sur un séjour aussi court...
Je suis en train d'organiser un week-end en Belgique fin août mais le site de la SNCB ne peut pas encore indiquer les tarifs parce que "La date choisie dépasse la date de prévente possible." Existe-t-il un autre moyen de connaître le prix approximatif...
Christina20 · 7 juin 2012 à 4:29 · 6 participants · 10 740 affichages
Bon je sais bien que mes réponses ce trouvent sans doûte quelques part dans ce site, mais il y a tant de discussions.. Je me suis dit que je rassemblerait toutes mes questionnements ici. Je pars pour l'Italie cet été (Août) Évidemment, j'aimerais voir...
Je prévois un week-end en amoureux à Berlin pour cet automne. Nous allons débarquer à 9h à l’aéroport Schoenefeld. J'ai vu qu'il y avait un marché turc le vendredi matin à Kreuzberg. Savez-vous comment je peux me rendre de l’aéroport à ce quartier (le...
Suis actuellement en angleterre mon oncle il ma inscrite a letat anglaise mais moi je veux absolument rentrer en france (je suis majeur) mais le probleme cest que jai perdu ma carte didentiter francaise et je nai pas de passeport et pour prendre rendez...
POouet · 4 juillet 2012 à 21:47 · 2 participants · 1 308 affichages
Un sujet assez large pour beaucoup de réponses possibles et un projet encore vague. Avec quelques amies, nous projetons de partir, en septembre, pour un premier trekking. Si je m'adresse à vous c'est parce que, comme c'est une première fois, nous aimerions...
Nous voulons faire l'Alta Via 1 en aout. Doit-on réserver les hébergements en refuges? Comment cela se passe-t-il si on n'a pas réservé et qu'il n'y a pas de place? Inversement, si on a réservé et qu'on a un dérappage de calendrier (mauvais temps...)...
Je suis censé partir de Paris CDG 15h45 pour Milan, de là attendre 5 heures puis prendre un autre avion Milan -Delhi.. après reflexion, il serait plus pratique pour moi de me rendre en train directement à Milan, et attraper l'avion là bas...est-ce faisable...
Je vais partir une semaine en Sicile avec mon mari au mois de juillet je cherche un hotel ou B&B à Palerme (pas cher et propre) Avez-vous une adresse. Merci à tous
Achille80 · 5 juillet 2012 à 10:15 · 3 participants · 1 247 affichages
Je vais partir par mes propres moyens, vers mi-aout en Islande pour 2/3 semaines pouvez-vous me donner des informations utiles concernant cette destination. Sites à voir, chambres, bons plans et les erreurs à éviter, merci à vous.
Je suis nouvelle sur le forum et je pense que il va vraiment bien m'aider à organiser un bon petit voyage à Londres. Mon principal soucis vous vous en doutez c'est l’hébergement. Ce qu'il me faut savoir c'est: - Combien cela me coutera il par personne...
Je vais à Malte cet été, et je pensais prendre le ferry depuis Malte vers la Sicile pour visiter tout le sud de l'île. Je ne trouve que Virtuferries comme compagnie pour ce trajet. Ce serait autour de €120 l'aller, cela me semble assez cher. Y aurait-il...
Nous partons cet été en tandem de trieste à patras (grèce). Le plus gros problème pour le moment est le transport du tandem de France (Marseille ou Grenoble) à Trieste!!! J'aimerai savoir quels trains italiens prennent les vélos? Faut il payer un supplément...
JoeyT · 4 juillet 2012 à 12:16 · 4 participants · 2 306 affichages
Je m'explique, A la fin du mois de juillet je vais en Irlande avec un ami pour 8 jours. Je commande donc mes billets Ryanair, sachant que les prix augmentent à chaque clique de souris. Peu importe. J'en ai pour environ 255€ pour deux personnes, aller-retour...
Sur un vol British Airways Nice-Londres-Glasgow que je reserve en classe europe, aurais je le droit d acceder au salon classe europe a londres gatwick en sachant que le vol londre-glasgow s effectue en classe eco puisque la classe europe n existe pas...
Kollision · 2 juillet 2012 à 11:01 · 6 participants · 4 040 affichages
J'essaie comme beaucoup, lors de mes voyages à vélo de prendre les petites routes plutôt que les grands axes. Le problème est que si on part plusieurs semaines au plusieurs mois, c'est un peu lourd de prendre toutes les cartes IGN. Je prend donc des cartes...
Je pars pour Rome dans 2 semaines et j'aimerais savoir si on peut utiliser la Roma Pass pour prendre le métro ou si c'est seulement pour l'autobus. Merci
Max660 · 17 mars 2012 à 9:35 · 9 participants · 12 535 affichages
Bon voila je suis un jeune québecoi de 21 ans et je suis en train de préparer un voyage seul a sac a dos de 26 jours en Italie. (dont les billet sont déjas acheter)je n'est jamais vraiment voyager et je ne suis jamais sortie du québec. je parle francais...
Je suis en train de planifier un voyage à Cork avec mon frère. Nous avons très envie de faire un peu de vélo sur place, or, comme je suis mal-voyant, il nous faut faire cela en tandem. Nous sommes en train de galérer bien comme il faut pour trouver une...
J'arrive à Naples par l'avion et je dois me rendre à Procida par bateau. Quel est le moyen le plus simple pour aller au port? Avez-vous une idée du prix pour une course en taxi? Merci de vos conseils.
Juuliiee80 · 4 juillet 2012 à 17:49 · 2 participants · 1 248 affichages
J'ai 14 ans et je passe trois mois en Allemagne en ce moment même, je repars le 21 juillet avec un train direct: Hambourg-Paris (gare de l'Est). Je vais prendre le train après 20h et être en première place dans une cabine pour pouvoir dormir pendant le...