Pacou01 · 3 juillet 2012 à 15:24 · 2 participants · 1 888 affichages
Pensez-vous qu'il soit possible de bivouaquer facilement au pied des vias ferratas? Je ne sais pas encore lesquelles nous ferons. Je viens juste de commander le livre de Pascal Sombardier en suivant les conseils de Mlefevre. Merci d'avance Pacou01
Jojo69dk · 11 juillet 2012 à 10:18 · 3 participants · 2 043 affichages
Dans 15 jours je pars pour 3 semaines en vélo pour relier Copenhague à Bergen. Selon la vitesse à laquelle j'avance j'aimerais faire les deux randonnées du Lyserfjorden. Pour Preikestolen les infos se trouvent assez facilement, en revanche pour la randonnée...
Je serai en Italie en septembre prochain. Notre circuit débute à Milan le 9 septembre en après-midi, nous y passons la journée du 10 en entier et quittons le 11 pour le Lac de Garde où nous prévoyons passé trois jours et visiter les environs. Par la suite...
Patato · 10 juillet 2012 à 17:10 · 2 participants · 1 990 affichages
J'ai prévu de partir en fin de semaine, le but serait de longer la méditerrannée par les petites routes. Seulement voilà, la situation actuelle en Espagne donne à réfléchir. Quand je lis les témoignages d'usagers en camping-car se faisant détrousser...
Petitpalais · 7 juillet 2012 à 19:27 · 3 participants · 1 554 affichages
J'envisage un circuit avec ma voiture au mois d'août Départ d'avignon pour biarritz (2 nuits hotels déjà reservés), puis départ sur Tolède (2 nuits également). De là, nous descendons sur Séville ou Ronda pour 4 ou 5 nuits. Je pensais à Ronda qui est je...
J'arrive vendredi à pose avec mes enfants et je n'ai pas vraiment eu le temps de préparer mon voyage pourriez vous m'aider et me dire si il y a des trains entre pose et rapallo? faut il le prendre à la gare pisa centrale? a quel prix sont ils? faut il...
Blacksheep13 · 20 juin 2012 à 0:41 · 4 participants · 3 371 affichages
Je vais bientôt partir pour 17J en Islande et je m'inquiète de la dispo d'électricité dans les campings pour recharger mon APN, mon caméscope et mon eeePC pour vider mes cartes mémoires. Difficile de trouver des logements abordables donc on va privilégier...
Docdechoc · 1 juillet 2012 à 15:06 · 2 participants · 2 669 affichages
J'envisage de réaliser un circuit de 3 semaine en Irlande, en juin prochain (2013) L'idée est de passer la voiture en ferry pour Cork. Nous aimerions avoir un bon aperçu en faisant la région du Ring of Kerry, Connemara, Donegal, irlande du Nord, et une...
Esethi · 24 mai 2012 à 20:48 · 3 participants · 2 824 affichages
Je continue la préparation de notre voyage de cet été, et je tombe à travers mes lectures sur des infos un poil contradictoires: quand on remonte la piste F26 du sud vers le nord, on tombe sur Nyidalur avant que la piste ne se divise en pistes F26 et...
Longskaters · 4 juillet 2012 à 0:35 · 2 participants · 1 748 affichages
Au mois de septembre prochain je démarre un trip en longboard (Grand skateboard) sur la route 1 en islande. J'aurais deux questions: Quel est l'état de cette route? en sachant que je suis skateboard cela est t'il possible? Et la météo début septembre...
Triztana · 26 juin 2012 à 18:05 · 4 participants · 2 667 affichages
Nous allons passer 5 jours dans les Lofoten avec mon frère en août, et je me demande un truc. En fait on irait à Ramberg et au camping apparemment on peut louer des vélos, et de là on voudrait aller en vélo à Nusfjord. Comme j'ai vu partout, l'entrée...
Esethi · 1 mai 2012 à 17:53 · 5 participants · 4 176 affichages
En pleine préparation de notre séjour en Islande cet été (mi-juillet, début août), je voudrais savoir si certaines pistes posent particulièrement des problèmes, surtout concernant le passage des gués (nous aurons un 4x4 bien sûr): 1/ la piste F26 pour...
Uncle · 1 septembre 2006 à 19:30 · 9 participants · 9 406 affichages
Islande 01-22 Août 2005 Journal de Voyage Jour 1 Il est 1h30 du matin. Je viens d'arriver. Sous la tente dans le camping de Keflavik. Le sourire est venu dès le décollage, sensation d’irrémédiable départ ; plus de place pour les doutes, il faut avancer...
Le 18 février je serais en transit à l'airport d'amsterdam pour 5h. Est t'il possible de gagner le centre ville rapidement sans prendre de taxi? si oui y a t'il un bus? un métro? merci d'avance pour vos nombreuses réponses.
Nous voudrions partir a l'automne pendant 1 semaine pour visiter Pompei et Naples, mais nous ne savons pas par quels bout commencer!!!! Nous sommes une famille de 4 personnes, 3 adultes et 1 enfants de 10 ans, nous avons regarder les hotels et l'avion...
Micchael · 20 juin 2012 à 13:32 · 3 participants · 4 135 affichages
Après avoir mesuré l'étendue du Tyrol, je souhaite me concentrer plus particulièrement sur la Vallée de L'ötztal. Toutefois la majorité des sites web étant en allemand, j'ai dû mal à trouver des infos précises. J'aimerais donc avoir des idées (ou conseils)...
178jules · 12 janvier 2011 à 19:26 · 3 participants · 15 507 affichages
J'ai trouvé, au hasard du web le lien suivant: www.routeyou.com/... Cette carte relate les circuits vélo à travers l'Italie. Quelqu'un peut il m'en dire plus? ces voies sont elles réelles, en projet, réservées aux seul cyclistes, à partager avec d'autres...
Nous sommes à la recherche d'un camping au bord du Lac de Côme. Nous privilégions le calme et le paysage et nous voulons donc éviter les foules:-). Avez-vous de bonnes adresses? Merci, Céline
Fastball83 · 8 juillet 2012 à 16:05 · 2 participants · 14 836 affichages
Cet été nous partons avec ma famille 1 semaine en Alsace, et nous passerons une journée en Allemagne à Fribourg em bresgau. Quelqu'un connaissant peut il me dire ce qu'on peut faire dans cette ville, je crois qu'il y a un centre basé sur les les energie...
Sylviebxl · 15 mai 2011 à 11:12 · 4 participants · 6 377 affichages
J'ai déjà posé la question ailleurs, mais comme j'avais aussi posé une question concernant les places handicapées, ma question a disparu dans la rubrique "handicap", où, probablement, il n'y a guère de visites. Donc, je repose la deuxième partie de ma...
Sandrinefred · 8 juillet 2012 à 21:31 · 2 participants · 1 166 affichages
Je voudrais savoir si les campings espagnols prennent les campings cars de passage pour 2 ou 3 nuits ou faut t il réserver au moins minimum 1 semaine car lorsque je vais sur certains sites internets de camping pour reserver une parcelle on ne peut valider...
Je viens d'acheter un billet de train pour aller de Assise à Riomaggiore sur le site Trenitalia. Le trajet ressemble à ceci: Assisi -- Terontola-Cortona (train: Regionale 21628) Terontola-Cortona-- Firenze S. M. Novella (train:Regionale Veloc 2310) Firenze...
Frelote · 8 juillet 2012 à 11:22 · 2 participants · 6 354 affichages
Nous envisageons cet été un voyage en Galice, nous prenons le bateau à Saint Nazaire direction Gijon. Nous aimerions visiter Saint Jacques de Compostelle et remonter par la cote. Sommes à la recherches d'informations sur les aires de services et les coins...
J'ai préparé un projet d'autotour en Espagne du Nord. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez des villes choisies, du nombre de jours dans chacune d'elle svp? Quels aménagements me conseilleriez-vous? Jour 1: St Mathieu de Tréviers (chez mon beau-père)-San...
Nous souhaitons partir en sicile ou sardaigne en famille avec 3 enfants (13, 10 et 3 ans) pourriez vous me donner des renseignements sur l'hebergement à taille humaine, hotel club ou autre avec piscine la meilleure location de voiture et le vol?? est...
Je fais appel à vous car je souhaiterai partir en vacances fin août mais je ne s'est pas encore ou (Croatie, Sicile ou Sardaigne). Donc j'aimerais avoir des avis sur ces trois lieux ainsi que des noms d’hôtel bien situé (près de la plage et de la ville)...
Ayant déjà eu la chance de faire 2 séjours en Andalousie, nous connaissons déjà Seville, Cordoue, Grenade, Ronda et Jeres. Nous aurions souhaité passer quelques jours en septembre en partant du Portugal vers les petits villages de la Sierra Nevada, les...
Je doit me rendre prochainement à Santiago du Chili avec Iberia; j'arriverais en provenance de Lyon au terminal T4 et je doit me rendre au T4S pour le vol de Santiago. J'ai entendu dire qu'il y avait un liaison rapide (train) entre ce deux terminaux...
Je cherche des endroits insolites dans la magnifique ville de Bruxelles, vos coups de coeur, les choses qui ont échappé aux guides!! Je vous remercie pour vos réponses efficaces comme toujours!!